Comment jouer au badminton ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Qui ne voudrait pas jouer au jeu de raquette le plus rapide du monde ? Le badminton se joue à deux ou quatre joueurs. Le but du jeu est de marquer des points en réussissant à frapper le volant au-dessus du filet. Bien que le jeu ait quelques similitudes avec le tennis, les règles du badminton sont différentes et il est important de les connaître avant de se lancer dans son premier match. Si vous voulez devenir un maître du badminton ou simplement impressionner la jolie fille du parc, alors commençons.

Étapes

Apprendre les règles

  1. étape 1 comprendre le but du jeu.
    Comprenez l'objectif du jeu. Le badminton, comme le tennis, est un sport de raquette qui se joue à deux joueurs ou à deux équipes de deux joueurs chacune. Le but du jeu est que vous ou votre équipe atteigniez 21 points en premier. Vous marquez un point chaque fois que vous réussissez à servir le volant et que l'équipe adverse commet une faute, c'est-à-dire qu'elle ne renvoie pas correctement le volant.
    • Pour gagner chaque match, vous devez marquer 21 points en premier et gagner par deux au cours du processus. Ainsi, si les deux équipes ont un score de 20, l'une d'entre elles doit gagner par 22-20, et ainsi de suite.
    • Si vous et votre adversaire ne pouvez pas gagner par 2 et que vous continuez jusqu'à ce que le score soit de 29 partout, la première équipe à marquer 30 points gagne.
    • La première équipe à gagner deux jeux remporte le match. Si le score est de 1-1 dans les jeux, vous devez jouer un troisième jeu décisif.
  2. étape 2 se familiariser avec le terrain de badminton.
    Familiarisez-vous avec le terrain de badminton. Le terrain de badminton mesure 13,4 m de long et 6,1 m de large. Si vous jouez en simple, vous jouez sur la partie qui mesure 44 pieds (13,4 m) de long mais seulement 17 pieds (5,2 m) de large. Le filet doit être placé à mi-chemin du terrain, fait d'un treillis de trois quarts de pouce, à la marque de 6,1 m (17 m (5,2 m) pour les simples), à 1,5 m au-dessus du sol. Lorsque vous jouez en double, les 15 pieds (1,5 m) supplémentaires sur les côtés gauche et droit du court (les lignes de touche du double) sont considérés comme des zones de jeu pour le service et le retour. Voici ce qu'il faut savoir en plus :
    • Chaque côté du terrain dispose d'une zone de service droite et d'une zone de service gauche. Le serveur d'une équipe doit servir d'un terrain de service à l'autre en diagonale. Les joueurs doivent changer de terrain après chaque point marqué.
    • Lorsque vous servez en simple, vous pouvez servir dans le carré de service diagonal de l'adversaire et sur la ligne arrière du simple de ce côté du terrain, mais pas sur la ligne latérale plus large du double.
    • Au service en double, le joueur peut servir dans le carré de service diagonal de l'équipe adverse, y compris la ligne latérale de double, mais pas la ligne de service longue de simple.
    • Ainsi, pour le service en simple, le terrain de réception est plus long et étroit, alors que pour le service en double, le terrain est large et court.
    • Une fois que le volant est servi avec succès, tout le terrain de chaque équipe devient un terrain de jeu. Le volant doit simplement rester dans les limites du terrain de double ou de simple.
