Comment jouer au hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le hockey est un sport de contact complet qui se joue sur une patinoire entre deux équipes composées de six joueurs chacune. Vous marquez des buts en tirant le palet dans le but de votre adversaire, et l'équipe qui a le plus de buts à la fin des trois périodes gagne. Si tu veux jouer au hockey, tu devras te familiariser avec l'équipement et t'entraîner à patiner rapidement et efficacement. Avec beaucoup d'entraînement et de travail, vous serez en mesure d'essayer toutes les positions dans un match de hockey.

Étapes

Apprendre les règles de base

  1. étape 1 commencer le match par une mise au jeu au centre de la patinoire.
    Le jeu commence par une mise au jeu au centre de la patinoire. Le point au centre de la patinoire est la position de départ de la mise au jeu au début du match. Lorsque l'arbitre laisse tomber le palet, utilisez votre crosse de hockey pour vous battre pour le contrôle du palet. Une fois que le palet est tombé, le chronomètre de jeu commence à tourner.
    • Vous aurez également des mises au jeu au début de chaque période de jeu et après chaque point.
    • Vous pouvez également avoir des mises au jeu après certaines pénalités.
  2. étape 2 marquer des buts en frappant le palet dans l'adversaire's goal.
    Marquez des buts en frappant le palet dans le but de l'adversaire. Le but principal du jeu est de faire entrer le palet dans le but de l'adversaire, de son côté de la patinoire. Utilisez votre crosse pour tirer le palet dans le but et marquer un point pour votre équipe. Si vous jouez le rôle du gardien de but, essayez de défendre votre but contre le palet afin que l'autre équipe ne puisse pas marquer.
    • Il n'y a pas de limite au nombre de points que vous pouvez marquer au cours d'un match.
    • Après chaque but, faites une mise en jeu sur la ligne centrale.
  3. étape 3 éviter les pénalités.
    Évitez les pénalités. Au hockey, il y a des pénalités mineures et des pénalités majeures qui peuvent te faire sortir du jeu pendant 2 ou 5 minutes. Lorsque l'arbitre siffle, arrête de jouer et observe les signes de la main qu'il fait pour déterminer la nature de la pénalité et la personne qui l'a écopée. Les pénalités les plus courantes sont les suivantes
    • Utilisation dangereuse de la crosse, y compris les coups de bâton ou les coups de bâton élevés.
    • Les pénalités pour obstruction, y compris le crochetage ou le trébuchement.
    • Interférence ou mise en échec d'un joueur qui ne contrôle pas le palet.
    • Mise en échec par derrière ou en visant la tête

    Conseil : Pendant la pénalité, l'équipe qui a perdu un joueur ne peut pas le remplacer par un autre joueur.

  4. étape 4 jouer 3 périodes pour terminer le match.
    Le match se déroule en trois périodes. Une période dure de 12 à 20 minutes, selon la ligue dans laquelle vous jouez. À la fin d'une période, faites une courte pause hors de la glace et discutez avec votre équipe. Au cours de la période suivante, changez de côté de la patinoire et continuez le jeu. Après la troisième période, l'équipe qui a le plus de points gagne !
    • Si le match est à égalité après la troisième période, il y a une autre période de prolongation.
  5. étape 5 portez un casque, des protections et des patins de hockey.
    Portez un casque, des protections et des patins de hockey. Le hockey étant un sport de contact, vous devrez porter des protections et un casque pour ne pas vous blesser si vous tombez sur la glace. Veillez à vous procurer des protections et des casques adaptés à votre morphologie et à bien les fixer. Vous aurez également besoin d'une bonne paire de patins de hockey qui soutiennent les chevilles et offrent une bonne mobilité.
    • Ne jouez jamais au hockey sur glace sans équipement de protection.
    • N'utilisez pas de patins à glace ordinaires, car ils limitent votre mobilité et ne seront pas aussi efficaces que des patins conçus pour le hockey.
  6. étape 6 apprendre la disposition de la patinoire.
    Apprenez la disposition de la patinoire. La patinoire est divisée en trois sections marquées par les lignes bleues sur la glace. La partie centrale avec la ligne rouge épaisse est la zone neutre et les zones avec les buts sont les zones des équipes respectives. Les lignes rouges fines aux extrémités de la patinoire sont les lignes de but où se trouvent les buts.
    • Le demi-cercle sur chaque ligne de but représente la zone de but, ou la zone où le gardien de but joue.
    • Il y a plusieurs cercles sur la patinoire qui représentent les zones où il peut y avoir une mise au jeu. Les cercles de mise au jeu sont généralement utilisés après une pénalité.

