Comment jouer au rugby

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le rugby est un jeu compliqué et intense, qui se compose de 15 joueurs par équipe sur un terrain de 100 mètres de long et 70 mètres de large.

Les règles de base ne sont pas si difficiles qu'il faille une vie entière pour les apprendre, mais il faut tout de même quelques heures de jeu pour comprendre la structure et le jeu du rugby. Le concept d'un match de rugby est simple : deux équipes essaient de gagner le plus de points en 80 minutes en essayant de marquer des points dans la moitié de terrain de l'autre équipe. Le ballon ne peut jamais être passé vers l'avant, mais seulement vers l'arrière ou perpendiculairement, une équipe ne peut avancer qu'en passant ou en bottant le ballon. N'importe quelle équipe peut gagner le ballon à n'importe quel moment, ce qui est généralement fait par le pack avant qui se compose de 8 joueurs, vous avez également une ligne arrière qui se compose de 7 joueurs. Le pack avant est composé de deux piliers (1 et 3), d'un talonneur (2), de deux bloqueurs (4-5) et de trois attaquants libres (6, 7, 8). La ligne arrière est composée du demi de mêlée (9), du demi de volée (10), de l'ailier gauche (11), du centre intérieur (12), du centre extérieur (13), de l'ailier droit (14) et de l'arrière complet (15).

Les détails du jeu, cependant, peuvent nécessiter quelques explications.

Remarque : cet article traite de la forme de rugby la plus courante, le rugby à XV.

