Comment jouer à la balle au prisonnier ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La balle au prisonnier est un jeu amusant et rapide qui est populaire auprès des enfants et des adultes ! Il suffit de disposer de joueurs, d'un ballon et d'un terrain de jeu. Essayez de jouer à la balle au prisonnier en suivant les règles standard si vous voulez jouer sur un terrain rectangulaire. Vous pouvez aussi jouer à la balle au prisonnier sur un terrain circulaire pour une variante amusante du jeu. Pour une variante chaotique, essayez de jouer à la balle au prisonnier survivant avec un grand groupe de personnes et voyez qui sera le dernier joueur debout !

Étapes

Jouer à la balle au prisonnier sur un terrain

  1. étape 1 rassembler 3 personnes ou plus par équipe.
    Rassemblez au moins 3 personnes par équipe. Vous devez avoir au moins 3 personnes de chaque côté du terrain pour jouer une partie traditionnelle de balle au prisonnier. Cependant, vous pouvez avoir autant de joueurs par côté que vous le souhaitez.
    • Veillez à ce que tous les joueurs portent des chaussures à semelle en caoutchouc, comme des baskets, afin qu'ils ne glissent pas sur le terrain.
  2. étape 2 disposez une ou plusieurs balles au centre du terrain.
    Disposez un ou plusieurs ballons au centre du terrain. Il doit y avoir au moins une balle que les joueurs peuvent lancer, mais le jeu sera encore plus rapide si vous utilisez plusieurs balles. Placez la ou les balles sur la ligne médiane.
    • Si vous n'utilisez qu'une seule balle, placez-la au milieu de la ligne médiane.
    • Si vous utilisez 2 balles ou plus, répartissez-les uniformément le long de la ligne médiane.
  3. étape 3 réglez un chronomètre sur 10 minutes.
    Réglez un chronomètre de 10 minutes. C'est le temps maximum que peut durer un match, alors mettez un chronomètre avant de jouer la première partie. Chaque partie peut ne durer qu'une minute ou deux, mais vous pouvez jouer plusieurs parties pour désigner le grand gagnant du match.
    • Une autre option consiste à désigner le vainqueur en fonction du nombre de parties gagnées, par exemple la première équipe à gagner 3 parties ou l'équipe qui gagne le plus grand nombre de parties sur 7.
  4. étape 4 se précipiter sur les balles au centre du terrain lorsque le jeu commence.
    Roulez vers les ballons au centre du terrain lorsque le jeu commence. Lorsque vous êtes prêt à commencer le jeu, donnez un coup de sifflet ou criez 'allez-y !' et laissez les joueurs courir vers les ballons. N'importe quel joueur peut s'emparer d'un ballon, mais les équipes peuvent choisir leur joueur le plus rapide pour courir vers le ballon si vous ne jouez qu'avec un seul ballon.
    • Lorsque le premier joueur a un ballon dans les mains, il doit attendre 5 secondes avant de le lancer à quelqu'un. Cela permet de s'assurer que les autres joueurs ont une chance suffisante d'obtenir un ballon également.
  5. étape 5 essayez d'esquiver les balles que l'autre équipe vous lance.
    Essayez d'esquiver les ballons que l'autre équipe vous lance. Pendant que les joueurs se précipitent sur les ballons et les dirigent vers l'autre équipe, essayez d'esquiver les ballons de l'équipe adverse. Déplacez-vous sur le terrain pour éviter d'être touché. Vous pouvez vous déplacer dans n'importe quelle partie du terrain pour éviter d'être touché, tant que vous restez à l'intérieur de votre côté du terrain.
    • Si vous réussissez à esquiver une balle, vous pouvez la ramasser et la lancer sur l'autre équipe.
    • Si la balle te touche, tu es éliminé et tu dois quitter le terrain.
    • Si vous attrapez une balle que quelqu'un vous lance, la personne qui a lancé la balle est éliminée. Cependant, tu dois attraper la balle avant qu'elle ne te touche.
  6. étape 6 lancez des balles aux autres joueurs pour les faire sortir.
    Lancez des balles aux autres joueurs pour les faire sortir. Une fois que vous avez ramassé une balle, vous devez la lancer dans les 5 secondes. Veillez à ne pas lancer les balles trop fort ou vous pourriez blesser quelqu'un ! De plus, ne lancez les balles qu'en dessous du niveau des épaules des autres joueurs pour éviter de les frapper à la tête. Si une balle touche quelqu'un à la tête, elle ne compte pas.
    • Si vous attendez plus de 5 secondes pour lancer une balle, vous perdez votre chance de la lancer. Faites rouler la balle doucement vers vos adversaires.
    • Évitez de franchir la ligne centrale du terrain lorsque vous vous en approchez pour lancer une balle. Vous serez éliminé si vous franchissez la ligne.
    • Ne lancez jamais le ballon sur la tête d'un autre joueur ou sur un joueur qui est au sol !
  7. étape 7 gagner en éliminant tous les joueurs de l'équipe adverse's players.
    Gagnez en éliminant tous les joueurs de l'équipe adverse. Le but du jeu est d'être l'équipe qui a le moins de joueurs sur le terrain. Si votre équipe élimine tous les joueurs de l'équipe adverse en premier, elle gagne !
    • Même s'il ne vous reste qu'un seul joueur sur le terrain et que l'autre équipe n'a plus aucun joueur, c'est votre équipe qui gagne le match.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de camp après chaque partie. Cela permet de s'assurer qu'aucune équipe ne bénéficie d'un avantage injuste.
    • Après 10 minutes de jeu, l'équipe qui a gagné le plus grand nombre de parties remporte le match.

