Comment tirer avec un pistolet (arme de poing)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le tir au point est l'habileté qui consiste à faire correspondre la direction dans laquelle vous pensez pointer une arme de poing à celle qu'elle pointe réellement. Il s'agit d'une question très controversée, et la grande majorité des entraîneurs professionnels encouragent la visée au flash, qui est beaucoup plus précise et n'est qu'une petite fraction de seconde plus lente. Le tir au point a une place tout à fait applicable, même pour ceux qui ne le préconisent pas directement. Dans les situations de combat très rapproché, où la cible est à portée de main, le tir à vue n'a pas sa place.

Les étapes

Les bases

  1. étape 1 choisissez un pistolet qui vous convient et qui possède les caractéristiques que vous recherchez dans une arme de poing.
    Choisissez un pistolet qui vous convient et qui possède les caractéristiques que vous recherchez dans une arme de poing. Déterminez les capacités de base du pistolet en matière de tir au but. Avec une arme non chargée, fermez les yeux et pointez l'arme dans une direction sûre, le doigt près de la détente, mais pas dessus, vers une cible improvisée. Imaginez que vous pointez le canon de l'arme directement sur la cible. Ouvrez les yeux - le viseur devrait être aligné exactement là où vous le vouliez. À cinq mètres, il ne doit pas être éloigné de plus de quelques centimètres du centre de la cible.
    • Si l'arme de poing est pointée vers le haut ou vers le bas, cela peut être compensé par la pratique. Par exemple, presque tous ceux qui n'ont jamais utilisé un Glock auparavant ont un point de tir élevé de 6 à 10 pouces (15,2 à 25,4 cm) à cinq mètres. Mais avec de l'entraînement, vous découvrirez que vous pouvez compenser cela rapidement.
    • Si vous prenez ensuite une arme mieux adaptée, vous constaterez qu'elle pointe bas. Si la pointe est trop éloignée, vous devriez envisager de changer d'arme de poing.
    • L'imprécision d'un côté à l'autre du tir à la pointe peut être due à la poignée ou à la conception du pistolet. Vous devrez peut-être essayer une poignée en caoutchouc, une sangle arrière différente ou un pistolet plus grand ou plus petit.
  2. étape 2 utiliser le tir à la pointe uniquement...
    N'utilisez le tir au point qu'à très courte distance, car les tireurs les plus connus qui ont l'esprit tactique encouragent fortement la visée flash au-delà de quelques mètres. Mais il n'y a pas de raison de ne pas essayer de perfectionner toutes les compétences de votre sac à malices.

