Comment jouer au cricket en salle ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le cricket en salle est une variante passionnante du jeu de cricket classique. D'une durée d'environ 90 minutes, c'est un excellent moyen pour les jeunes joueurs de cricket de s'initier à ce sport. Même les joueurs de cricket expérimentés peuvent jouer au cricket en salle pour s'entraîner lorsqu'il fait trop froid pour sortir ou simplement pour relever un nouveau défi. Lisez cet article et essayez le cricket en salle !

Étapes

Le cricket en salle

  1. étape 1 préparer l'aire de jeu.
    Préparez l'aire de jeu. Toute salle de sport polyvalente disposant d'un espace suffisant peut être utilisée à cet effet. Un terrain de cricket en salle doit idéalement mesurer 30 mètres × 12 mètres. Un filet serré, d'une hauteur d'environ 4,5 mètres, doit entourer complètement l'aire de jeu, à quelques mètres de chaque côté et de chaque extrémité du terrain. Le terrain est la bande centrale entre les guichets et doit mesurer 22 yards (20,12 m) de long, comme dans le cricket conventionnel. Notez que la zone des non-attaquants (ou zone de course) n'est qu'à 11 mètres de la zone des attaquants. Cela signifie que le batteur n'a besoin de courir qu'à mi-chemin du terrain pour effectuer une course. Toutes les autres zones sont en position normale.
  2. étape 2 assurez-vous d'avoir tout l'équipement nécessaire.
    Assurez-vous d'avoir tout l'équipement nécessaire.
    • Dans le cricket traditionnel, les souches sont plantées dans le sol. Comme ce n'est pas possible à l'intérieur, vous devez placer un jeu de souches en plastique à ressort à chaque extrémité du terrain. Ces souches reviendront immédiatement en position debout lorsqu'elles seront renversées.
    • Pour le bowling, on utilise une balle de cricket modifiée, dont le centre est plus souple. Contrairement à la balle rouge ou blanche utilisée dans le format traditionnel, une balle jaune doit être utilisée pour le cricket en salle afin qu'elle soit clairement visible à l'intérieur sur des fonds variés. Pour un match amateur, on peut utiliser une balle de tennis.
    • Pour la batte, les battes traditionnelles de cricket en extérieur et les battes spécialisées de cricket en salle, plus légères, sont toutes deux acceptables. Les gants peuvent également être en coton léger, sans rembourrage de protection à l'extérieur. Des uniformes d'équipe et des équipements de protection supplémentaires (comme des protège-coudes) peuvent également être portés.
  3. étape 3 former les équipes.
    Formez les équipes. Les deux équipes de cricket en salle sont généralement composées de 8 joueurs chacune. Chacun d'entre eux peut lancer 2 tours et se battre en partenariat pendant 4 tours. Il y aura donc 16 tours dans une manche. Si vous souhaitez un jeu plus rapide ou si vous avez moins de joueurs, chaque équipe peut être réduite à 6 joueurs et chaque manche durera 12 overs au lieu de 16. S'il y a 8 joueurs dans chaque équipe, la balle sera lancée 8 fois dans une manche. Dans les matchs à six, la règle habituelle de 6 boules par over est suivie.
  4. étape 4 commencez à compter les points.
    Commencez à marquer des points. Comme pour le cricket en plein air, une équipe commencera par battre et l'autre équipe sera sur le terrain. Au cours de la deuxième manche, les rôles seront inversés. Si votre équipe bat en premier, l'objectif est de marquer autant de points que possible. Dans le cricket en salle, il y a deux façons de marquer des points : les points physiques et les points bonus. Pour les courses physiques, les deux batteurs doivent effectuer une course d'une zone à l'autre, c'est-à-dire de la zone de l'attaquant à celle du non-attaquant (ou vice versa). Comme indiqué précédemment, le batteur ne doit courir que sur la moitié du terrain et non sur toute la longueur. Des runs bonus peuvent être marqués lorsque la balle touche un filet et varient en fonction de la partie du filet que vous touchez.
    • Frapper la balle dans la zone A (le filet avant, c'est-à-dire le filet situé derrière le guichetier) ne vous permettra pas d'obtenir des points de bonus.
