Comment jouer au golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Jouer au golf est un passe-temps amusant et relaxant pour de nombreuses personnes, et un sport de compétition pour d'autres. Lorsque vous apprenez à jouer au golf, vous devez commencer par apprendre quelques règles et techniques de base pour balancer un club et frapper la balle. Il est également utile de savoir comment se procurer l'équipement et d'apprendre l'étiquette du terrain de golf afin de pouvoir s'amuser en toute sécurité avec tous ceux avec qui vous jouez.

Étapes

Apprendre les règles de base

  1. étape 1 apprendre le but du jeu.1Apprendre le but du jeu. Au golf, le but du jeu est d'amener la balle du point de départ, ou 'tee', jusqu'à le green et dans le trou. Le trou est marqué par un drapeau, et vous voulez y faire entrer votre balle en jouant le moins de coups possible. Le terme 'trou' ne désigne pas seulement le trou physique, mais aussi toute la zone comprise entre le tee et le green, où se trouve le trou physique. Selon Michael Metz, professeur de golf, une compétence clé pour les débutants est d'apprendre à lire les greens. Il suggère : 'Imaginez [...] que le côté bas se trouve dans votre paume et le côté haut dans vos doigts. Vous lisez donc toujours le côté de la paume, le côté bas, puis [...] vous regardez vers le haut. De cette façon, vous obtenez une lecture plus précise [que] si vous lisez du haut vers le bas. [De plus, le point le plus bas est celui où l'eau s'accumule'.
    • Un parcours de golf standard comporte 18 trous, c'est-à-dire des zones avec un tee, un green et un trou physique marqué par un drapeau. Il existe également des parcours plus petits, comme les 9 trous, qui sont idéaux pour les débutants.
  2. étape 2 jouez le parcours dans l'ordre des trous.2Jouez le parcours dans l'ordre des trous. Chaque parcours de golf est différent en termes de structure et de trou par lequel vous commencez et terminez. Chaque trou a une zone de départ où vous commencez et un trou physique où vous terminez. Il est conseillé d'avoir une carte du parcours avec soi sur le terrain ou d'y aller avec un groupe dont au moins une personne connaît l'ordre du parcours.
    • Vous trouverez une carte du parcours au bureau principal de la course, où vous vous enregistrez et où vous pouvez louer du matériel.
  3. étape 3 prenez votre tour dans votre groupe.3Prenez votre tour dans votre groupe. Pour éviter toute confusion et faire en sorte que tout le monde frappe la balle en même temps, vous devez savoir quand c'est votre tour. En général, la personne ayant obtenu le meilleur score au trou précédent prend le départ en premier, suivie de la personne ayant obtenu le meilleur score suivant et de la personne ayant obtenu le plus mauvais score ou le score le plus élevé en dernier.
    • Après le départ de chaque trou, la personne la plus éloignée du trou frappe en premier, puis la personne la plus éloignée suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde atteigne le trou.
  4. étape 4 don't move your ball on the course.4Ne déplacez pas votre balle sur le parcours. Si votre balle atterrit à un endroit inattendu, ce qui arrive quand on est débutant, il est interdit de la ramasser et de la déplacer. Vous devez la jouer là où elle se trouve, à moins qu'elle ne soit bloquée par un obstacle créé par l'homme, comme un marqueur de métrage ou une canette de bière.
    • Si vous n'êtes pas sûr que quelque chose près de votre balle soit considéré comme une obstruction, demandez à un joueur plus expérimenté.
    • Si vous frappez votre balle hors limites ou dans l'eau, vous devrez prendre une pénalité d'un coup, replacer votre balle à l'endroit où vous l'avez frappée et réessayer.
  5. étape 5 conservez votre score pour chaque trou.5Conservez le score de chaque trou. Chaque trou d'un parcours de golf a un nombre idéal de coups à donner pour que la balle entre dans le trou physique, ce que l'on appelle le 'Par'. Chaque fois que vous frappez la balle compte pour un '1' dans votre score. Les par vont de 3 à 5, et chaque trou d'un parcours est appelé 'par 3', 'par 4' ou 'par 5'.
    • Votre score sur chaque trou a un surnom en rapport avec le par de ce trou. Par exemple, un score de 2 sous le par, ou le fait de mettre la balle dans le trou en 3 coups sur un trou à 5 par, est appelé un 'Eagle'. Tirer 1 sous le par est un 'Birdie', et tirer à égalité avec le par est simplement appelé 'Par'.
    • Tirer 1 fois plus que le par est un 'Bogey'. Un score de 2 au-dessus du par est un 'Double Bogey', un score de 3 au-dessus du par est un 'Triple Bogey', et ainsi de suite.
  6. étape 6 gagnez en ayant le score le plus bas à la fin.6Gagnez en ayant le score le plus bas à la fin. Lorsque votre groupe atteint le dernier trou, la personne dont le score global est le plus bas est déclarée gagnante. Vous pouvez suivre votre progression tout au long du jeu en comparant votre score au nombre de pars pour chaque trou. Si vous êtes toujours dans le par ou en dessous du par, c'est que vous vous en sortez très bien.
    • Au début, vous dépasserez probablement le par, en particulier sur les trous difficiles à 5 par. C'est tout à fait normal. Vous vous améliorerez au fur et à mesure que vous vous entraînerez.
  7. étape 7 essayez un parcours par 3 lorsque vous're starting out.7Assayez un parcours Par 3 lorsque vous débutez. Un parcours Par 3 signifie que tous les trous du parcours sont des Par 3. Les distances entre le départ et le trou sont donc plus courtes que celles d'un parcours standard, qui comporte un mélange de trous Par 3, 4 et 5. Ces parcours sont idéaux pour les débutants.
    • Le par total du parcours est le nombre de pars additionnés pour tous les trous. Ce nombre est généralement de 72 sur un parcours de golf standard, et de moins sur un parcours plus petit. Un parcours de 9 trous, Par 3, correspondrait à un par total de 27.

