Comment jouer au cheval (jeu de basket-ball)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Horse est un jeu très amusant qui plaira à tous les joueurs de basket-ball et à tous les enfants disposant d'un panier dans leur jardin. Le cheval est un jeu de tir au panier dans lequel les joueurs tirent à tour de rôle sur le panier à partir de différents endroits. Si quelqu'un réussit son tir mais que tous les autres le ratent, ces personnes reçoivent une lettre pour former le mot 'CHEVAL'. La dernière personne encore debout gagne ! Préparez vos meilleurs tirs, car le cheval est une excellente occasion de les montrer ! Vous aurez besoin d'au moins deux joueurs, mais il n'y a pas de limite au nombre de joueurs qui peuvent participer.

Étapes

Établir les règles de base

  1. étape 1 décider d'un ordre de jeu.
    Décidez d'un ordre de jeu. Vous pouvez jouer au cheval à deux ou à plusieurs, mais vous devez vous mettre d'accord sur l'ordre dans lequel vous jouerez en premier, puis en second, et ainsi de suite. Essayez de tirer à pile ou face ou de jouer à pierre, papier, ciseaux pour déterminer qui choisit l'ordre.
    • Si vous n'arrivez pas à vous décider, tirez à tour de rôle du même endroit. La première personne qui réussit un panier peut choisir sa position. Poursuivez ce processus jusqu'à ce que l'ordre soit respecté.
  2. Commencez par le premier joueur qui tire au panier. Le premier joueur peut tirer de n'importe quel endroit du terrain ou même de l'extérieur des limites du terrain ! Il peut également ajouter des 'règles supplémentaires' à ce tir, mais il doit les annoncer avant de tirer.
    • Par exemple, le joueur peut dire 'je tire les yeux fermés' ou 'je tire dans le dos'. Ils n'ont qu'une seule tentative pour marquer le panier.
    • Si une règle est invoquée et que le joueur réussit à tirer la balle, mais qu'il ne satisfait pas à toutes les règles du tir qu'il a déclaré, le tir ne compte pas.
  3. Laissez le joueur suivant tenter de reproduire le tir ou d'en créer un nouveau. Le deuxième joueur dans l'ordre a maintenant la possibilité de tirer. Il doit soit créer un nouveau tir, soit essayer de copier le tir qui vient d'être effectué par le joueur qui le précède.
    • Si le premier joueur a réussi un panier, le deuxième joueur doit copier tout ce que le premier joueur a fait, y compris l'endroit où il se tenait.
    • Si le premier joueur a raté le panier, le deuxième joueur peut tirer de n'importe où, en utilisant les règles qu'il veut inventer.
  4. Continuez à jouer et à tenter de nouveaux tirs. Lorsque c'est votre tour, si la personne qui vous précède a réussi un panier, vous devez copier son tir à l'identique. Si la personne avant vous a raté son panier, c'est à vous d'inventer un nouveau tir.
    • L'ordre fonctionne en boucle, de sorte qu'une fois que le dernier joueur a effectué son tir, le ballon revient au premier joueur.
  5. Vous recevez une lettre lorsque vous échouez à un défi de tir. Si un joueur tente le même tir que son prédécesseur et manque le panier, il reçoit la lettre H. Chaque fois qu'il commet cette erreur, il reçoit une nouvelle lettre et finit par épeler H-O-R-S-E. Lorsque vous épellez le mot 'CHEVAL' en entier, vous perdez la partie.
    • Lorsque vous tentez un tir après qu'une lettre a été donnée, vous ne recevez pas de lettre si vous ratez votre tir. Si vous manquez le panier, le jeu passe simplement au joueur suivant sans pénalité.
    • Vous pouvez également faire en sorte qu'un joueur gagne une lettre chaque fois que tous les autres échouent à un défi. Dans cette version, le premier à obtenir le mot 'CHEVAL' gagne.
  6. Inventez un nouveau tir si tout le monde réussit. Si vous inventez un tir et que tous les autres joueurs réussissent le panier, vous pouvez inventer un nouveau tir.
    • C'est une bonne idée d'essayer de rendre les tirs plus difficiles si tout le monde réussit le tir la première fois.
  7. Jouez jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne. Lorsque quelqu'un épelle le mot 'CHEVAL' avec ses lettres, il quitte le jeu. Les autres joueurs continuent à jouer dans le même ordre, mais passent le tour du joueur éliminé.
    • Finalement, il reste un joueur dans le jeu après que tous les autres ont été éliminés. Cette personne est le gagnant.

Créer des tirs intéressants

  1. Effectuez un tir sans regard. Si les choses sont un peu trop faciles et que personne ne reçoit de lettres, vous pouvez donner un coup d'accélérateur en tentant des tirs fous. L'une des meilleures façons de commencer est de faire un tir sans regard.
    • Pour réussir ce tir, regardez bien le panier et visualisez l'endroit où vous comptez tirer avant de fermer les yeux.
    • Si vous y parvenez, vous aurez de grandes chances de mettre une lettre à vos adversaires.
  2. Tirez en vous asseyant. Ce tir est vraiment difficile parce que vous utilisez le bas de votre corps pour vous aider lorsque vous tirez normalement. Cela signifie que lorsque vous êtes assis, la seule puissance que vous pouvez obtenir est celle de vos bras.
    • Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour améliorer vos chances de tirer ici, il suffit de viser un arc régulier et d'utiliser le panneau arrière.
  3. Effectuer un tir derrière le dos. Ce tir est assez simple à réaliser, mais très difficile à réussir. Avec un bras, enroulez le ballon autour de votre dos et envoyez-le vers le cerceau.
    • Essayez d'utiliser vos jambes pour vous aider à obtenir de la puissance pour ce tir, sinon vous n'utilisez que vos mains/bras et cela devient encore plus difficile.
  4. Essayez de tirer avec la main opposée. La plupart des gens préfèrent une main à l'autre et ce tir testera votre capacité à utiliser votre main la plus faible. Installez-vous comme vous le feriez normalement et faites de votre mieux, mais c'est généralement très difficile !

Vidéo

Conseils

  • Félicitez toujours le gagnant et ne vous vantez pas si vous gagnez. Soyez un bon joueur ou les gens ne voudront plus jouer avec vous.
  • Vous pouvez également jouer à ce jeu avec d'autres mots que cheval. Essayez d'utiliser pig (cochon), loser (perdant), etc. ou l'un de vos propres mots !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si le premier joueur réussit et que le deuxième joueur réussit, à qui revient le tour de tirer ?
    S'il y a un troisième joueur, il doit faire le même tir. S'il n'y a que deux joueurs, le premier joueur lance un nouveau défi.
  • Question
    Dois-je épeler cheval ou puis-je utiliser un autre mot ?
    Vous pouvez utiliser n'importe quel mot. Plus le mot est long, plus le jeu est long, évidemment.
  • Question
    Suis-je censé dire que la 'personne' est un cheval si je gagne ?
    Non. Le jeu consiste à tirer des paniers, si vous les ratez, vous obtenez un H, O, R, S ou E. Si vous avez le mot 'CHEVAL' en entier, vous perdez. Il n'est donc pas nécessaire d'appeler la personne qui perd un cheval, mais n'hésitez pas à le faire !