Comment jouer au billard dans un bar ou une taverne ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Jouer au billard dans un bar ou un pub est très amusant. Non seulement vous avez accès à des concurrents potentiellement excellents, mais vous vous trouvez dans un environnement chaleureux et accueillant. Vous avez également un public relativement captif qui, à l'occasion, peut vous offrir des boissons si vous gagnez. Toutefois, le billard de bar ou de pub présente quelques difficultés. Les règles du jeu sont parfois moins claires que vous ne le pensez. Les règles peuvent varier en fonction de votre région, et très peu de gens suivent les règles à la lettre dans les tournois de billard. Mais, en fin de compte, il y a quelques principes de base qui sont respectés dans pratiquement tous les endroits où l'on joue au billard dans un bar ou un pub.

Étapes

Se familiariser avec les règles du bar ou de la taverne

  1. étape 1 apprenez les règles de base du billard, car la plupart des gens les respecteront.
    Apprenez les règles de base du billard, car la plupart des gens les respecteront. Sauf indication contraire, les gens suivent les règles de base de la piscine. Vous devez connaître ces règles de base du billard avant de jouer dans un bar ou un pub - ou n'importe où ailleurs d'ailleurs. Elles sont les suivantes :
    • Annoncez votre coup.
    • Le coup après la pause est celui qui détermine la propriété de la couleur - même si une bille est entrée pendant la pause.
    • Pour qu'un coup compte, vous devez toucher votre couleur en premier. Si vous touchez la boule d'un autre joueur, le coup ne compte pas.
    • Si vous touchez la boule 8, c'est un coup illégal (sauf s'il s'agit du dernier coup de la boule 8).
  2. étape 2 attendez-vous à ce que les règles varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
    Attendez-vous à ce que les règles varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Les règles varient souvent d'une région ou d'un pays à l'autre. C'est une bonne pratique que de connaître les variations régionales avant même d'accepter de jouer à un jeu. Ainsi, vous ne serez pas surpris.
    • Discutez des règles avec les personnes présentes dans le bar avant de vous porter volontaire.
    • Consultez les règles locales sur Internet avant de vous rendre dans un bar.
    • Voyez s'il y a des règles affichées dans le bar ou le pub qui vous intéresse.
  3. étape 3 constatez que certaines des règles officielles des tournois ne s'appliquent généralement pas aux joueurs qui jouent dans des bars ou des pubs.  bar= pool.=
    Comprenez que certaines des règles officielles du tournoi ne s'appliquent généralement pas au 'bar pool'. Le bar pool est le nombre de bons joueurs qui jouent habituellement. C'est important, car le billard de bar est une façon relativement décontractée de jouer au billard qui est également prise au sérieux par les joueurs.
    • N'allez pas dans un bar ou un pub en pensant que vous allez jouer à la lettre des règles officielles du tournoi.
    • La plupart des personnes qui jouent au billard dans les bars respectent des règles relativement standard, mais la façon dont les règles sont interprétées ou suivies varie énormément.
    • Discutez avec la personne contre laquelle vous jouez pour comprendre quel type de règles elle s'attend à ce que le jeu suive.
  4. étape 4 s'approprier...
    Prenez possession de la table si vous gagnez. Souvent, la personne qui a gagné la dernière partie 'possède' la table. Cela implique un certain nombre de choses que vous devez comprendre et respecter avant de jouer avec cette personne.
    • Le gagnant participera à la partie suivante.
    • Le vainqueur est souvent le premier à jouer ou à décider s'il sera le premier à jouer ou non lors de la partie suivante.
    • Le gagnant peut déclarer des règles spéciales ou personnalisées pour le jeu suivant.
  5. étape 5 demandez s'il y a un ordre de jeu.
    Demandez s'il y a un ordre de jeu. La plupart du temps, dans un bar, il y a beaucoup de gens qui attendent de jouer. Veillez à ne pas passer devant quelqu'un. Le fait de passer devant quelqu'un sera non seulement considéré comme impoli, mais cela pourrait vous entraîner dans une bagarre.
    • Demandez à la personne qui joue si quelqu'un est le prochain.
    • Cherchez un tableau pour voir s'il y a une liste de personnes qui attendent de jouer.
    • Soyez poli et patient si d'autres personnes attendent de jouer.
  6. étape 6 convenez de règles supplémentaires avant de commencer.
    Mettez-vous d'accord sur des règles supplémentaires avant de commencer. Les éventuelles 'règles de la maison' ou 'règles locales' doivent être énoncées et acceptées avant le début du jeu. S'il existe des 'règles de la maison', elles vous seront probablement communiquées assez rapidement lorsque vous commencerez à jouer.
    • Abordez la personne qui possède la table et demandez-lui : 'J'aimerais bien jouer. Y a-t-il des règles personnalisées que je devrais connaître ?'
    • Si l'on vous répond par l'affirmative, assurez-vous de bien comprendre toutes les règles.
    • Si vous ne comprenez pas, demandez-leur de vous expliquer la règle.
    • Notez-les si vous pensez que vous ne vous en souviendrez pas.