Préparation du swing

  1. étape 1 tenez-vous debout, les genoux et les hanches légèrement fléchis.1Tenez-vous debout, les genoux et les hanches légèrement fléchis. Tenez-vous debout, les pieds à peu près écartés de la largeur des hanches, votre poids étant réparti de manière égale entre les centres de vos pieds, et non entre vos orteils ou vos talons. Pliez légèrement les genoux et penchez-vous vers l'avant au niveau des hanches pour que l'extrémité de votre club atteigne le sol à l'endroit où vous allez frapper la balle. Michael Metz, professeur de golf, suggère de se tenir 'dans une position athlétique - vous devez avoir l'impression que lorsque vous êtes incliné à la taille, vos mains sont suspendues à un poing ou un poing et demi de vos cuisses. Cela favorise un bon angle de la colonne vertébrale'.
    • Lorsque vous réfléchissez à la bonne façon de vous tenir, imaginez comment un joueur de bowling se tient avant de ramener la boule pour la lancer : son poids est réparti de façon égale entre les deux pieds et il est légèrement penché vers l'avant au niveau des hanches.
    • Le côté non dominant de votre corps doit faire face à votre cible ou au trou. Par exemple, si vous êtes droitier, vous amènerez le club vers votre droite, puis vous ferez un swing vers le bas et vers la gauche, pour frapper la balle vers votre gauche.
  2. étape 2 ramenez d'abord votre club en arrière et parallèle au sol.2Rapportez d'abord votre club en arrière et parallèle au sol. Lorsque vous soulevez le club, l'ordre doit être le suivant : tête de club, mains, bras, épaules et hanches. Votre bras dominant doit rester près de votre côté, et lorsque vous passez votre jambe dominante avec vos mains, votre poids doit commencer à se déplacer vers cette jambe.
    • Lorsque le club est parallèle au sol, il doit être orienté de manière à ce que la pointe, ou le bord arrondi, soit orienté vers le ciel.
  3. étape 3 remonter le club à un angle de 90 degrés.3Relever le club à un angle de 90 degrés. Continuez à déplacer votre poids vers votre côté dominant et pliez vos coudes pour faire pivoter le club vers le haut, à 90 degrés par rapport à vos bras, qui sont à peu près parallèles au sol. Michael Metz, professeur de golf, l'explique ainsi : '[pour] une véritable position athlétique, si je regardais de côté, je verrais si je peux tracer une ligne entre la plante des pieds, le genou et l'aisselle d'une personne. Tant que cette ligne est à 90 degrés et qu'elle touche les trois points, il s'agit d'une position athlétique. C'est donc ainsi que je me tiendrais pour chaque club, en particulier pour les fers'. Vous devez sentir que vos épaules sont en rotation vers le haut et que votre poids est plus important sur votre hanche dominante.
    • À ce stade, la pointe de votre club doit être orientée vers le côté opposé à la direction de votre swing.
  4. étape 4 tournez vos épaules pour faire remonter le club jusqu'en haut.4Tournez vos épaules pour faire monter le club jusqu'en haut. Tournez vos épaules de façon à ce que votre épaule non dominante soit directement sous votre menton et que vous étiriez le muscle latéral de ce côté. Le poids du club repose sur vos mains et vos bras et la tête du club pointe vers le sol. Michael Metz, professeur de golf, note que 'lorsque vous prenez votre élan arrière, initiez-le avec votre poitrine et assurez-vous que vos mains sont solides au sommet de l'élan'.
    • Imaginez que vos mains sont à 1 heure - c'est la hauteur à laquelle elles doivent se trouver par rapport au sol.
    • Votre hanche et votre cheville dominantes, ainsi que vos épaules, doivent se sentir prêtes à s'élancer vers le bas en direction de la balle.

