Comment jouer au Roller Derby

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le roller derby est un sport rapide et intense dont les joueurs et les fans sont passionnés ! Il s'agit d'un sport de contact complet qui se pratique sur une piste en patins à roulettes et qui est très facile à apprendre. Si vous avez envisagé de vous engager dans l'équipe locale de roller derby, ou si vous voulez simplement jouer avec des amis, vous pouvez apprendre les règles du jeu rapidement et commencer tout de suite ! Assurez-vous d'avoir de bonnes chaussures de patinage à roulettes avant d'essayer de jouer au roller derby.

Étapes

Choisir son équipe, son équipement et sa piste

  1. étape 1 rassemblez 5 personnes pour jouer et attribuez une position à chaque joueur.1Réunissez 5 personnes pour jouer et attribuez une position à chaque joueur. Une équipe de roller derby est en fait composée de 14 joueurs qui entrent et sortent du jeu en fonction des besoins pour permettre à leurs coéquipiers de se reposer. Cependant, seules 5 personnes sont sur la piste à la fois. Les positions sont les suivantes
    • 1 Jammer. Les Jammers marquent des points pour leur équipe en dépassant le peloton.
    • 1 Pivot. Les pivots font le même travail que les bloqueurs, mais ils peuvent devenir des jammers si quelqu'un leur passe l'étoile.
    • 3 Bloqueurs. Les bloqueurs essaient d'empêcher le brouilleur de dépasser le groupe.
  2. étape 2 demandez à quelqu'un d'arbitrer un match professionnel.2Faites appel à quelqu'un pour arbitrer un match professionnel. Si vous jouez dans une ligue, vous aurez également besoin d'un arbitre. L'arbitre est chargé de désigner les pénalités et de les faire appliquer par les deux équipes. Cependant, si vous jouez simplement pour le plaisir avec vos amis, l'intervention d'un arbitre est facultative. Vous pouvez vous contenter d'appliquer les règles vous-mêmes pendant le match.
    • Dans un match de roller derby professionnel, l'arbitre utilise plusieurs signes de la main pour indiquer le type de pénalité qu'il prononce. Cependant, vous n'aurez pas besoin de les apprendre si vous jouez pour le plaisir !
  3. étape 3 s'assurer que tout le monde a l'équipement approprié.3Vérifiez que tout le monde a l'équipement approprié. Chaque membre de l'équipe a besoin d'une paire de patins pour jouer au roller derby. Le roller derby est également un sport brutal et les joueurs doivent donc porter des équipements de protection :
    • Un casque (les Jammers ont une étoile sur leur casque, et les pivots ont une entaille sur leur casque).
    • Un protège-dents
    • des protège-poignets
    • Des coudières
    • des genouillères
    • Soutien-gorge en écaille de tortue (facultatif)
    • Short rembourré (facultatif)
    • Protège-menton, protège-tibia et protège-nez (facultatif)
    • Supports pour les genoux et les chevilles (facultatif)
    • Protection du coccyx (facultatif)
  4. étape 4 jouez sur une piste plate ou une piste inclinée.4Jouer sur une piste plate ou une piste inclinée. Une piste plate est une patinoire de forme ovale avec des lignes désignant les bords de la patinoire, plus deux séries de lignes le long des parties droites de la patinoire. Les lignes indiquent la zone de départ des joueurs. Une piste inclinée est organisée de la même manière, sauf que la piste est légèrement inclinée sur tout son pourtour, ce qui peut permettre aux joueurs de patiner plus vite.
    • Vous devrez probablement jouer sur une piste plate, à moins que votre équipe locale de roller derby ne dispose de sa propre piste inclinée.

