Comment jouer petit attaquant

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les petits attaquants sont l'un des cinq postes joués dans le basket-ball réglementaire et sont souvent considérés comme des touche-à-tout. Ils sont généralement plus rapides, plus courts et plus minces que les centres et les attaquants de puissance, mais plus grands et plus larges que les gardiens. Si vous débutez en tant que petit attaquant, la clé du succès est la polyvalence, qui peut être obtenue en pratiquant des tirs, en améliorant la défense du périmètre et en vous mettant en forme.

Étapes

S'entraîner à tirer

  1. étape 1 tirez le ballon...1Tirez le ballon contre le mur ou le panneau arrière avec une main. Tenez le ballon à environ 2 pieds (0,61 m) devant vous avec environ 1 pouce (2,5 cm) entre chacun de vos doigts et 2 pouces (5,1 cm) entre votre pouce et votre index. Tournez le ballon en le soulevant à hauteur des yeux, le coude sous le ballon au niveau de l'épaule. Ensuite, pliez légèrement votre bras au niveau du coude et levez-le en l'air pour lancer le ballon.
    • Gardez la balle sur le bout de vos doigts, pas sur votre paume.
    • Ne lancez jamais la balle avec votre pouce.
  2. étape 2 gardez votre main directrice sur le ballon pendant que vous le lancez.2Gardez votre main guide sur le ballon pendant que vous tirez. Certains joueurs gardent leur main directrice à côté du ballon mais ne la mettent pas sur le ballon. Maintenez la main sur le ballon pendant que vous tirez et ne la relâchez que lorsque le ballon roule sur vos doigts et est projeté en l'air.
    • Rappelez-vous que la main de guidage ne sert pas à tirer le ballon et que vous ne devez jamais exercer de pression avec elle lorsque vous tirez.
  3. étape 3 tirer des pieds vers le haut et pousser l'énergie à travers les jambes.3Tirer en levant les pieds et en poussant l'énergie à travers les jambes. Commencez en pliant légèrement les genoux, en poussant les fesses vers l'arrière et en plaçant une main de chaque côté du ballon. Une fois que vous êtes à l'aise, pliez davantage les genoux et redressez le dos. Lorsque vous sautez pour lancer le ballon, poussez-vous en utilisant vos orteils et sautez à environ 1 pied du sol.
    • Concentrez-vous sur le déplacement de l'énergie du sol à travers vos jambes et dans votre bras de tir.
    • Gardez le dos droit et sautez un peu en avant, mais ne vous penchez jamais en avant pendant le tir.
  4. étape 4 gardez vos jambes écartées à la largeur des épaules pour créer une base solide.4Maintenez vos jambes écartées à la largeur des épaules pour créer une base solide. Avec une position correcte des jambes, vous pouvez vous assurer que votre tir est stable et équilibré. Si vous vous trouvez en déséquilibre, vous devrez vous concentrer sur l'utilisation de votre main de tir pour vous réajuster.
    • Gardez toujours votre pied dominant à environ 0,5 pied (6,0 pouces) devant votre pied non dominant.
    • Bien que vous vous déplaciez légèrement vers l'avant par rapport à votre position de départ lorsque vous tirez, vos jambes doivent toujours être à la même distance.
  5. étape 5 poursuivez avec votre main pendant le tir.5Suivez le mouvement avec votre main pendant le tir. Lorsque vous tirez, veillez à étendre complètement votre main jusqu'à ce que votre coude ne soit plus plié. Cela permet de diriger le ballon vers le panier.
    • Même si vous êtes en déséquilibre sur vos pieds, continuez à suivre avec votre main pour compenser le déséquilibre de vos jambes.

