Comment jouer au football : compétences, règles, positions et plus encore

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le football est un sport d'équipe plein d'action, avec des règles simples et un équipement minimal. Pas étonnant qu'il s'agisse du sport le plus populaire au monde ! Vous êtes prêt à vous lancer et à commencer à jouer ? Lisez ce qui suit pour apprendre les compétences de base dont vous aurez besoin pour commencer et vous familiariser avec les règles de base du jeu. Vous serez alors prêt à trouver une équipe ou à rallier quelques amis pour un match de préparation. Avant même de vous en rendre compte, vous serez peut-être à l'origine du cri 'Goooooooooaaaaaal !'.

Ce qu'il faut savoir

  • Gagnez le match en marquant plus de buts que l'autre équipe.
  • Utilisez différentes parties de votre pied pour changer l'angle, l'arc et la direction du ballon lorsque vous vous déplacez sur le terrain.
  • Défendre en fermant l'espace autour du ballon pour empêcher l'équipe adverse d'avancer le ballon ou de marquer.
  • Commencez à jouer dans des parties de ramassage occasionnelles, puis passez à une ligue récréative pour une expérience plus compétitive.
  • Jouer proprement. Si jouer proprement signifie que vous devez perdre et ne blesser personne, alors il en sera ainsi. Mieux vaut perdre un match qu'une personne !

Étapes

Compétences de base

  1. étape 1 frapper le ballon avec le cou-de-pied pour le passer.1Frappez le ballon avec le cou-de-pied pour le passer. Tout comme les joueurs de baseball ou de softball jouent à attraper le ballon, retrouvez-vous avec un ami et passez-vous le ballon pour vous entraîner à le passer. Tournez légèrement votre pied vers l'extérieur pour frapper le ballon avec le cou-de-pied, en pointant légèrement les orteils vers le haut. Avec la répétition, ce mouvement deviendra automatique.
    • Une autre technique de passe est la 'passe poussée', qui consiste à pousser le ballon avec l'intérieur du pied. Cette technique est plus précise mais moins puissante. Elle est généralement utilisée pour des passes courtes à travers le gazon vers un coéquipier proche.
  2. étape 2 tapez sur le ballon...2Tapez le ballon d'un pied à l'autre pour dribbler en courant. Tapez le ballon vers l'avant de 1,8 à 2,4 m avec le cou-de-pied et courez après lui. Lorsque vous rattrapez le ballon, frappez-le à nouveau vers l'avant en utilisant la même technique. Les joueurs de football utilisent cette technique pour garder le contrôle et la possession du ballon lorsqu'ils se déplacent sur le terrain.
    • En situation de match, vous devez être capable de ramener rapidement le ballon près de vous si votre progression est entravée par un défenseur, afin de pouvoir changer de direction ou faire une passe.
    • Veillez à toujours contrôler le ballon et le rythme. Ne frappez pas le ballon plus fort que vous ne pouvez courir et il ne vous échappera pas. Avec le temps, vous saurez avec quelle force vous devez frapper le ballon en fonction de la vitesse à laquelle vous vous déplacez.
    • Il faut un peu d'entraînement pour maîtriser cette technique, mais une fois que tu auras trouvé ton rythme, rien ne pourra t'arrêter !
    CONSEIL D'EXPERT

    Walter Merino

    Entraîneur de football
    Walter Merino est entraîneur de football pour les jeunes et cofondateur d'Ole Soccer Club, basé dans la région de Los Angeles, en Californie. Il a entraîné des jeunes depuis l'âge de quatre ans jusqu'au niveau du lycée et de l'université. Walter a joué au football universitaire à Cal Poly Pomona et au Los Angeles Mission College. Il a notamment entraîné le Olé Soccer Club, qui a remporté le titre de la Cal South State Cup Governors Boys 2007 Division en 2017.
    Walter Merino Entraîneur de football

    Truc d'expert : Lorsque tu t'entraînes à dribbler le ballon au football, installe deux petits buts face à face. Ensuite, lorsque tu tapes le ballon, demande à quelqu'un d'autre d'essayer de t'enlever le ballon. De cette façon, tu t'entraîneras à changer de direction et tu devras trouver des solutions pour trouver le but ouvert.

