Comment jouer au hockey sur gazon

Autor do artigo:Antoine Dubois

Rien n'est plus satisfaisant que de frapper une petite balle dure avec un grand bâton de hockey sur gazon. Au hockey sur gazon, vous pouvez aussi dribbler la balle, la frapper, la faire rouler, et bien d'autres choses encore. Pour commencer à jouer, vous avez besoin d'un équipement de base, notamment d'une crosse et d'un protège-dents. Étudie les techniques de base et les règles du jeu pour pouvoir commencer à jouer !

Étapes

S'équiper pour jouer

  1. étape 1 obtenir une crosse et une balle de hockey sur gazon.
    Procurez-vous une crosse et une balle de hockey sur gazon. Il existe de nombreuses marques, alors faites le tour des magasins et trouvez une crosse qui soit confortable dans vos mains. Un bon bâton arrive à peu près à la hauteur de votre hanche lorsque vous tenez sa lame à plat contre le sol. Jouez avec la crosse, en prenant le temps de pousser la petite balle dure utilisée dans les matchs de hockey sur gazon.
    • Le poids moyen d'une crosse de hockey sur gazon est d'environ 21 oz (600 g). De nombreux attaquants choisissent des crosses plus légères qui sont plus faciles à manœuvrer. De nombreux joueurs emportent également au moins deux crosses pour pouvoir jouer à des postes différents.
    • Chaque crosse a un côté plat et un côté arrondi. Le côté plat est la partie que vous utilisez pour frapper la balle. La balle est en plastique et a à peu près la taille d'une balle de golf.
    • Les crosses de hockey de pointe contiennent un pourcentage plus élevé de fibres de carbone, ce qui les rend plus chères. Cela leur confère également plus de puissance, mais moins de contrôle. Moins de fibre de carbone est généralement préférable pour les joueurs débutants.
  2. étape 2 acheter des protège-tibias, un protège-dents et des lunettes de protection.
    Achetez des protège-tibias, un protège-dents et des lunettes de protection. Ce sont les outils de protection de base dont tout joueur de hockey sur gazon a besoin. Les protège-tibias sont similaires aux protège-tibias de football, mais ils protègent un peu plus les chevilles. Vous pouvez porter des chaussettes en dessous pour les rendre plus confortables. Les protège-dents ont toujours tendance à être inconfortables, mais ils constituent l'équipement de protection le plus important qui soit. Les lunettes de protection vous protègent des balles volantes et des coups de bâton. Elles protègent les côtés et l'avant de votre visage.
    • Vous pouvez vous les procurer en ligne ou dans la plupart des magasins d'articles de sport. Si vous avez des protège-tibias de football, ils peuvent être un bon point de départ pour apprendre le jeu.
    • Les gardiens de but ont également besoin de protections légères pour les bras et les jambes, ainsi que d'un casque à cage. La plupart des joueurs ne commencent pas dans les buts, alors envisagez d'apprendre le jeu en tant que joueur de champ avant de décider de devenir gardien de but.
    • Les gants sont des pièces d'équipement facultatives. De nombreux joueurs aiment les porter pour une protection supplémentaire.
  3. étape 3 porter des crampons de hockey sur gazon pour jouer.
    Portez des crampons de hockey sur gazon lorsque vous jouez. Les matchs de hockey sur gazon se jouent sur l'herbe ou le gazon, comme le football, le soccer et d'autres sports de plein air. Les chaussures de hockey sur gazon sont munies de petits crampons en caoutchouc qui vous empêchent de glisser lorsque vous courez. Choisissez une paire de chaussures qui vous va bien sans vous gêner.
    • Si vous avez des crampons de football, commencez par ceux-ci. Les crampons sont plus longs mais offrent une bonne adhérence sur le terrain. Lorsque vous serez plus impliqué dans le hockey sur gazon, vous pourrez alors choisir des crampons spécialisés pour le hockey sur gazon.