    • Les joueurs peuvent marquer des points lorsqu'un joueur commet une faute. Si un serveur force l'adversaire à commettre une faute, un point lui sera attribué. Si le receveur force le serveur à commettre une faute (de sorte que le serveur ne puisse pas la jouer), le receveur recevra le point et deviendra le nouveau serveur pour le jeu suivant.
  3. étape 3 comprendre les principes de base du jeu.
    Comprendre les bases du jeu. Voici ce que vous devez savoir avant de commencer votre partie de badminton, en plus des informations sur le terrain et des règles de comptage des points :
    • Tirez à pile ou face ou organisez un autre concours pour décider quelle équipe servira en premier et de quel côté elle jouera.
    • Le premier service d'un match de badminton est effectué depuis la moitié droite du terrain vers le terrain qui lui est diagonalement opposé. Pour le reste du jeu, si vous avez un nombre pair de points, servez de la droite, si vous avez un nombre impair de points, servez de la gauche.
    • Si l'équipe qui sert commet une faute, l'équipe qui reçoit obtient un point et le service passe à cette équipe. Si l'équipe au service sert et que le côté receveur commet une faute, l'équipe au service se déplace d'un terrain de service à l'autre et continue à servir. Un point est marqué après chaque service (contrairement au volley-ball, par exemple).
    • En double, chaque équipe n'a qu'un seul 'service'. Ainsi, si un joueur d'une équipe sert et commet une faute, la navette revient à un joueur de l'autre équipe, et ainsi de suite.
    • Lorsqu'une équipe qui reçoit gagne un point et obtient le service, elle ne change pas de côté mais sert de l'endroit où elle se trouve. Si elle gagne le premier point de service, les joueurs changent de position de droite à gauche.
    • Après chaque jeu, les adversaires changent de côté du terrain et le côté qui a gagné le jeu précédent sert au début du jeu suivant.
  4. étape 4 comprendre comment un joueur peut commettre une faute.
    Comprendre comment un joueur peut commettre une faute. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une équipe ou un joueur peut commettre une faute. Les voici :
    • Lorsque le volant est servi, il doit être frappé à un point plus haut ou à la taille du serveur - sinon c'est une faute. Si une partie de la raquette au moment de la frappe n'était pas plus haute qu'une partie de la main du joueur au service, une faute peut être commise.
    • Si l'équipe au service ne parvient pas à servir le volant au-dessus du filet. Le volant ne doit être frappé qu'une seule fois par le même joueur pour être considéré comme loyal au badminton. Au badminton, chaque service ne peut être tenté qu'une seule fois. La seule exception est si votre équipe obtient un let, c'est-à-dire lorsque le volant touche le filet et tombe dans le terrain de l'adversaire. Dans ce cas, vous avez droit à un autre essai.
    • Si vous frappez le volant dans ou sous le filet à n'importe quel moment du jeu.
    • Si le volant vous touche.
    • Si vous frappez le volant hors des limites du terrain ou s'il passe autour ou sous le filet pour atteindre le joueur de l'autre côté. Les volants qui tombent sur la ligne peuvent être considérés comme du fair-play.
    • Si vous avez frappé le volant sur le sol de votre côté du court ou s'il a dépassé la ligne de service la plus longue, vous commettez une faute.
    • Si le serveur ne parvient pas à servir le volant dans le bon court adverse.
    • Si un joueur tente (avec ou sans succès) d'obstruer son adversaire de quelque manière que ce soit, il commet une faute.