  3. étape 3 frappez le ballon avec le dessus de votre pied pour tirer.3Frappez le ballon avec le dessus de votre pied pour tirer. Gardez votre pied pointé vers le bas et balancez toute votre jambe, en tirant la puissance du coup de pied à partir de votre tronc et de vos hanches. Pensez en termes de d'un coup de pied à travers le ballon et terminez votre mouvement en ramenant votre pied le long de votre corps.
    • Entraînez-vous à cette technique avec des exercices de tir où vous visez un coin spécifique du but à chaque tir. Pour aller plus loin, demandez à un copain de jouer le rôle de défenseur et d'essayer de vous bloquer.
  4. étape 4 inclinez vos hanches...4Anguillez vos hanches dans la direction du tir pour marquer un but. Levez les yeux pour repérer le gardien de but - cela vous indiquera où viser. Plantez votre pied d'appui légèrement en avant du ballon pour garder le tir bas et tirez. Traversez le ballon pour atterrir sur votre pied de frappe. Ces exercices vous aideront à développer vos compétences en matière de tir :
    • Tirez sur un but vide pour améliorer votre visée.
    • Tirez sur un but avec un gardien de but pour maîtriser la sélection des tirs.
    • Tirez avec un défenseur et un gardien pour améliorer votre synchronisation et votre capacité à tirer en courant.
  5. étape 5 tapez sur le ballon pour l'arrêter et le contrôler en l'air ou au sol.5Tapez sur le ballon pour l'arrêter et le contrôler en l'air ou au sol. Utilisez votre torse, vos jambes ou vos pieds pour interrompre la trajectoire du ballon et le contrôler. Passez sous le ballon pour inverser sa rotation afin qu'il s'arrête plus rapidement.
    • Par exemple, si le ballon arrive sur l'herbe, une chute rapide et courte du cou-de-pied permettra au ballon de s'arrêter complètement.
    • Entraînez-vous à cette technique en demandant à un ami de vous lancer le ballon (pas à vous), ou en frappant le ballon contre un mur et en arrêtant le rebond.
    • Le jonglage est un autre bon moyen d'améliorer vos compétences en matière de contrôle du ballon. Cela t'aide aussi à t'habituer à utiliser différentes parties de ton corps pour arrêter le ballon.
  6. étape 6 défendre...6Défendre en prenant de l'espace et en fermant les opportunités. Lorsque l'équipe adverse a le ballon, déplace-toi devant elle et entre dans son espace. En les bloquant et en les empêchant de passer le ballon à un autre coéquipier, tu les frustreras et tu pourras plus facilement plaquer et reprendre la possession du ballon.
    • Gardez toujours votre corps entre le ballon et le but. Cela permet d'éliminer les occasions de marquer.
    • Comme les positions au football sont très fluides, la plupart des joueurs joueront en défense chaque fois que l'équipe adverse aura le ballon. Il s'agit d'une compétence pour tous les joueurs, pas seulement pour les défenseurs.
  7. étape 7 faire attention à l'endroit où se trouvent tous les joueurs sur le terrain à tout moment.7Prêtez attention à l'endroit où tous les joueurs se trouvent sur le terrain à tout moment. Dans une large mesure, il s'agit d'une compétence que vous ne pouvez acquérir qu'en jouant des matches. Les matches d'entraînement avec moins de joueurs, comme les matches à 4 contre 4, vous aideront car vous aurez moins de joueurs à suivre.
    • Regarder des matchs de pros peut également vous aider à développer cette compétence mentalement. Faites attention à l'emplacement de tous les joueurs sur le terrain et à la façon dont ils choisissent leurs passes et leurs tirs.
    • Les joueurs avancés savent souvent déjà à qui ils vont passer le ballon avant même que le ballon ne leur parvienne - c'est le niveau de conscience que vous devez vous efforcer d'atteindre.
  8. étape 8 courir quand vous n'êtes pas en train de jouer're...8Courir lorsque vous ne jouez pas ou ne vous entraînez pas pour développer l'endurance. Il ne fait aucun doute que les joueurs de football courent beaucoup pendant un match de 90 minutes. Les courses de distance combinées à l'entraînement par intervalles garantissent que vous aurez non seulement l'endurance nécessaire tout au long du match, mais aussi la puissance nécessaire pour un sprint rapide en cas de besoin.
    • Le fait de jouer en petits groupes et d'effectuer des exercices spécifiques au football, tels que des dribbles, peut également contribuer à améliorer votre endurance cardiovasculaire.

