Comment jouer au softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le softball est un jeu amusant auquel on peut participer à tout âge. Même si tout le monde ne peut pas compter sur un entraîneur de haut niveau pour lui enseigner les bases, il est facile et agréable d'apprendre à jouer au softball par soi-même !

Étapes

Comprendre les bases

  1. étape 1 connaître la différence entre le softball et le baseball.
    Connaître la différence entre le softball et le baseball. Le softball et le baseball sont des variantes du même jeu. La principale différence réside dans le fait qu'une balle molle est lancée sous la main, alors qu'une balle de baseball est lancée au-dessus de la main. Comme le nom l'indique, les balles utilisées sont également différentes.
    • Les balles molles sont plus grandes et un peu plus lourdes que les balles de baseball. Les balles molles sont moins denses et légèrement plus molles que les balles de baseball. Les balles de softball sont généralement de couleur vert fluo ou jaune pour des raisons de visibilité (en particulier la nuit).
    • Les terrains de softball sont généralement plus petits que les terrains de baseball (parce que le temps de réaction d'un lancer de softball est beaucoup plus court que celui d'un lancer de baseball). Les matchs de softball durent sept manches au lieu des neuf manches typiques des matchs de baseball de haut niveau.
    • Les battes utilisées en softball ont un canon plus large que celles utilisées en baseball.
  2. étape 2 comprendre la différence entre le softball à balle lente et le softball à balle rapide.
    Comprendre la différence entre le softball à balle lente et le softball à balle rapide. Il existe deux types de compétitions de softball, avec de légères différences entre elles. Les deux types de compétition suivent les mêmes règles générales.
    • La balle lente est typiquement mixte et, comme son nom l'indique, la balle est lancée dans un arc de cercle haut et lent vers le marbre.
    • La balle rapide est jouée principalement par les femmes et se caractérise par des lancers très rapides avec de grands enroulements.
  3. étape 3 connaître les règles.
    Connaître les règles. La plupart des matchs de softball se composent de sept manches, chacune comprenant deux moitiés. La première mi-temps est celle où l'équipe visiteuse frappe. La seconde moitié (ou 'bottom') est celle où l'équipe locale frappe. Chaque demi-manche est joué jusqu'à ce que l'équipe sur le terrain parvienne à éliminer trois batteurs ou coureurs.
    • Le lanceur s'adresse à un batteur jusqu'à ce que l'une des quatre situations suivantes se produise :
      • Le batteur obtient trois strikes contre lui. Une prise se produit lorsque le batteur s'élance sur un lancer mais le manque (ou le frappe en faute avec moins de deux prises contre lui), ou lorsque le lancer traverse la zone de prise mais que le batteur ne s'élance pas sur le lancer.
      • Le lanceur lance quatre ' balles ', qui sont des lancers qui ne traversent pas la zone des prises et sur lesquels le batteur ne s'élance pas. Dans ce cas, le batteur ' marche ', ce qui signifie qu'il se voit attribuer la première base.
      • Le lanceur frappe le batteur avec un lancer. Dans ce cas également, le batteur se voit attribuer la première base. (Ceci ne s'applique qu'au softball en balle rapide. Il n'y a pas de frappeur touché en balle lente).
      • Le batteur atteint la base en toute sécurité grâce à un coup sûr, un choix du joueur de champ ou une erreur de terrain (ou des cas plus rares comme l'interférence du receveur ou du coureur).
