Comment mieux jouer au badminton ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le badminton est un sport amusant et une excellente forme d'exercice. Pour être un joueur de badminton hors pair, vous devez avoir des pieds rapides comme l'éclair, une technique solide et un sens astucieux de la stratégie. Si vous savez déjà jouer au badminton mais que vous souhaitez améliorer votre jeu, vous devrez trouver un moyen de maximiser vos points forts et d'exploiter les faiblesses de votre adversaire.

Techniques, exercices et échauffement pour le badminton

Étapes

Maîtriser les bases

  1. étape 1 la plupart du temps, essayez de frapper le centre du volant.
    La plupart du temps, essayez de frapper le centre du volant. Vous devez toucher le centre rond du caoutchouc, ou le 'sweet spot' du volant à chaque fois. Vous pouvez pratiquer cette technique en regardant le centre du volant lorsque vous frappez un coup au-dessus de la tête. Vous pouvez également vous entraîner avec vos mains pour essayer de sentir le Shuttle.
  2. étape 2 : frappez le volant au sommet de son arc de cercle.
    Frappez la navette au sommet de son arc de cercle. Pour bénéficier de la vitesse et de la hauteur générées par la navette, frappez-la au sommet de son arc. Cela vous permettra de tirer un coup de tête mortel et de mieux contrôler la position de la navette. N'attendez pas que la navette se rapproche de vous, sinon elle perdra de l'élan et de la hauteur.
  3. étape 3 revenez toujours au milieu du terrain après avoir frappé la navette.
    Revenez toujours au milieu du terrain après avoir frappé la navette. Revenez au milieu du fond du court. Il sera ainsi plus difficile pour votre adversaire de vous contourner et de frapper la navette à un endroit que vous ne pouvez pas atteindre. Le fait de vous tenir au milieu du terrain tout en bougeant vos pieds et en vous préparant pour le coup suivant vous placera en 'position de préparation'.
  4. étape 4 : frappez la navette vers la ligne de fond.
    Frappez la navette vers la ligne de fond. Frapper le volant vers la ligne de fond demande de la précision et de la force, et obligera votre adversaire à reculer et à frapper le volant avec une force considérable pour renvoyer votre coup. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où vous devez frapper la navette ensuite, et que la ligne arrière est largement ouverte, dirigez-la vers cet endroit. Au début, visez la navette un peu avant la ligne de fond afin de ne pas commettre de faute si elle tombe hors limites derrière la ligne de fond.
  5. étape 5 entraînez-vous au jeu de jambes.
    Entraînez-vous au jeu de jambes. Le badminton est comme le squash : la réussite tient au jeu de jambes. Si vous êtes à plat sur le terrain, vous ne pourrez pas renvoyer vos coups. Au lieu de cela, restez sur vos orteils, bougez vos pieds de haut en bas lorsque vous attendez de renvoyer un coup, et bougez vos pieds d'avant en arrière et d'un côté à l'autre par de petits mouvements afin de vous positionner pour renvoyer le coup. Ne soyez pas paresseux et ne tendez pas trop la main pour essayer de renvoyer la navette - faites plutôt de petits mouvements avec vos pieds jusqu'à ce que la navette soit parfaitement positionnée. Il y a quelques exercices que vous pouvez faire pour vous aider à vous entraîner :
    • Squat jump - Placez vos deux mains dans votre dos, puis pliez vos genoux aussi bas que possible. Ensuite, sautez aussi haut que possible. Faites cet exercice en 10 répétitions. Cet exercice renforcera vos genoux et votre tronc, de sorte qu'au cours du match, vous pourrez réaliser un smash parfait.
    • Échelle d'agilité - Cet équipement permet de réaliser une grande variété d'exercices. Elle vous aidera non seulement à améliorer votre jeu de jambes, mais aussi votre endurance.
    • Fentes - Certaines personnes détestent faire cet exercice, mais il permet en fait de muscler les jambes, en particulier les quadriceps. Je vous recommande de faire 10 répétitions de fentes avant sautées et 10 répétitions de fentes latérales. Veillez à faire de grandes fentes pendant l'exercice. Cela vous aidera à prendre la navette facilement, surtout sur le court avant. N'oubliez pas d'utiliser les bonnes techniques.
    • Jeu de jambes en ombres chinoises autour du terrain (avec ou sans navette) - Une fois que vous avez maîtrisé la prise de la navette dans tous les coins du terrain, demandez à un partenaire ou à un entraîneur de vous aider à pointer sur un coin du terrain. Demandez à un partenaire ou à un entraîneur de vous aider à pointer dans un coin du court, puis effectuez le jeu de jambes vers le point qu'il a pointé.
  6. étape 6 s'entraîner au service court.
    Entraînez-vous au service court. Que vous jouiez en simple ou en double, le service court prendra votre adversaire au dépourvu. Il ne s'y attendra pas et ne pourra peut-être pas courir pour retourner le service à temps. Pour effectuer un service court, vous ne devez pas frapper la navette très légèrement, sinon elle tombera de votre côté du court. Au contraire, frappez-la à un point de contact plus élevé et laissez-la tomber plus près de la raquette au lieu de devant la raquette.
  7. étape 7 entraînez-vous au service long en simple.
    Entraînez-vous au service long en simple. En simple, le fait de frapper un service long jusqu'à l'arrière de la ligne de service permet de déstabiliser l'adversaire. Il peut se trouver devant la navette et la rater complètement, ou ne pas avoir assez de puissance pour la renvoyer. Pour effectuer un service plus long, laissez la navette tomber devant vous pendant que vous balancez votre raquette vers l'arrière, presque au niveau de votre épaule, afin de générer plus d'élan avant de vous élancer vers l'avant et de frapper la navette.
  8. étape 8 n'abandonnez jamais.
    N'abandonnez jamais. Essayez toujours de frapper la navette.