Règles de base

  1. étape 1 s'équiper de...1S'équiper de protège-tibias et de crampons. Les protège-tibias sont les seules protections que portent tous les joueurs de football et sont généralement recouverts de longues chaussettes de football. Les crampons (également appelés 'bottes') offrent une meilleure adhérence et une meilleure stabilité sur le terrain en herbe. Les gardiens de but portent également des gants de gardien pour protéger leurs mains et mieux saisir le ballon. Lors d'un match de compétition, vous portez également le maillot et le short de l'équipe (également appelé 'kit').
    • Lors d'un match informel, vous n'avez pas nécessairement besoin de protège-tibias ou de crampons (même si vous risquez fort de vous retrouver avec des bleus sur les tibias). Ce minimalisme de l'équipement explique en partie pourquoi le football est si populaire dans le monde entier.
  2. étape 2 commencez le match avec 11 joueurs sur le terrain pour chaque équipe.2Démarrez le match avec 11 joueurs sur le terrain pour chaque équipe. Dans un match informel, il peut y avoir moins de joueurs de chaque côté, mais 11 joueurs (y compris le gardien de but) est la norme. Les règles définissent le nombre minimum de joueurs qu'une équipe peut avoir sur le terrain comme étant 7 (y compris le gardien).
    • Lors d'un match de compétition, vous pouvez avoir jusqu'à 7 joueurs remplaçants sur le banc (dont généralement 1 gardien), mais chaque équipe ne peut effectuer que 5 remplacements par match, sans tenir compte des blessures, sauf en cas de commotion cérébrale. Dans ce cas, vous êtes autorisé à effectuer au maximum 2 remplacements pour commotion cérébrale. C'est là que le nombre minimum peut entrer en jeu.
  3. étape 3 coup d'envoi depuis le centre du terrain pour commencer chaque mi-temps.3Le coup d'envoi est donné au centre du terrain pour commencer chaque mi-temps. Les deux équipes s'affrontent autour du cercle central, le ballon étant placé au centre. Un tirage au sort détermine l'équipe qui bénéficie du premier coup de pied, l'autre équipe donnant le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Le joueur choisi donne un coup de pied au ballon en direction du côté du terrain de l'équipe adverse, dans le but de toucher un autre joueur qui peut mettre le ballon en jeu pour commencer le match.
    • Pendant le match, vous retournerez dans le rond central pour un coup d'envoi à chaque fois qu'un but sera marqué. C'est l'équipe qui a été touchée par le but qui effectue le coup d'envoi.
  4. étape 4 utilisez vos pieds, vos jambes et votre torse pour contrôler et faire avancer le ballon.4Utilisez vos pieds, vos jambes et votre torse pour contrôler et faire avancer le ballon. À moins d'être le gardien de but, tu n'as jamais le droit d'utiliser tes mains ou tes bras pour déplacer ou contrôler le ballon de football, mais tu as le droit d'utiliser n'importe quelle autre partie de ton corps. Tu utiliseras le plus souvent tes pieds pour faire des passes ou tirer, mais les touches avec d'autres parties de ton corps peuvent t'aider à contrôler le ballon.
    • Si tu es gardien de but, tu as le droit d'utiliser tes mains, mais seulement lorsque tu te trouves dans la surface de réparation devant le but. C'est la partie du terrain où les gardiens de but restent généralement de toute façon, mais surveillez les lignes si vous plongez pour attraper un ballon.
    • Cette règle ne s'applique pas aux contacts accidentels. Si un autre joueur botte le ballon et qu'il rebondit sur ton bras, tout va bien, à condition que tu n'aies pas bougé ton bras pour tenter de contrôler la direction du ballon.
  5. étape 5allez chercher le ballon, pas l'autre joueur, pour éviter les fautes.5Allez chercher le ballon, pas l'autre joueur, pour éviter les fautes. Même si les joueurs ne portent pas de protections, le football peut être un jeu assez physique. Il n'y a rien de mal à avoir un contact accidentel, mais attaquer un joueur adverse (plutôt que le ballon) est une violation des règles qui peut entraîner un coup de pied de réparation pour l'autre équipe.