    • Pour retirer un batteur, un lanceur peut enregistrer trois strikes contre le batteur, ou un joueur de champ peut attraper un ballon frappé (en territoire des bonnes ou des fausses balles) avant qu'il ne touche le sol.
    • Si le batteur frappe une balle au sol, il sera retiré en première base si un joueur de champ peut saisir la balle frappée et la lancer au joueur de première base qui se rend en première base avant que le batteur ne puisse le faire.
    • Pour retirer un coureur, un joueur de champ intérieur peut toucher le coureur avec la balle (ou la balle gantée) alors que le coureur est entre deux bases.
    • Dans le cas d'un 'retrait forcé', un coureur est forcé d'avancer jusqu'à la base suivante lorsqu'il n'y a pas d'autre endroit où il peut aller, et il peut être retiré par n'importe quel joueur de champ intérieur qui, tout en tenant la balle, marche sur la base avant que le coureur n'y arrive. Dans ce cas, le joueur de champ n'a pas à toucher le coureur. Un retrait forcé se produit généralement lorsqu'un batteur frappe la balle à un joueur de champ intérieur, qui la relaie (ou la court) en première base avant que le batteur ne puisse s'y rendre.
    • Lorsqu'un batteur frappe une bonne balle, il peut essayer de courir aussi loin que possible autour des bases sans être touché par la défense. Chaque fois qu'un coureur franchit le marbre, il marque un 'run' (ou point) pour son équipe.
    • À la fin des sept manches, l'équipe qui a marqué le plus de points remporte le match. En cas d'égalité, on peut choisir de laisser le match se terminer sur un score nul ou de jouer une ou plusieurs manches supplémentaires jusqu'à ce qu'une équipe soit en tête à la fin d'une manche.
  4. étape 4 connaître les positions.
    Connaître les positions. Lorsqu'une équipe joue sur le terrain (en défense), chaque joueur se voit attribuer une position spécifique sur le terrain. Il y a deux zones générales sur le terrain, le champ intérieur et le champ extérieur.
    • Le champ intérieur est la partie en terre battue du terrain. Les joueurs de champ intérieur sont le lanceur, le receveur, le joueur de première base, le joueur de deuxième base, l'arrêt-court et le joueur de troisième base.
    • Le champ extérieur est la partie herbeuse située plus loin du marbre et qui comprend les champs gauche, central et droit, avec un joueur de champ extérieur dans chacun d'entre eux. Certaines ligues (en particulier en balle lente) autorisent un quatrième joueur de champ, de sorte que les positions sont gauche, centre-gauche, centre-droit et champ-droit.
    • Bien que le receveur et le lanceur soient des joueurs de champ, il s'agit de postes spécialisés qui nécessitent un temps d'entraînement supplémentaire, souvent séparé du reste de l'équipe.
  • Le batteur a droit à trois prises contre lui. Une prise se produit lorsque le batteur s'élance sur un lancer mais le manque (ou le frappe en faute avec moins de deux prises contre lui), ou lorsque le lancer traverse la zone de prise mais que le batteur ne s'élance pas sur lui.
  • Le lanceur lance quatre ' balles ', qui sont des lancers qui ne traversent pas la zone des prises et sur lesquels le batteur ne s'élance pas. Dans ce cas, le batteur ' marche ', ce qui signifie qu'il se voit attribuer la première base.
  • Le lanceur frappe le batteur avec un lancer. Dans ce cas également, le batteur se voit attribuer la première base. (Ceci ne s'applique qu'au softball en balle rapide. Il n'y a pas de frappeur touché en balle lente).
  • Le batteur atteint sa base en toute sécurité grâce à une frappe, un choix du joueur de champ ou une erreur de terrain (ou des cas plus rares tels que l'interférence du receveur ou du coureur).