Frapper la balle

  1. étape 1 déplacez légèrement votre poids vers l'autre côté pendant que vous balancez le club vers le bas.1Déplacez votre poids légèrement de l'autre côté lorsque vous descendez le club. Lorsque vous descendez le club, votre poids doit se déplacer légèrement vers la direction de votre swing. Votre coude dominant doit passer devant votre hanche dominante, mais vous devez garder votre corps centré avec votre boucle de ceinture pointée vers la balle.
    • Gardez vos poignets articulés comme ils l'étaient lorsque vous avez commencé à faire descendre le club, afin d'éviter de projeter le poids du club par le haut.
  2. étape 2 redressez votre côté face à la cible au moment où vous entrez en contact avec le ballon.2Dressez votre côté face à la cible lorsque vous entrez en contact avec le ballon. Au moment du contact avec le ballon, vos hanches continuent de tourner de façon à ce que votre corps se redresse du côté que vous visez. Votre tête doit rester derrière le ballon au moment du contact et votre poignet dominant doit être plié.
    • Votre poids est maintenant principalement déplacé vers votre côté non dominant, ou vers le côté où se trouve votre cible.
  3. étape 3 tendez complètement vos deux bras pour la suite du mouvement.3Etendez complètement vos deux bras pour la suite. N'arrêtez pas votre élan après avoir touché la balle. Amenez vos bras et le club vers le haut de façon à ce qu'ils soient presque parallèles au sol, en direction de votre cible. En raison de la torsion des hanches pendant l'élan, vos bras devraient se déplacer presque à l'intérieur et vers l'arrière de votre corps.
    • Votre genou dominant doit se déplacer vers l'intérieur, vers le genou droit, au cours de la dernière partie du déplacement de votre poids, comblant ainsi l'écart entre vos jambes.
    • Un bon enchaînement s'arrête lorsque la tête du club se trouve sous le niveau de vos mains, ce qui montre que vous avez gardé le contrôle de vos bras et de vos poignets, et que la pointe de la tête du club est dirigée vers le ciel.

Obtention de l'équipement

  1. étape 1 : procurez-vous le nombre minimum de clubs dont vous avez besoin.1Prenez le nombre minimum de clubs dont vous avez besoin. Vous pouvez transporter jusqu'à 14 clubs dans votre sac, mais vous n'avez besoin que d'un driver, d'un putter, d'un sand wedge, d'un fer 6, d'un fer 8, d'un pitching wedge et d'un hybride lorsque vous débutez. Vous pouvez louer des clubs sur le parcours de golf ou trouver des rayons de clubs d'occasion ou à prix réduit dans de nombreux magasins d'articles de sport.
    • Si vous n'avez jamais joué au golf, pensez à vous faire accompagner par quelqu'un qui vous laissera utiliser ses clubs, à louer des clubs sur le terrain de golf ou à vous rendre dans un practice pour essayer différents clubs avant de dépenser de l'argent pour votre propre jeu.
  2. étape 2 obtenir des tees et des balles.2Obtenir des tees et des balles. Les tees sont assez simples ; ils ressemblent à des clous en bois ou en plastique de couleur vive sur lesquels vous posez votre balle avant de la frapper. Pour les balles, il existe une grande variété de qualité et de prix. Si vous n'avez jamais joué, achetez des balles bon marché qui coûtent environ 20 dollars la douzaine.
    • Vous perdrez des balles lorsque vous commencerez à jouer, il est donc préférable de ne pas trop dépenser pour elles dans l'immédiat.
    • Certains terrains de golf fournissent des balles pour que vous puissiez jouer avec ; renseignez-vous à l'avance en appelant le bureau du terrain.
    • Les balles de golf et les tees peuvent être achetés dans les magasins de sport.
  3. étape 3 investissez dans des gants de golf et un sac.3Investissez dans des gants de golf et un sac. Les gants de golf sont importants parce qu'il suffit de quelques coups pour que vos mains se couvrent d'ampoules. Ils vous permettent également de garder une bonne prise sur votre club, même si vous transpirez. Allez dans un magasin d'articles de sport pour essayer des gants et trouver ceux qui vous conviennent.
    • Pour le sac, n'importe quel sac solide permettant de transporter vos clubs, vos balles, vos vêtements de pluie, de l'eau et/ou des collations fera l'affaire. Faites le tour des friperies, des vide-greniers ou des sites de vente en ligne de matériel d'occasion pour trouver une bonne affaire sur un sac de golf.