Améliorer la défense du périmètre

  1. étape 1 gardez vos épaules plus basses que la personne que vous bloquez.'re blocking.1Gardez vos épaules plus basses que la personne que vous bloquez. En gardant les épaules plus basses que votre adversaire, même lorsqu'il se dirige vers le filet, vous augmentez vos chances d'arriver à destination avant l'attaquant.
    • Gardez le dos cambré, mais veillez à ce qu'il ne soit pas totalement droit.
    • Tendez votre bras vers le sol. Si vous êtes bien positionné, vous devriez pouvoir le toucher avec vos doigts.
  2. étape 2 maintenir le bras's length from offense.2Maintenez le bras à distance de l'attaque. Si vous êtes trop près, le joueur offensif pourra se frayer un chemin jusqu'à vous. Mais si vous êtes plus loin que la longueur du bras, ils ont assez d'espace pour tirer. Si tu n'es pas sûr d'être à la bonne distance de l'attaque, tends ton bras et utilise-le comme guide.
    • Si ton entraîneur te dit de garder une certaine distance par rapport à ton adversaire, suis cette instruction. Différentes stratégies défensives signifie que vous ne jouerez pas toujours la défense du petit attaquant de la même manière.
  3. étape 3 gardez votre main de déviation haute et votre main de balle basse.3Garde ta main de déviation haute et ta main de balle basse. Votre main de déviation doit être levée de façon à ce qu'elle touche presque votre épaule, prête à tirer vers le haut et à bloquer le tir. Votre main de balle doit être au niveau de la taille pour que vous puissiez facilement frapper la balle et essayer de la prendre au joueur.
    • Avant même que l'attaquant ne tire, maintenez votre main de déviation au niveau de l'épaule pour faire savoir à votre adversaire que vous êtes prêt à bloquer son tir à tout moment.
    • Gardez vos mains libres mais ne les laissez jamais tomber sur les côtés.
  4. étape 4 glissez votre main vers le haut lorsque vous tentez de voler le ballon.4Glisser vers le haut lorsque vous tentez de voler le ballon. Le fait de balayer le ballon vers le bas semble plus agressif, ce qui signifie que tu as plus de chances d'être sanctionné pour une faute. Balayez vers le haut pour minimiser les chances que cela se produise.
    • N'hésitez pas à faire un swipe vers le bas si c'est votre seule option, mais soyez toujours conscient des risques.
  5. étape 5 gardez le dos droit et accroupissez-vous sur la pointe des pieds.5 Gardez le dos droit et accroupissez-vous sur la pointe des pieds. Faites comme si vous étiez assis sur un tabouret, les genoux pliés, les pieds pointant vers l'avant et les mains devant vous. Soulevez vos talons à environ 2,5 cm du sol.
    • Gardez votre poids sur la pointe de vos pieds. Si vous mettez votre poids sur vos orteils, vous vous déséquilibrerez.
  6. étape 6 glissez vers la gauche et la droite en tendant le pied en biais.6Glisser de gauche à droite en tendant le pied en biais. Tout en maintenant la position défensive de base, tournez votre pied vers la gauche ou la droite et étendez votre jambe vers l'extérieur pour vous déplacer sur le côté. La pointe de votre pied arrière doit être alignée avec le talon de votre pied avant (celui qui est en biais) lorsque vous glissez.
    • Toujours glisser à un angle par rapport au joueur offensif pour l'empêcher de dribbler au milieu du terrain.
    • Utilisez la glissade pour pousser l'attaque vers la ligne de touche ou vers vos joueurs défensifs.