Rassembler votre équipement

  1. étape 1 trouver le bon gant.
    Trouvez le bon gant. Lorsque vous jouez en défense, vous portez un gant en cuir sur votre main qui ne lance pas pour vous aider à attraper les balles lancées ou frappées.
    • Si vous achetez un nouveau gant, vous devrez le 'roder' en éliminant la rigidité du cuir neuf. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir : faire cuire le gant dans un four en y appliquant une huile spéciale, le laisser au soleil ou faire beaucoup de rattrapages avec.
    • Le poste de receveur en balle rapide nécessite un gant spécial. Les gants des receveurs (et des joueurs de première base) sont appelés mitaines. Ils sont plus lourds que les gants de softball classiques.
  2. étape 2 choisir une batte.
    Choisissez une batte. Les battes de softball ne sont pas toutes identiques. Elles doivent être choisies en fonction de la taille et de la force du joueur. Lorsque vous cherchez une batte, tenez compte de trois facteurs principaux : la longueur, le poids et le style.
    • Pour trouver une batte de la bonne longueur, tenez-vous droit et tenez la batte par le bouton à l'extrémité. Si vous pouvez tenir votre bras droit vers le bas et que la batte touche le sol, c'est qu'elle est de la bonne longueur pour vous. Si vous devez plier le coude, elle est trop longue. Si la batte ne touche pas le sol, elle est trop courte.
    • Pour trouver une batte au bon poids, il faut regarder le drop. Le drop est la différence numérique entre la hauteur de la batte (en pouces) et son poids (en onces). Le drop se situe entre -8 et -12. Les battes plus légères (près de -12) conviennent aux batteurs faibles ou lents. Les battes plus lourdes (près de -8) conviennent mieux aux batteurs forts. Vous pouvez également tester la pertinence du poids de la batte en la plaçant dans votre main de lancer et en la tenant droite devant vous. Si vous pouvez facilement la tenir à bout de bras pendant une minute entière ou plus, elle n'est pas trop lourde pour vous.
    • Il existe deux principaux types de battes de softball : les battes en aluminium et les battes en composite. Chaque type convient aux débutants comme aux joueurs expérimentés, mais les battes en aluminium sont plus populaires. Elles sont également disponibles en simple ou double paroi. Les battes à simple paroi sont moins chères mais légèrement moins efficaces que les battes à double paroi. Les battes en composite permettent de frapper la balle plus loin, mais elles peuvent se fissurer facilement par temps froid.
  3. étape 3 acheter un casque de frappeur.
    Achetez un casque de frappeur. Jouer au softball, en particulier à la balle rapide, peut être dangereux si vous ne prenez pas de mesures de sécurité. La plupart des ligues de balle rapide exigent que les batteurs utilisent un casque à cage (voir photo ci-dessus), mais même si ce n'est pas le cas, il est préférable d'en porter un lorsque vous êtes à la batte.
  4. étape 4 : achetez une paire de chaussures à crampons.
    Achetez une paire de chaussures à crampons. Les crampons sont utilisés dans plusieurs sports et vous donnent une meilleure traction lorsque vous courez après une balle ou entre deux bases. Pour le softball, les crampons en caoutchouc ou en plastique sont appropriés. Les crampons en métal sont généralement interdits dans les ligues de softball, car ils représentent un danger pour les coureurs qui glissent et les joueurs de champ qui essaient de les toucher.
  5. étape 5 recherchez des équipements supplémentaires et optionnels.
    Recherchez des équipements supplémentaires et optionnels. Il s'agit notamment des gants de frappeur, qui amortissent les mains, protègent contre les ampoules et améliorent la prise du bâton. Si vous êtes un receveur de balles rapides, vous voudrez utiliser un masque, un protège-poitrine et des protège-tibias. Certains joueurs qui glissent souvent sur les bases choisissent de porter des protections de glisse.