Exercices

  1. étape 1 placez-vous à 3 mètres d'une cible de grande taille (plus de 10 pouces).
    Placez-vous à 3 mètres d'une cible de grande taille (plus de 10 pouces). En position abaissée (position de port sécuritaire), remontez votre arme, aussi rapidement que possible, en position de tir et tirez plusieurs coups dans la cible. N'utilisez pas votre viseur ! Cet exercice a pour but de vous rendre moins dépendant de votre viseur.
    • Il vous faudra peut-être quelques essais, mais vous finirez par placer la balle près du centre de la cible à chaque fois.
    • La clé est d'essayer de l'exécuter rapidement, mais de prendre juste assez de temps pour permettre à l'élan de vos bras et de votre arme de ralentir lorsque vous atteignez la cible.
    • Essayez d'étendre vos capacités en augmentant la distance qui vous sépare de la cible ou en réduisant le temps dont vous disposez pour tirer. Essayez d'obtenir de bons résultats. Un tir lent vaut toujours mieux qu'un tir rapide.
  2. étape 2 entraînez-vous avec plusieurs cibles.
    Entraînez-vous avec plusieurs cibles. Commencez par installer trois cibles ou plus à un mètre ou deux de distance. Mettez-vous rapidement en position de tir et descendez la ligne. Un tir sur chaque cible.
    • Changez de rythme : tirez une rafale sur chaque cible ; essayez peut-être dans un ordre différent ; demandez à un ami de vous dire laquelle tirer ('un !', 'trois !', etc.), mais l'essentiel est que vous atteigniez votre cible ; une fois que vous êtes sûr de pouvoir atteindre votre cible à chaque fois, essayez d'accélérer votre rythme.
    • Essayez de le faire à partir de la position de contact rapproché à 3 puis 5 mètres. Voyez à quelle vitesse vous pouvez passer d'une cible à l'autre et combien de balles atterrissent dans les zones 'bien touchées'.
  3. étape 3 entraînez-vous en vous déplaçant.
    Entraînez-vous en vous déplaçant. En vous déplaçant, vous devriez toujours être en mesure d'atteindre les cibles à 5 mètres. Placez trois cibles ou plus à quelques mètres les unes des autres. Commencez à environ 15-18 yards (13,7-16,5 m) en arrière. Courez jusqu'à environ 5 mètres (de votre première cible) tout en mettant votre arme en position de tir. Tirez une rafale de deux coups, faites un pas de côté pour engager la cible suivante, et ainsi de suite.
    • Chaque fois que vous faites le parcours, essayez de le faire plus rapidement ; essayez de ne pas faire de pause lorsque vous tirez, mais rappelez-vous que cela vous rendra probablement beaucoup plus précis.
    • Essayez de tirer lorsque vous êtes à 3 ou 5 mètres de la première cible. Une fois que vous avez bien tiré sur la première cible, faites un pas de côté et descendez la ligne de cibles.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Les capacités de tir au but varient considérablement d'une personne à l'autre. C'est une question de dextérité et de coordination œil-main. N'ayez pas peur de vous rapprocher de votre cible lorsque vous vous entraînez. Mais n'oubliez pas que dans la vie réelle, la distance profite à la personne qui possède une arme à distance ou au tireur entraîné (c'est-à-dire vous). La meilleure tactique consiste donc à mettre de la distance entre vous et votre cible, puis à effectuer un tir à vue.
  • La précision et la rapidité du tir au point et de la visée au flash peuvent être grandement améliorées par un tirage méthodique et bien exécuté. tirage méthodique et bien exécuté de l'arme de poing.
  • Commencez par un pistolet relativement basique comme le Colt ou le Beretta. Ne commencez pas avec un pistolet comme le Desert Eagle (Nighthawk).

Avertissement

  • Tous les exercices doivent être effectués au stand de tir en respectant toutes les règles de sécurité, ou dans un endroit légal et privé avec un pistolet non chargé (ou vous pouvez remplacer les balles par des capsules).
  • Assurez-vous de savoir ce qui se trouve en bas du champ de tir. Les balles peuvent parcourir des kilomètres ou rebondir et ricocher dans des directions inattendues.
  • Entraînez-vous avec des pistolets à plomb, puis avec des balles en caoutchouc ou en cire. N'utilisez pas de vraies balles tant que vous n'êtes pas à l'aise avec votre arme et que vous ne pouvez pas supporter le recul.
  • Lorsque le champ de tir est fermé, retirez le chargeur de votre arme, assurez-vous qu'il n'y a pas de balle dans la chambre (tenez la glissière vers l'arrière pour vérifier), mettez la sécurité et posez l'arme dans un endroit sûr.
  • Toute arme à feu ne doit être utilisée que dans un endroit sûr et légal. Renseignez-vous sur les lois nationales et locales relatives à l'utilisation et au transport d'une arme à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent considérablement d'un État à l'autre et peuvent changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Si vous tirez dans un stand de tir non officiel (assurez-vous qu'il est toujours légal, comme à Giant Rock, en Californie), examinez la zone pour vous assurer qu'il n'y a pas de personnes en bas du stand.
  • Un pistolet peut infliger des blessures graves, voire mortelles. Veillez à toujours pointer le pistolet dans une direction sûre et ne le dirigez jamais vers quelque chose que vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Assurez-vous que votre arme est enregistrée et légale, surtout s'il s'agit d'une arme de poing.
  • La sécurité avant tout ! Les armes à feu sont très dangereuses. N'utilisez un pistolet ou une autre arme à feu que si vous êtes un tireur expérimenté ou si un tireur très expérimenté vous supervise directement.