Commencer la joute

  1. étape 1 : placez les bloqueurs et les pivots sur la partie droite de la piste.1Mettez les bloqueurs et les pivots sur la partie droite de la piste. Les bloqueurs et les pivots des deux équipes sont appelés collectivement le pack. Ils ne peuvent pas être éloignés de plus de 3,0 m à tout moment pendant un jam. Lorsque le jeu commence, le groupe doit être positionné entre les deux lignes sur la partie droite d'un côté de la piste, et ils avanceront tous ensemble en travaillant pour bloquer les bloqueurs de l'autre et aider leurs propres bloqueurs à passer.
  2. étape 2 placez les brouilleurs derrière le groupe avant le début de chaque brouillage.2Placez les brouilleurs derrière le groupe avant le début de chaque brouillage. Les jammers commencent toujours le jam derrière tous les autres joueurs. En effet, leur objectif est de se frayer un chemin à travers le groupe pour gagner des points. Le joueur de chaque équipe devra se frayer un chemin à travers le groupe lorsque le jeu commencera afin de gagner des points pour son équipe.
  3. étape 3 commencer à chronométrer les patineurs pour un bloc (2 minutes) dès qu'ils commencent à bouger.3Commencez à chronométrer les patineurs pour un échange (2 minutes) dès qu'ils commencent à bouger. Le chronomètre démarre dès le début de l'échange. Chaque échange dure 2 minutes, et les participants doivent essayer de gagner le plus de points possible pour leur équipe en dépassant le peloton.
  4. étape 4 commencez un nouveau tour après la fin du premier tour.4Démarrez un nouveau jeu après la fin d'un jeu. Après la fin d'un premier tour, un nouveau tour commence 30 secondes après le dernier tour. Il y a deux mi-temps de 30 minutes dans un match de roller derby, avec 15 jams par mi-temps. L'équipe qui a le plus de points à la fin de la deuxième mi-temps de 30 minutes gagne le match.
  5. étape 5 prendre jusqu'à trois temps morts d'une minute pendant le match.5Prenez jusqu'à trois temps morts d'une minute pendant le match. Chaque équipe dispose de trois temps morts d'une minute qu'elle peut prendre si nécessaire. Il est préférable de réserver ces temps morts pour les joueurs qui ont besoin d'un moment pour parler stratégie. Si votre équipe souhaite prendre un temps mort, demandez à l'un des membres de votre équipe sur la piste de l'annoncer entre les jams, par exemple en disant 'temps mort !' à l'arbitre ou à l'autre équipe. Cela permettra d'allonger le temps entre les jams à 1 minute et 30 secondes au lieu de 30 secondes seulement.
    • N'oubliez pas que le chronomètre continue de tourner entre les jams, de sorte que chaque intervalle de 30 secondes entre les jams est compté dans le temps de jeu total. Toutefois, si votre équipe demande un temps mort, la minute de temps mort n'est pas comptabilisée dans le temps total du match.
  6. étape 6 échanger les joueurs entre les temps de jeu, si nécessaire.6Remplacer les joueurs entre les jams si nécessaire. Si un joueur a besoin d'une pause, si un joueur se blesse ou si vous voulez remplacer un joueur pour des raisons stratégiques, vous pouvez le faire dans l'espace de 30 secondes entre les jams. Le jeu peut être interrompu par l'arbitre si un joueur est blessé, et un nouveau jam commencera après que le joueur blessé aura été retiré de la patinoire.

Marquer des points pour son équipe

  1. étape 1 essayer de passer le pack si vous êtes un jammer.1Essaie de passer le pack si tu es un jammer. Vous ferez gagner à votre équipe 1 point pour chaque joueur de l'autre équipe que vous dépassez, de sorte que vous pouvez obtenir un maximum de 5 points pour chaque passe. Cependant, n'oubliez pas que le joueur de l'autre équipe peut gagner des points en même temps que vous. Vous pouvez donc vous retrouver à égalité jusqu'à ce que l'un d'entre vous réussisse à passer alors que l'autre ne le peut pas.
    • Par exemple, si le jammeur passe les bloqueurs, le pivot et le jammeur de l'autre équipe, il rapporte 5 points à son équipe. Si vous ne faites que passer les bloqueurs et le pivot alors que le jammeur de l'autre équipe est devant vous, vous ne rapporterez que 4 points à votre équipe.
  2. étape 2 empêcher l'autre équipe's jammer from passing if you are a blocker.2Empêchez le bloqueur de l'autre équipe de passer si vous êtes un bloqueur. Votre principal objectif en tant que bloqueur est d'empêcher le bloqueur de l'autre équipe de vous dépasser, car c'est ainsi qu'il marque des points pour son équipe. Pour bloquer le jammer, vous pouvez vous positionner devant lui et même utiliser votre corps pour le repousser. Cependant, vous ne pouvez pas frapper les joueurs de l'autre équipe avec votre tête, vos coudes, vos avant-bras, vos mains, vos genoux ou vos pieds.
    • Par exemple, vous pouvez bloquer le jammeur de l'autre équipe en le poussant avec vos épaules et vos hanches, mais vous ne pouvez pas lui donner un coup de poing, un coup de genou, un coup de tête ou un coup de pied pour le bloquer.
  3. étape 3 passez l'étoile à votre équipe's pivot if you cannot get through the pack.3Passez l'étoile au pivot de votre équipe si vous ne pouvez pas passer à travers le groupe. Si vous avez lutté avec les bloqueurs de l'autre équipe et que vous n'arrivez pas à vous en sortir, vous pouvez passer l'étoile sur votre casque au pivot de votre équipe pour l'aider à marquer des points. L'étoile est attachée par du Velcro, elle se détache donc directement et le pivot peut la mettre sur son casque. Le pivot peut alors essayer de se frayer un chemin dans le peloton et de marquer à votre place.
    • N'oubliez pas que le pivot sera considéré comme le nouveau joueur jusqu'à la fin de la partie. Le jammer récupérera alors l'étoile au début du prochain jam.
  4. étape 4 touchez vos hanches pour mettre fin à l'échange si vous êtes l'échangeur principal.4Touchez vos hanches pour mettre fin à l'échange si vous êtes l'échangeur principal. Si vous vous trouvez devant le joueur de l'autre équipe, vous êtes le joueur de tête. Cela signifie que vous pouvez mettre fin au jam de façon anticipée en touchant vos hanches avec vos mains. Si votre équipe est en avance en termes de points, le fait de mettre fin prématurément à la jam sera un avantage pour votre équipe, car cela empêchera l'autre équipe de gagner des points supplémentaires avant la fin du temps imparti.
    • Par exemple, si votre équipe a 8 points et que l'autre équipe en a 4, il serait bon de terminer le jeu avec 30 secondes d'avance.