Apprendre à frapper

  1. étape 1 préparez votre position.
    Préparez votre position. Lorsque vous vous présentez au bâton, il ne suffit pas de vous tenir debout devant la plaque. Voici quelques conseils sur la position au bâton à garder à l'esprit chaque fois que vous vous présentez pour frapper :
    • Gardez vos pieds à la largeur des épaules l'un de l'autre. Placez-les à égale distance du marbre (sauf si vous essayez de frapper le long d'une ligne de faute ou de l'autre).
    • Pliez les genoux et penchez-vous légèrement vers le marbre.
    • Mettez plus de poids sur votre jambe arrière. Lorsque vous vous élancerez, vous pousserez en utilisant votre jambe arrière pour obtenir de la puissance.
    • Restez à la bonne distance du marbre. Pour savoir à quelle distance vous devez vous tenir, placez votre bâton droit au-dessus du marbre, comme si vous étiez en plein élan. Le canon de la batte doit être au-dessus du centre de la plaque. Si ce n'est pas le cas, reculez ou rapprochez-vous de la plaque.
  2. étape 2 tenir la batte dans une prise confortable.
    Tenez la batte avec une prise confortable. Lorsque vous frappez, vous devez tenir la poignée en caoutchouc près de l'extrémité du pommeau. Votre main qui lance doit être plus haute que celle qui ne lance pas, et vos mains doivent se toucher lorsqu'elles saisissent la batte.
    • Alignez vos articulations sur le manche de la batte.
    • Lorsque vous prenez votre position, la batte doit être tenue à un léger angle par rapport à la verticale au-dessus de votre épaule arrière.
    • Tenez la batte avec vos mains près de votre oreille.
  3. étape 3 préparez-vous à frapper.
    Préparez-vous à frapper. Maintenez votre position de frappeur lorsque le lancer vient vers vous. Gardez vos genoux pliés et la batte positionnée près de votre oreille.
  4. étape 4 s'élancer pour frapper la balle.
    Balancez-vous pour frapper la balle. Gardez la batte à l'horizontale pendant qu'elle traverse la zone de frappe. N'essayez pas d'attraper un mauvais lancer. Attendez patiemment un bon lancer. Frapper un mauvais lancer résulte rarement en un coup sûr.
    • Frappez 'épaule contre épaule'. Cela signifie que votre menton commence près de votre épaule qui ne lance pas, et que vous faites le tour de la balle pour que votre épaule qui lance finisse près de votre menton.
    • Frappez fort en suivant bien le mouvement. Cela signifie qu'il faut continuer l'élan jusqu'à ce que la batte touche presque l'épaule qui ne lance pas. Si vous touchez la balle, ne laissez pas tomber la batte dès le contact, car vous perdriez la moitié de votre puissance. Utilisez toute votre force et continuez votre élan jusqu'à ce que la batte soit passée de l'autre côté de votre corps.
    • Bougez vos pieds. La plupart des batteurs font un petit pas avec leur pied avant vers le lanceur lorsqu'ils s'élancent. Le pied arrière reste normalement planté, bien que vous puissiez pivoter sur la balle de votre pied arrière lorsque vous vous élancez.
    • Il existe une exception à la règle qui consiste à garder le pied arrière planté au sol si vous essayez de frapper dans le champ opposé. Par exemple, si un batteur droitier essaie de frapper au champ droit, il peut vouloir déplacer son pied droit plus loin de la plaque juste avant de s'élancer, faisant ainsi davantage face au champ droit.
    • Faites pivoter votre corps pendant l'élan. Restez souple pendant votre élan en tournant légèrement votre torse. Cela ajoutera de la puissance à votre élan.
    • Gardez un œil sur la balle. Observez-la depuis la main du lanceur jusqu'au point de contact avec la batte. Vous augmenterez ainsi vos chances de frapper la balle solidement.
    • Une fois que vous avez frappé la balle, l'étiquette du softball exige que vous ne lanciez pas la batte. Au lieu de cela, laissez tomber la batte aussi soigneusement que possible à l'extérieur de la ligne de fond afin que personne ne trébuche dessus.
  5. étape 5 déplacez-vous vers la première base une fois que vous avez frappé la balle.'ve hit a fair ball.
    Déplacez-vous vers la première base une fois que vous avez frappé une bonne balle. Votre but est d'arriver sur la base en toute sécurité.
    • Si vous n'êtes pas certain que votre balle frappée atterrira en territoire des bonnes balles, courez fort vers la première base jusqu'à ce qu'un arbitre indique que la balle est fausse. Votre entraîneur de première base vous aidera à décider si vous devez vous arrêter à la première base ou continuer à courir. Ton travail consiste à atteindre ou à dépasser la première base en toute sécurité plutôt que de regarder ce qui se passe dans le champ extérieur. C'est le travail de l'entraîneur.

