Comment jouer au billard comme un pro

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour jouer au billard comme un professionnel, vous avez besoin d'une bonne queue de billard, d'une frappe fluide et d'une visée précise. Que vous soyez un joueur de billard occasionnel ou que vous souhaitiez devenir un joueur accompli, cet article vous donnera les outils de base dont vous avez besoin pour devenir meilleur au billard.

Étapes

Garder une forme correcte

  1. étape 1 vérifiez la position de vos mains.1Vérifiez la position de vos mains.
    • Tenez le gros bout de la queue dans votre main dominante, la paume tournée vers le haut. Trouvez l'endroit de l'enroulement où la queue de billard est équilibrée. Saisissez votre queue de billard à environ 1 pouce derrière ce point.
    • Faites un cercle avec le pouce et l'index de votre main non dominante. Passez la queue à travers le cercle et posez-la sur le dessus de votre majeur, derrière la jointure. Étendez les extrémités de votre petit doigt, de votre annulaire et de votre majeur pour créer un support en forme de trépied.
    • Placez l'arête de votre main sur la table. Soulevez l'autre côté de votre main un peu plus haut.
  2. 2Prenez la bonne position.
    • Placez le pied qui se trouve du même côté que votre main non dominante à l'avant.
    • Placez l'autre pied à environ 60 cm derrière le pied avant.
    • Tournez votre corps légèrement à l'opposé de la table afin qu'il ne gêne pas le coup.
    • Placez-vous près de la table, mais pas trop. Vous devez vous pencher un peu vers les coups pour mieux les contrôler.
    • Une forme correcte exige que la queue de billard soit directement sous le menton pendant le coup. Si vous comparez la forme d'un joueur de billard professionnel à celle d'un joueur novice, le joueur professionnel gardera toujours la tête baissée, également appelée 'être sur la boule', avec la queue de billard directement sous son menton pendant le coup.

Frapper la bille

  1. 1Avec de la craie sur le bout de la queue avant chaque coup, comme si vous appliquiez la craie avec un pinceau. Évitez de tordre la craie sur le dessus de la queue.
  2. 2Tenez votre queue parallèlement à la table pour un contrôle maximal.
  3. 3Accélérez progressivement à l'approche de la balle. Imaginez que vous déplacez votre bras dans l'eau d'une piscine au lieu de frapper la balle d'un coup rapide. Un coup plus long donne plus d'élan à la balle.
  4. 4Seulez votre trajectoire droite et détendue. La queue doit continuer sa course et presque toucher la table avant la position de départ de la bille. Votre queue ne doit pas ralentir avant que le scion n'ait touché la bille.
  5. 5Rester couché après le coup. Cette position vous permet d'analyser l'angle de la bille et la direction de toutes les autres billes qu'elle frappe. Elle permet également d'éviter de faire dévier le coup en introduisant accidentellement un mouvement brusque.
  6. 6Exercez-vous sans frapper de balles jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

Perfectionner sa visée

  1. 1Imaginez une balle invisible à côté de la balle que vous voulez enfoncer dans la poche.
  2. 2Placez votre queue de billard au-dessus de la cible. Inclinez la queue de billard de manière à créer une ligne parallèle allant de la droite au-dessus de la bille de choc à la cible.
  3. 3 Reculez votre queue et placez son extrémité sur la table à l'endroit où se trouverait le centre de la bille invisible (celle que vous avez imaginée à côté de la bille réelle). Maintenez l'angle que vous venez de faire lorsque vous avez aligné la bille et la poche.
  4. 4Conservez le procédé de la queue de billard sur la table. Tirez le reste de la queue vers la droite ou la gauche jusqu'à ce que la queue soit positionnée au-dessus de la bille blanche. Vous connaissez maintenant l'angle sous lequel vous devez frapper la bille blanche pour empocher l'autre bille.
  5. 5Établissez votre coup à l'angle que vous venez de calculer. Frappez le centre de la boule blanche de façon à ce qu'elle entre en contact avec l'autre boule.
  6. 6Commencez à jouer avec votre main non dominante tout le temps jusqu'à ce que vous deveniez ambidextre. Vous aurez ainsi moins de chances de gagner la partie en cours, mais plus de chances de gagner les parties à venir. Parfois, au billard, vous obtenez un tir qui serait un angle difficile avec votre main dominante, mais votre main non dominante gagnera en compétence plus rapidement pour ces tirs difficiles si vous jouez avec votre main non dominante tout le temps que si vous ne le faites que pour ces tirs. En fait, les compétences se transfèrent quelque peu d'une tâche à l'autre et votre main non dominante acquerra des compétences pour le billard plus rapidement si vous faites tout avec votre main non dominante que si vous jouez au billard avec votre main non dominante comme pour d'autres activités.