Étapes

Comprendre les bases

  1. étape 1 gagner en marquant plus de points que son adversaire.
    Gagnez en marquant plus de points que votre adversaire. Marquez des essais en portant le ballon dans la zone d'essai de votre adversaire (des essais de pénalité peuvent également être accordés à la suite d'infractions commises par l'équipe adverse). Un essai vaut 5 points.
    • Lorsqu'un essai est marqué, l'équipe qui a marqué a la possibilité d'effectuer un coup de pied de transformation qui vaut 2 points.
    • L'autre moyen de gagner des points supplémentaires pour votre équipe est le coup de pied de pénalité, qui est accordé lorsqu'un membre de l'équipe adverse enfreint une règle ou si le jeu est arrêté par plus d'un membre de cette équipe.
    • La dernière méthode pour gagner des points est la tentative de drop-goal, le ballon est joué en arrière vers un joueur de la ligne arrière qui tente alors de placer le ballon entre les montants pendant le jeu, ce qui vaut également 3 points.
  2. étape 2 le terrain est coupé en deux, et à chaque extrémité se trouve une zone de 10 mètres appelée 'zone de jeu'. try-zone.
    Le terrain est coupé en deux, et à chaque extrémité se trouve une zone de 10 mètres appelée 'zone d'essai'. Si vous faites pénétrer le ballon dans la zone d'essai de votre adversaire, vous obtenez 5 points, ainsi que la possibilité de tenter un coup de pied de transformation pour 2 points supplémentaires. Le vainqueur est celui qui marque le plus de points en 80 minutes de jeu.
    • Au rugby, il faut toucher le ballon pour marquer. Cela signifie qu'après avoir pénétré dans la zone d'essai, le ballon doit être posé au sol pour marquer.
    • Vous pouvez également botter le ballon à travers les montants pendant le jeu libre (uniquement avec un coup de pied tombé) ou après que l'arbitre a accordé une pénalité à votre équipe (coup de pied placé) pour 3 points.
  3. étape 3 comprendre que le ballon ne peut être lancé que vers l'arrière ou sur les côtés.
    Comprendre que le ballon ne peut être lancé que vers l'arrière ou sur les côtés. Pour marquer des essais, les équipes offensives forment de grandes lignes horizontales, faisant des passes latérales et arrière jusqu'à ce qu'elles découvrent une faille dans la défense et poussent vers l'avant. C'est la grande règle à retenir au rugby. Vous ne pouvez pas passer le ballon vers l'avant avec les mains, sinon c'est une pénalité automatique. Lorsque vous faites une passe, vous passez généralement le ballon en travers de votre corps pour obtenir de la puissance et lancer le ballon en diagonale à votre coéquipier.
    • Le fait de laisser tomber le ballon ou de le faire rebondir est considéré comme une passe en avant si le ballon touche vos mains puis le sol devant vous.
    • Vous pouvez, bien sûr, porter le ballon vers l'avant. Cependant, toute passe par la main ne peut pas être une passe vers l'avant.
  4. étape 4 botter en avant pour faire une passe à soi-même ou à ses coéquipiers.
    Bottez vers l'avant pour faire une passe à vous-même ou à vos coéquipiers. Bien que vous ne puissiez jamais lancer un ballon vers l'avant, vous pouvez le botter vers l'avant à tout moment. Une fois que tu as botté le ballon, tout coéquipier qui se trouvait derrière toi lorsque tu l'as botté peut courir vers l'avant et récupérer le ballon sans pénalité. Les coups de pied sont un excellent moyen de surprendre une défense, ou de botter le ballon loin sur le terrain pour sortir votre équipe d'un mauvais pas.
    • Les joueurs peuvent même se donner un coup de pied à eux-mêmes, en envoyant le ballon par-dessus un adversaire et en courant pour le ramasser.
    • Vous ne pouvez pas botter le ballon à un coéquipier qui se trouve déjà plus loin que vous sur le terrain, à moins que vous ne passiez devant lui à un moment ou à un autre. Si un joueur se trouvait derrière vous à un moment quelconque après votre coup de pied, il peut toucher le ballon. Sinon, il est hors-jeu.