Apprendre à lancer

  1. étape 1 étirer les bras avant de commencer à lancer.
    Étirez vos bras avant de commencer à lancer. Il est facile de se blesser le bras si l'on n'échauffe pas d'abord ses muscles.
  2. étape 2 commence par lancer vers une cible proche.
    Commencez par lancer vers une cible proche. Bien qu'il soit facile de s'exciter et de commencer à lancer vers une cible située à 30,5 m de distance, ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire. Si vous lancez trop fort au début, vous risquez davantage de vous blesser.
    • Commencez à lancer sur une cible située à trois mètres. Cela peut sembler trop proche, mais au fur et à mesure que votre bras se détend, vous vous éloignerez progressivement de votre cible.
    • Pour mettre l'accent sur les principes de base, commencez par lancer à partir d'une position à genoux tout en maintenant votre coude en place. Cela vous obligera à faire claquer votre poignet lorsque vous lancez, une technique que vous devriez toujours utiliser lorsque vous lancez, car elle ajoute de la puissance à votre lancer. Après avoir fait cela pendant un certain temps, vous pouvez passer à la position debout.
    • Après une vingtaine de lancers, vous pouvez reculer plus loin de votre cible. Ne reculez pas au point de faire des lancers longs et inconfortables de façon répétée. Gardez cela pour les jeux.
  3. étape 3 se mettre en position de lancer correcte.
    Adoptez la bonne position de lancer. Commencez par vous tenir perpendiculairement à votre ligne de lancer. Lorsque vous commencez à lancer, votre épaule de lancer est tournée vers l'extérieur de votre cible.
    • Vos pieds doivent être au même niveau l'un par rapport à l'autre et écartés de la largeur des épaules.
    • Pour commencer un lancer, vous voudrez probablement tenir le ballon à l'intérieur de votre gant, près de votre poitrine. Gardez une prise sur le ballon tant qu'il est dans le gant.
  4. étape 4 saisir le ballon correctement.
    Saisissez le ballon correctement. La meilleure façon de tenir la balle est de faire en sorte que le bout de vos doigts touche une couture.
  5. étape 5 remonter le bras pour lancer.
    Remontez votre bras pour lancer. Retirez la balle de votre gant, laissez tomber votre bras vers le bas et l'arrière, puis ramenez-le vers le haut et autour de votre tête pour lancer.
    • Évitez de ramener votre coude tout droit vers l'arrière comme si vous tiriez une fronde ou un arc et une flèche. Cela limitera la puissance et la distance de votre lancer.
    • Ne vous préoccupez pas de laisser tomber votre bras sur le côté avant de le ramener et de le contourner. Remontez votre bras et utilisez tout le poids de votre corps pour vous aider à lancer.
  6. étape 6 visez votre cible.
    Visez votre cible. Si vous jouez à la balle, votre cible doit toujours être la poitrine de votre partenaire. Il en va de même pour les lancers de jeu.
  7. étape 7 effectuer le lancer.
    Effectuer le lancer. Amenez votre bras lanceur vers le bas et l'arrière, puis contournez le dessus de votre tête. Relâchez le ballon lorsque votre bras est complètement tendu devant vous. Le point de lâcher dépend de la hauteur et de la distance à laquelle vous voulez lancer. Un point de relâchement plus élevé signifie un lancer plus haut (et plus long).
    • Tu dois avoir un suivi fort sur chaque lancer que tu fais. Ta main qui lance doit se retrouver près du milieu de ton corps après que tu as lâché le ballon. Cela vous évitera de développer un lancer latéral et de vous blesser à l'épaule ou au coude.
    • Tournez vos épaules et votre tête vers votre cible à chaque lancer. Assurez-vous de maintenir le contact visuel avec votre cible. Cela aidera à diriger les muscles de votre corps pour qu'ils lancent là où vous le souhaitez. Si tu regardes ailleurs, la balle risque de s'envoler dans la mauvaise direction.
    • Faites un petit pas avec votre pied avant pour un lancer court, un pas plus long pour un lancer plus long.
    • Utilisez votre main gantée pour pointer votre cible lorsque vous vous préparez à lancer, puis laissez tomber votre bras sur le côté lorsque vous lancez la balle.
    • Entraînez-vous à lancer différents types de balles pour que le batteur ait plus de mal à s'adapter.
  8. étape 8 don't worry about speed at first.
    Ne vous préoccupez pas de la vitesse au début. La partie la plus importante du lancer est la précision, et non la vitesse ou la force. Au début de votre apprentissage, concentrez-vous simplement sur l'acheminement de la balle vers votre cible. Vous développerez votre vitesse bien assez tôt.
    • Au fur et à mesure que vous vous entraînez, essayez de lancer la balle à différentes vitesses. Finalement, essayez d'avoir au moins un lancer qui est au moins 10 mph (16 km/h) plus rapide que vos autres lancers.