Affronter un adversaire

  1. étape 1 racker les balles en respectant les règles et les coutumes.
    Rackez les boules conformément aux règles et aux coutumes. Dans la plupart des bars, les boules n'ont pas besoin d'être empilées comme elles le sont dans les tournois. De nombreuses personnes se contentent de placer les boules au hasard. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire lorsque vous empilez les boules dans un bar ou un pub :
    • Ne vous préoccupez pas de l'ordre particulier ou de la couleur des boules.
    • La seule exigence est que la boule 8 soit la plus en avant des trois boules du centre.
    • La plupart des gens placent la 1 devant.
    • Il est également conseillé de placer une bande dans l'un des coins arrière.
  2. étape 2 annoncez votre coup exact, si les règles locales l'exigent.
    Annoncez votre coup exact, si les règles locales l'exigent. Annoncez votre coup exact, y compris les boules touchées par la boule cible sur le chemin de la poche. Il s'agit d'un élément très important du jeu, et si vous pouvez annoncer votre coup, vous devriez le faire. Cependant, de nombreux joueurs de bar sont indulgents et l'annonce du coup peut être facultative. Si ce n'est pas le cas, rappelez-vous :
    • Si vous jouez la boule mais pas exactement comme vous l'avez annoncé, vous perdez le reste de votre tour, mais la boule reste dans la table (hé, c'est une table de bar). Le fait de toucher une bande en se dirigeant vers une poche est accessoire et ne constitue pas une faute.
    • Une balle mal enfoncée est appelée 'slop'.
    • Il n'est pas nécessaire d'annoncer un coup direct évident.
    • Il est très important d'annoncer son coup exact dans un bar ou un pub. Être capable d'annoncer des coups est aussi ce qui sépare les bons joueurs des moins bons.
  3. étape 3 sélectionnez votre couleur après la pause.
    Sélectionnez votre couleur après la casse. Après avoir cassé les boules, vous pouvez choisir votre couleur. Celui qui casse les boules choisit sa couleur en premier. Le deuxième joueur se voit alors attribuer l'autre couleur.
    • La table est généralement considérée comme ouverte après le bris, même si une bille a été empochée lors du bris, de sorte que le tireur peut choisir l'une ou l'autre couleur lors de son deuxième coup.
    • Si vous ne réussissez pas à empocher une autre boule, la table reste ouverte jusqu'à ce que l'un des joueurs effectue un coup juste.
    • Avant qu'une boule n'ait été empochée pour déterminer votre couleur (lors du premier ou des deux premiers coups), vous pouvez légalement tirer n'importe quelle combinaison (à l'exception de la boule 8).
  4. étape 4 frappez votre couleur en premier.
    Frappez votre couleur en premier. Une fois que votre couleur (unie ou rayée) a été déterminée, vous devez frapper votre couleur en premier à chaque coup, à l'exception du coup de la bille 8. La bille d'un adversaire peut se trouver au centre d'une combinaison à trois billes. Souvent, si vous touchez la couleur de votre adversaire en premier, le coup est considéré comme illégal et vous perdez votre tour.
  5. étape 5 éviter de toucher la bille 8.
    Évitez de toucher la bille 8. La bille 8 ne peut jamais être touchée en premier (sauf si vous essayez de l'empocher, bien sûr). Elle ne peut pas être touchée en premier par la bille blanche dans une combinaison, un carambolage, etc. En fait, la bille 8 ne devrait jamais être utilisée de quelque manière que ce soit (jusqu'à ce qu'elle soit la bille cible lors de votre dernier coup).
    • Les règles relatives à l'utilisation de la bille 8 dans une combinaison, un carambolage ou un coup légal varient d'un bar à l'autre et d'un endroit à l'autre.
    • La plupart du temps, il s'agit d'une des règles d'avant-match sur lesquelles les joueurs se sont mis d'accord ou d'une des règles de jeu établies en fonction du lieu.