S'entraîner à la position de base

  1. étape 1 tenez la crosse de hockey sur gazon avec votre main droite au bas de la poignée.
    Tenez la crosse de hockey sur gazon avec votre main droite au bas de la poignée. Tournez le bâton de façon à ce que l'extrémité plate soit tournée vers l'extérieur. Placez votre main gauche sur l'extrémité supérieure de la crosse, en pointant votre pouce vers le bas, en direction de l'extrémité recourbée. Placez votre main droite autour de la partie inférieure de la crosse, c'est-à-dire le matériau en caoutchouc ou en cuir noir ou blanc qui se termine à peu près à la moitié de la crosse.
    • Cette prise de base est idéale pour dribbler et contrôler la balle.
    • Alignez grossièrement votre pouce avec la boucle à l'extrémité de la crosse. Enroulez vos doigts autour de la poignée, mais soyez prêt à les déplacer à l'occasion pendant que vous jouez.
    • Il n'existe pas de crosse pour gaucher. Vous pouvez changer la position de vos mains, mais la plupart des gauchers tiennent leur baguette de la même manière que les droitiers.
  2. étape 2 accroupissez-vous, les genoux pliés et le dos droit.
    Accroupissez-vous en pliant les genoux et en gardant le dos droit. La position accroupie est la position normale que vous adoptez lorsque vous jouez au hockey sur gazon. Pliez votre corps au niveau de la taille, en poussant votre crosse devant vous. Gardez l'extrémité recourbée de la crosse fermement sur le sol, avec l'extrémité plate tournée vers l'extérieur. Veillez à garder la poitrine haute afin de pouvoir voir le terrain devant vous.
    • Évitez de vous pencher en avant. Pliez la taille et gardez les genoux légèrement fléchis pour ne pas vous blesser le dos.
    • Vous gardez cette position accroupie la plupart du temps sur le terrain. Le seul moment où vous vous tenez droit, c'est lorsque vous sprintez après un ballon ou que vous vous tenez sur place.
  3. étape 3 tenez-vous debout, le pied gauche en avant, pointé vers le ballon.
    Tenez-vous debout, le pied gauche en avant, pointé vers le ballon. Visez le ballon en alignant votre pied gauche avec lui. Placez votre pied droit derrière vous pour vous soutenir. Gardez la balle à environ une longueur de bâton de votre corps.
    • Essayez de garder la balle dans la même position par rapport à votre corps à tout moment. Évitez de laisser la balle trop près ou trop loin de votre corps, sinon elle sera difficile à contrôler. Si la balle s'éloigne de vous, déplacez-vous vers elle au lieu de courber le dos.

Maîtriser les techniques de jeu

  1. Appuyez votre crosse contre le sol pour piéger une balle en mouvement. Tout en faisant face à la balle, abaissez votre bâton au sol. Posez le bord arrondi de la crosse sur le sol et utilisez-le pour arrêter la balle. Vous devrez peut-être reculer un peu pour ralentir la balle avant de l'arrêter. Penchez le bâton vers l'avant pour arrêter la balle.
    • Si vous ne penchez pas légèrement le bâton vers l'avant, la balle peut rouler dessus et vous dépasser. Le fait de piéger la balle vous permet de la contrôler afin que vos passes et vos tirs soient plus précis.
    • Soyez gentil lorsque vous recevez la balle. Imaginez qu'il s'agit d'un œuf. Au lieu de se briser si vous le frappez trop fort, le ballon roulera et l'autre équipe le récupérera. Lorsque tu fais une passe ou que tu tires, tu dois essayer de casser l'œuf.
    • Pour t'entraîner, demande à quelqu'un d'autre de te passer le ballon jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise pour l'arrêter.
  2. étape 2 perfectionner le dribble indien ou la crosse inversée pour déplacer le ballon vers le haut du terrain.