    • Par exemple, si vous défendez, vous pouvez glisser pour éloigner le ballon d'un joueur adverse. S'il trébuche, ce n'est pas de votre faute. Mais si vous essayez de le faire trébucher en lui donnant un coup de pied dans la jambe, il y a faute.
    • Dans un match de compétition, c'est à l'arbitre de déterminer si le contact était accidentel ou intentionnel et de sanctionner en conséquence.
    • Les arbitres de football de compétition distribuent des cartons jaunes ou des cartons rouges en fonction du nombre de fautes commises par le joueur ou de la gravité de l'infraction. Un carton rouge signifie que le joueur doit quitter le terrain, de sorte qu'il manquera au moins un joueur à son équipe pour le reste du match.
  6. étape 6 jouer un total de 90 minutes.6Jouez pendant un total de 90 minutes. Un match de football standard dure 90 minutes, divisées en deux mi-temps de 45 minutes avec une pause de 15 minutes entre les deux. Le chronomètre du match n'est jamais arrêté en football - il n'y a pas de 'temps mort', comme dans d'autres sports. Au lieu de cela, l'arbitre comptabilise le temps joué et ajoute des minutes (appelées 'temps d'arrêt') à la fin de chaque mi-temps.
    • Lors d'une partie décontractée, vous pouvez fixer votre temps comme vous le souhaitez, mais il est généralement préférable de le planifier à l'avance en prévoyant une pause à la moitié de la partie.
    • Même dans les matchs de compétition, le temps de jeu total peut varier en fonction de l'âge des joueurs. Par exemple, les jeunes enfants ont tendance à jouer des matchs plus courts.
  7. étape 7 lancer le ballon...7Lancer le ballon si l'autre équipe donne un coup de pied hors des limites du terrain sur la ligne de touche. Récupérez le ballon et placez-vous sur la ligne de touche à peu près à l'endroit où le ballon est sorti. En tenant le ballon à deux mains, soulevez-le au-dessus et derrière votre tête. Penchez-vous en arrière et utilisez vos muscles abdominaux pour lancer le ballon en direction d'un coéquipier et le remettre en jeu. Veillez à rester derrière la ligne et à ne pas lever les pieds, ce qui permettrait à l'autre équipe d'obtenir le ballon.
    • Le temps ne s'arrête pas lorsque le ballon sort des limites du terrain, et les joueurs décident rapidement qui doit le remettre en jeu. En général, c'est celui qui est le plus proche qui le lance.
  8. étape 8 préparer un coup de pied de coin ou un coup de pied de but si le ballon franchit la ligne de but.8Mettre en place un coup de pied de coin ou un coup de pied de but si le ballon franchit la ligne de but. Si l'équipe attaquante botte le ballon au-delà de la ligne de but (mais pas dans le but), un membre de l'équipe défendante botte le ballon depuis n'importe quel endroit de la surface de but. Si l'équipe défendante botte le ballon hors des limites du terrain au-delà de la ligne de but, l'équipe attaquante bénéficie d'un coup de pied de coin du côté où le ballon est sorti.
    • Les coups de pied de coin sont de tristement célèbres 'coups de pied arrêtés'. Les équipes ont déjà mis en place des jeux destinés à marquer un but. Si vous effectuez un coup de pied de coin lors d'un match de compétition, vous mettrez en place l'un de ces jeux.
    • Bien que n'importe quel joueur puisse effectuer un coup de pied de but, c'est généralement le gardien qui le fait, et il va généralement botter le ballon de l'autre côté du terrain.
  9. étape 9 marquez plus de buts que votre adversaire pour gagner le match.9Marque plus de buts que ton adversaire pour gagner le match. Le but du jeu de football est faussement simple. En réalité, très peu de buts sont marqués par match. Il n'est pas rare de voir des matches entre des équipes très compétentes et de niveau équivalent se terminer par un ou deux buts seulement.
    • Si le match se termine par un match nul, c'est souvent ainsi qu'il se termine. Dans les tournois où il doit y avoir un vainqueur pour passer au tour suivant, un match nul est résolu par des tirs au but, une période de prolongation, ou les deux. Les règles spécifiques dépendent du tournoi.