  5. étape 5 plaquer le porteur du ballon pour arrêter l'adversaire's attack.
    Plaquer le porteur du ballon pour arrêter l'attaque de l'adversaire. La défense au rugby consiste à effectuer des plaquages. Vous ne pouvez toucher que le joueur qui tient le ballon et vous ne pouvez pas bloquer ou faire écran à l'autre équipe ou à d'autres joueurs. Lorsque vous plaquez un adversaire, votre but est de l'amener au sol le plus rapidement possible, de préférence avec des coéquipiers autour de vous pour vous aider à gagner le ballon. Les règles générales du plaquage sont les suivantes
    • Vous devez plaquer quelqu'un en dessous de la hauteur des épaules.
    • Vous devez entourer le joueur de vos mains et ne pas vous contenter de le frapper avec votre épaule.
    • Vous ne pouvez pas ramasser et faire tomber les joueurs, en particulier sur leur tête ou leur cou.
    • Une fois à terre, tu dois te remettre sur tes pieds avant d'essayer de récupérer le ballon de quelqu'un que tu as plaqué.
  6. étape 6 former des rucks chaque fois que quelqu'un est plaqué pour garder la possession du ballon.
    Former des rucks chaque fois que quelqu'un est plaqué pour garder la possession du ballon. Lorsqu'un joueur tombe, il doit lâcher le ballon. À partir de là, l'une ou l'autre équipe peut se battre pour récupérer le ballon au sol et en prendre possession. Cela se passe généralement sous la forme d'une 'mêlée spontanée' (ruck). Une mêlée spontanée se produit lorsque 1 à 3 joueurs de chaque équipe se bloquent l'un contre l'autre, juste au-dessus du ballon (et du joueur plaqué), et se poussent l'un l'autre dans un mouvement de va-et-vient pour tenter d'obtenir la possession du ballon. Un joueur de chaque équipe se tient derrière la mêlée et saisit le ballon lorsqu'il apparaît derrière le pied arrière de son coéquipier. Comme le joueur plaqué peut poser le ballon où il veut, l'équipe qui a eu le ballon en premier le contrôle généralement. Il y a beaucoup de règles et de stratégies pour contester une mêlée spontanée, mais voici quelques rappels de base :
    • Restez sur vos pieds. Une mêlée spontanée se produit lorsqu'au moins deux joueurs se touchent les épaules au-dessus du ballon et essaient de repousser l'adversaire loin du ballon. Vous ne pouvez pas tendre les bras pour attraper le ballon ou pousser le sol avec vos mains.
    • Entrez par le centre. Pour des raisons de sécurité, vous devez entrer dans une mêlée spontanée en vous redressant et en vous mettant en contact avec l'autre équipe. Vous devez être perpendiculaire à la ligne de fond et votre corps doit être droit au-dessus du ballon. Vous ne pouvez pas entrer dans un ruck en diagonale ou par le côté.
    • Restez derrière le pied arrière si vous n'êtes pas dans le ruck. Une fois qu'un ruck est formé, vous devez rester derrière le pied arrière de votre dernier coéquipier jusqu'à ce que le ballon sorte, quelle que soit l'équipe qui l'obtient. Tout l'espace du ruck est une 'zone neutre' dans laquelle aucun joueur ne peut pénétrer.
  7. étape 7 former des mêlées pour contester les appels de pénalité.
    Formez des mêlées pour contester les appels de pénalité. Lorsqu'une pénalité (telle qu'une passe vers l'avant) est appelée pour votre équipe, vous avez plusieurs options de reprise, en fonction de la faute commise. L'une des plus courantes est la mêlée, où les deux équipes se transforment en béliers et se disputent le ballon. Une mêlée est essentiellement une épreuve de force. Dans une mêlée, 8 joueurs de chaque équipe s'entrelacent en rangs pour créer une masse unifiée. Les deux équipes s'affrontent ensuite en poussant l'une contre l'autre, un tunnel se formant au sol entre elles.