Exploiter les faiblesses de votre adversaire

  1. étape 1 comprendre son adversaire's game.
    Comprenez le jeu de votre adversaire. Lorsque vous jouez contre un nouvel adversaire, que ce soit lors d'une compétition ou d'un match amical lors d'une sortie en famille, vous devez évaluer le jeu de votre adversaire même pendant l'échauffement. Vous devez chercher à savoir si votre adversaire est plus agressif ou plus défensif, si son coup droit ou son revers est son coup dominant, et s'il a des faiblesses, telles qu'un jeu de jambes lent ou des retours de coups tombés faibles, que vous pouvez exploiter.
  2. étape 2 faites bouger votre adversaire sur le terrain.
    Faites bouger votre adversaire sur le terrain. Ne frappez pas tous vos coups au même endroit du terrain, car votre adversaire sera capable de prédire votre prochaine action à chaque fois. Au lieu de cela, mélangez les choses en frappant un coup tombé suivi d'un coup vers la ligne de fond, ou en déplaçant votre adversaire de la droite vers la gauche du court. Se déplacer de l'avant vers l'arrière du court est particulièrement délicat, à moins que votre adversaire n'ait des pieds très agiles.
  3. étape 3 tirer vers l'adversaire's backhand.
    Tirez en direction du revers de votre adversaire. De nombreux joueurs sont plus faibles du côté du revers, alors essayez de tirer vers le revers de votre adversaire et voyez si cela l'incite à renvoyer moins de coups. Si c'est le cas, continuez à exploiter le revers de votre adversaire.
    • Votre revers est le côté gauche pour les droitiers et le côté droit pour les gauchers.
  4. étape 4 frappez un coup court simple.
    Frappez un simple coup court. Lorsque vous êtes au filet, frappez simplement la navette de façon courte, à peine du côté de votre adversaire. Cela fera courir votre adversaire et le prendra au dépourvu. C'est une excellente technique si votre adversaire est positionné près de la ligne de fond. Si votre adversaire sait que vous allez faire un coup court, vous devez faire passer la navette par-dessus l'adversaire ou d'un autre côté et si vous ne l'avez pas fait, votre adversaire fera voler la navette près de la ligne de fond.
  5. étape 5 changer la direction de la navette.
    Changez la direction de la navette. Si votre adversaire frappe la navette directement sur vous, frappez la navette dans une direction différente au lieu de la renvoyer directement sur votre adversaire, là où il s'attend à ce qu'elle aille. Cette technique est particulièrement efficace si la navette a pris beaucoup d'élan. Si vous êtes rapide sur vos pieds, vous pouvez changer la direction de la navette et ne pas donner à votre adversaire assez de temps pour réagir à une navette qui se déplace rapidement.
  6. étape 6 effectuer un drop suivi d'un tir vers le fond du court.
    Effectuez un drop shot suivi d'un tir vers l'arrière du court. Si vous maîtrisez le drop shot, utilisez-le pour faire courir votre adversaire jusqu'à l'avant du court. Renvoyez ensuite le coup suivant jusqu'à l'arrière du court. Non seulement cela obligera votre adversaire à être rapide sur ses pieds, mais cela le prendra également au dépourvu. C'est également un excellent moyen de fatiguer votre adversaire.
    • Pour effectuer un drop shot, frappez légèrement la navette de façon à ce qu'elle traverse le filet.
  7. étape 7 faites jouer votre adversaire avec votre style de jeu.
    Faites en sorte que votre adversaire joue votre style de jeu. Si vous aimez rester près du filet, servez court, frappez des balles tombantes et faites tout ce que vous pouvez pour que votre adversaire ne puisse pas envoyer la navette vers la ligne de fond. Si vous êtes plus à l'aise sur la ligne de fond, servez long et frappez des coups longs et rapides pour que votre adversaire n'ait pas la possibilité de vous déplacer vers le filet. Faites en sorte que l'adversaire perde tout contrôle pendant que vous jouez votre style de jeu et que vous maximisez vos points forts.

