Comment jouer au padel ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le padel est un jeu d'intérieur amusant qui ressemble au racquetball. Le but du jeu est de frapper une balle avec votre pagaie pour qu'elle rebondisse sur un mur et revienne sur le terrain. Une fois que vous avez appris les règles et que vous êtes à l'aise avec la pagaie, il est facile de jouer au padel.

Étapes

Commencer

  1. étape 1 jouer à 2 ou 4 joueurs.
    Jouez à 2 ou 4 joueurs. Au padel, vous ne pouvez jouer qu'à 2 joueurs (en simple) ou à 4 joueurs (en double). Si vous jouez en double, divisez-vous en 2 équipes de 2. Sinon, jouez contre 1 autre joueur.
  2. étape 2 trouver un terrain de padel pour jouer.
    Trouvez un terrain de padel sur lequel jouer. Un terrain de padel standard se trouve à l'intérieur d'une pièce à 4 murs de 12 mètres sur 6,1 mètres. Le 'mur frontal', c'est-à-dire le mur contre lequel la balle est frappée, doit mesurer 6,1 m de long et 6,1 m de haut.
    • Les lignes du terrain doivent être clairement marquées. À mi-chemin entre les murs avant et arrière se trouve la 'ligne courte'. Puis, à 1,5 m devant la ligne courte, se trouve la 'ligne de service'. Enfin, à 1,5 m derrière la ligne courte se trouve la 'ligne de réception'.
    • Renseignez-vous auprès de votre gymnase ou de votre centre de loisirs pour savoir s'il existe des terrains de padel.
  3. étape 3 distribuer les pagaies et tirer à pile ou face pour savoir qui commence.
    Distribuez les pagaies et jouez à pile ou face pour savoir qui commence. Chaque joueur aura besoin d'une pagaie en bois spécialement conçue pour le padel. Le joueur ou l'équipe qui gagne le tirage au sort peut choisir de commencer ou de terminer. Une fois qu'ils se sont décidés, donnez la balle au joueur ou à l'équipe qui commence pour qu'il puisse servir.
    • Utilisez une balle en caoutchouc lourde conçue spécialement pour le padel. Lorsqu'elle est lâchée d'une hauteur de 1,8 m, la balle ne doit rebondir qu'à environ 1,1 m.

Servir la balle

  1. étape 1 se tenir dans la zone de service quand le ballon est en jeu.'s your turn to serve.
    Placez-vous dans la zone de service lorsque c'est à vous de servir. La zone de service est la zone située entre la ligne de service et la ligne courte. Lorsque vous servez, vous devez être complètement à l'intérieur de cette zone. Si vous jouez en double, demandez à votre coéquipier de se tenir à l'intérieur de la zone de service avec vous, le dos appuyé contre l'un des murs latéraux.
  2. étape 2 faites rebondir la balle une fois et frappez-la avec votre raquette pour la servir.
    Faites rebondir la balle une fois et frappez-la avec votre raquette pour la servir. Vous devez faire rebondir la balle à l'intérieur de la zone de service et la balle ne doit pas passer au-dessus de votre tête lorsqu'elle rebondit. Si la balle rebondit plus d'une fois dans la zone de service, vous servirez dehors et perdrez le service. Lorsque vous frappez la balle avec votre raquette, vous devez la frapper contre le mur frontal pour qu'elle rebondisse sur la ligne courte sans toucher le sol. Si elle ne rebondit pas sur la ligne courte sans toucher le sol, tu sors ton service.
    • Si la balle touche l'un des murs latéraux après avoir rebondi sur le mur frontal et qu'elle franchit la ligne courte sans toucher le sol, le service est toujours bon.
  3. étape 3 passez le service à l'autre joueur ou à l'équipe si vous servez en dehors du terrain.
    Passez le service à l'autre joueur ou à l'autre équipe si vous servez en dehors du terrain. Vous n'avez qu'une seule chance d'effectuer un bon service avant que le ballon ne soit passé à l'autre joueur ou à l'autre équipe. Si vous servez en retrait, placez-vous derrière la ligne de réception et attendez que l'autre joueur ou l'autre équipe serve. Outre le fait de faire rebondir le ballon deux fois dans la zone de service et de ne pas faire rebondir le ballon au-dessus de la ligne courte, il y a quelques autres façons de servir en dehors du terrain :
    • Si la balle touche le plafond après avoir rebondi sur le mur frontal.
    • Si la balle touche le mur arrière après avoir rebondi sur le mur avant de toucher le sol.
    • Si le ballon touche les deux murs latéraux après avoir rebondi sur le mur avant et avant de toucher le sol.

