Comment jouer au quidditch moldu ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous aimez la série de livres Harry Potter écrite par J.K. Rowling, vous sauterez probablement sur l'occasion de jouer au Quidditch. Bien que la version moldue de ce sport n'implique pas de voler avec des balais, c'est toujours une façon amusante de faire de l'exercice et de célébrer votre série de livres préférée.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour jouer, tu auras besoin d'un manche à balai pour chaque joueur et de quatre balles : 1 quaffle (ballon de volley-ball), 2 bludgers (balle au prisonnier) et 1 mouchard (balle de tennis).
  • Les joueurs marquent des points en lançant le quaffle dans l'un des cerceaux de leur adversaire, ce qui vaut 10 points, ou en capturant la mouche, ce qui vaut 30 points.
  • Si un joueur frappe un adversaire avec un bludger, il est éliminé ; ce joueur doit courir et toucher l'un des cerceaux avant de pouvoir revenir au jeu.
  • Il existe différentes positions dans le Quidditch moldu : les chercheurs poursuivent le sorcier, les gardiens défendent les cerceaux, les poursuiveurs essaient de marquer des points et les batteurs utilisent les bludgers pour perturber leurs adversaires.

Étapes

Apprendre les règles

  1. étape 1 restez sur vos balais.
    Restez sur vos balais. Au Quidditch, vous devez tenir vos balais entre vos jambes à tout moment, avec une main sur le balai. Chaque joueur doit avoir un balai sur lequel il reste en permanence.
  2. étape 2 utilisez quatre balles.
    Utilisez quatre balles. Au Quidditch, vous avez besoin de quatre balles pour jouer. Il y a un ballon de volley-ball, appelé quaffle. Il y a deux balles d'évitement, appelées bludgers. Il y a une petite balle, comme une balle de tennis, qui est attachée à un joueur. C'est la balance.
  3. étape 3 apprendre à marquer des points.
    Apprenez à marquer des points. Les joueurs essaient de faire passer le quaffle (ballon de volley-ball) dans les cerceaux situés aux extrémités du terrain. Le fait de faire passer un quaffle dans un cerceau signifie que 10 points sont marqués pour l'équipe concernée. La seule autre façon de marquer des points est d'attraper le ballon en saisissant la balle attachée au joueur qui la porte. L'équipe qui réussit à attraper le colporteur gagne 30 points.
    • Le quaffle peut être transmis entre joueurs d'une même équipe.
  4. étape 4 apprendre le fonctionnement des bludgers.
    Apprenez comment fonctionnent les bludgers. Les joueurs des équipes adverses se lancent des bludgers. Si un joueur est touché par un bludger, il doit descendre de son balai et toucher l'un des cerceaux situés à l'extrémité du terrain avant de pouvoir revenir au jeu.
  5. étape 5 : appliquez les pénalités nécessaires.
    Déclenchez les pénalités nécessaires. Au Quidditch, il y a toujours un arbitre. Si vous êtes l'arbitre, il est important que vous restiez vigilant et que vous signaliez les pénalités si les joueurs ne respectent pas les règles. Si tu prononces une pénalité, c'est à toi de décider de la durée pendant laquelle le joueur doit être exclu du jeu. Les situations suivantes peuvent donner lieu à une pénalité :
    • Ne pas garder son balai en position (c'est-à-dire entre les jambes avec une main sur le balai) est une faute.
    • Ne pas descendre de son balai et ne pas toucher un cerceau après avoir été touché par un bludger est une faute.
    • Si un joueur autre que celui qui cherche touche le mouchard, il s'agit d'une faute.
    • Toute forme de jeu brutal, comme bousculer ou frapper, peut entraîner une faute.

