Comment jouer en première base au softball en balle lente ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous envisagez d'essayer une nouvelle position au softball ? La première base pourrait être un excellent apprentissage, surtout si vous aimez être au cœur de l'action. Nous sommes là pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur cette position très occupée, afin que vous puissiez montrer vos compétences lors de votre prochain match.

Étapes

Sachez en quoi la première base est différente des autres postes.

  1. la plus grande différence est que vous're involved in nearly every ball hit to an infielder.
    La plus grande différence est que vous êtes impliqué dans presque toutes les balles frappées par un joueur de champ. Vous devez attraper des balles qui peuvent ou non être lancées avec précision et vous devez faire en sorte que les ' scoops ' difficiles aient l'air d'une routine. Vous lancerez moins que les autres joueurs de champ, mais lorsque vous le ferez, ce ne sera généralement pas un jeu facile et vous devrez être précis.

Commencez par vous positionner correctement.

  1. préparez-vous à attraper la balle.
    Préparez-vous à attraper la balle. Rappelez-vous que si une balle au sol est frappée au joueur de deuxième base, au joueur de troisième base, au lanceur ou à l'arrêt-court, ils vous la lanceront très bientôt. Dès qu'une balle au sol est frappée par quelqu'un d'autre que vous, sprintez vers la première base et placez votre pied à l'opposé de votre main gantée (c'est-à-dire le pied droit si vous attrapez la balle de la main gauche et êtes donc 'droitier' et l'inverse pour les gauchers) contre le bord de la base.
    • Ne mettez pas votre pied sur le dessus de la base ou vous vous retrouverez avec une cheville cassée lorsque le coureur vous frappera.

Ajustez votre position en fonction du frappeur.

  1. jouez un peu plus profondément que la base si elle's a right-handed hitter and a few steps further back for a left-handed hitter.
    Jouez un peu plus loin que la base si c'est un droitier et quelques pas plus loin pour un gaucher. N'oubliez pas de ne pas trop vous éloigner de la base, car vous devrez être en mesure de l'atteindre rapidement. Si vous êtes gaucher, jouez un peu plus près de la ligne de faute, car tout coup frappé le long de la ligne sera pour vous un coup 'revers'. Inversement, si vous êtes droitier, vous pouvez jouer un peu plus loin de la ligne car les balles frappées le long de la ligne seront plus faciles à attraper pour vous puisque votre main gantée sera plus proche d'elles.

Allez à la base rapidement lorsque vous attendez un lancer d'un joueur de champ intérieur.

  1. assurez-vous que vous've located the base and put your foot on it.
    Assurez-vous d'avoir repéré la base et d'avoir posé votre pied dessus. Cela signifie que vous devez quitter le jeu des yeux pour trouver le but (vous ne devez pas le chercher avec votre pied). Une fois que vous êtes en position d'attraper la balle, levez votre gant et ouvrez-le aussi grand que votre main le permet, ce qui donne au joueur défensif une grande cible et la certitude que vous allez attraper la balle. Tendez la main vers le joueur défensif pour que la balle soit dans votre gant le plus tôt possible au cas où il y aurait un jeu serré au premier but.

Placez-vous en position basse pour attraper une balle qui va rebondir.

  1. tenez-vous presque comme un receveur, ce qui vous permettra de bloquer la balle et peut-être même de l'attraper dans votre ventre.
    Tenez-vous presque comme un receveur, vous assurant ainsi de bloquer la balle et peut-être même de l'attraper dans vos tripes. Rappelez-vous que tant que vous tenez la balle, c'est un retrait si vous l'attrapez dans votre main ou votre gant avant que le batteur-coureur n'atteigne la première base (notez que le fait d'attraper la balle contre votre ventre n'est pas encore une prise).

Soyez prêt à réfléchir rapidement.

  1. si un joueur de champ lance à côté de vous, vous devez être prêt à réfléchir rapidement.'ll need to make a split-second judgment call.
    Si un joueur de champ vous dépasse, vous devrez prendre une décision en une fraction de seconde. Si vous pensez pouvoir vous étirer et atteindre le relais, faites-le, en gardant votre pied sur la base et en tendant la main, en chronométrant votre étirement de sorte que si vous tombez, ce sera juste une seconde après avoir attrapé la balle et enregistré le retrait. S'il n'y a aucun moyen de l'atteindre, quittez la base et empêchez la balle de vous dépasser. Même si ce n'est pas l'idéal, cela empêchera le coureur d'atteindre la deuxième ou la troisième base.

Maîtrisez la technique du 'scoop'.

  1. les bons joueurs de première base font de l'écopage des lancers bas un art.
    Les bons joueurs de première base font de la récupération des balles basses un art. Généralement, vous saurez quand une balle devra potentiellement être récupérée, surtout si vous jouez avec les mêmes joueurs de champ pendant un certain temps et que vous vous familiarisez avec leurs habitudes de lancer. Si une balle est lancée dans votre direction mais qu'elle est basse et qu'elle peut ou non rebondir juste avant de vous atteindre, positionnez votre gant avec votre poignet vers le haut et le gant grand ouvert, avec la sangle de votre gant touchant la terre. L'instinct vous pousse à réagir vers le haut pour vous protéger, mais vous devez réagir pour atteindre la terre. La plupart des balles courtes rebondiront dans votre gant dans ce scénario. L'attrape-balle est quelque chose qui vient avec la pratique et beaucoup de temps passé à jouer en première base.

Faites de l'attrape-balle votre priorité si personne n'est sur la base.