Postes et compétences spécialisées

  1. étape 1 choisissez le poste qui correspond le mieux à vos points forts et à vos capacités.1Choisissez le poste qui correspond le mieux à vos points forts et à vos capacités. Les postes au football sont assez flexibles, ce qui vous permet de capitaliser sur ce que vous savez faire. Avec un peu d'entraînement, vous vous rendrez probablement compte que vous êtes naturellement attiré par un rôle spécifique. En cas de doute, voici les profils de chaque poste général :
    • Gardien de but : Vous feriez n'importe quoi pour empêcher le ballon d'entrer dans votre but. Vous êtes concentré et vigilant et vous avez un sixième sens pour savoir où va aller le ballon.
    • Défenseur (arrière) : Tu es fort, têtu et peut-être un peu agressif. Tu es doué pour les passes et pour dégager le ballon loin du but et hors de danger. Tu préfères un rôle de soutien à celui de vedette.
    • Milieu de terrain : Tu es rapide et tu as une bonne forme cardiovasculaire. Tu as le sens de la stratégie et tu sais voir tout le terrain et jouer. Vous avez une bonne frappe et une meilleure passe.
    • Attaquant (buteur) : Tu es la star de l'équipe, celui qui est chargé de marquer des buts. Tu as un tir puissant et précis et tu restes mentalement concentré. Tu es également à l'aise dans une position de leader.
  2. étape 2 entraînez-vous à faire des passes et à tirer avec votre pied non dominant.2Exercez-vous à faire des passes et à tirer avec votre pied non dominant. Idéalement, vous serez aussi bon pour faire des passes et tirer avec les deux pieds, mais pour la plupart des gens, il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à ce niveau. Frappez un ballon contre un mur afin d'arrêter le rebond et de le renvoyer avec votre pied non dominant. La jonglerie vous aide également à mieux contrôler votre pied le plus faible.
    • Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel est votre pied dominant, essayez cette petite astuce : demandez à un ami de se tenir derrière vous et de vous pousser légèrement vers l'avant. Le pied sur lequel vous avancez est votre pied dominant.
    • En général, vous jouerez du côté du terrain qui correspond à votre pied dominant, mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, si vous avez un pied gauche plus puissant, vous pourriez jouer en tant qu'ailier gauche (milieu de terrain) ou attaquant gauche.
  3. étape 3 frappez avec l'extérieur de votre pied pour donner un effet arrière au ballon.3Balancer avec l'extérieur du pied pour faire tourner le ballon vers l'arrière. Pour maîtriser cette technique, commencez par vous tenir à côté du ballon et passez l'extérieur de votre pied devant lui de façon à ce que le bord de votre pied touche juste le ballon. Vous pouvez voir comment cela crée de l'effet. Augmentez progressivement votre vitesse et votre force pour envoyer le ballon plus loin.
    • Cette technique est utile dans les situations de passe et peut t'aider à transmettre le ballon à un coéquipier que l'équipe adverse a laissé ouvert.
  4. étape 4 utilisez votre talon pour passer le ballon à un coéquipier.4Utilise ton talon pour passer le ballon à un coéquipier. Balance ta jambe vers l'avant pour prendre de l'élan, puis frappe le ballon carrément avec ton talon pour le renvoyer directement. Cette technique peut demander un peu d'entraînement, mais elle est très utile si vous devez vous débarrasser rapidement du ballon et que vous vous faites écraser devant.
    • Il existe d'autres variantes de ce coup de pied, comme le croisement de la jambe de frappe avec la jambe d'appui ou l'envoi du ballon en l'air avec le talon, qui demandent beaucoup plus d'entraînement et de souplesse.
    • Si vous savez jongler, il ne devrait pas être trop difficile pour vous de maîtriser le coup de pied avec le talon.
  5. étape 5 courir pour créer des opportunités d'attaque lorsque vous n'avez pas le temps de jouer.'t have the ball.5Courir pour créer des opportunités d'attaque lorsque vous n'avez pas le ballon. Les joueurs de football courent beaucoup au cours d'un match de 90 minutes, souvent lorsqu'ils n'ont pas le ballon. En jouant, vous apprendrez à anticiper les mouvements des joueurs de l'équipe adverse et à déterminer où vous pouvez aller pour créer plus d'espace et plus d'opportunités.
    • Cherchez un espace libre sur le terrain et foncez dans cette direction - cela répartit tout le monde et donne à votre équipe plus d'options pour travailler.
    • Un sprint bien placé sur le terrain peut également servir de distraction et détourner les yeux de vos adversaires du ballon pendant une brève seconde, ce qui est parfois tout le temps dont vous avez besoin pour faire bouger les choses.
  6. étape 6 frapper le ballon de la tête avec le front.6Faites une tête en frappant le ballon avec votre front. Lorsque vous voyez la balle arriver vers vous dans les airs, inclinez votre tête de façon à la frapper avec votre front. le frapper avec le frontqui est la partie la plus protégée de votre crâne. Rencontrez la balle avec force directement et frappez-la activement - n'attendez pas que la balle vous frappe.
    • La tête est une compétence particulièrement utile en tant que défenseur pour dégager le ballon du but après un coup de pied de coin. En tant que joueur offensif, vous pouvez également frapper le ballon de la tête pour le passer à un coéquipier.
    • Beaucoup de gens sont inquiets à l'idée de donner un coup de tête à cause du risque de commotion cérébrale, mais tant que vous utilisez la bonne technique, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter. En même temps, si tu ne te sens pas à l'aise avec cette technique, ne la pratique pas.
    • Il s'agit d'une compétence avancée qui n'est généralement pas enseignée aux jeunes joueurs. De nombreuses ligues interdisent le jeu de tête aux joueurs de moins de 11 ans.
  7. étape 7 développez votre style en fonction de vos compétences en tant que joueur.7Développez votre style en fonction de vos compétences en tant que joueur. Commencez par regarder et imiter les joueurs qui sont les meilleurs dans leur domaine. dribbler comme Lionel Messi ou se pencher comme Beckham. Une fois que vous avez trouvé des techniques qui vous plaisent, faites des exercices pour les pratiquer jusqu'à ce que vous puissiez les exécuter en toute confiance en situation de match.
    • Avec le temps, vous aurez une idée précise de vos forces et de vos faiblesses. Travaillez sur des figures et des mouvements inattendus pour tirer le meilleur parti de vos points forts.
    • Jongler et jouer avec le ballon peut vous aider à trouver des façons créatives de bouger et de frapper. Tout ce qui est inattendu vous donnera une longueur d'avance (sans jeu de mots !) en match.