    • Si le ballon touche le filet de la zone B (filets latéraux entre l'extrémité de l'attaquant et la moitié du terrain), vous obtenez un point de bonus.
    • Si le ballon touche le filet dans la zone C (filets latéraux entre l'extrémité du lanceur et la moitié du terrain), vous obtenez 2 points de bonus.
    • Si la balle touche le filet dans la zone D (le filet arrière, c'est-à-dire le filet derrière le lanceur), vous pouvez marquer 4 ou 6 runs de bonus, selon la façon dont la balle touche le filet arrière. Si la balle touche le filet après avoir rebondi, vous obtenez 4 points de bonus. Si la balle touche le filet sans rebondir sur le sol, vous obtenez 6 points de bonus.
    • Si le ballon touche la zone B ou C sur la zone D, vous obtenez 3 points de bonus.
    • N'oubliez pas qu'au moins un parcours physique doit être effectué pour que les parcours bonus soient comptabilisés. Les runs bonus que vous obtiendrez seront ajoutés aux runs physiques. Par exemple, si vous frappez le ballon dans le filet avant pour 1 course bonus et que vous effectuez 2 courses physiques, vous marquez un total de 3 courses avec le ballon.
  5. étape 5 quand c'est le tour's your turn to field, ensure that all the players are in the correct fielding positions.
    Lorsque c'est à votre tour d'être sur le terrain, assurez-vous que tous les joueurs sont en position correcte. Le terrain de cricket en salle est divisé en deux parties, l'avant et l'arrière, et il est obligatoire que 4 joueurs de l'équipe de terrain soient présents dans chaque moitié du terrain lorsque la balle est lancée. N'oubliez pas que le gardien du guichet fait partie des joueurs de champ de l'avant-cour et que le lanceur fait partie des joueurs de champ de l'arrière-cour.
  6. étape 6 limiter l'équipe rivale's total.
    Limitez le total de l'équipe rivale. Un moyen efficace d'y parvenir est de renvoyer les batteurs adverses le plus rapidement possible. Les renvois se déroulent de la même manière que dans le cricket conventionnel, à quelques différences près.
    • Contrairement au cricket conventionnel, le batteur continue de frapper après avoir été écarté dans le cricket en salle. Chaque paire de batteurs restera à la batte pendant 4 tours, quel que soit le nombre de fois où vous les avez renvoyés. Cependant, 5 runs seront déduits du total de l'équipe qui bat pour chaque renvoi. Si le joueur est renvoyé, les points physiques ou bonus qui auraient pu être accordés sur cette balle ne seront pas comptabilisés.
    • Le batteur est déclaré retiré s'il frappe la balle et qu'un joueur de champ l'attrape avant qu'elle ne touche le sol, comme dans le cricket en plein air. En outre, un joueur peut également être exclu si la balle est attrapée après avoir rebondi sur un filet, à condition qu'elle n'ait pas touché le sol auparavant (sauf en cas de 'six').
    • Le batteur peut également être renvoyé par la méthode de Mankad, qui est beaucoup moins courante dans le cricket en plein air. Cela se produit lorsque le lanceur termine son action de bowling sans réellement lâcher la balle et qu'il brise les souches à la fin du bowling sans les lâcher. Si le non-attaquant est hors de la zone de frappe, il est déclaré hors-jeu.
    • Le leg before wicket (lbw) est une forme valide de renvoi dans le cricket en salle, mais il ne se produit pas aussi souvent que dans le cricket en plein air.
  7. étape 7 gagner le match.
    Gagner le match. Les deux manches durent 16 heures (ou 12 heures pour les matchs à six) et l'équipe qui a le score le plus élevé après les deux manches est le vainqueur du match. En cas d'égalité, le système de la peau peut être appliqué. Dans ce système, les équipes de batteurs de chaque manche sont comparées l'une à l'autre et la plus élevée des deux est déclarée vainqueur de la 'peau'. Si la troisième paire de batteurs (5e joueur et 6e joueur) de votre équipe marque, disons 20, et que la troisième paire de batteurs de l'autre équipe marque 15, alors votre équipe remporte le skin. L'équipe qui gagne le plus de peaux sur les quatre peaux disponibles est déclarée gagnante en cas d'égalité.