    • Dans une mêlée, une équipe lance le ballon au centre des deux équipes qui se poussent et s'accrochent pour essayer de gagner le ballon.
    • Les mêlées aspirent tous les plus grands joueurs vers une zone du terrain, laissant aux sept autres joueurs beaucoup plus d'espace libre. Si votre équipe gagne la mêlée, vous pouvez souvent réaliser un gain important.
    • Les mêlées sont peut-être l'aspect le plus dangereux du rugby, et vous ne devriez pas les essayer sans un entraîneur et des joueurs bien entraînés et athlétiques.
  8. étape 8 utiliser les touches pour relancer le ballon après qu'il a quitté les lignes de touche.
    Utiliser les alignements pour relancer le ballon après qu'il a quitté les lignes de touche. Si un ballon sort des limites du terrain, l'arbitre demandera un alignement. Un alignement est comme une remise en jeu au football, sauf que le ballon doit être lancé directement vers l'avant. Chaque équipe forme une ligne sur le terrain autour du lanceur. L'équipe qui n'a pas touché le ballon en dernier a le droit de le lancer. Elle lance alors le ballon directement entre les deux équipes, qui se soulèvent l'une l'autre pour essayer de gagner le ballon. Le jeu reprend ensuite normalement.
    • Les équipes utilisent souvent des signaux et des codes pour gagner leur propre alignement. En gros, un lanceur indique à son équipe quand il va lancer le ballon, et ses coéquipiers soulèvent un joueur en l'air, hors de portée de l'autre équipe, pour s'emparer rapidement du ballon.
  9. étape 9 reconnaître la différence entre les attaquants et les défenseurs d'une équipe.
    Reconnaître la différence entre les attaquants et les arrières d'une équipe. Chaque équipe est composée de deux sections plus petites, chacune ayant sa propre position et ses propres forces. Les attaquants participent à la mêlée, et c'est la seule différence réelle entre eux et les arrières en ce qui concerne les règles. Cependant, les avants et les arrières ont développé leurs propres spécialités sur le terrain, ce qui fait de chacun d'entre eux un élément essentiel de la réussite :
    • Les attaquants/packies : Ce sont les gros bras - les costauds et les hommes musclés qui alimentent les mêlées et remportent la plupart des rucks. Les attaquants effectuent généralement des courses courtes et puissantes avec le ballon, font moins de passes et se chargent de la majorité des plaquages et de la défense. Ils sont généralement plus épais et plus forts.
    • Les arrières : Les coureurs et les accélérateurs. En attaque, ils forment une longue ligne diagonale et passent rapidement le ballon le long de la ligne, vers l'extérieur du terrain, où ils peuvent affronter un défenseur en 1 contre 1. En défense, ils forment un mur sur le terrain pour empêcher les arrières ennemis de passer. Généralement plus rapides, les arrières sont de bons botteurs, ont de solides compétences en matière de passes et beaucoup de vitesse et d'endurance.
  10. étape 10 regardez le rugby professionnel pour découvrir des règles, des stratégies et des nuances complexes.
    Regardez du rugby professionnel pour découvrir des règles, des stratégies et des nuances complexes. Regardez les matchs ou les entraînements des équipes locales et professionnelles afin de voir comment le jeu se déroule. Vous pouvez également regarder des matchs à la télévision ou des enregistrements tels que des DVD. Regarder comment se déroule un match dans la réalité ou grâce à des enregistrements vous permet de découvrir les subtilités de ce sport.
    • Il y a beaucoup de petites règles, de situations spécifiques et de subtilités au rugby qu'il est impossible d'apprendre sans jouer ou regarder. Posez des questions aux supporters et/ou à l'arbitre en cas de confusion et continuez à apprendre chaque jeu à chaque fois que vous jouez.