    • Les pieds d'un joueur doivent être complètement à l'intérieur du terrain de service au moment du jeu, sinon une faute sera commise.
    • Si le joueur peut toucher le filet de badminton avec n'importe quelle pièce d'équipement, y compris ses vêtements ou n'importe quelle partie de son corps, il commet une faute.
    • Les balles sont également considérées comme des fautes de badminton.
  5. étape 5 apprendre les façons de base de frapper le volant.
    Apprenez les méthodes de base pour frapper le volant. La raquette de badminton standard mesure 26 pouces (66,0 cm) de long et pèse entre 4,5 et 5,5 onces. La plupart d'entre elles sont fabriquées en métal et en nylon, et vous devrez générer suffisamment d'énergie pour frapper efficacement le volant avec cette raquette légère. Les principaux coups sont le coup droit et le revers (comme au tennis) et vous aurez besoin d'un poignet léger et rapide pour frapper efficacement le volant. Voici ce qu'il faut savoir sur la frappe du volant :
    • Tout est dans le jeu de jambes. Voyez le volant et faites plusieurs petits pas pour vous positionner de façon à pouvoir le frapper facilement au lieu d'avoir à trop vous étirer.
    • Vous devrez vous entraîner à l'élan arrière, à l'élan avant et à la frappe, ainsi qu'au suivi afin de frapper la navette de manière efficace. Vous devez frapper le centre rond de la navette, et non les plumes de la navette.
    • Perfectionnez votre coup clair. Il s'agit du coup le plus courant et l'objectif est de frapper la navette de manière à éloigner votre adversaire du filet, ce qui vous donne le temps de préparer votre prochain coup.
    • Entraînez-vous au drop shot. Pour réussir ce coup, vous devez frapper lentement et doucement pour que la navette tombe juste au-dessus du filet, ce qui la rend difficile à atteindre pour votre adversaire, quelle que soit la vitesse à laquelle il court.
    • Écraser la navette. Il s'agit d'un coup puissant que vous utilisez pour frapper une navette qui se trouve au-dessus de la hauteur du filet. Vous devez lever votre raquette derrière votre dos, comme si vous alliez la gratter, anticiper la navette qui arrive dans votre direction, puis la frapper fort, en diagonale, comme si vous la faisiez passer par-dessus une barrière.
    • Conduisez la navette. Il peut s'agir d'un coup droit ou d'un revers qui fait bouger la navette parallèlement au sol, en passant à peine au-dessus du filet, ce qui rend difficile pour votre adversaire d'anticiper ou de renvoyer votre coup.
    • Reconnaître que les serveurs doivent être capables de comprendre quand leurs adversaires semblent prêts à recevoir le coup. Le serveur ne doit pas servir lorsque l'adversaire ne semble pas prêt à recevoir.
      • Les deux joueurs doivent se tenir dans les limites du court, les deux pieds immobiles en contact avec le sol, jusqu'à ce que le serveur envoie la balle à son adversaire. Cependant, les joueurs ne doivent pas se tenir sur l'une ou l'autre des lignes peintes sur le sol, car celles-ci sont considérées comme étant à l'extérieur de la zone du court de service.
  • Les deux joueurs doivent se tenir dans les limites du court, les deux pieds immobiles en contact avec le sol, jusqu'à ce que le serveur envoie la balle à son adversaire. Cependant, les joueurs ne doivent pas se tenir sur l'une ou l'autre des lignes peintes sur le sol, car celles-ci sont considérées comme étant à l'extérieur de la zone du court de service.