Maîtriser des techniques plus avancées

  1. étape 1 découpez vos tirs au filet.
    Découpez vos coups de filet. Cela fera tourner la navette et la fera tomber dans une direction imprévisible. Pour découper votre coup de filet, commencez le mouvement vers l'avant comme vous le feriez normalement, puis déplacez la raquette vers l'intérieur en la découpant perpendiculairement au centre de l'oiseau. Votre adversaire s'attendra à ce que vous frappiez l'oiseau directement vers l'avant, alors qu'en fait, il tournera dans le sens inverse du terrain.
  2. étape 2 coupez vos coups tombés.
    Découpez vos coups tombés. Pour ce faire, coupez la raquette ou déplacez-la perpendiculairement au centre de la navette lorsqu'elle est en l'air. La navette perdra ainsi une grande partie de son élan et tombera rapidement du côté de l'adversaire, près du filet.
  3. étape 3 écraser la navette.
    Frappez la navette. Le smash consiste à frapper la navette de toutes ses forces au sommet de son arc de cercle. Dirigez votre main libre vers la navette pour suivre sa trajectoire, puis balancez la raquette au-dessus de votre tête, en frappant le centre de l'oiseau et en l'écrasant dans le court de l'adversaire. Ce geste est similaire à celui du service au tennis.
    • Lorsque vous frappez la navette, la visée est tout aussi importante que la force. Ne vous contentez pas de frapper aveuglément la navette aussi fort que vous le pouvez - vous devriez essayer de la diriger soit le plus loin possible de votre adversaire, soit en plein sur son corps pour qu'il soit pris au dépourvu.
  4. étape 4 : sautez avant de frapper la navette.
    Sautez avant de frapper la navette. Une fois que vous avez maîtrisé le smash standard, vous pouvez vous entraîner à sauter en l'air pendant que vous frappez la navette. Cela vous donnera encore plus d'élan et fera tomber la navette dans le court de votre adversaire encore plus rapidement. Sautez d'un ou deux pieds, en orientant votre poitrine et votre corps dans la direction où vous voulez que la navette aille, et frappez-la au centre de son arc.
  5. étape 5 don't smash the shuttle every time.
    Ne frappez pas la navette à chaque fois. Le smash doit être utilisé à un moment où la navette est haute dans les airs et où vous avez tout le temps d'approcher - il doit terminer le point en votre faveur. Si vous frappez la navette à chaque occasion, vous fatiguerez vos bras et risquerez de la faire tomber dans le filet à des moments inopportuns.
  6. étape 6 planifiez toujours votre prochain mouvement.
    Planifiez toujours votre prochain coup. Un joueur débutant se contente de frapper la navette au-dessus du filet. Un joueur expérimenté comprend qu'une bonne partie de badminton est comme un jeu d'échecs - vous devez toujours positionner votre coup judicieusement afin de déplacer votre adversaire à l'endroit exact où vous voulez qu'il soit pour que vous puissiez frapper le coup suivant. Planifiez toujours votre prochain coup et ayez toujours une longueur d'avance sur votre adversaire.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je me défendre contre un smash ?
    En général, si votre adversaire vous envoie un smash directement, vous essayerez instinctivement de le renvoyer dans la même position, ce qui aura pour effet de faire tomber la navette dans le filet. Au lieu de cela, écartez-vous rapidement de la trajectoire et frappez la navette sur le côté, ce qui réduira le risque de toucher le filet et vous défendra également contre le smash.
  • Question
    Comment puis-je arrêter d'être si nerveux lorsque je joue dans un tournoi ?
    Respirez profondément et essayez de ne pas penser au négatif. Ne vous préoccupez pas de gagner la partie, concentrez-vous sur le fait de jouer de votre mieux. Plus vous serez calme, mieux vous jouerez (et plus cela décontenancera votre adversaire).
  • Question
    Je suis très paresseux et lent, que dois-je faire ?
    Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous. Commencez par vous entraîner avec vos parents, votre famille et vos amis proches. Puis, lorsque vous sentez que vous avez acquis une certaine compétence, commencez à suivre des cours de badminton. Peu importe que vous soyez lent au début ; votre vitesse s'améliorera avec le temps.

Vidéo

Conseils

  • Les joueurs expérimentés savent comment utiliser la tromperie, alors essayez de ne pas deviner à l'avance quel sera le prochain coup.
  • Lorsque vous choisissez un partenaire de double, vous devez tous deux avoir la même force et les mêmes compétences. Même si vos coups ne sont pas excellents et que vous êtes mauvais en défense, il est important que votre partenaire puisse vous aider à améliorer votre prise de décision et que vous puissiez travailler ensemble pour surmonter vos faiblesses.
  • La communication est la clé du double. Demandez des coups et dites à votre partenaire de 'laisser' les coups qui sortent. Utilisez la communication visuelle, en laissant le joueur qui ne voit pas son partenaire prendre les décisions tactiques. Par exemple, lorsque vous êtes en face de votre partenaire, vous décidez des coups à jouer et de l'endroit où vous devez vous déplacer. Faites-le rapidement pour ne pas laisser votre partenaire dans l'incertitude.

Ce qu'il vous faut

  • Short de surf
  • 2 à 4 joueurs
  • Terrain de badminton
  • Filet de badminton
  • Raquette
  • Volant(s)
  • Bonnes chaussures de sport