    Perfectionnez le dribble indien ou la crosse inversée pour déplacer le ballon vers le haut du terrain. Placez la balle devant vous et placez votre crosse à côté d'elle. Lorsque la balle est sur votre gauche, faites une pichenette sur votre droite. Ensuite, tournez la crosse avec votre main gauche jusqu'à ce que le côté plat soit à droite de la balle. Renvoyez la balle vers votre gauche et continuez ainsi aussi longtemps que vous le pouvez.
    • Dribbler de cette façon est excellent pour garder la balle en votre possession pendant que vous vous déplacez.
    • N'oubliez pas de toujours frapper la balle avec le côté plat de la crosse. Même les joueurs expérimentés peuvent avoir du mal à maîtriser cette technique.
    • Essayez d'abord de dribbler sur place. Une fois que vous avez maîtrisé cela, marchez sur le terrain tout en dribblant.
  3. étape 3 avancez vers le ballon au moment où vous le frappez pour effectuer une passe en balayage.
    Avancez vers le ballon au moment où vous le frappez pour effectuer une passe en balayage. Faites face à la balle et placez-la légèrement devant vous. Abaissez la tête de votre crosse en direction de la balle. Au moment où vous entrez en contact avec la balle, mettez votre poids sur votre pied avant. Votre pied avant est celui qui est le plus proche de l'endroit où vous voulez que la balle aille.
    • Une passe balayée ou une poussée est une passe de base qui offre beaucoup de contrôle et de précision lorsque tu dois transmettre la balle à un coéquipier.
    • Gardez un pied près du ballon et un pied derrière vous. Lorsque vous vous déplacez pour frapper le ballon, avancez votre pied arrière pour générer de la puissance.
    • Une passe en balayage est similaire à la façon dont vous frapperiez une balle au mini-golf. Poursuivez votre élan, mais n'essayez pas de faire claquer la balle. Rappelez-vous que vous poussez la balle vers la cible.
    • Une variante consiste à enfoncer votre bâton sous la balle, puis à le soulever et à la pousser vers la cible.
  4. étape 4 s'accroupir pour effectuer une passe en crochet pour les balles plus éloignées de vous.
    Accroupissez-vous pour effectuer une passe en crochet pour les balles plus éloignées de vous. Placez votre bâton parallèlement au sol, comme vous le faites pour arrêter une balle. Enroulez la partie crochetée de votre crosse autour de la balle. Transférez votre poids du pied arrière au pied avant en balançant la crosse vers l'avant d'un seul mouvement fluide.
    • Utilisez vos jambes pour maintenir votre équilibre et générer de la force. Évitez de vous pencher en avant plus que nécessaire pour atteindre le ballon.
    • La passe en crochet vous permet d'atteindre les ballons hors de votre portée. Au début, elle ne sera probablement pas aussi précise que les passes en balayage, alors continue de t'entraîner !
  5. étape 5 rapprochez vos mains pour effectuer un slap shot.
    Rapprochez vos mains pour effectuer un slap shot. Tenez-vous debout avec la balle devant vous et gardez votre main gauche autour du haut de la crosse. Glissez votre main droite vers le haut, tout en gardant une bonne prise sur votre crosse. Ramenez votre crosse derrière vous pour commencer votre élan. En avançant la canne, déplacez votre poids sur votre pied avant.
    • Le fait de balancer votre bâton de cette façon est similaire à la frappe d'une balle de golf ou de cricket. Pour plus de précision, poussez la balle sur le sol au lieu d'essayer de la frapper avec puissance.
    • N'oubliez pas que vous ne pouvez tirer la balle qu'en la frappant avec la partie plate de votre bâton lorsque vous êtes à l'intérieur du cercle de marquage.