  1. oui, vous'll then need to beat the runner to first base, but you need to make sure you have the ball first.
    Oui, vous devrez alors devancer le coureur jusqu'à la première base, mais vous devez d'abord vous assurer que vous avez la balle. Une fois que vous l'avez, courez directement vers la première base. Ne lancez au lanceur que s'il couvre la base et que vous ne pensez pas pouvoir y arriver à temps.

Evaluez vos options si la balle vous est frappée au sol alors que des coureurs sont en base.

  1. vous avez le choix entre deux options lorsque vous're in this position.
    Vous avez deux choix à faire lorsque vous êtes dans cette position. A) S'il y a un jeu forcé aux autres bases, vous pouvez envisager de lancer à cet endroit pour obtenir plusieurs retraits ou pour retirer le coureur de tête. B) Si vous voulez simplement obtenir des retraits (ou s'il y a déjà deux retraits) et ne pas prendre de risques, faites le retrait au premier but et soyez prêt à poursuivre les coureurs qui s'aventurent loin des autres buts.
    • Gardez à l'esprit la précision de votre visée avant d'effectuer le jeu.

Essayez la technique du Tag & Bag au fur et à mesure que vous vous améliorez en première base.

  1. chaque fois que vous avez moins de deux retraits et un coureur en première base, jouez même avec le sac dans la ligne de fond.
    Chaque fois que vous avez moins de deux retraits et qu'un coureur est en première base, jouez même avec le sac sur la ligne de fond. Si un coup de baseball est frappé vers vous, jouez-le en essayant de rester dans la trajectoire de la base. Tendez ensuite la main pour toucher le coureur qui essaie d'avancer jusqu'à la deuxième base, puis touchez la première base. Double jeu sans aide !

Lorsque l'occasion se présente, tu peux tenter un triple jeu de type ' Tag & Bag '.

  1. avec ce jeu, vous avez des coureurs sur la première et la deuxième base ou les bases sont pleines sans aucun retrait.
    Avec ce jeu, vous avez des coureurs aux premier et deuxième rangs ou les bases sont occupées sans qu'il y ait de retrait. Une fois que vous avez exécuté le Tag & Bag, vous pouvez effectuer un relais immédiat vers le troisième but ou le marbre. Si vous arrivez à lancer la balle avant le coureur qui avance, le joueur défensif devra effectuer un toucher. Si tu t'entraînes et que tu t'exécutes, tu auras un triple jeu !

Soutenez les autres joueurs de champ.

  1. en tant que joueur de première base, vous're involved in nearly all infield plays.
    En tant que joueur de première base, vous participez à presque tous les jeux de champ. Cependant, vous êtes impliqué dans très peu de jeux de champ extérieur. Si une balle est frappée dans le champ extérieur et qu'il peut y avoir un jeu en deuxième base, en troisième base ou au marbre, soyez prêt à reculer ces bases au cas où un lancer se perdrait. Il s'agit là d'un principe fondamental du baseball/softball.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • S'il y a un coureur au 2e but et que la balle est frappée au SS ou au 3B, attendez-vous à ce que ce coureur prenne la fuite dès que la balle quitte la main du joueur de champ intérieur. Dans ce cas, tu peux avoir l'occasion d'effectuer un retrait au 3e but en effectuant un bon relais à basse altitude. Gardez à l'esprit que si votre lancer est sauvage, il entraînera un point (à moins que vous n'ayez un joueur de champ gauche très prévoyant pour vous tirer d'affaire).
  • Si un joueur de champ fait un mauvais lancer et permet au coureur d'être en sécurité, dites-lui immédiatement de ne pas s'en inquiéter. Vous voulez que vos joueurs de champ soient toujours confiants dans leurs lancers. Vous pouvez même utiliser des phrases comme 'Ne t'inquiète pas pour ça, je devrais l'avoir'. Un bon coéquipier appréciera cela.
  • Chaque fois que vous réussissez un bon scoop ou un bon stretch, vos joueurs de champ vous aimeront de plus en plus. Félicitez-les à leur tour chaque fois qu'ils font une belle action.

Avertissements

  • Comme nous l'avons déjà mentionné, ne couvrez pas la première base avec votre pied sur la base elle-même ou vous vous ferez certainement marcher dessus. Apprenez plutôt à poser votre pied sur le bord de la base, soit à plat sur le sol, soit avec vos crampons sur le bord.
  • Si vous ne voulez pas entrer en collision avec d'autres joueurs de champ lorsque vous attrapez un pop fly, criez 'balle' ou 'je l'ai !' et ils vous laisseront l'attraper.
  • N'oubliez pas de vous étirer avant de jouer en première base.
  • Ne faites pas l'erreur de garder votre pied sur le sac lorsqu'il est évident que la balle s'est échappée du champ intérieur. Si le frappeur contourne la première base et que vous êtes sur le sac, vous êtes dans son chemin et vous pouvez être appelé pour obstruction (ou renversé). Le mieux est de courir à environ 1,5 m à l'intérieur du sac (en direction du lanceur) pour le laisser passer. Ensuite, vous vous faufilez derrière eux et couvrez le sac au cas où le lanceur décide de lancer derrière le coureur et de le prendre à la première base.
  • Les collisions se produisent en première base plus souvent qu'on ne le pense. Une balle lancée haut et large par un joueur de champ peut vous amener à atteindre et/ou à vous pencher dans la trajectoire de la base et, par conséquent, dans la trajectoire du coureur qui arrive. Si cela se produit, préparez-vous à une collision et faites de votre mieux pour retenir la balle.

Ce qu'il vous faut

  • Une mitaine de premier but est un outil recommandé pour tout joueur de premier but sérieux. La mitaine de premier but est plus grande que n'importe quel autre gant et ne peut être portée qu'aux positions de premier but et de receveur, même dans les ligues récréatives de balle lente.