Mise en place du terrain

  1. Trouvez un espace suffisamment grand. Le quidditch nécessite un terrain d'au moins 36 yards (33 m) sur 66 yards (60 m). Le quidditch des sorciers se joue sur un terrain ovale, alors que celui des Moldus se joue généralement sur un terrain rectangulaire. Vous pouvez jouer dans un parc local ou voir si un terrain local utilisé pour des rencontres sportives est ouvert au public. N'oubliez pas qu'il s'agit de la longueur d'un match de quidditch réglementaire et qu'il n'est pas nécessaire de la respecter à la lettre lorsque vous jouez pour le plaisir. Si vous n'êtes pas gêné par le manque d'espace, vous pouvez jouer au Quidditch dans un parc plus petit ou même dans l'arrière-cour de quelqu'un.
    • Les poteaux de but sont placés sur une ligne à 18 yards (16 m) de la ligne centrale.
    • La zone des gardiens commence à 12 yards (11 m) de la ligne centrale et s'étend jusqu'au bout du terrain.
  2. Procurez-vous des tuyaux pour les poteaux de but. Vous avez besoin de 6 tuyaux ou poteaux ; 2 de chaque longueur : 0,91 m, 1,4 m et 1,8 m. Vous pouvez les trouver dans une quincaillerie locale. Vous pouvez les trouver dans une quincaillerie locale, un magasin d'artisanat ou même dans certains magasins de jouets. Vous devrez peut-être utiliser des ciseaux ou un couteau pour couper les tuyaux qui ne sont pas de la bonne longueur. Si tu veux planter les poteaux dans le sol, rallonge-les d'environ 0,076 m ou utilise un morceau de barre d'armature comme point d'ancrage.
  3. étape 3 attachez des cerceaux à vos tuyaux ou à vos bâtons.
    Attachez les cerceaux à vos tuyaux ou à vos bâtons. Il n'y a pas de taille standard pour les cerceaux. Veillez simplement à ce qu'ils soient suffisamment grands pour qu'un ballon de volley-ball puisse y passer. Utilisez de la ficelle pour attacher les cerceaux aux tuyaux ou aux bâtons.
  4. étape 4 placez les poteaux de but.
    Placez les poteaux de but. Les tuyaux ou les bâtons que vous venez de fabriquer sont vos poteaux de but. Il doit y avoir trois poteaux de but à chaque extrémité du terrain. Placez le poteau de 6 pieds (1,8 m) au centre, le poteau de 4,5 pieds (1,4 m) à droite et le poteau de 3 pieds (0,91 m) à gauche. L'espacement entre les poteaux doit être régulier, de l'ordre de 2,3 m.