Variante britannique

  1. étape 1 obtenir l'équipement nécessaire.
    Obtenez l'équipement nécessaire. Les battes de cricket, les uniformes d'équipe et les équipements de protection sont similaires à ceux utilisés pour le cricket en extérieur. Comme pour le cricket conventionnel, on utilise une balle dure et un terrain de 22 mètres de long. Si nécessaire, un tapis peut être déroulé sur le sol de l'arène pour reproduire les conditions de jeu d'un terrain extérieur. Comme le jeu se déroule à l'intérieur, des souches pliables à ressort sont utilisées à la place des souches normales. Une salle de sport de taille appropriée ou une salle intérieure de forme similaire peut servir d'arène de jeu.
  2. étape 2 comprendre les principes de base.
    Comprendre les principes de base. L'équipe qui bat doit marquer des points en frappant la balle, tandis que l'équipe qui se trouve sur le terrain tente de limiter le score total et de renvoyer le joueur. Les deux équipes ont la possibilité de frapper. L'équipe qui a le score le plus élevé à la fin du match gagne. Ces règles de base sont les mêmes pour le cricket en salle et le cricket en plein air.
  3. étape 3 bien jouer au bowling comme l'équipe sur le terrain.
    Jouez bien au bowling en tant qu'équipe de terrain. Les six joueurs de l'équipe ne sont pas obligés de jouer. Il peut y avoir un maximum de dix overs de six balles dans une manche. Chaque over se déroule depuis la même extrémité du terrain, à savoir la bande centrale entre les guichets. Un lanceur peut effectuer un maximum de trois overs. En plus des méthodes conventionnelles de renvoi, un batteur peut être déclaré retiré si la balle, rebondissant directement sur le mur latéral (sans toucher le sol ou le toit), est attrapée.
  4. étape 4 marquez des points pour votre équipe.
    Marquez des points pour votre équipe. Les règles du cricket en salle sont presque identiques à celles du cricket en plein air. Il y a toutefois quelques exceptions, notamment en ce qui concerne la manière de marquer des points.
    • Si vous frappez la balle et qu'elle touche directement le mur du fond ('boundary wall') derrière le lanceur sans toucher le sol ni aucune partie du mur ou du toit, vous marquerez six runs. Si elle touche le sol mais aucun autre mur ou le toit, vous obtenez quatre runs.
    • Si la boule est frappée pour toucher un ou plusieurs des murs latéraux, un point sera accordé, même si la boule touche ensuite le mur d'enceinte.
    • Si vous frappez la balle de manière à ce qu'elle touche directement le toit, elle sera immédiatement déclarée balle morte. Cela signifie qu'il n'y aura pas de renvoi et qu'aucun point ne sera marqué sur ce lancer. La balle ne sera pas rejouée. Toutefois, si la balle touche le toit après avoir heurté un mur, elle est toujours en jeu.
    • Lorsque les batteurs effectuent un run physique, c'est-à-dire qu'ils courent d'une zone de repos à l'autre, deux runs sont marqués. Ces deux runs peuvent s'ajouter à un run pour avoir touché un mur latéral, mais ne sont pas comptabilisés lorsqu'un boundary (six ou quatre) est touché.
    • Après avoir atteint un total personnel de vingt-cinq runs, le batteur doit se retirer. Toutefois, si le reste de l'équipe est licencié avant la fin des dix overs, le batteur est autorisé à revenir. Si cinq guichets sont perdus en l'espace de dix tours, le dernier joueur continuera à battre et le cinquième joueur qui a été éliminé restera en tant que coureur.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quelle est la taille d'une balle d'action cricket ?
    La balle, lorsqu'elle est neuve, ne doit pas peser moins de 5½ onces/155,9 g, ni plus de 5¾ onces/163 g, et ne doit pas mesurer moins de 813/16 in/22,4 cm, ni plus de 9 in/22,9 cm de circonférence.
  • Question
    Qui a inventé le cricket ?
    Les origines du cricket ne sont pas entièrement connues, mais des jeux semblables au cricket ont été joués dans le Kent dès 1300, comme l'attestent les comptes domestiques du roi Édouard Ier. Le premier match de cricket enregistré a été joué dans le Kent en 1646, et la première description d'un match de cricket date de 1706.
  • Question
    Que se passe-t-il si vous ratez la balle trois fois de suite en cricket en salle ?
    Cela dépend du type de cricket que vous jouez. S'il s'agit d'un match de cricket de première classe, aucune règle ne s'y oppose. Dans certains matchs de cricket de rue, vous pouvez être exclu du jeu.

Vidéo

Conseils

  • Dans la version britannique, la meilleure façon de marquer des points est de frapper une limite contre le mur du fond.
  • Si vous jouez en Afrique du Sud, n'oubliez pas que 3 runs sont déduits pour un renvoi au lieu de 5.
  • Pour éviter les limites, les deux meilleurs joueurs de champ sont généralement placés devant le mur du fond.

Ce qu'il vous faut

  • 2 jeux de souches en plastique à ressort
  • Une balle de tennis (avec ou sans enveloppe dure de balle de cricket) si vous jouez la version internationale.
  • Une balle de cricket pour la version britannique.
  • Des battes de cricket (qui peuvent être spécialisées dans la version internationale)
  • Casques, jambières et autres équipements de protection
  • Uniformes d'équipe (facultatif)
  • Un tapis pour le terrain (facultatif)