Choisir une bonne queue de billard

  1. 1Sentez l'enveloppe ou le talon de la queue.
    • Choisissez une écharpe plus grande si vous avez de grandes mains et une écharpe plus petite si vous avez de petites mains. Le plus important est de trouver un étui qui se sente bien dans vos mains.
    • Si vos mains transpirent, choisissez une queue de billard enveloppée de lin irlandais pour l'absorption. Dans le cas contraire, choisissez une queue de billard en cuir ou une queue de billard non enveloppée.
  2. 2Vérifiez la flèche. La plupart des manches ont un diamètre de 12 à 13 mm. Bien que 13 mm soit la taille la plus couramment choisie, un manche plus petit peut rendre la position du chevalet plus confortable pour les personnes ayant des mains plus petites.
  3. 3Mesurez le pro taper. Le manche conserve son diamètre pendant 10' à 15' avant de commencer à se rétrécir vers la queue. Un cône plus court donne une frappe plus ferme.
  4. 4Connaître le poids de la queue. La plupart des joueurs choisissent un poids entre 19 et 20 onces.
  5. 5Vérifiez la longueur de la queue. La plupart des queues ont une longueur de 57' ou 58', mais vous pouvez commander des longueurs différentes.
  6. 6Choisissez votre procédé de queue. Les queues de billard sont fabriquées en cuir et sont généralement considérées comme moyennement dures à dures. Un procédé qui s'use bien vous permet de mieux contrôler la bille.
  7. 7Veillez à ce qu'aucune pièce ne soit desserrée. Toute pièce mal fixée absorbera l'énergie de vos coups et vous empêchera de bien frapper la bille.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionUn procédé de billard plat est-il préférable à un procédé de billard rond ? Un procédé légèrement arrondi est préférable. Vous aurez un meilleur contrôle sur la bille de choc.
  • QuestionComment puis-je me préparer pour mon prochain coup ? Il s'agit principalement d'apprendre à positionner la bille blanche. Il existe d'innombrables vidéos en ligne sur le 'contrôle de la bille blanche' ou le 'positionnement au billard' qui peuvent vous aider à cet égard. Les principaux éléments du positionnement commencent par le choix de la prochaine bille que vous allez viser, la vitesse à laquelle vous frappez, le bon anglais/la bonne rotation dont vous avez besoin, et l'utilisation des rails pour placer la bille de choc dans la position souhaitée afin que vous puissiez facilement effectuer votre prochain coup. Après un peu de pratique et d'étude/application, vous devriez commencer à comprendre et à exécuter le positionnement pour votre prochain coup.
  • QuestionJe manque d'espace, puis-je utiliser de petites baguettes ? Bien sûr ! Les baguettes n'ont pas une taille unique. La plus petite que vous pouvez obtenir est une baguette de 54'.

Conseils

  • Ne vous découragez pas. La technique est importante, mais votre tâche principale est de rester calme et mentalement concentré.
  • Trouvez un instructeur et travaillez votre technique de base. Des conseils judicieux à un stade précoce peuvent vous aider à éviter la frustration et à apprécier davantage le jeu. En outre, vous n'aurez pas à corriger les mauvaises habitudes prises au cours de votre carrière de joueur de billard.

Avertissements

  • De nombreuses queues de billard sont endommagées ou déformées en raison de matériaux bon marché et d'un usage excessif.
  • Évitez de parier avec des inconnus. Les inconnus peuvent vous 'arnaquer' en apparaissant comme de mauvais joueurs de billard. Cependant, après avoir placé un pari avec vous, ils développent soudainement d'excellentes aptitudes au billard, ce qui vous fait perdre le pari.

Ce qu'il vous faut

  • Une queue de billard
  • Table de billard
  • Boules de billard
  • Craie