Pratiquer les habiletés fondamentales

  1. étape 1 s'entraîner à patiner vers l'avant et vers l'arrière.
    Entraînez-vous à patiner en avant et en arrière. Gardez les genoux pliés pendant que vous patinez pour obtenir le plus d'amplitude et de puissance possible. Poussez sur une jambe et soulevez la jambe opposée pour vous entraîner à glisser sur la glace et à maintenir votre équilibre. Lorsque vous voulez patiner vers l'arrière, glissez vos pieds vers l'arrière en forme de C.
    • Patinez avant de commencer à jouer au hockey afin de vous sentir à l'aise sur la glace.
    • Entraînez-vous à freiner et à vous arrêter en tournant vos pieds sur le côté et en poussant sur la glace.

    Conseil : Essayez de saisir la glace avec vos patins et de faire des pas de côté pour améliorer votre jeu. Ces pas sont appelés croisements et peuvent vous aider à changer de direction rapidement pendant que vous patinez.

  2. étape 2 : déplacez et contrôlez le palet avec votre crosse de hockey.
    Déplacez et contrôlez le palet avec votre crosse de hockey. Dans votre main non dominante, tenez la balle au bout du manche de la crosse, en centrant la crosse par rapport à votre corps. Placez votre main dominante à deux longueurs de gants du haut de la crosse. Mélangez le palet d'avant en arrière pour le dribbler afin d'en avoir le plus grand contrôle. Entraînez-vous à dribbler le palet en restant immobile avant de commencer à patiner avec.
    • Assurez-vous d'utiliser une crosse courbée dans la direction opposée à celle de votre main dominante. Par exemple, si vous êtes droitier, utilisez un bâton dont la lame est courbée vers la gauche.
    • Essayez de garder les yeux vers le haut et vers l'avant plutôt que de regarder le palet vers le bas.
  3. étape 3 passer le palet entre les joueurs pour le déplacer rapidement.
    Passez le palet entre les joueurs pour le déplacer rapidement. Utilisez un mouvement de balayage rapide pour pousser le palet vers un autre joueur. Essayez de garder le palet aussi bas que possible pour qu'il ne perde pas le contrôle. Poursuivez le mouvement de balayage jusqu'au bout pour que la vitesse et l'angle soient corrects. Lorsque vous attrapez une passe, inclinez la lame de votre crosse vers le bas pour que la rondelle ne saute pas de la glace.
    • Ne gifle pas le palet lorsque tu fais une passe, car ton coéquipier aura du mal à l'attraper.
  4. etape 4 : pousse ton poignet vers l'avant pour effectuer des tirs rapides et précis.
    Pousse ton poignet vers l'avant pour effectuer des tirs rapides et précis. Transfère ton poids sur ta jambe arrière et garde le palet aussi près que possible du milieu de la lame. Balayez le palet vers l'avant et donnez un coup de poignet au dernier moment pour donner de l'élan et de la poussée au palet. Lorsque votre tir est terminé, assurez-vous que l'extrémité de la lame de la crosse de hockey pointe dans la direction où vous voulez tirer. Cela aidera à guider le palet pendant la poursuite du tir.

Choix d'une position

  1. étape 1 diriger le palet vers l'adversaire's side of the rink if you are a forward.
    Dirigez la rondelle vers le côté adverse de la patinoire si vous êtes un attaquant. Les trois positions d'attaquant comprennent le centre, l'ailier droit et l'ailier gauche. Restez près du centre de la patinoire et du côté de votre adversaire lorsque vous avez le palet. Passez le palet entre les autres attaquants pour avoir la meilleure chance de marquer. Jouez au poste d'attaquant si vous voulez marquer des buts et être offensif pendant le match.
    • Le centre participe également aux remises en jeu après qu'un point a été marqué ou au début d'une nouvelle période.
    • Lorsque vous jouez en tant qu'ailier, faites de votre mieux pour rester du côté de la patinoire où vous êtes assigné.

    Attention : Veillez à ne pas franchir la ligne bleue la plus proche de la zone de votre adversaire avant que le palet ne soit lancé, sous peine d'être sanctionné par une pénalité pour hors-jeu.

  2. étape 2 gardez le palet loin de votre but si vous jouez en défense.
    Gardez le palet loin de votre but si vous jouez en défense. Chaque équipe de hockey a deux défenseurs qui restent la plupart du temps du côté de leur but. Lorsque vous jouez en défense, couvrez les membres de l'équipe adverse afin qu'il soit plus difficile pour eux de marquer. Poursuivez le joueur qui a le palet pour essayer de le lui voler et rendre plus difficile sa tâche de marquer. Lorsque vous obtenez le palet, passez-le à l'un des ailiers ou au centre pour qu'ils puissent l'emmener de l'autre côté de la patinoire.
    • Gardez toujours un œil sur les joueurs de l'autre équipe. Veillez à couvrir tous ceux qui se trouvent près de votre but afin qu'ils ne reçoivent pas le palet.
    • Essayez de mettre en place une défense de zone où chaque joueur défensif protège une certaine partie de la patinoire.
  3. étape 3 protéger le but si vous êtes le gardien de but.
    Protégez le but si vous êtes le gardien. Le gardien est la dernière ligne de défense contre votre adversaire et il peut empêcher le palet de pénétrer dans le but. Faites toujours attention à l'endroit où se trouve le palet et déplacez-vous vers le côté du but le plus proche du palet. Lorsque vous voyez un joueur aligner un tir, regardez où va le palet et essayez de l'arrêter avec votre gant, vos crosses ou vos protections.
    • Les gardiens peuvent conserver le palet s'ils l'attrapent et forcer une nouvelle mise au jeu sur l'un des cercles de la patinoire.
    • Les palets peuvent se déplacer très rapidement vers vous. Veillez à toujours rester attentif à l'endroit d'où vient le palet.