Utilisation d'un terrain de balle au prisonnier circulaire

  1. étape 1 tracer un grand cercle à la craie, entouré de marques x régulièrement espacées.
    Dessinez un grand cercle à la craie entouré de marques X régulièrement espacées. Vous pouvez dessiner un grand cercle ou un demi-cercle sur une dalle de béton ou utiliser une corde à sauter extra-large pour former un demi-cercle sur le bord d'un terrain de basket. Ensuite, utilisez de la craie ou du ruban adhésif pour tracer un X pour chaque joueur qui se trouvera à l'extérieur du terrain.
    • Si vous jouez sur un terrain qui comporte déjà des cercles, vous pouvez également en choisir un comme terrain circulaire.
    • Le cercle doit mesurer au moins 3,0 m de diamètre.
  2. étape 2 commencez avec la moitié de vos joueurs à l'intérieur du terrain et l'autre moitié à l'extérieur.
    Commencez avec la moitié de vos joueurs à l'intérieur du terrain et l'autre moitié à l'extérieur. Moins il y a de joueurs à l'intérieur du terrain, plus il leur sera difficile d'esquiver les balles. Pour que le jeu reste équitable, vous pouvez commencer avec la moitié des joueurs à l'intérieur du cercle et l'autre moitié à l'extérieur du cercle. Demandez à chacun des joueurs à l'extérieur du cercle de se placer sur un X.
    • Par exemple, si vous avez un total de 8 joueurs, placez 4 d'entre eux à l'intérieur du cercle et l'autre moitié à l'extérieur du cercle.
    • Ces joueurs peuvent porter des drapeaux ou des maillots spéciaux pour les différencier des joueurs à l'extérieur du terrain.
  3. étape 3 lancez des balles aux joueurs dans le cercle si vous vous tenez sur un x.
    Lancez des balles aux joueurs dans le cercle si vous vous tenez sur un X. Veillez à ne pas lancer la balle trop fort ou vous risquez de blesser un autre joueur ! Vous ne pouvez pas bouger de votre X lorsque vous lancez le ballon et vous ne pouvez récupérer un ballon que si vous pouvez l'atteindre sans quitter votre X. Les joueurs à l'intérieur du cercle peuvent se déplacer n'importe où dans le cercle pour esquiver les ballons que vous lancez.
    • Si vous êtes à l'extérieur du cercle, dirigez vos lancers en dessous des épaules des autres joueurs pour éviter de frapper quelqu'un à la tête. Dans certains contextes, il se peut que vous ne soyez autorisé à lancer le ballon que sous la main.
    • Ne lancez pas le ballon sur un joueur à terre ou sur la tête d'un joueur !
  4. étape 4 esquiver les ballons si vous êtes à l'intérieur du cercle.
    Esquivez les ballons si vous êtes à l'intérieur du cercle. Vous devez quitter le centre du cercle si vous êtes touché. Le but du jeu est d'éviter d'être touché. Si vous êtes touché par une balle, vous êtes éliminé et vous devez quitter le cercle. Asseyez-vous ou restez debout sur la ligne de touche jusqu'à la fin du match.
    • Le jeu se termine au bout de 2 minutes et l'équipe qui a le plus de joueurs sur le terrain gagne.
    • Changez de camp après chaque partie.