Apprendre les techniques de base

  1. étape 1 lancer avec vitesse et précision en faisant tourner le ballon.
    Lancez avec vitesse et précision en faisant tourner le ballon. Un bon lancer de rugby est puissant et rapide, ce qui protège votre coéquipier d'un mauvais plaquage lorsqu'il voit le ballon s'approcher de lui. Entraînez-vous à lancer sur le côté et non devant vous. Pour obtenir un bon lancer, utilisez vos deux mains et concentrez-vous d'abord sur la précision, en frappant vos coéquipiers en pleine poitrine à chaque fois. Une fois que vous vous sentez précis, vous pouvez commencer à travailler sur une rotation professionnelle. Pour lancer de la main droite :
    • Commencez avec le ballon à l'horizontale devant vous. Placez votre main droite sur le tiers arrière du ballon, de façon à ce que votre paume soit tournée vers le bas et votre pouce vers votre cible. Placez votre main gauche sur la moitié inférieure gauche du ballon, le pouce pointant vers la gauche.
    • Amenez le ballon sur votre côté droit, en gardant la pointe du ballon toujours orientée vers votre cible.
    • En utilisant votre main gauche pour la visée et votre main droite pour la puissance, amenez le ballon à travers votre corps et vers votre cible.
    • Alors que vos mains sont presque tendues, enroulez votre main droite vers vous, faisant tourner le ballon.
    • Relâchez le ballon avec les deux mains simultanément, en faisant pivoter votre poignet complètement sur la suite de la trajectoire. Les deux bras doivent être complètement tendus et dirigés vers la cible, et les bras doivent rester bas, à la hauteur du ventre, pendant toute la durée de l'action.
  2. étape 2 plaquer avec tout le corps, pas seulement avec les bras.
    Plaquer avec tout le corps, pas seulement avec les bras. Le plaquage est une compétence qui peut être développée tout au long de la vie, mais les bases sont simples. Tu dois laisser tout ton corps faire le travail, et pas seulement tes bras, afin de te protéger et de t'assurer que tu fais tomber le joueur. Entraînez-vous à effectuer les étapes suivantes presque simultanément : garder la tête haute, conduire avec l'épaule, envelopper les bras et conduire au sol :
    • Mettez-vous sur la pointe des pieds. Assurez-vous d'être dans une bonne position athlétique pour la frappe - genoux pliés, muscles détendus, sur la pointe des pieds.
    • Gardez la tête haute et visez les cuisses ou l'estomac. Gardez la tête haute pour voir venir le contact et aligner le coup. C'est une étape cruciale pour la sécurité.
    • Essayez d'établir le contact avec votre épaule juste au niveau du haut de la cuisse. Glissez votre tête à côté de ses fesses pour la garder en sécurité et enfoncez votre épaule.
    • Enroulez vos bras autour de ses cuisses et tirez vers l'arrière. Serrez bien les cuisses de la personne, ce qui lui fait perdre facilement l'équilibre.
    • Utilisez vos jambes pour les faire descendre. Une fois que tu as mis ta tête en place et que tu as enroulé tes bras, tu dois pousser avec tes jambes pour les faire descendre.
  3. étape 3 attaquer les rucks pour...
    Attaquer les rucks pour rééquilibrer le jeu. Une mêlée spontanée est votre principale chance de conserver ou de voler la possession du ballon, et un bon rucker est un atout inestimable pour l'équipe. Si vous voyez un coéquipier tomber avec le ballon et que vous n'êtes pas loin, essayez d'être le premier dans la mêlée. Placez un pied au-dessus du ballon pour qu'il soit sous vous, puis penchez-vous en position athlétique basse. Une fois que vous êtes entré en contact avec quelqu'un, gagnez les rucks en utilisant la force et l'effet de levier :
    • Passez sous l'adversaire et poussez vers le haut et l'extérieur. Si vous pouvez placer vos épaules ou votre tête sous la poitrine de l'adversaire, vous pouvez le pousser vers le haut pour le déséquilibrer, puis vers l'arrière pour le sortir de la mêlée.
    • Poussez vos coéquipiers par derrière pour gagner des rucks contestés. Si votre équipe semble avoir besoin d'un coup de pouce, poussez votre ruck comme un petit tambour. Rappelez-vous cependant que le fait d'engager plus de 2 ou 3 personnes dans un ruck laisse beaucoup de trous dans la défense si vous perdez.
    • Gardez vos pieds en mouvement dans le ruck. Pour vraiment écraser les rucks, bougez vos pieds et poussez vers l'avant à chaque pas. Imaginez que vous traversez le joueur pour aller de l'autre côté. C'est ce qu'on appelle 'dégager' un ruck, et cela ouvre beaucoup d'espace. Si tu es en défense et que tu peux dégager un ruck, même si tu ne peux pas gagner le ballon immédiatement, tu déstabiliseras l'autre équipe.
  4. étape 4 toujours être en position de soutien pour ses coéquipiers.
    Soyez toujours en position de soutien pour vos coéquipiers. Le rugby n'est pas un sport dominé par l'individu. Même le meilleur joueur sera incapable de faire quoi que ce soit sans le soutien de ses coéquipiers, car il y a très peu de moments où un athlète solitaire a l'espace ou le temps de faire un jeu lui-même. En défense comme en attaque, vous devez être dans la meilleure position possible pour soutenir vos coéquipiers, quoi qu'il arrive :
    • En défense, vous devez être en ligne horizontale avec vos coéquipiers, en glissant de gauche à droite pour boucher les trous que l'adversaire pourrait essayer de percer. Lorsqu'un coéquipier effectue un plaquage, vous devez soit sauter dans la mêlée si elle est ouverte ou gagnable, soit glisser de chaque côté du coéquipier pour vous assurer que l'autre équipe n'exploite pas la brèche pendant que le coéquipier est à terre après le plaquage,
    • En attaque, vous devez vous disperser et forcer l'autre équipe à couvrir de nombreux angles. Lorsqu'un coéquipier court, assurez-vous que vous êtes toujours derrière lui et qu'il a une ou deux personnes à sa portée. S'il se fait plaquer, il peut essayer de vous faire une passe rapide pendant qu'il est à terre, ce qui vous laisse beaucoup de temps pour courir.