Bien jouer le jeu

  1. étape 1 garder la tête haute plutôt que de regarder ses pieds.
    Garde la tête haute plutôt que de regarder tes pieds. Au lieu de regarder tes pieds ou le palet quand tu l'as en main, reste attentif et regarde vers l'avant pour voir où sont les autres joueurs. Gardez un œil sur vos adversaires ainsi que sur vos coéquipiers afin de pouvoir préparer vos passes et vos tirs.
    • Entraîne-toi à dribbler le palet tout seul et à regarder au loin pour développer de meilleures compétences de maniement.
  2. étape 2 répartissez votre équipe de manière à pouvoir vous faire des passes entre vous.
    Répartissez votre équipe de façon à ce que vous puissiez vous faire des passes. Ne vous rassemblez pas autour du palet et ne le poursuivez pas. Travaillez ensemble en tant qu'équipe et répartissez-vous sur la patinoire pour avoir toujours une opportunité de passer. Ne restez jamais immobile au même endroit, car vos adversaires pourraient facilement se défendre contre vous. Bougez sans cesse et trouvez de nouveaux espaces entre les joueurs où vous pouvez faire des passes et tirer le palet.
    • Communique avec tes coéquipiers et regarde toujours où ils se déplacent afin d'avoir plus d'opportunités.
    • N'essaie pas de manier le palet et de marquer tout seul, car tu peux facilement te faire rattraper par un autre joueur.
  3. étape 3 diriger le palet vers le couloir central de la patinoire.
    Dirige le palet vers le milieu de la patinoire. La façon la plus facile de marquer est de descendre au milieu de la patinoire en direction du but. Essayez toujours de centrer le palet afin de pouvoir tirer et marquer facilement contre l'autre équipe. Commencez par l'extérieur, près de la bande, et dirigez-vous vers le but en équipe.
  4. étape 4 protégez le palet des autres joueurs pendant que vous le manipulez.
    Protégez le palet des autres joueurs lorsque vous le manipulez. Si un autre joueur essaie de vous prendre le palet, inclinez votre crosse vers le bas pour couvrir le palet. Si vous ne pouvez pas couvrir le palet, essayez de le tenir éloigné de votre crosse avec votre main dominante tout en guidant le palet avec votre main non dominante. Le fait d'éloigner le palet de l'autre joueur vous aidera à mieux le contrôler.
    • Si tu ne peux pas t'éloigner d'un autre joueur et qu'il est sur le point de te voler la rondelle, trouve un joueur libre dans ton équipe à qui la passer.

Question sur le hockey sur gazon : Comment un débutant peut-il s'améliorer au hockey sur gazon ?s et réponses des experts

  • Question
    Comment un débutant peut-il s'améliorer au hockey sur gazon ?
    L'entraînement en personne est très utile parce que le hockey sur gazon est un sport techniquement compliqué. Recherchez des instructeurs et des entraîneurs expérimentés et inscrivez-vous à leurs cours ou à leurs équipes !
  • Question
    Y a-t-il une règle de hors-jeu ?
    Oui, vous ne pouvez pas franchir la ligne bleue de l'équipe adverse avant que le palet ne le fasse.
  • Question
    Comment peut-on faire partie d'une équipe ?
    Si tu es un enfant, rejoindre une équipe de la ligue locale est une première étape facile et amusante. Si tu es à l'université et que tu veux rejoindre la LNH, attends le passage d'un recruteur et essaie de l'impressionner avec tes talents de hockeyeur.

Vidéo

Conseils

  • Entraînez-vous à patiner avant de décider de jouer au hockey.
  • Rejoignez une ligue de hockey ou une équipe de loisirs pour continuer à vous entraîner et à jouer des matchs.
  • Si vous ne voulez pas jouer au hockey sur glace, vous pouvez toujours essayer le le hockey sur gazon.

Avertissements

  • Ne jouez jamais au hockey sans protections ni casque, car vous pourriez facilement vous blesser.
  • Ne mettez pas en échec quelqu'un par derrière ou ne visez pas sa tête, car vous pourriez blesser l'autre joueur.

Ce qu'il faut

  • Patins de hockey
  • Tampons
  • Casque de hockey
  • Protège-dents
  • Crosse de hockey
  • Palet