Maîtriser les coups

  1. étape 1 maîtriser la prise.
    Maîtriser la prise. La prise est la façon dont vous tenez votre raquette et elle affecte tous les coups que vous exécutez. Vous avez deux prises de base dans le jeu, une pour le coup droit et une pour le revers. Voici ce qu'il faut savoir :
    • La prise du coup droit : Tenez la raquette avec la main qui ne joue pas, en pointant le manche vers vous, la face de la raquette étant perpendiculaire au sol. Posez votre main sur le manche comme si vous lui serriez la main. Cherchez la forme d'un V entre votre pouce et votre index. Reposez le manche sur vos doigts pour plus de souplesse. Raccourcissez la prise et placez-la plus près du manche pour mieux contrôler la raquette lorsque vous frappez la navette depuis le court et le milieu du court.
    • La prise du revers : Tenez la raquette comme si vous aviez une prise en coup droit. Tournez-la ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre, de façon à ce que la forme en V que vous avez formée se déplace vers la droite. Placez votre pouce contre le biseau arrière du manche pour plus d'effet de levier et de puissance, en reposant la raquette sans la serrer entre vos doigts. Encore une fois, utilisez une prise plus longue pour les coups francs et une prise plus courte pour le jeu au filet. Détendez votre pouce et utilisez plutôt la puissance de votre bras pour les dégagements, car l'extension de votre pouce est extrêmement limitée dans la prise du revers court, et vous avez plus de temps pour vous préparer à un dégagement du revers qu'à un blocage au milieu du court ou à une attaque au filet, ce qui signifie que l'effet de levier du pouce n'est pas aussi important.
  2. étape 2 maîtriser le service haut et bas.
    Maîtrisez le service haut et bas. Il y a plusieurs façons de faire un service au badminton, du service haut au service revers. Voici quelques services que vous devez connaître :
    • Le service haut. C'est un excellent service pour faire reculer votre adversaire en simple, mais c'est un peu plus difficile en double. Pour ce service, vous devez utiliser un coup droit sous la main. Détendez-vous, pliez les genoux et tenez-vous à 2 ou 3 pieds (0,6-0,9 m) derrière la ligne de service courte. Prenez l'initiative avec votre jambe non raquette, en plaçant votre jambe raquette derrière elle. Ramenez votre raquette presque jusqu'à votre épaule, puis balancez-la vers l'avant. Tenez la navette par les plumes et laissez-la tomber légèrement devant vous. Frappez la navette avec la face plate de votre raquette et continuez jusqu'à ce que votre raquette atteigne le côté non raquette de votre tête.
    • Le service bas. Ce service est plus souvent utilisé en double. Vous pouvez utiliser le coup droit ou le revers pour ce mouvement.
      • Pour le service du coup droit, placez-vous à 2 ou 3 pieds (0,6-0,9 m) de la ligne de service, ramenez votre raquette au niveau de votre taille et commencez à vous balancer vers l'avant. Tenez le volant par les plumes et rapprochez-le de la raquette au lieu de le laisser tomber. Frappez la navette à un point plus élevé, mais toujours en dessous de votre taille, et poussez-la avec la face de la raquette, en essayant de la faire frôler la bande du filet.
      • Pour le service du revers, commencez par la jambe de la raquette et la jambe non raquette derrière, les pieds pointant vers l'adversaire. Effectuez un court mouvement de recul, puis amenez la raquette vers l'avant, en tenant la navette à l'extrémité des plumes, devant le niveau de la taille. Poussez ensuite la navette avec la face de la raquette et essayez de la faire frôler la bande du filet. Raccourcissez votre prise pour plus de contrôle.
  3. étape 3 maîtriser le service en pichenette et en drive.
    Maîtrisez le service en pichenette et en drive. Voici ce que vous devez savoir :
    • Le service pichenette. Utilisez-le pour un service rapide, mais faites-le avec parcimonie. Utilisez un coup droit ou un revers, en faisant comme si vous alliez pousser la navette avec un service bas typique, mais au lieu de cela, utilisez votre poignet pour faire passer rapidement la navette par-dessus.
    • Le service d'entraînement. Il s'agit d'un service d'attaque parfait pour le simple ou le double. Il permet à la navette de voyager à un angle plus plat et à un rythme plus rapide. Utilisez un coup droit sous le bras, en vous tenant un peu plus loin de la ligne de service, en menant avec votre jambe non raquette, en plaçant votre raquette un peu en dessous du niveau de la taille, en la ramenant en arrière et parallèlement à votre taille. Balancez la raquette vers l'avant et suivez-la en laissant tomber la navette légèrement de côté par rapport à votre corps, en la frappant et en la laissant passer le filet à un angle plus plat.
  4. étape 4 maîtriser le coup droit.
    Maîtrisez le coup droit. Une fois que vous avez vu que la navette arrive bas et devant vous, vous devez frapper ce coup droit pour battre votre adversaire. Voici ce que vous devez faire :
    • Laissez tomber la tête de la raquette vers le bas et derrière vous. Veillez à ce que la raquette s'étende derrière vous.