S'entraîner pour un match

  1. étape 1 choisir une position sur le terrain.
    Choisissez une position sur le terrain. Une équipe de hockey sur gazon est composée de 11 joueurs. Le nombre d'attaquants, de milieux de terrain et de défenseurs sur le terrain dépend de la formation choisie par l'entraîneur. Le dernier joueur sur le terrain est le gardien de but, qui reste près du but pour bloquer les tirs.
    • Les attaquants marquent des buts, les défenseurs bloquent des buts et les milieux de terrain font un peu des deux. Essaie de choisir le poste qui te convient le mieux. Il peut même arriver que tu joues à plusieurs postes.
  2. étape 2 tirez le ballon uniquement lorsque vous vous trouvez dans la zone de tir.'re standing in the shooting zone.
    Ne tirez la balle que lorsque vous vous trouvez dans la zone de tir. Lorsque vous regardez un terrain de hockey sur gazon, vous voyez un demi-cercle autour des buts. Ce sont les zones de tir, et vous devez vous trouver dans ces zones pour pouvoir marquer. Si vous tirez en dehors de la zone, le but ne compte pas et l'autre équipe reçoit la balle.
    • Veillez également à ne tirer qu'avec le côté plat de la crosse. Le côté arrondi ne peut pas être utilisé.
  3. étape 3 tirer un corner court lorsqu'une faute est commise à l'intérieur de la zone de tir.
    Tirez un corner court lorsqu'une faute est commise à l'intérieur de la zone de tir. Le corner court est peut-être la partie du jeu la plus difficile à comprendre. Lorsqu'il se produit, 5 défenseurs se placent devant la zone de tir. Le reste de l'équipe en défense doit attendre derrière la ligne centrale du terrain jusqu'à ce que l'équipe en attaque touche le ballon.
    • Un corner court est en fait un jeu de puissance dans des sports comme le hockey, le football en salle ou la crosse.
    • Pour les fautes très graves, telles que les tentatives de blesser un autre joueur, l'arbitre peut accorder un coup de pied de pénalité. Un joueur de l'équipe offensive prend un tir 1 contre 1 contre le gardien de but.
  4. étape 4 : passez beaucoup de temps à courir pendant l'entraînement.
    Passez beaucoup de temps à courir pendant l'entraînement. Gardez la forme, surtout si vous êtes milieu de terrain. Tous les joueurs doivent être capables de courir sans se fatiguer. Un match de hockey sur gazon se compose de deux mi-temps de 35 minutes, ce qui demande beaucoup d'endurance. Développez votre endurance autant que possible.
    • N'oubliez pas que, pendant un match, vous courez en tenant et en utilisant votre bâton. Courez avec votre bâton à l'entraînement pour vous habituer à le porter pendant un match.
  5. étape 5 entraînez-vous à porter et à utiliser votre équipement.
    Entraînez-vous à porter et à utiliser votre équipement. Faites rebondir la balle sur la longueur plate de votre canne. Dribblez partout où vous allez. Travaillez à tourner avec la balle, à la tirer vers vous et à la passer à un coéquipier. Chaque action vous aide à devenir un meilleur joueur de hockey sur gazon. Assurez-vous d'être à l'aise avec les protège-tibias, le protège-dents et les gants, si vous en utilisez.
    • Demande de l'aide à un entraîneur ou inscris-toi dans une équipe récréative. De nombreux établissements d'enseignement supérieur proposent également des programmes de hockey sur gazon.
    • N'oubliez pas que même les meilleurs joueurs commencent quelque part. Entraînez-vous souvent, mais amusez-vous en jouant.
  6. étape 6 parlez à un joueur ou à un entraîneur pour rejoindre une équipe de hockey sur gazon.
    Adressez-vous à un joueur ou à un entraîneur pour rejoindre une équipe de hockey sur gazon. Le meilleur moyen d'obtenir des informations sur les équipes est de savoir où elles jouent. De nombreuses communautés ont des ligues de loisirs pour tous les âges. Les universités ont également des équipes. Recherchez en ligne les clubs de votre région et demandez aux joueurs et aux entraîneurs comment ils ont commencé à pratiquer ce sport.
    • Si vous ne trouvez pas d'équipe, vous pouvez toujours essayer d'organiser la vôtre au sein de votre communauté.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment fixer le manche d'une crosse de hockey sur gazon à l'aide de ruban adhésif ?
    C'est un peu comme le regrippage d'une raquette de tennis ! Vous commencez par le haut du bâton et vous enroulez la poignée de manière à ce qu'elle se chevauche tout en descendant le long du manche jusqu'à ce qu'elle atteigne le milieu où vous la fixerez avec du ruban adhésif.
  • Question
    Comment savoir si vous avez besoin d'un nouveau bâton de hockey sur gazon ?
    Soit tu deviendras trop grand pour le bâton que tu avais auparavant, soit la tête de ton bâton s'usera trop à cause du contact avec le terrain pendant l'entraînement et le jeu (bien que cela ne se produise pas aussi souvent de nos jours).
  • Question
    Peut-on jouer au hockey sur gazon ?
    Le gazon naturel n'est pas la surface idéale. S'il y a un autre type de gazon disponible, comme le gazon en plaques, optez pour celui-ci. Les courts de tennis sont également parfaits pour jouer au hockey sur gazon, de même que les sols des gymnases ou tout autre type de tapis d'intérieur.

Vidéo

Conseils

  • Le hockey sur gazon est un sport d'équipe, la communication est donc essentielle. Mets-toi au diapason de tes coéquipiers.
  • Évitez de lever votre crosse au-dessus de votre taille. Tu pourrais blesser quelqu'un ou être pénalisé.
  • Communiquez à voix haute avec vos coéquipiers. Il peut être difficile de parler avec un protège-dents, alors essaie des mots courts comme leur nom ou 'ici !' Criez parce qu'il est difficile d'entendre de l'autre côté du terrain lorsque vous portez un protège-dents.

Avertissements

  • Le port d'équipements de sécurité tels que des protège-tibias, des lunettes de protection et un protège-dents est indispensable pour réduire le risque de blessures.
  • Le hockey sur gazon est un sport physique. Il comprend beaucoup de courses, de contacts avec d'autres joueurs et une balle dure. Il peut arriver que tu te blesses.

Ce qu'il faut

  • Une crosse
  • Balle
  • Protège-dents
  • Protège-tibias
  • Lunettes de protection
  • Crampons
  • Maillot ou uniforme pour le jeu en équipe
  • Des jambières et un casque de gardien de but si vous jouez au poste de gardien.