Recevoir le ballon

  1. etape 1 se tenir derrière la ligne de réception quand le ballon est en jeu.'s not your serve.
    Tenez-vous derrière la ligne de réception lorsque ce n'est pas vous qui servez. Lorsque vous recevez le ballon, vous devez rester derrière la ligne de réception jusqu'à ce que le ballon ait rebondi sur le mur frontal et franchi la ligne courte.
  2. étape 2 frapper la balle une fois qu'elle's over the short line before it bounces twice.
    Frappez la balle une fois qu'elle a franchi la ligne courte avant qu'elle ne rebondisse deux fois. Si le service du serveur est bon et que la balle rebondit sur la ligne courte, vous (ou votre coéquipier si vous jouez en double) devez renvoyer la balle sur le mur avant qu'elle ne rebondisse deux fois. Si la balle rebondit deux fois, vous perdez la manche. Si vous frappez la balle et qu'elle rebondit sur le mur frontal et sur la ligne courte, c'est maintenant au tour du serveur (et de ses coéquipiers si vous jouez en double) de recevoir la balle.
  3. étape 3 se préparer à recevoir la balle à nouveau si l'autre joueur ou l'équipe la frappe.
    Préparez-vous à recevoir le ballon à nouveau si l'autre joueur ou l'autre équipe le frappe. S'ils réussissent à faire rebondir le ballon sur le mur frontal et sur la ligne courte avant qu'il ne rebondisse deux fois, vous êtes à nouveau le receveur. Le jeu continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur ou une équipe ne parvienne pas à recevoir le ballon. Lorsqu'un joueur ou une équipe ne parvient pas à recevoir le ballon, le service revient au joueur ou à l'équipe qui n'a pas servi lors de ce tour.

Marquer des points et gagner le jeu

  1. étape 1 ajoutez un point à votre score uniquement lorsque c'était vous ou votre équipe.'s serve.
    Ajoutez un point à votre score uniquement lorsque c'est vous ou votre équipe qui avez servi. Seul le joueur ou l'équipe qui a servi a la possibilité de gagner un point pour ce tour. L'autre joueur ou équipe essaie simplement d'empêcher le serveur de gagner un point.
    • Par exemple, si vous êtes le receveur pour un tour et que le serveur ne reçoit pas la balle lorsque vous la lui envoyez, personne n'obtiendra de point. Ensuite, c'est à votre tour de servir et vous avez une chance de marquer un point.
  2. étape 2 attribuer 1 point à chaque fois que le joueur ou l'équipe au service gagne le tour.
    Attribuez 1 point à chaque fois que le joueur ou l'équipe au service remporte la manche. Vous ne pouvez gagner qu'un seul point à la fois au padel. Chaque fois que le joueur ou l'équipe au service gagne une manche, il ajoute 1 point à son score total.
  3. étape 3 jouez jusqu'à ce que vous ou votre adversaire gagniez 21 points.
    Jouez jusqu'à ce que vous ou votre adversaire gagniez 21 points. Celui qui atteint 21 points en premier gagne la partie. Si vous voulez jouer une autre partie, les deux joueurs ou équipes recommencent à 0 point.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel type de coup convient-il d'utiliser si mon adversaire est proche du filet ou du mur et que je veux frapper au-dessus de sa tête ?
    Un lob frappera la balle au-dessus de sa tête, de sorte que votre adversaire devra courir en arrière pour la récupérer.
  • Question
    Quel type de coup serait bon à utiliser si mon adversaire est proche du filet ou du mur et que je veux frapper au-dessus de lui ?
    Un bon coup serait le service kick. Le service kick consiste à donner un certain effet de lift en frappant la balle vers le haut et en faisant claquer le poignet. La balle passe alors au-dessus du filet et tombe dans le carré de service.

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Terrain de padel
  • Pagaies
  • Balle