    • Gardez vos genoux pliés et prêts à bouger.
    • Avancez avec votre pied de raquette.
    • Gardez votre bras presque droit pendant que vous balancez la raquette, en faisant claquer votre poignet à la dernière seconde possible avant de frapper la navette.
    • Ayez une face de raquette ouverte et balancez la raquette vers le haut pour générer de l'élan. Poursuivez jusqu'à ce que votre raquette touche l'épaule de votre adversaire.
  5. étape 5 maîtriser le revers.
    Maîtrisez le revers. Pour frapper un revers, vous devez attendre que la navette s'approche de votre côté revers. Voici ce qu'il faut faire :
    • Déplacez-vous sur votre pied gauche et passez votre pied droit devant votre corps (si vous êtes droitier et que votre revers est sur votre gauche), en vous assurant que votre épaule droite fait face au filet.
    • Pliez votre coude droit et ramenez votre main droite le long de votre corps pour vous préparer à balancer la raquette, en déplaçant votre poids sur votre pied arrière gauche, tout en gardant votre pied droit libre et souple.
    • Transférez votre poids sur votre pied avant, en redressant votre coude tout en balançant la raquette vers l'avant jusqu'à ce que la face de la raquette touche la navette, en continuant à déplacer la raquette vers l'avant au-delà de votre épaule droite.
  6. étape 6 apprenez à découper vos coups en tranches.
    Apprenez à découper vos coups en tranches. Le slice peut aider à ralentir la navette ou à changer sa direction. Il s'agit d'une technique plus avancée qui rendra difficile pour votre adversaire de savoir où vous allez ou de pouvoir renvoyer la navette. Voici ce que vous pouvez faire :
    • Découpez vos tirs au filet. Commencez le mouvement vers l'avant comme d'habitude, puis déplacez la raquette vers l'intérieur en la coupant perpendiculairement au centre de l'oiseau, coupant ainsi la navette et la faisant tourner dans le court au lieu de la faire avancer, comme votre adversaire s'y attendrait.
      • Si le service du volant depuis la raquette du serveur fait que l'oiseau touche le filet puis passe par-dessus, le jeu doit s'arrêter et le jeu est recommencé. Cependant, si le volant touche le filet puis passe au-dessus plus loin dans le jeu, le coup est bon et l'oiseau peut rester jouable.
    • Coupez vos coups tombés. Il suffit de couper la raquette en la déplaçant perpendiculairement au centre de la navette lorsqu'elle est en l'air. Cela ralentira la navette et la fera tomber rapidement du côté de l'adversaire, près du filet.
  7. étape 7 apprendre à frapper un coup au-dessus de la tête.
    Apprenez à frapper un coup au-dessus de la tête. Également connu sous le nom de smash, ce tir vous permet d'utiliser votre puissance et de frapper la navette au sommet de son arc. Pour ce faire, dirigez votre main libre vers le haut, près de la navette, puis balancez la raquette au-dessus de votre tête avec votre main de raquette, en frappant le centre de l'oiseau avant qu'il ne tombe, le dirigeant vers le bas dans le court de votre adversaire.
    • La visée est importante ici - essayez de viser la navette à un endroit qui sera difficile à atteindre pour votre adversaire.
  8. étape 8 reconnaître certaines des erreurs évidentes commises au service qui peuvent (et peuvent) avoir un effet négatif sur le jeu de l'adversaire.'t) be considered a fault.
    Reconnaissez certaines des erreurs évidentes commises au service qui peuvent (et ne peuvent pas) être considérées comme des fautes.
    • Les serveurs doivent être capables de retourner l'oiseau dans leur frappe. Si l'oiseau tente d'être touché mais qu'il est manqué, il n'y a pas de faute. (Les choses arrivent aux meilleurs d'entre nous).
    • Si l'oiseau est retenu sur la raquette pendant l'exécution du coup ou si l'oiseau est touché deux fois, il y a faute.
  • Pour le service du coup droit, placez-vous à 2 ou 3 pieds (0,6-0,9 m) de la ligne de service, ramenez votre raquette au niveau de votre taille et commencez à vous balancer vers l'avant. Tenez le volant par les plumes et rapprochez-le de la raquette au lieu de le laisser tomber. Frappez la navette à un point plus élevé, mais toujours en dessous de votre taille, et poussez-la avec la face de la raquette, en essayant de la faire frôler la bande du filet.
  • Pour le service du revers, commencez par votre jambe de raquette et votre jambe non raquette derrière, avec vos pieds pointant vers votre adversaire. Effectuez un court mouvement de recul, puis amenez la raquette vers l'avant, en tenant la navette à l'extrémité des plumes, devant le niveau de la taille. Poussez ensuite la navette avec la face de la raquette et essayez de la faire frôler la bande du filet. Raccourcissez votre prise pour plus de contrôle.
  • Si le service du volant par la raquette du serveur amène l'oiseau à toucher le filet et à le franchir, le jeu doit s'arrêter et la partie est recommencée. Cependant, si le volant touche le filet puis passe au-dessus plus loin dans le jeu, le coup est bon et l'oiseau peut rester jouable.