    • La boule 8 n'est jamais neutre.
  6. étape 6 prendre les coups dans lesquels la bille 8 a gagné't carom or kiss.
    Prenez les coups pour lesquels la bille 8 n'a pas caromé ou ne s'est pas embrassée. Il y a carambolage lorsque la bille blanche touche successivement deux autres billes. Vous ne pouvez caromper ou embrasser la bille blanche que sur votre bille de couleur. Une fois que la blanche a touché votre bille cible, cette dernière peut caromber la bille d'un adversaire.
  7. étape 7 essayez de ne pas gratter.
    Essayez de ne pas gratter. Il y a grattage lorsque la bille de choc entre dans une poche. Si vous grattez, vous perdez votre tour. Ne grattez pas, car votre adversaire aura une longueur d'avance sur vous. Faites de votre mieux pour que seules les billes de votre couleur aillent dans la poche.
  8. étape 8 placez la bille de choc derrière la tache de tête, après un grattage.
    Placez la bille blanche derrière la tache de tête, après un scratch. La bille de choc est placée derrière la tache de tête (ligne de tête à travers la table - d'un carreau à l'autre). Le centre de la bille cible doit être au-delà de la corde de tête. Cette règle est la norme dans la plupart des bars et des tavernes.
  9. étape 9 évitez les splits directs.
    Évitez les fentes directes. On parle de splits directs lorsque vous tirez et touchez deux billes simultanément avec la bille de choc. Ils sont souvent illégaux. Les splits directs sont toujours discutables lorsqu'ils impliquent la bille 8 ou la bille objet d'un adversaire. Évitez les splits directs si vous le pouvez.
    • Dans un jeu officiel, quel qu'il soit, il n'est jamais légal de frapper votre balle cible après ou à l'endroit exact où se trouve la balle de l'adversaire, même si vous l'annoncez d'abord comme un 'partage'.
    • Un partage direct est également connu sous le nom de 'partage mixte'.
    • Il n'existe pas de 'split mixte' légal. Les règles locales concernant ce coup mixte 'partagé' varient d'un bar à l'autre, d'un endroit à l'autre, etc.
    • La plupart du temps, il s'agit d'une des règles d'avant-match sur lesquelles les joueurs se sont mis d'accord ou d'une des règles du jeu, en fonction du lieu.
  10. etape 10 : plongez votre bille 8 sans toucher une autre bille.
    Plongez votre bille 8 sans toucher une autre bille. Votre coup de la 8 doit être un coup net - ce qui signifie que vous ne pouvez pas toucher la boule de l'autre joueur. C'est peut-être le coup le plus important de votre partie, alors ne le ratez pas. Sachez également qu'en fonction des règles de la maison, si votre coup de la 8 est un scratch, vous perdrez la partie.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il lorsque vous touchez la boule de votre adversaire en premier alors que vous visez la boule noire ?
    Faute. Elles partent.
  • Question
    Les règles de la WPA ne stipulent-elles pas qu'après une faute standard, l'adversaire peut placer la bille de choc N'IMPORTE OÙ sur la table, et pas seulement derrière la ligne de tête ?
    Oui, c'est ce que disent les règles de la WPA. Toutefois, ces règles peuvent ne pas être respectées dans un bar. Parlez-en à votre adversaire.
  • Question
    Est-il permis de tirer des coups défensifs légaux dans un billard de bar ?
    Il est très courant que les coups défensifs légaux soient autorisés dans les bars. Veillez cependant à ce que cela corresponde aux règles locales/coutumières de la salle de billard.

Conseils

  • Si vous participez à un tournoi dans un bar, il est généralement admis qu'un coup de carambole est autorisé lorsque vous empochez la boule 8. Dans certains endroits, on dit que le coup doit être 'propre', mais les jeux d'argent n'utilisent généralement pas cette règle.