Mise en place d'un jeu

  1. étape 1 trouvez un grand terrain plat.
    Trouver un grand terrain plat. Le rugby peut être pratiqué sur n'importe quel grand terrain, à condition qu'il soit relativement plat et de taille égale. La taille du terrain dépendra en grande partie du sérieux avec lequel vous comptez jouer. Si vous souhaitez simplement jouer avec quelques amis, un parc local doté d'un grand terrain peut suffire. En revanche, si vous souhaitez disputer un véritable match, vous aurez besoin d'un terrain doté de deux montants pour le point supplémentaire. Contactez le service des parcs et loisirs de votre ville ou un club de rugby local pour connaître les terrains appropriés dans votre région.
    • Tant que vous pouvez délimiter des zones d'essai pour chaque équipe, n'importe quel terrain rectangulaire devrait faire l'affaire.
    • Bien que les dimensions soient légèrement différentes, un terrain de football américain peut remplacer un terrain de rugby.
  2. étape 2 formez deux équipes égales de joueurs.
    Formez deux équipes paires de joueurs. Il existe trois formes de rugby couramment pratiquées, dont la plus grande différence réside dans le nombre de joueurs. Dans les vrais matchs, chaque équipe compte 15, 10 ou 7 joueurs, mais tu peux jouer avec autant de joueurs que tu le souhaites si tu es entre amis. Chaque joueur doit avoir
    • Des chaussures de sport, de préférence à crampons.
    • Des vêtements légers et respirants.
    • Un protège-dents et/ou une protection de la tête, si vous le souhaitez.
    • De l'eau.
  3. étape 3 décider des positions des attaquants dans la mêlée.
    Décidez des positions des attaquants dans la mêlée. Les attaquants sont généralement placés en fonction de la mêlée, et leur position n'a pas nécessairement d'incidence sur l'endroit où ils se trouveront pendant le reste du match. Ce qui compte le plus, c'est votre position en mêlée :
    • Première ligne. La première ligne est composée de trois joueurs : le pilier lâche et le pilier serré, qui tiennent le talonneur entre eux. Le rôle du talonneur est de prendre possession du ballon pendant les mêlées et de l'introduire généralement lors des alignements. Le rôle du talonneur est de prendre possession du ballon pendant les mêlées et, en général, de le lancer lors des alignements. Le rôle des piliers est de soutenir le talonneur pendant les mêlées, de soutenir les autres joueurs pendant les alignements et d'apporter de la force pendant les rucks et les mauls. Les piliers sont vos deux plus grands joueurs.
    • Deuxième ligne. La deuxième ligne est composée de deux joueurs de couloir. Ce sont les joueurs les plus grands de l'équipe et ils sont généralement utilisés dans les alignements pour prendre possession du ballon. Ils enfoncent leurs épaules dans celles des piliers et sont les moteurs de vos mêlées et de vos rucks.
    • La ligne arrière. La ligne arrière des attaquants est composée de trois joueurs : deux flankers et le huit. Ils s'accrochent aux deux côtés et à l'arrière et contrôlent la direction de la mêlée, ainsi que le ballon s'il sort. En général, ces trois joueurs sont vos attaquants les plus rapides, car ils peuvent s'élancer rapidement hors de la mêlée lorsque le jeu reprend.
  4. étape 4 construisez votre ligne d'arrière en fonction de sa vitesse et de sa capacité à manier le ballon.
    Constituez votre ligne d'arrière en fonction de la vitesse et de la capacité à manier le ballon. Les arrières doivent être habiles de leurs mains et les meilleurs joueurs doivent être les premiers à toucher le ballon. Pour visualiser votre ligne arrière, imaginez que le ballon se trouve sur le côté droit du terrain. Chaque joueur se trouve à 10-15 pieds en diagonale à gauche de l'autre, en commençant par le demi de mêlée :
    • Le demi de mêlée : Il démarre le ballon à partir d'une mêlée spontanée ou d'une mêlée, en le tirant et en déterminant le premier joueur à recevoir le ballon. Il doit être léger, de petite taille et avoir une endurance considérable pour atteindre chaque mêlée en premier. Plus important encore, il doit voir l'ensemble du terrain et distribuer le ballon en conséquence.
    • Le demi d'ouverture : Le quart-arrière des arrières. Il exécute la plupart des coups de pied et des jeux, comme sauter une passe ou faire des fausses passes, pour essayer de briser la défense de l'adversaire.
    • Les centres : Au nombre de deux, ce sont de bons joueurs qui peuvent bien plaquer en défense, courir et passer au milieu, et botter si nécessaire. Ils reçoivent souvent le ballon et défient la ligne arrière de l'adversaire.
    • Ailes : Deux ailiers qui restent sur chaque ligne latérale, ce sont généralement les joueurs les plus rapides. Votre objectif est de leur donner le ballon à l'extérieur, où ils peuvent espérer dépasser l'ailier adverse pour réaliser des gains massifs.
    • L'arrière : Il se place à une quinzaine de mètres derrière la ligne, prêt à recevoir un coup de pied de l'adversaire, à effectuer un plaquage de dernière seconde ou à sprinter vers l'avant pour rejoindre inopinément l'attaque et surcharger une équipe. Il doit être polyvalent, capable de botter et d'attraper, et rapide.
  5. étape 5 désigner un arbitre pour appliquer les sanctions.