Trouver une équipe

  1. étape 1 réunir des amis et des membres de la famille pour jouer un match de préparation.1Rassemblez des amis et des membres de votre famille pour jouer un match amical. Munissez-vous de quelques buts et d'un ballon, puis trouvez un terrain dégagé où vous pourrez jouer - c'est tout ce dont vous avez besoin ! Les règles du football étant relativement simples, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'expérience pour jouer. Toute personne désireuse de sortir et d'être active peut participer à un match informel, ce qui lui permettra d'acquérir de l'expérience.
    • Vous devez avoir un nombre égal de joueurs par équipe, mais vous pouvez jouer à des matchs informels avec 2 à 11 joueurs par équipe.
    • Plus vous êtes nombreux à jouer, plus vous aurez besoin d'un grand espace pour jouer.
  2. étape 2 mettre en place un...2Organisez un match régulier dans ton quartier. Si tu as des amis qui sont tout aussi passionnés que toi par le football, pourquoi ne pas en faire une activité régulière ? Choisis un parc ou une grande cour où tu pourras jouer et fixe un horaire régulier. Le fait de jouer selon un horaire fixe fait du soccer une partie intégrante de ta vie et t'aide à développer continuellement tes habiletés et à t'améliorer.
    • Si tu ne connais pas assez de gens, tu peux afficher des prospectus sur un tableau d'affichage communautaire ou publier sur les médias sociaux des informations sur le jeu que tu veux lancer pour essayer de trouver des joueurs.
  3. étape 3 commencez à jouer en compétition dans une équipe locale de loisirs.3Démarrez une compétition avec une équipe locale de football de loisir. La plupart des villes ont des ligues récréatives de football qui acceptent tous les joueurs - vous n'avez donc pas à vous inquiéter de ne pas faire partie de l'équipe si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Dans une ligue récréative, tu auras l'occasion de jouer de véritables matchs de compétition avec un arbitre, ce qui te permettra d'en apprendre davantage sur les règles et le déroulement du jeu.
    • Souvent, les équipes de la ligue récréative n'ont pas d'entraîneur et peuvent même ne pas avoir d'entraînement standard - cela dépend simplement du degré d'organisation de l'équipe.
    • Les joueurs des ligues récréatives sont de tous les niveaux. Il y a de fortes chances que vous ayez au moins un ou deux joueurs dans votre équipe qui jouent ou ont joué pour leur école - vous pouvez apprendre beaucoup d'eux.
  4. étape 4 essayer...4Essayer pour l'équipe de votre école si vous êtes encore à l'école. Vos chances de faire partie de l'équipe avec peu ou pas d'expérience dépendent de la compétitivité de votre école. Mais même si vous pensez que vous n'avez aucune chance, cela vaut la peine d'essayer pour acquérir de l'expérience.
    • Même si tu ne fais pas partie de l'équipe, tu auras acquis des compétences pendant les essais que tu pourras mettre en pratique dans l'espoir de faire partie de l'équipe l'année prochaine.
    • Montrez votre enthousiasme pour le sport et votre volonté d'apprendre - c'est une attitude qui impressionnera l'entraîneur, quel que soit votre niveau de compétence.
  5. étape 5 inscrivez-vous à un camp d'été pour perfectionner vos compétences.5Inscrivez-vous à un camp d'été pour perfectionner vos compétences. Si tu es encore à l'école, demande à tes parents de t'inscrire à un camp de soccer. Certains sont des camps de jour, tandis que d'autres sont des camps d'immersion où l'on vit le soccer pendant une semaine ou deux. Avec le bon camp, tu peux améliorer tes compétences en peu de temps.