Jouer en respectant l'étiquette

  1. étape 1 restez à la hauteur de votre groupe.1Suivez votre groupe. Bien que vous n'ayez pas besoin de précipiter vos coups ou de courir vers votre balle, il est important d'être prêt à frapper quand c'est votre tour. Sachez quand c'est votre tour et limitez vos swings d'entraînement à 1 ou 2 avant de frapper votre balle.
    • Le golf est un jeu social, il est donc normal de discuter avec les autres membres du groupe, mais pas lorsque quelqu'un est sur le point de jouer un coup. Trop parler pendant un coup peut distraire la personne et la déconcentrer.
  2. étape 2 criez 2Criez 'Fore !' S'il y a une chance que votre balle touche quelqu'un. C'est très important lorsque vous débutez, car vos tirs peuvent ne pas se dérouler comme prévu. N'attendez pas pour crier ; dès que vous voyez votre balle se diriger vers une personne, criez 'Fore !' aussi fort que possible pour qu'elle lève les yeux et s'écarte de la trajectoire de la balle.
    • Une balle de golf qui vole peut blesser gravement une personne si elle la touche. Cette étape est importante pour la sécurité et la courtoisie.
  3. étape 3 restez à l'écart des coups.3Se tenir à l'écart des tirs. Lorsque quelqu'un est sur le point de tirer, tenez-vous sur le côté, à plusieurs mètres de distance et un peu en retrait, afin de ne pas le distraire. Ne vous placez pas ou ne marchez pas entre la personne qui tire et sa cible.
    • Restez attentif aux autres joueurs qui ne font pas partie de votre groupe et qui utilisent le parcours. Il arrive que des balles d'autres joueurs tombent sur votre trou ; ne touchez pas la balle et laissez la personne venir la chercher elle-même.
  4. étape 4 chercher une balle perdue pendant seulement 3 minutes.4Recherchez une balle perdue pendant seulement 3 minutes. Si vous ne trouvez pas une balle, ne passez que 3 minutes à la chercher. Après cela, prenez une pénalité d'un coup et jouez un autre coup à partir de l'endroit d'où vous avez tiré. Pour ce coup, tenez-vous aussi près que possible de l'endroit où vous étiez et 'laissez tomber' la balle en la tenant à hauteur d'épaule et en la laissant tomber au sol.
    • Si vous perdez votre balle depuis le départ, prenez simplement le coup de pénalité et retournez à votre départ pour recommencer le coup.

Questions et réponses de la communauté

  • Le golf virtuel est-il similaire au golf réel ? Oui, mais ce n'est pas la même chose. D'une certaine manière, c'est un bon moyen de s'entraîner sans sortir de chez soi, surtout pour les débutants. Mais il est beaucoup plus intéressant de jouer au golf réel.
  • QuestionComment arrêter de toper la balle ? Pour arrêter de topper la balle, vous devez garder la tête baissée pendant toute la durée de votre swing. Beaucoup de golfeurs ont tendance à relever la tête et le corps dans le downswing, ce qui les amène à toper la balle.
  • QuestionComment puis-je améliorer mon swing ? Prenez votre driver et remplissez sa housse d'objets qui n'endommageront pas le club. Remettez la chaussette et faites quelques swings de baseball chaque jour. Cela vous aidera à améliorer votre distance de frappe et votre force.

Vidéo

Conseils

  • Envisagez de prendre des leçons si vous souhaitez faire du golf un passe-temps sérieux. Il existe de nombreuses stratégies d'élan et terminologies de golf qui peuvent vous aider à améliorer votre jeu grâce aux leçons.