Comment jouer au billard américain ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous cherchez un jeu décontracté pour jouer avec vos amis, qui rappelle le billard traditionnel, le bumper pool est un excellent choix. Vous vous amuserez à trouver les meilleurs coups pour placer vos boules dans le trou de score et à élaborer des stratégies pour empêcher votre adversaire de marquer. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une table de billard bumper spéciale, de billes de billard bumper et de baguettes de billard. Une fois que tu auras lu les règles et joué quelques parties, tu verras que ce n'est pas un jeu compliqué, mais qu'il est vraiment amusant !

Étapes

Mise en place

  1. étape 1 placez les 5 boules rouges d'un côté de la table de billard bumper.
    Placez les 5 boules rouges d'un côté du bumper. Placez 2 boules rouges à gauche du trou de score et 2 à droite. Placez la boule rouge tachetée directement devant le trou de score.
    • Généralement, les boules rouges sont placées sur le côté de la table avec les bumpers blancs, à côté du trou de score.
    • Votre trou de score se trouve sur le côté de la table opposé à celui où vous vous trouvez. Le trou de score de votre adversaire se trouve du côté de la table où vous vous trouvez.
  2. étape 2 placez les 5 boules blanches sur le côté opposé de la table de billard bumper.
    Placez les 5 boules blanches sur le côté opposé de la table de billard bumper. Placez 2 boules blanches sur le côté gauche du trou de score et 2 sur le côté droit. Placez la boule blanche tachetée juste devant le trou de score.
    • Les boules blanches doivent être placées sur le côté de la table où se trouvent les butoirs rouges, de part et d'autre du trou de score.
  3. étape 3 jouez contre un seul adversaire ou en équipe de 2.
    Jouez contre un seul adversaire ou en équipe de 2. Le bumper pool est un jeu idéal pour jouer avec un ami ou un groupe de 4. Si vous jouez en équipe, vous et votre partenaire changerez de place chaque fois que ce sera au tour de votre équipe de tirer.
    • Si vous êtes novice en matière de bumper pool, jouer dans une équipe avec des joueurs plus expérimentés est un excellent moyen de vous familiariser avec les règles et les stratégies.

Le déroulement du jeu

  1. étape 1 au début de la partie, chaque joueur tire sa bille de choc vers la droite.
    Au début de la partie, chaque joueur tire sa boule de choc marquée vers la droite. Le but est de faire entrer la boule de choc marquée dans le trou de score situé de l'autre côté du plateau. Comme il y a des butoirs au centre de la table, vous devez faire rebondir votre bille de choc sur le mur de droite de façon à ce qu'elle rebondisse en biais et se rapproche le plus possible du trou de score. Vous et votre adversaire faites cela en même temps, en tirant tous les deux vers la droite afin que vos billes ne s'entrechoquent pas.
    • Il s'agit d'une forme de 'tip-off' au bumper pool, qui permet de décider qui doit effectuer le prochain tir.
    • Il est utile de faire un compte à rebours pour que vous et votre adversaire tiriez vos boules en même temps.
  2. étape 2 le joueur dont la bille est la plus proche du trou de score joue en premier.
    Le joueur dont la balle s'est retrouvée le plus près du trou de score doit jouer en premier. Celui qui s'est trouvé le plus près du trou de score est le premier à jouer. Si la balle de quelqu'un est entrée dans le trou de score au premier coup, c'est à lui de jouer en premier. Si vos boules sont toutes deux entrées dans le trou de score lors du premier coup, vous prenez chacun la boule de choc la plus éloignée du côté gauche, la placez devant votre trou de score et recommencez à jouer en même temps.
    • Si vous et votre adversaire avez des parties incroyables et que vous continuez à empocher des boules en même temps, vous pouvez vous retrouver avec un match nul !
  3. étape 3 effectuez un tir avec l'une de vos boules de pointe si vous êtes en mesure de le faire.'re the first player.
    Effectuez un tir avec l'une de vos boules de pointe si vous êtes le premier joueur. Vous pouvez soit frapper la boule de choc avec laquelle vous avez déjà tiré, soit frapper l'une de vos autres boules de choc qui n'ont pas encore été mises en jeu. Utilisez les murs et les butoirs pour essayer de faire ricocher votre boule le plus près possible de votre trou de score ; avec un peu de chance, elle y entrera directement !
    • Certaines règles stipulent que vous devez d'abord marquer avec votre bille de choc marquée avant de marquer avec d'autres billes. La pénalité pour avoir fait tomber une bille non marquée avant la bille marquée est que toutes les billes en jeu doivent retourner à leur position d'origine.
    • Une grande différence entre le pool traditionnel et le bumper pool est que le bumper pool ne vous permet pas d'effectuer un tir direct de votre côté de la table jusqu'à votre trou de score. Vous devez faire passer vos billes autour des butoirs situés au milieu de la table.
  4. étape 4 demandez au deuxième joueur de jouer à son tour lorsque le premier joueur rate son coup.
    Demandez au deuxième joueur de jouer à son tour lorsque le premier joueur rate son tir. Le jeu continue d'aller et venir entre les joueurs chaque fois que l'un d'entre eux manque un coup. Chaque boule de choc est tirée de l'endroit où elle se trouve sur la table. Essayez d'orienter vos coups de manière à ce que vos boules de pointe rebondissent sur les murs et les butoirs et aillent directement dans votre trou de score.
    • Certaines règles stipulent que vous ne pouvez travailler sur le score qu'avec une seule boule à la fois. D'autres versions du jeu stipulent que vous pouvez avoir plusieurs boules en jeu à la fois. Parlez-en au préalable avec votre équipe ou votre adversaire pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde.
  5. étape 5 tirez à tour de rôle jusqu'à ce qu'un joueur réussisse à faire tomber ses 5 boules.
    Tirez à tour de rôle jusqu'à ce qu'un joueur empoche ses 5 boules. Vous pouvez frapper une nouvelle boule de choc à chaque tour si vous le souhaitez, ou continuer à travailler sur l'une des boules que vous avez frappées lors d'un tour précédent. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous apprendrez à jouer de manière défensive et à connaître les types de coups qui vous donnent des pénalités.
    • Si votre dernière boule entre accidentellement dans le trou de score de votre adversaire, vous perdez la partie. Soyez donc prudent !