Attribution des rôles

  1. étape 1 choisir un capitaine.
    Choisissez un capitaine. Chaque équipe doit avoir un capitaine qui a la responsabilité de décider quels joueurs jouent quel rôle. Vous pouvez choisir un capitaine en fonction de la personne qui a le plus de sang-froid ou vous pouvez faire quelque chose comme tirer à la courte paille. Le capitaine pourra choisir le rôle qu'il souhaite jouer dans le jeu (c'est-à-dire poursuiveur, batteur, etc.).
  2. étape 2 choisissez vos poursuivants.
    Choisissez vos poursuiveurs. Chaque équipe de Quidditch doit avoir trois poursuiveurs. Les poursuiveurs sont chargés de lancer ou de botter les quaffings (ballons de volley) dans les cerceaux situés à l'extrémité du terrain.
  3. étape 3 sélectionnez vos batteurs.
    Choisissez vos batteurs. Chaque équipe doit avoir deux batteurs. Les batteurs sont chargés de lancer les bludgers (ballons d'évitement) sur les joueurs de l'équipe adverse. Cela permet d'exclure temporairement les joueurs du jeu, ce qui donne l'avantage à votre équipe.
  4. étape 4 choisissez un gardien.
    Choisissez un gardien. Chaque équipe a besoin d'un gardien. Le rôle du gardien est de garder les cerceaux à l'extrémité du filet et d'empêcher l'autre équipe de marquer.
  5. étape 5 désigner un attaquant.
    Désignez un chercheur. Le rôle de l'attrapeur est d'attraper le mouchard. Chaque équipe doit avoir un seul chercheur.
  6. étape 6 sélectionnez une personne qui portera le mouchard.
    Choisissez une personne qui portera le ballon. Au Quidditch, le jeu se termine lorsque le chercheur attrape le ballon. L'équipe qui attrape le ballon se voit attribuer 30 points. Dans le Quidditch moldu, une personne porte une ceinture à laquelle est attachée une petite balle, comme une balle de baseball. La balle est le ballon et la personne qui la porte doit échapper aux chercheurs de l'autre équipe.
  7. étape 7 désigner un arbitre
    Désignez un arbitre. Trouvez quelqu'un qui sera l'arbitre du jeu. Le rôle de l'arbitre est de commencer le jeu en lançant le quaffle (ballon de volley-ball) en l'air et d'annoncer les pénalités. Choisissez quelqu'un qui a un bon jugement et qui est généralement juste pendant les matchs et autres événements.
  8. étape 8 portez des chemises de la même couleur.
    Portez des maillots de la même couleur. Pour différencier les équipes, les deux équipes doivent porter une couleur. Une équipe peut porter des t-shirts jaunes et l'autre des t-shirts bleus, par exemple.
  9. étape 9 ajoutez des accessoires de couleurs différentes pour différencier vos rôles.
    Ajoutez des accessoires de couleurs différentes pour différencier vos rôles. Des accessoires de différentes couleurs doivent être utilisés pour différencier le rôle spécifique de chaque joueur dans une équipe donnée. Vous pouvez opter pour des accessoires tels que des bandeaux et des bandanas. Les couleurs que vous choisissez pour représenter les différents postes sont laissées à votre discrétion.
  10. étape 10 respectez la règle du nombre maximum de joueurs par sexe si vous're playing league quidditch.
    Respectez la règle du nombre maximum de garçons et de filles si vous jouez au Quidditch dans le cadre d'une ligue. Si vous formez une équipe officielle de Quidditch, comme celle de votre école, vous devez respecter la règle du nombre maximum de joueurs par sexe. Chaque équipe ne peut avoir qu'un maximum de quatre joueurs du même sexe sur le terrain simultanément. Toutefois, lorsque la personne qui porte le mouchard entre en jeu, ce nombre passe à cinq.
    • Le genre d'une personne est le genre auquel elle s'identifie, qui n'est pas nécessairement celui qui lui a été assigné à la naissance. Le Quidditch accueille des joueurs de tous les sexes et de toutes les identités sexuelles.

