Comment jouer au poste d'arrière extérieur ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le poste d'outside linebacker (OLB) en football américain est l'un des postes les plus divers et les plus exigeants de la ligne défensive. En raison de l'espace que les linebackers doivent couvrir sur le terrain, la variété des responsabilités est plus grande que pour beaucoup d'autres postes. Cela a entraîné une plus grande division des types de linebackers, même au sein du poste unique d'outside linebacker.

Étapes

Jouer un outside linebacker côté fort

  1. étape 1 jouer sur le côté fort de la formation.
    Jouer sur le côté fort de la formation. Le linebacker extérieur du côté fort de la formation est souvent appelé le Sam. En utilisant le centre offensif (celui qui monte le ballon) comme ligne médiane, le côté fort d'une attaque est le côté où il y a le plus de joueurs alignés avec le tight end de l'attaque généralement parmi les joueurs du côté fort.
  2. étape 2 prendre en charge les premiers bloqueurs.
    S'attaquer aux premiers bloqueurs. Les premiers bloqueurs offensifs essaieront d'accrocher la défense et d'orienter la ligne défensive de manière à créer des trous pour les running backs ou les tight ends. En plus du reste de la ligne défensive, le Sam doit aider à fermer les espaces créés et maintenus par les bloqueurs principaux. L'une des clés pour s'attaquer aux lead blockers est la manœuvre 'hit and shed', où un linebacker entre en contact avec un blocker puis se déconnecte tout en gardant la bonne position.
    • Pour ce faire, les pieds doivent être dirigés vers l'avant, à une distance légèrement supérieure à la largeur des épaules, le poids sur la plante des pieds, le dos droit, la tête haute et les genoux fléchis.
    • Le contact se fait avec le côté du pied d'attaque. Pour maintenir l'équilibre, contacter le bloqueur avec l'épaule, l'avant-bras ou la main du même côté que le pied d'attaque.
    • Garder les hanches basses et pousser le bloqueur vers le haut avec les jambes plutôt qu'avec la seule force du haut du corps.
    • En gardant les hanches et la position basses, le linebacker peut également garder ses protections basses, ce qui l'aide à passer sous le bloqueur et à le déraciner, lui permettant ainsi de se déconnecter du bloqueur et de réévaluer le mouvement suivant pour le jeu.
    • Le positionnement pour passer sous les protections et à travers les bloqueurs offensifs est très important pour les outside linebackers parce que les tackles et les guards avec lesquels ils entrent en contact ont souvent des avantages de poids distincts.
  3. étape 3 contenir le running back.
    Contenir le running back. Si un quarterback demande un jeu de course, cela signifie qu'il transmettra le ballon au running back qui essaiera alors de trouver un trou dans la ligne défensive. L'une des tâches du Sam est de boucher un tel trou dans la ligne défensive afin de plaquer le running back et de l'empêcher de passer du côté fort.
  4. étape 4 couvrir le tight end.
    Couvrir le tight end. En plus de couvrir le running back dans un jeu de course, le Sam doit également s'adapter à la couverture du tight end qui joue généralement du côté fort de la formation offensive. Selon le jeu, le rôle du tight end peut être d'empêcher la ligne défensive de blitzer le quarterback, de bloquer la ligne défensive pour aider à faire un trou pour un running back, ou de se dégager comme receveur de sortie lorsque le quarterback n'a pas le temps de faire une passe à un receveur large. Le Sam affronte le tight end sur presque tous les jeux, il doit donc s'adapter rapidement au rôle que joue le tight end sur un jeu donné.
    • Dans le cas où le tight end réussit à s'ouvrir en tant que receveur de sortie et que le quarterback lui fait une passe, c'est aussi le rôle du Sam de plaquer le tight end dès que la passe est terminée.

Jouer le rôle d'Outside Linebacker côté faible

  1. étape 1 couvrir les running backs coupés.
    Couvrir les running backs coupés. Le linebacker côté faible (communément appelé Will) n'est en aucun cas un joueur plus faible, il joue simplement du côté le moins couvert sans avoir à se soucier du tight end. Un running back qui a reçu le ballon peut souvent couper vers le côté le plus faible de la formation en fonction du jeu, auquel cas c'est au Will de plaquer et d'arrêter la progression du ballon.
    • Les Wills sont souvent un peu plus légers et plus rapides que les outside linebackers et les middle linebackers. Alors que les deux autres s'apparentent à des marteaux qui martèlent les bloqueurs principaux et secondaires, le rôle du Will est de pénétrer et de jouer sur le ballon.
  2. étape 2 : empêcher les passes vers les running backs ou les fullbacks.
    Empêcher les passes vers les running backs ou les fullbacks. De nombreux jeux prévoient qu'un running back ou un fullback sorte du champ arrière pour servir de receveur de sortie au cas où un quarterback aurait des problèmes avant de pouvoir terminer une passe plus longue. Dans ce cas, c'est à Will de couvrir le backback pour l'empêcher de passer ou au moins de le plaquer immédiatement après qu'il ait terminé sa passe.
  3. étape 3 blitz sur le quarterback.
    Blitz sur le quarterback. Parce que c'est le travail du Will d'exploiter les trous créés par le reste de la ligne défensive pour attaquer le ballon, les outside linebackers du côté faible font leur part de sacks sur le quarterback.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que fait le linebacker moyen ?
    L'objectif du linebacker moyen est soit d'attaquer le quarterback, soit de couvrir un receveur ou un arrière.
  • Question
    Quels sont les exercices dont un linebacker a besoin ?
    Les linebackers ont pour mission d'attaquer le quarterback, de couvrir les passes et d'arrêter les courses. Pour être un bon linebacker, il faut une bonne combinaison de force, d'agilité et de vitesse. Les linebackers doivent avoir un bas du corps et un tronc solides. Mais ils doivent aussi avoir un haut du corps solide, afin de pouvoir dépasser les bloqueurs et de plaquer le porteur du ballon. Parmi les bons exercices, citons le développé couché, le soulevé de terre, les squats, le power clean, les redressements assis avec poids et les presses à jambes. Il ne s'agit là que de quelques exercices de musculation. En plus de la musculation, je recommande le jogging pour développer l'endurance.

Conseils

  • Certains entraîneurs (même au sein d'équipes de la NFL) préfèrent garder des linebackers à gauche et à droite plutôt que des Wills et des Sams, ce qui oblige les joueurs à être fluides dans les deux rôles.
  • Lorsque vous plaquez, touchez leur hanche ou en dessous et enveloppez-les. Ensuite, enfoncez vos pieds et mettez-le au sol. Si vous tombez au sol, attrapez les pieds et les chevilles du porteur du ballon pour le faire trébucher.
  • Surveille le ballon. C'est évident, mais c'est toujours important.

Avertissements

  • N'oubliez pas de garder la tête haute. Un contact avec la tête baissée est un moyen de se blesser gravement.
  • Il s'agit d'un poste où les contacts sont particulièrement nombreux. Contactez les joueurs en adoptant la bonne forme pour éviter les blessures et consultez un médecin en cas de blessure, en particulier en cas de suspicion de commotion cérébrale.