Conseils et fautes

  1. étape 1 utilisez les butoirs et les coussins pour envoyer votre balle dans le trou de score.
    Utilisez les pare-chocs et les coussins pour faire basculer votre balle dans le trou de score. N'ayez pas peur des pare-chocs ! Vous devez les utiliser à votre avantage pour orienter vos coups et faire entrer vos balles dans le trou plus rapidement.
    • Par exemple, si votre balle se trouve près d'un pare-chocs à côté de votre trou de score, il peut sembler presque impossible de marquer depuis cette position. Mais si vous tirez votre balle vers le groupe central de pare-chocs, vous pouvez faire rebondir la balle sur un pare-chocs en direction du trou de score.
  2. étape 2 essayez de frapper votre adversaire's ball so it's harder for them to score.
    Essaie de faire tomber la balle de ton adversaire afin qu'il soit plus difficile pour lui de marquer. N'ayez pas peur de jouer en défense ! Si vous êtes dans une position où vous pouvez faire tomber une balle loin du trou de score et empêcher votre adversaire d'entrer sa balle, vous pouvez le faire. C'est une excellente stratégie qui peut vous faire gagner du temps et vous permettre de placer plus de vos balles dans le trou de score.
    • Faites attention à ne pas faire tomber accidentellement la balle de votre adversaire de la table lorsque vous faites cela.
  3. étape 3 bloquer votre adversaire's scoring hole so they have to take a penalty.
    Bloquez le trou de score de votre adversaire pour qu'il soit obligé de prendre une pénalité. Ce qui est génial, c'est que lorsque votre adversaire fait accidentellement tomber votre balle dans son trou de score pour la dégager, vous placez automatiquement deux balles dans votre trou de score !
    • Il s'agit là d'une autre excellente stratégie pour ralentir votre adversaire tout en essayant de faire sortir quelques-unes de vos billes de la table.
  4. étape 4 placez votre balle au milieu des bumpers si vous l'avez frappée hors de la table.
    Placez votre balle au milieu des butoirs si vous la faites tomber de la table. Faire tomber votre balle de la table de billard n'est jamais une bonne chose, c'est pourquoi il y a une pénalité. Placez votre balle au milieu de la table, au centre de tous les pare-chocs. Il est beaucoup plus difficile d'effectuer un tir à partir de cette position.
    • De même, si vous faites tomber la balle de votre adversaire de la table, placez l'une de vos balles au centre des butoirs. Remettez la bille de votre adversaire à l'endroit où elle se trouvait avant que vous ne la fassiez tomber.
    • Dans certaines variantes, si vous faites tomber votre balle de la table, votre adversaire peut placer votre balle où il le souhaite et prendre deux balles pour son propre score.
  5. étape 5 évitez les sauts illégaux.
    Évitez les sauts illégaux. Un coup sauté consiste à frapper votre bille blanche de manière à ce qu'elle saute par-dessus une autre bille ou un obstacle. Vous pourriez être fortement tenté lorsque vous êtes dans une situation délicate, mais le bumper pool n'autorise pas les coups sautés. Certaines versions du jeu stipulent que votre adversaire peut placer votre boule où il le souhaite sur la table si vous en faites une.
    • N'oubliez pas de discuter à l'avance avec votre adversaire des règles que vous suivrez. Cela devrait permettre d'éviter toute dispute en milieu de partie.
  6. étape 6 évitez de frapper votre balle sur votre adversaire's scoring cup.
    Évitez de frapper votre balle dans la coupe de votre adversaire. Rappelez-vous que vos balles doivent aller dans le trou de score du côté opposé de la table. Si vous frappez accidentellement votre balle dans le trou de score de votre côté de la table, votre adversaire peut placer deux balles dans son trou de score.
    • Ce genre de choses arrive parfois, alors ne soyez pas trop dur avec vous-même si c'est le cas. Concentrez-vous sur votre prochain coup et essayez de gagner la partie !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si les deux joueurs empochent leur premier coup en même temps, doivent-ils tous les deux tirer à nouveau ou comment déterminent-ils qui joue en premier ?
    Si les deux boules marquées sont empochées lors du premier coup, chaque joueur prend l'une des boules restantes et la place devant le gobelet, puis les deux joueurs tirent en même temps, comme ils l'ont fait avec les boules marquées. À partir de là, ils jouent à tour de rôle en commençant par le joueur qui a empoché sa boule ou qui est le plus proche de son gobelet.
  • Question
    Puis-je bloquer le trou avec ma boule pour empêcher les autres adversaires d'entrer dans leur trou ?
    Oui, vous pouvez placer vos boules à des endroits stratégiques pour gêner votre adversaire.
  • Question
    Si le joueur 1 n'a plus que deux boules et que le joueur 2 fait une de ses boules, le jeu est-il terminé ?
    Non. La boule du joueur un qui a été frappée par le joueur deux reste empochée. C'est maintenant au tour du joueur 1.

Vidéo

Conseils

  • Les tables de billard tamponneuses sont beaucoup plus petites (et moins chères) que les tables de billard traditionnelles, ce qui en fait un choix amusant pour une partie à domicile.

Ce qu'il vous faut

  • Table de billard bumper
  • Billes de billard
  • Baguettes de billard bumper