Jouer au jeu

  1. étape 1 mettez-vous en position de départ avec vos balais.
    Mettez-vous en position de départ avec vos balais. Les équipes adverses se placent de part et d'autre du terrain, les balais entre les jambes. Les joueurs restent immobiles jusqu'à ce que l'arbitre lance le jeu.
  2. étape 2 lâchez les ballons pour commencer le jeu si vous êtes en position de départ.'re the ref.
    Lâchez les ballons pour commencer le jeu si vous êtes l'arbitre. Si vous êtes l'arbitre, commencez le jeu en vous tenant près du bord du terrain. Lâchez les bludgers (balles au prisonnier) et le quaffle (ballon de volley-ball) sur le terrain. Les joueurs peuvent alors entrer sur le terrain et commencer le jeu.
  3. étape 3 défendre les cerceaux si vous're a keeper.
    Défendez les cerceaux si vous êtes un gardien. Si vous êtes gardien, restez près des cerceaux de votre équipe. Essayez de faire tomber le quaffle (ballon de volley-ball) s'il s'approche des cerceaux. C'est à toi de veiller à ce que l'autre équipe ne marque pas trop de points.
  4. étape 4 essayez de marquer si vous're a chaser.
    Essayez de marquer des points si vous êtes un poursuiveur. Si vous êtes un poursuiveur, poursuivez le quaffle (ballon de volley-ball) tout au long du jeu. Déplacez le quaffle sur le terrain en le lançant ou en le bottant, puis lancez-le ou bottez-le dans les cerceaux de l'autre équipe.
    • Vous ne pouvez lancer la quille que par l'avant des cerceaux.
  5. étape 5 perturbez les joueurs si vous're a beater.
    Perturbez les joueurs si vous êtes un batteur. Si tu es un batteur, ton travail consiste à lancer des bludgers (balles d'évitement) sur les autres joueurs. Si un joueur est touché par un bludger (ballon d'esquive), il sera temporairement hors du jeu.
    • Les autres batteurs peuvent être touchés par des bludgers de l'équipe adverse. Cependant, les batteurs ne peuvent pas toucher le joueur qui porte le sorcier avec un bludger.
    • Si un bludger sort des limites du terrain, l'arbitre peut rapidement le récupérer.
  6. étape 6 arrêtez temporairement de jouer si vous êtes touché par un bludger.'re hit by a bludger.
    Arrête de jouer temporairement si tu es touché par un bludger. Si vous êtes touché par un bludger (balle au prisonnier), lâchez les balles que vous tenez. Vous devez également descendre de votre balai. Vous devez toucher l'un des cerceaux du terrain avant de pouvoir remonter sur votre balai et continuer à jouer.
    • Tous les joueurs, y compris les batteurs des autres équipes, doivent s'arrêter de jouer s'ils sont touchés par un bludger. La seule exception est la personne qui porte le sorcier, car elle n'est techniquement pas un joueur de l'une ou l'autre équipe.
  7. étape 7 demandez à quelqu'un de noter le score.
    Demandez à quelqu'un de suivre le score. Vous ou un autre joueur devez suivre le score. Chaque fois qu'un gardien réussit à faire passer le quaffle (ballon de volley-ball) à travers le filet de l'autre équipe, il marque 10 points pour son équipe. Le ballon, lorsqu'il est attrapé, vaut 30 points.
  8. étape 8 relâchez le ballon au bout de 17 minutes.
    Relâchez le ballon au bout de 17 minutes. Après 17 minutes de jeu, le joueur qui porte le ballon doit être relâché sur le terrain. Le rôle du porteur est de courir autour du terrain en essayant d'échapper aux deux chercheurs.
    • Le joueur qui porte le mouchard n'est pas autorisé à quitter le terrain pendant le jeu, mais il doit travailler dur pour échapper aux chercheurs. C'est pourquoi il est important de choisir quelqu'un de très agile pour porter le ballon.
  9. étape 9 : poursuivez le mouchard si vous're the seeker.
    Poursuivez le mouchard si vous êtes le chercheur. Si vous êtes le chercheur, votre tâche est d'attraper le mouchard lorsque cela peut aider votre équipe à gagner. Le jeu se termine lorsque la balance est attrapée.
    • N'oubliez pas que la balance est la balle attachée à la ceinture du porteur. Vous devez saisir la balle pour l'attraper.
  10. étape 10 le jeu se termine lorsque le ballon est attrapé.
    Terminez le jeu lorsque la balance est attrapée. Dans la plupart des cas, une partie de Quidditch se termine lorsque le ballon est attrapé. Trente points sont attribués à l'équipe qui a attrapé le ballon et le score est totalisé.
  11. étape 11 poursuivre le jeu en cas d'égalité.
    Poursuivre le jeu en cas d'égalité. En de rares occasions, le score se terminera par une égalité après que le mouchard a été attrapé. Dans ce cas, continuez simplement à jouer. La prochaine équipe à marquer 10 points à l'aide du quaffle remportera la partie.