    Désignez un arbitre pour appliquer les pénalités. Il y a plusieurs façons d'obtenir une pénalité et il est impossible de jouer le jeu et d'être attentif à chaque infraction. Les infractions mineures se traduiront probablement par une mêlée accordée à l'autre équipe. D'autres peuvent amener l'arbitre à prendre des mesures plus sérieuses, comme un coup de pied de pénalité, un 'back ten' (lorsque l'équipe dispose de 10 mètres pour courir librement avec le ballon) ou l'expulsion d'un joueur pour un certain temps.
    • Les fautes les plus courantes sont les suivantes : plaquage incorrect, effondrement d'une mêlée ou d'une mêlée spontanée en levant les pieds, maintien du ballon au sol et entrée incorrecte dans les mêlées spontanées.
    • L'équipe qui reçoit la pénalité a plusieurs options. Elle peut effectuer un coup de pied ou un coup de pied de renvoi, ce qui lui permettra de gagner en position sur le terrain. Elle peut tirer un coup de pied de pénalité vers les montants pour avoir une chance de marquer 3 points, ou elle peut faire une mêlée, tout cela à l'endroit de la pénalité.
  6. étape 6 échauffez tout votre corps avant de jouer pour éviter les blessures dangereuses.
    Échauffez tout votre corps avant de jouer pour éviter les blessures dangereuses. Un match de rugby est physiquement intense et vous êtes incroyablement susceptible de vous blesser si vous ne vous préparez pas. Un bon échauffement augmente la circulation sanguine et prépare les muscles à l'effort à venir. Un bon échauffement simple pour commencer comprendrait les éléments suivants
    • 10 minutes de jogging léger. La course à pied est un excellent moyen de s'échauffer en vue d'une activité physique rigoureuse. Commencez par marcher rapidement pendant 5 minutes, puis faites 10 minutes de jogging léger pour vous préparer à la course.
    • Étirements dynamiques. Courez en levant les genoux, donnez un coup de talon à la cheville à chaque pas, faites des fentes, sautez sur place, balancez les bras et sautez à cloche-pied. Ces étirements exagérés et mobiles assouplissent vos muscles plus efficacement que les étirements statiques.
    • Échauffez-vous au rugby. Faites des passes avec un partenaire, donnez quelques coups de pied et effectuez quelques petits rucks. Habituez-vous aux gestes spécifiques au rugby, même au plaquage à mi-vitesse. Vos attaquants devraient s'entraîner à faire des mêlées et des touches, et vos arrières devraient s'habituer à faire des passes en ligne.
    • Buvez de l'eau et mangez au moins deux heures avant de jouer. L'hydratation est essentielle dans l'activité physique. Afin de lutter contre la perte et l'utilisation accrue d'eau pendant l'exercice, il est important de rester bien hydraté tout au long de la journée, mais surtout juste avant l'activité. Les autres nutriments essentiels utilisés et expulsés par votre corps pendant l'exercice sont le sel et le potassium, la consommation de viandes maigres, de fruits, de légumes et de boissons/aliments pour sportifs.
  7. étape 7 commencez le match par un coup d'envoi.
    Commencer le match par un coup d'envoi. Ce coup d'envoi est traditionnellement donné à pile ou face, afin de déterminer l'équipe qui aura la première possession du ballon. Vous pouvez tirer à pile ou face ou décider qui commence d'une autre manière. Placée au centre du terrain, l'équipe qui a la première possession du ballon le bottera en direction de l'adversaire.
    • La plupart des règles stipulent qu'il doit s'agir d'un coup de pied tombé. Le ballon doit parcourir 10 mètres avant de pouvoir être joué.
    • Si vous faites partie de l'équipe qui botte, vous ne pouvez pas passer le botteur tant que le ballon n'a pas quitté son pied.
    • Après que votre équipe a marqué un essai, l'autre équipe doit vous remettre le ballon au pied.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je obtenir une place dans un club de rugby ou dans une équipe internationale ?
    Entraînez-vous et soyez dans la meilleure forme physique possible. Recherchez les équipes et les clubs locaux en ligne et contactez l'entraîneur pour faire un essai.
  • Question
    Puis-je jouer au rugby si je ne suis pas rapide ?
    Oui. La vitesse n'est pas le seul atout dont vous avez besoin pour jouer au rugby, et il y a généralement une place pour tout le monde dans une équipe.
  • Question
    Qu'est-ce qui se fait au rugby et qui ne se fait pas au football américain ?
    On ne peut pas faire de passes vers l'avant.

Vidéo

Conseils

  • Jouez au rugby à toucher - où deux mains suffisent pour plaquer - pour apprendre les règles et la stratégie de base du jeu avant de vous préoccuper du contact physique.
  • Le rugby est un sport qui doit être amusant et le but du jeu ne doit pas être de blesser vos adversaires, mais plutôt de marquer des essais et de frapper dans les poteaux.

Avertissements

  • Le rugby est un sport dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Entraînez-vous à plaquer, à rucker et à faire des mêlées à vitesse réduite jusqu'à ce que vous maîtrisiez la forme.
  • Portez des équipements de protection tels que des protège-gommes ou des bonnets de mêlée lorsque vous jouez au rugby à contact. C'est un jeu amusant jusqu'à ce que quelqu'un se blesse.