Respecter les règles

  1. étape 1 restez à l'intérieur de la piste et revenez derrière le peloton si vous sortez.Restez à l'intérieur de la piste et rentrez derrière le peloton si vous sortez. Si vous sortez du peloton, vous devrez revenir sur la piste derrière le peloton. Si vous ne rentrez pas derrière le peloton, cela est considéré comme une pénalité.
    • Par exemple, si vous êtes le jammer et que vous sortez de la piste en essayant de dépasser le peloton, vous devrez revenir sur la piste derrière le peloton, même si vous l'avez dépassé lorsque vous êtes sorti du peloton.
  2. étape 2 restez avec le peloton si vous êtes un bloqueur ou un pivot.Restez avec le peloton si vous êtes un bloqueur ou un pivot. Les bloqueurs et les pivots doivent rester avec le groupe (les autres bloqueurs et pivots) ou l'arbitre peut arrêter le jam et dire ' pas de groupe '. En effet, le pack est nécessaire pour jouer au roller derby, il doit donc rester intact pendant toute la durée de la jam.
    • Par exemple, n'essayez pas de poursuivre le jammer de l'autre équipe s'il vous dépasse. Attends simplement qu'il revienne sur ses pas.
  3. étape 3 bloquer les autres joueurs avec son corps et éviter d'utiliser certaines parties du corps.3Bloque les autres joueurs avec ton corps et évite d'utiliser certaines parties de ton corps. Si tu frappes un joueur d'une autre équipe avec tes mains, tes coudes, ta tête, tes genoux ou tes pieds, tu recevras une pénalité pour avoir frappé. Le roller derby est un sport de contact total, mais il ne s'agit pas d'une bagarre générale. Contente-toi de bloquer les autres joueurs avec ton corps, du cou jusqu'aux genoux et au-dessus des coudes.
    • Par exemple, si vous donnez un coup de poing dans l'estomac d'un autre joueur pour le bloquer, vous recevrez une pénalité et devrez vous asseoir pendant 30 secondes.
  4. étape 4 attribuer des pénalités de 30 secondes lorsque quelqu'un enfreint une règle.4Assignez des pénalités de 30 secondes lorsque quelqu'un enfreint une règle. Vous pouvez désigner une zone de pénalité en dehors de la piste, par exemple un banc ou quelques chaises. Lorsque quelqu'un enfreint une règle, il devra se rendre dans la zone de pénalité pendant 30 secondes, ce qui signifie que son équipe comptera un joueur de moins pour cette partie de la jam.
    • L'arbitre est chargé de signifier et d'appliquer les pénalités dans un match de ligue professionnelle, mais vous pouvez toujours appliquer vous-même les pénalités si vous jouez au roller derby avec des amis.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQue se passe-t-il si tu veux faire partie d'une équipe de roller derby mais que tu n'as aucune compétence en patinage à roulettes ? Devrais-tu essayer à l'avenir ? Commence par apprendre. Tu dois être capable de patiner sans trébucher, de passer facilement entre les obstacles et les joueurs, et tu dois apprendre à sauter sur de longues distances. De plus, il est préférable de se muscler et de faire de la musculation.

Conseils

  • Que vous souhaitiez rejoindre l'équipe ou simplement en savoir plus sur ce sport, l'équipe locale de roller derby est une excellente ressource pour apprendre à jouer au roller derby. Assistez à quelques matchs, renseignez-vous sur les séances d'entraînement ouvertes et participez à tous les autres événements possibles pour vous familiariser avec ce sport.