Stratégie de base

  1. étape 1 rester attentif au score en tant que chercheur.
    Restez conscient du score en tant que chercheur. Cela n'a pas de sens d'attraper le ballon tant que cela ne permet pas à votre équipe de gagner. Par conséquent, si vous êtes le chercheur, gardez un œil sur le tableau d'affichage. Ne poursuivez pas le mouchard jusqu'à ce que l'attraper permette à votre équipe de prendre la tête.
  2. étape 2 attribuer les rôles en fonction des capacités.
    Attribuez les rôles en fonction des compétences. Des rôles différents requièrent des compétences différentes. Si vous êtes le capitaine, attribuez les rôles en fonction des compétences spécifiques de chaque joueur.
    • Le chercheur doit poursuivre le mouchard, alors choisissez quelqu'un qui est très rapide. Si quelqu'un fait de l'athlétisme, par exemple, il pourrait être le chercheur.
    • Les joueurs ayant joué au basket-ball ou au volley-ball peuvent être de bons poursuivants, car il s'agit de poursuivre, de botter, de lancer et de passer un ballon.
    • Toute personne ayant joué à la balle au prisonnier ou à un jeu similaire ferait un bon batteur, car elle serait capable de frapper les joueurs avec des bludgers.
    • Les personnes qui ont déjà été gardiennes de but dans un jeu comme le football ou le hockey feraient de bons gardiens.
  3. étape 3 don't get hung up on the different sized hoops if you're a chaser.
    Ne vous attardez pas sur les différentes tailles de cerceaux si vous êtes un chasseur. Bien que les cerceaux soient de tailles différentes, il n'y a pas de corrélation entre les tailles et les points. Chaque cerceau vaut 10 points pour votre équipe. Par conséquent, ne vous préoccupez pas trop du cerceau dans lequel vous lancez la balle. Cela ne fera que vous distraire. Concentrez-vous sur le fait de faire passer le ballon dans tous les cerceaux qui vous sont accessibles.
  4. étape 4 : ciblez les poursuiveurs dans les zones ouvertes si vous êtes en mesure de le faire.'re a beater.
    Ciblez les poursuiveurs dans les zones ouvertes si vous êtes un batteur. Si vous touchez votre propre joueur avec un bludger par erreur, cela nuira à votre équipe. Il est facile de toucher le mauvais joueur si vous lancez un bludger dans une zone encombrée du terrain. Cherchez les poursuivants dans des zones ouvertes, sans beaucoup d'autres joueurs à proximité. Ce sont les cibles les plus faciles à atteindre en tant que batteur.

Question (en anglais)s et réponses de la communauté

  • Question
    Comment dois-je gérer une séance d'essai de Quidditch ?
    Assurez-vous d'être en bonne forme physique et de pouvoir attraper ou lancer une balle. Surtout, ne te laisse pas intimider par la taille de certains joueurs et ne sous-estime pas d'autres joueurs parce qu'ils sont petits (les personnes de petite taille peuvent faire d'excellents poursuiveurs), et amuse-toi. La plupart des équipes se soucient d'atteindre la coupe nationale, mais elles se soucient davantage de s'amuser et de créer une bonne atmosphère. Regardez des vidéos sur YouTube, en particulier celles de l'équipe de Quidditch des Firebirds de l'État de l'Illinois, pour avoir un bon exemple de ce que les gens font et de la manière dont ils interagissent.
  • Question
    Ce jeu est-il facile à jouer ?
    Oui, c'est un jeu intense s'il est joué correctement, mais il est facile à prendre en main et à apprendre.
  • Question
    Y a-t-il des uniformes à porter pour jouer au Quidditch ?
    Oui. Tu dois porter des équipements de protection et, si tu le souhaites, créer une tenue d'équipe que tu porteras pendant le jeu.

Vidéo

Conseils

  • Le ballon de volley-ball utilisé comme quaffle peut être dégonflé pour faciliter sa prise, car les charmes de préhension n'existent pas.
  • Le quidditch n'a pas de manches ou de périodes comme les autres sports. Il se joue en une seule manche.