Exercer ses muscles

  1. étape 1 enjamber le ballon avec les mains à l'extérieur de la largeur des épaules.1Enjambez le ballon avec vos mains à l'extérieur de la largeur de vos épaules. Vos mains doivent être à environ 1 pied (0,30 m) de vos épaules. Resserrez vos muscles, fléchissez les coudes et abaissez votre poitrine vers le ballon. Une fois que vous avez touché le ballon, inversez le mouvement et poussez-vous vers le haut en étendant vos bras aussi vite que possible pour vous lancer. Rattrapez le ballon avec vos mains et comptez jusqu'à 1 avant de redescendre au sol.
    • Si vous avez des difficultés à vous lever du sol, faites des pompes standard jusqu'à ce que vous soyez à l'aise.
  2. étape 2 entraînez-vous à lancer le ballon médicinal au mur pour améliorer votre coordination œil-main.2Pratiquez les lancers de médecine-ball au mur pour améliorer la coordination main-œil. Placez-vous devant un mur, les pieds écartés de la largeur des épaules, et saisissez le ballon à hauteur de poitrine. Tenez le ballon avec une main de chaque côté et amenez-le derrière votre tête en décrivant un arc de cercle. Inversez l'arc et lâchez le ballon une fois qu'il est devant la cible pour le lancer contre le mur à un endroit prédéterminé. Attrapez la balle lorsqu'elle rebondit.
    • Tenez-vous à environ 1,5 m du mur.
    • Gardez vos mains devant vous après le tir pour vous préparer à l'impact de la balle.
  3. étape 3 effectuer des lancers de squat de médecine-ball pour s'entraîner à déplacer l'énergie des jambes.3Réaliser des lancers de médecine-ball en squat pour s'entraîner à déplacer l'énergie des jambes. Tenez le ballon avec les deux mains de chaque côté à la hauteur du cou. Accroupissez-vous en pliant les genoux et en abaissant les fesses vers le sol jusqu'à ce que vos coudes touchent vos genoux. Levez-vous et lancez le ballon vers le haut. Gardez les mains en l'air jusqu'à ce que vous attrapiez le ballon.
    • Vous pouvez également lancer le ballon vers le haut avec toute la force possible et le laisser retomber sur le sol.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPuis-je jouer petit attaquant si je mesure moins de 1,80 m ? Oui, tu peux jouer petit attaquant si tu mesures moins d'1,80 m. Cependant, assure-toi que tu peux jouer aussi bien qu'un petit attaquant plus grand. Cela inclut les rebonds, les tirs, les passes, etc. Le fait d'être plus petit ne change rien. Vous devez simplement jouer plus dur. Les joueurs plus grands aiment s'en prendre aux joueurs plus petits, mais en montrant que tu peux être un 'big dawg', tu peux prouver qu'ils ne peuvent rien contre toi...
  • QuestionComment dois-je m'entraîner pour un enfant de 10 ans ? Il n'y a pas d'entraînement spécifique pour l'âge de 10 ans. Tout dépend de ce que tu es capable de faire. Tu es le seul à savoir ce que tu peux faire et à quelle intensité. Pratique les exercices que ton entraîneur te donne à la maison et joue aussi souvent que tu le peux pour t'améliorer.
  • QuestionDois-je être grand pour jouer petit attaquant, même si je suis un très bon tireur et dunkeur ? Non. Tu n'as pas besoin d'être très grand. Tu n'as pas besoin d'être Yao Ming (7'6'), ni Chris Paul (6'2'). La taille normale d'un petit attaquant se situe entre 1,80 et 1,80 m. Mais il n'y a pas de poste attitré. Être un bon shooteur et un bon dunkeur n'est peut-être même pas un poste de small forward. Tu pourrais éventuellement jouer au poste de shooting guard si tu n'es pas à l'aise avec ta taille.

Conseils

  • Il est important que les joueurs de basket-ball apprennent à jouer à tous les postes sur le terrain, alors ne vous limitez pas au poste de petit attaquant.
  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Si tu as 15 ans ou plus, tu dois mesurer entre 6 pieds 7 pouces et 6 pieds 9 pouces et peser entre 245 livres et 260 livres pour être un petit attaquant. Si tu as entre 12 et 14 ans, tu dois mesurer entre 5 pieds 6 pouces et 5 pieds 8 pouces.

Avertissement

  • Ne vous forcez pas trop lorsque vous faites de l'exercice. Vous ne voulez pas vous froisser un muscle, et vous ne voulez certainement pas vous en déchirer un non plus.