Essayer la balle au prisonnier des survivants

  1. étape 1 placez quelques ballons au centre d'un gymnase ou d'un terrain.
    Placez quelques balles au centre d'un gymnase ou d'un terrain. Le but de la balle au prisonnier est d'être la dernière personne debout. Commencez par placer quelques balles au centre du terrain que tout le monde peut attraper en courant. Vous pouvez jouer avec autant de ballons que vous le souhaitez, mais ce jeu est plus amusant avec au moins quelques ballons afin qu'ils soient plus faciles à attraper.
    • Commencez par une balle pour 2 ou 3 joueurs, par exemple 4 balles pour 8 ou 12 joueurs.
  2. étape 2 placez-vous à la périphérie du terrain.
    Placez-vous à la périphérie du terrain. Il n'y a pas d'équipe à la balle au prisonnier survivant, de sorte que chacun peut décider où il veut se placer au début du jeu. Les joueurs peuvent se disperser ou essayer de se positionner à un endroit où ils pourraient avoir un avantage.
    • Par exemple, si vous voulez être l'un des premiers joueurs à atteindre les ballons, vous pouvez essayer de vous placer le plus près possible des ballons.
    • Bien qu'il n'y ait pas d'équipes, vous pouvez vous allier à un autre joueur au début du jeu et travailler ensemble pour faire sortir d'autres joueurs. Cependant, vous devrez finalement affronter cette personne si vous êtes le dernier joueur debout.
  3. étape 3 courir vers le centre du terrain pour prendre un ballon lorsque le jeu commence.
    Courez vers le centre du terrain pour récupérer un ballon au début du jeu. Lorsque le jeu commence, criez 'go !' ou donnez un coup de sifflet. Tous les joueurs peuvent courir vers le centre du terrain et essayer de récupérer un ballon lorsqu'ils entendent ce signal.
    • Si vous n'êtes pas très rapide, il est préférable de rester à la périphérie et d'économiser votre énergie pour éviter les balles.
  4. étape 4 lancez le ballon sur les autres joueurs pour les faire sortir.
    Lancez le ballon sur les autres joueurs pour les faire sortir. Veillez à ne pas viser la tête d'un autre joueur ! Visez les ballons en dessous de la taille. De plus, ne lancez jamais le ballon sur d'autres joueurs lorsqu'ils sont à terre, et ne lancez pas le ballon trop fort ! Lorsque vous avez une balle dans les mains, lancez-la immédiatement sur un autre joueur pour essayer de le faire sortir.
    • N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'équipe dans la balle au prisonnier survivant, vous pouvez donc lancer le ballon sur n'importe qui sur le terrain.
    • Si le ballon touche la personne, elle est éliminée.
    • Si la personne esquive le ballon, elle peut le ramasser et essayer de vous le renvoyer, alors soyez prêt à courir !

    Autres variantes de la balle au prisonnier

    La balle au prisonnier (Bludger Dodgeball ou Bombs Away) : Les joueurs visent une grosse balle au centre du terrain avec de petites balles. L'équipe qui déplace la grosse balle jusqu'au bord du terrain de l'autre équipe gagne en premier.

    Team Survivor : les joueurs se regroupent en équipes de 2 ou plus pour éliminer les autres joueurs jusqu'à ce qu'ils soient la dernière équipe debout.

    Bombardement ou protection des quilles : Chaque équipe reçoit un jeu de 4 quilles qu'elle place à quelques mètres de la ligne médiane. Les joueurs tentent de protéger leurs quilles tout en évitant d'être touchés par les boules de l'autre équipe. Si vous êtes touché, vous êtes éliminé. Chaque équipe essaie de faire tomber les quilles de l'autre équipe et l'équipe qui y parvient la première gagne.

  5. étape 5 continuez à jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur.
    Continuez à jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur. Au fur et à mesure que les joueurs sont touchés par les balles, ils doivent quitter le terrain et s'asseoir ou se tenir sur la ligne de touche. La dernière personne debout est le vainqueur de la balle au prisonnier survivant, alors continuez à jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne sur le terrain.
    • Pour que tout le monde reste dans le jeu jusqu'à la fin, vous pouvez demander aux joueurs qui ont été marqués de porter un maillot ou un drapeau spécial. Ces joueurs peuvent continuer à ramasser des balles et à les lancer sur les joueurs encore présents, mais ils ne pourront pas gagner la partie.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    De combien de ballons ai-je besoin ?
    Cela dépend du nombre de joueurs que vous avez. En règle générale, il faut moitié moins de ballons que le nombre total de joueurs dans les deux camps.
  • Question
    Puis-je faire rebondir le ballon sur le sol pour faire sortir quelqu'un ?
    Non, selon les règles officielles de la NDBL, le ballon ne peut pas entrer en contact avec le sol avant de frapper quelqu'un et de le faire sortir, mais vous pouvez choisir de jouer comme bon vous semble.
  • Question
    Dois-je lancer avec l'aisselle ou avec le bras ?
    Le lancer sous le bras n'utilise pas tout le bras, donc si tu veux de la force brute, lance par-dessus ou sur le côté.

Vidéo

Conseils

  • Renseignez-vous sur les ligues de ballon-chasseur de votre ville. C'est une façon amusante de rencontrer des gens et de faire de l'exercice !

Avertissements

  • La balle au prisonnier peut être un peu méchante ! Veillez à ne pas lancer le ballon à la tête de vos camarades ou à ne pas essayer de les frapper lorsqu'ils sont à terre. Ne lancez pas la balle trop fort non plus !
  • Les balles de dodgeball sont plus souples que les autres types de balles de sport, de sorte qu'elles ne devraient pas être douloureuses lorsqu'elles frappent votre corps. Cependant, il est toujours dangereux de lancer une balle au prisonnier sur la tête de quelqu'un, donc il faut toujours viser bas, sous les épaules ou même sous la taille.