    • La plupart des camps de football offrent des bourses d'études aux joueurs qui n'auraient pas les moyens de payer les frais de camp.
    • Les équipes de football professionnel organisent également souvent des stages de perfectionnement. Certains d'entre eux ne sont accessibles que sur invitation, tandis que d'autres sont ouverts à tous ceux qui paient les frais du programme ou qui peuvent bénéficier d'une bourse.
  6. étape 6 recherchez des équipes itinérantes une fois que vous avez're playing at an advanced level.6Une fois que vous aurez atteint un niveau de jeu avancé, pensez aux équipes itinérantes. Les équipes itinérantes sont des équipes de jeunes compétitives composées de joueurs hautement qualifiés. En général, les jeunes qui font partie d'équipes itinérantes cherchent à jouer au niveau universitaire, voire professionnel. Vous ne parviendrez pas à ce niveau du jour au lendemain, mais avec de la persévérance, vous n'aurez pas de limites !
    • Commencer relativement jeune est généralement le meilleur moyen de s'assurer que vous avez les compétences nécessaires pour jouer à un niveau avancé. Mais même si vous êtes déjà adolescent, il n'est pas trop tard ! En vous concentrant et en vous consacrant à ce sport, vous constaterez une amélioration constante.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment un match peut-il durer plus de 90 minutes ? Le chronomètre de jeu ne s'arrête jamais au soccer, mais le jeu s'arrête parfois, par exemple lorsque le ballon sort des limites du terrain. L'arbitre note le moment où le jeu a été arrêté et ajoute ce temps (appelé 'temps d'arrêt') à la fin de chaque mi-temps. Ainsi, par exemple, à la fin des 45 minutes du temps réglementaire de la première mi-temps, l'arbitre peut déclarer qu'il reste 3 minutes d'arrêt de jeu. Les joueurs continueront à jouer jusqu'à ce que l'arbitre siffle. Si l'arbitre ajoute également 3 minutes d'arrêts de jeu à la seconde mi-temps, la durée totale du match sera de 96 minutes.
  • QuestionComment faire un meg avec quelqu'un ? Frapper quelqu'un signifie donner un coup de pied entre ses jambes, généralement à un défenseur lorsque vous passez le ballon à un autre coéquipier. Comme le défenseur est censé vous empêcher de déplacer le ballon, il est particulièrement humiliant de le botter directement entre ses jambes. Ce n'est pas non plus facile à faire (vous risquez que la personne intercepte le ballon), mais vous pouvez avoir une chance si quelqu'un est surpris et ne fait pas attention.
  • QuestionPourquoi ai-je reçu un carton rouge alors que j'ai ramassé le ballon avec les mains ? Je l'ai mis dans le but, je n'y vois pas d'inconvénient. Le temps ne s'arrête pas pendant un match de football, donc même si vous marquez un but, le ballon est considéré comme étant en jeu. Les joueurs de champ n'ont pas le droit de ramasser le ballon avec les mains lorsqu'il est en jeu - c'est pourquoi tu as reçu un carton rouge.

Vidéo

Conseils

Avertissements

  • Échauffez toujours vos muscles avant de commencer à jouer pour éviter les crampes et autres blessures.

Ce qu'il te faut

  • Un ballon de football
  • Crampons de football (également appelés 'chaussures de football')
  • Protège-tibias
  • Chaussettes de football (qui couvrent les protège-tibias)
  • But de football (pour les matchs de préparation)