Maîtriser la stratégie

  1. étape 1 s'assurer de toujours revenir à the stance of readiness after each shot.
    Veillez à toujours revenir à la 'position de préparation' après chaque tir. Après avoir renvoyé son tir, revenez au milieu du terrain, de sorte que s'il le frappe à votre gauche ou à votre droite, vous ayez plus de temps pour réagir et courir vers son tir, et le renvoyer. Restez sur vos orteils et bougez légèrement vers la gauche et la droite, afin que votre énergie et votre élan soient toujours actifs et que vous soyez prêt à courir pour le prochain coup.
    • Cette position signifie que vos pieds doivent être à égalité avec vos épaules et parallèles, et que vos orteils doivent être dirigés vers le filet.
    • Les genoux sont légèrement fléchis et la raquette est dans la main, le bras devant le corps.
    • Ne vous tenez pas comme si vous étiez debout, sinon votre corps sera trop raide pour vous permettre de bien bouger.
  2. étape 2 préparez-vous à vous déplacer n'importe où et n'importe quand.
    Préparez-vous à bouger n'importe où, n'importe quand. Soyez prêt à courir jusqu'au filet, à traverser le court, à reculer jusqu'à la ligne de service arrière ou à atteindre le volant depuis n'importe quelle position. L'élément de surprise est important ici aussi, alors surveillez les ruses de votre adversaire.
  3. étape 3 effectuez des coups au-dessus de la tête aussi souvent que vous le pouvez.
    Effectuez le smash aérien aussi souvent que possible. Le smash aérien est le coup le plus puissant du jeu parce qu'il vous permet de frapper la navette aussi fort et rapidement que vous le pouvez, rendant ainsi le retour de votre adversaire aussi difficile que possible. Cherchez les occasions de frapper ce coup lorsque la navette est renvoyée très haut dans les airs.
  4. étape 4 faites courir vos adversaires.
    Faites courir vos adversaires. Ne renvoyez pas la navette à votre adversaire à chaque fois, sinon vous lui faciliterez la tâche pour renvoyer la navette. Votre objectif doit être de faire bouger votre ou vos adversaires de haut en bas ou d'avant en arrière sur le terrain afin qu'ils soient essoufflés et fatigués et qu'ils n'aient pas l'occasion de renvoyer correctement la navette.
  5. étape 5 : ayez une méthode pour votre folie.
    Ayez une méthode pour votre folie. Ne vous contentez pas de renvoyer le volant en espérant que votre adversaire se trompe ; ayez une idée de l'endroit où vous allez le frapper, de la façon dont vous allez le frapper et de la raison pour laquelle vous allez le frapper d'une certaine façon. Si vous vous contentez de frapper la navette à l'aveuglette, vous n'irez pas bien loin.
  6. étape 6 exploiter son adversaire's weaknesses.
    Exploitez les faiblesses de votre adversaire. Si vous voulez gagner, vous devez faire en sorte que votre adversaire joue votre jeu et le rendre aussi inconfortable que possible. Si votre adversaire a un revers faible (comme la plupart des débutants), frappez la navette à plusieurs reprises en direction de son revers. S'il est lent sur ses pieds, déplacez-le. S'il aime jouer près du filet, frappez vos coups longs et forts. Si votre adversaire aime le smash, ne frappez pas la navette en l'air. Soyez à l'écoute des forces et des faiblesses de votre adversaire pour gagner le plus facilement possible.
    • Il est important d'observer attentivement votre adversaire. Que vous commenciez une partie ou que vous vous amusiez à faire un rallye, soyez à l'affût des forces et des faiblesses de votre adversaire le plus tôt possible.
  7. étape 7 mélangez.
    Mélangez les choses. Bien qu'il soit agréable de toujours viser l'overhead ou de frapper principalement des coups droits croisés parce que c'est votre meilleur coup, si vous faites toujours la même chose, vos adversaires commenceront à s'en apercevoir assez rapidement. Il est important de conserver l'élément de surprise, afin que vos adversaires soient pris au dépourvu et ne sachent pas toujours à quoi s'attendre lorsqu'ils jouent contre vous.
    • Cela inclut l'endroit où vous servez, les coups que vous préférez et l'endroit où vous avez tendance à frapper la navette.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dans quelle position dois-je me tenir pour jouer au badminton en simple ?
    Vous devriez vous tenir au milieu du terrain, car de là, vous serez en mesure de frapper tous les coups - au filet, à droite, à gauche ou au-dessus de la tête.
  • Question
    Pour jouer au badminton, dois-je utiliser mon poignet ou mon bras pour balancer la raquette ?
    Utilisez le poignet lorsque vous essayez de frapper doucement. Si vous voulez frapper, utilisez d'abord le bras pour générer de la vitesse, puis utilisez le poignet à la fin.
  • Question
    Quelle marque de raquette dois-je utiliser ?
    Il existe un grand nombre de bonnes marques de badminton, mais certaines d'entre elles se distinguent vraiment : Yonex, Victor, Ashaway, Carlton, Li Ning, Forza, Fleet, Karakal et Wilson.

Vidéo

Conseils

  • Restez concentré pendant le jeu.
  • Ne baissez pas votre garde, même si vous pensez qu'il n'y a aucune chance qu'ils vous renvoient votre coup, il y a toujours une chance qu'ils le retournent.
  • Soyez prêt.

Avertissements

  • Si vous utilisez un volant qui a de vraies plumes, sachez que les plumes peuvent se casser.

Ce qu'il faut

  • Des raquettes de badminton pour chaque personne
  • Un volant
  • Un terrain
  • Un filet de badminton