Apprendre à attraper

  1. étape 1 tenez votre gant correctement.
    Tenez votre gant correctement. Lorsque vous jouez à l'attrape, il est important que votre gant soit tenu devant votre poitrine.
    • Ne tenez pas votre gant avec la poche face à vous ou avec les doigts pointant vers le sol. Si vous essayez d'attraper une balle de cette façon, elle pourrait rebondir et vous frapper au visage.
    • Ne tenez pas votre gant verticalement, car si vous n'avez pas une bonne prise sur la balle, elle pourrait sortir de votre gant juste après que vous l'ayez attrapée.
    • Tenez le gant grand ouvert pour que la balle ait de la place pour atterrir. Si votre gant est même partiellement fermé, la balle peut toucher l'extérieur du gant et tomber au sol au lieu d'atterrir à l'intérieur.
  2. étape 2 se mettre en position de préparation.
    Mettez-vous en position de préparation. Si vous jouez à l'attrape, la meilleure position est la 'position de préparation', avec les genoux légèrement pliés et le torse légèrement penché vers l'avant sur la pointe des pieds. Cela vous permet de vous déplacer dans n'importe quelle direction pour attraper une balle qui ne se dirige pas directement vers vous.
    • Si vous gardez vos pieds trop près l'un de l'autre, vous risquez de trébucher ou d'avoir plus de mal à sauter sur une balle frappée loin de vous.
    • Gardez les yeux ouverts. Les balles molles, contrairement à ce que leur nom suggère, peuvent être douloureuses si elles vous touchent. Gardez votre gant en position d'attente pour attraper une balle perdue qui viendrait vers vous.
  3. étape 3 jouez à l'attrape-balle chaque fois que vous le pouvez.
    Jouez à attraper chaque fois que vous le pouvez. La meilleure façon de s'entraîner à attraper est tout simplement de jouer à attraper. Entraînez-vous à lancer et à attraper en position de préparation. Concentrez-vous sur la bonne façon de tenir votre gant.
    • Pour commencer, lancez des balles vers votre poitrine. Il s'agit de l'entraînement le plus élémentaire et il vous aidera à vous échauffer.
    • Pressez la balle dans votre gant chaque fois que vous l'attrapez pour l'empêcher de rebondir hors du gant. Utilisez votre main de lancer pour emprisonner la balle à l'intérieur dès qu'elle entre dans le gant.
    • Demandez à votre partenaire de lancer les balles lentement pour commencer avant de lancer plus fort. Cela vous aidera à vous habituer au contact et à la prise nécessaire pour attraper la balle.
  4. étape 4 apprendre à attraper les balles au sol.
    Apprenez à attraper les balles au sol. Une balle au sol est une balle frappée ou lancée qui roule ou rebondit sur le sol. La méthode pour l'attraper est différente de celle utilisée pour les balles en l'air.
    • Mettez-vous en position de préparation, mais au lieu de tenir votre gant contre votre poitrine, tenez-le près du sol. Le bout des doigts doit toucher la terre ou l'herbe pour empêcher la balle de rouler sous le gant.
    • Soyez prêt à vous déplacer d'un côté ou de l'autre, car les rochers ou les touffes d'herbe peuvent provoquer un changement de direction soudain de la balle.
    • Bien que votre gant doive être ouvert vers la balle avec le bout des doigts touchant le sol, ne le tenez pas de façon à ce que la balle puisse rebondir et vous frapper au visage. Gardez-le légèrement incliné pour éviter cela.
    • Se lever après avoir attrapé une balle au sol pour effectuer un lancer. N'essayez pas d'effectuer un lancer depuis votre position près du sol.
  5. étape 5 apprendre à attraper des pop-flies.
    Apprenez à attraper les pop-flies. Un pop-fly est une balle frappée très haut dans les airs au-dessus du champ intérieur ou du champ extérieur peu profond.
    • Tenez votre gant près de votre visage.
    • Déplacez-vous sous la balle. Si vous devez reculer, ne courez pas en arrière, car vous pourriez trébucher et tomber. Tournez plutôt votre corps de façon à pouvoir reculer latéralement tout en regardant la balle.
    • Placez-vous de façon à ne pas avoir à tendre le bras pour attraper le ballon. Placez-vous directement sous le ballon afin de l'attraper près de votre visage. En tendant la main, vous augmentez la probabilité que la balle rebondisse sur votre gant ou qu'elle en sorte.
    • Si nécessaire, bloquez le soleil ou les lumières du terrain avec votre gant pour vous aider à voir avant d'attraper la balle.
    • Ramenez le gant vers votre poitrine avant de saisir le ballon avec votre main. Cela vous aidera à réaligner votre corps dans la bonne position pour lancer.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment devient-on un bon lanceur au softball ?
    Essayez de lancer différents types de balles pendant le match. Par exemple, tu dois avoir un lancer qui fonctionne bien à l'intérieur et un autre qui fonctionne bien à l'extérieur.
  • Question
    Comment apprendre à un débutant à lancer une balle de softball ?
    Rappelez-leur qu'ils doivent lancer la balle en dessous de la main lorsqu'ils lancent et au-dessus de la main lorsqu'ils sont sur le terrain.
  • Question
    Comment savez-vous si vous avez frappé un coup de circuit ?
    Ce n'est pas parce que vous avez frappé la balle haut que c'est un coup de circuit. Si la balle passe au-dessus de la clôture, il s'agit automatiquement d'un coup de circuit. De même, si tu frappes loin mais que la balle ne franchit pas la clôture, il peut s'agir d'un coup de circuit, mais tu devras courir très vite et les joueurs de champ essaieront de t'éliminer.

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