Comment se préparer pour un match de sport

Autor do artigo:Antoine Dubois

Gagner un match, c'est bien ! Cependant, si vous ne vous préparez pas, votre santé pourrait être menacée. Poursuivez votre lecture pour plus d'informations.

Étapes

  1. étape 1 allez vous coucher tôt afin de bien vous reposer pour le lendemain.
    Couchez-vous tôt afin de pouvoir vous reposer le lendemain. Essayez de dormir au moins une heure de plus. Si vous le pouvez, faites une sieste de 10 à 20 minutes avant de vous coucher.
  2. étape 2 buvez au moins 32 onces d'eau par jour.
    Buvez au moins 32 onces d'eau par jour. Vous pouvez également consommer des boissons sportives, mais veillez à ce qu'elles ne remplacent pas l'eau. Rappelez-vous que l'eau est une nécessité, tandis que les boissons pour sportifs sont facultatives.
  3. étape 3 commencez à faire de l'exercice dès que possible.
    Commencez à faire de l'exercice dès que possible.
  4. étape 4 adoptez un régime alimentaire sain au moins 2 semaines avant.
    Adoptez un régime alimentaire sain au moins deux semaines à l'avance. Cela signifie très peu de malbouffe. Mangez beaucoup de glucides car ils vous donnent de l'énergie. Évitez les aliments riches en fibres pendant cette période. Le jour du match, ne buvez que de l'eau.
  5. étape 5 mangez des glucides 2 à 4 heures avant le match et buvez de l'eau.
    Mangez des glucides 2 à 4 heures avant le match et buvez de l'eau.
  6. étape 6 courir ou pratiquer le sport pendant au moins 1 à 2 heures par jour.
    Courez ou pratiquez le sport pendant au moins 1 à 2 heures par jour. Cela vous permettra d'être plus performant le jour du match.
  7. étape 7 effectuez un échauffement et des étirements le jour du match.
    Effectuez un échauffement et des étirements le jour du match. Si vous décidez de ne pas le faire, vous risquez de vous blesser.
  8. étape 8 prenez une coupe de fruits et un verre d'eau pour vous rafraîchir avant le match.
    Prenez une coupe de fruits et un verre d'eau pour vous rafraîchir avant le match. Ne mangez pas trop, juste une collation.
  9. étape 9 étire-toi pour éviter les blessures.
    Étirez-vous pour éviter les blessures. Il n'est pas bon pour votre équipe que vous trouviez des excuses pour ne pas vous étirer et que vous finissiez par avoir très mal.

Question sur l'entraînements et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je devenir plus rapide en course à pied ?
    Entraînez-vous tous les jours. Courez tous les jours et augmentez la distance. Et réglez votre chronométrage pour terminer la distance que vous souhaitez.
  • Question
    L'entraînement doit-il avoir lieu avant le début du match ?
    Vous devriez vous entraîner plusieurs jours avant le match, et vous échauffer avec un peu d'entraînement avant le match.
  • Question
    J'ai 9 ans. Combien d'heures de sommeil dois-je avoir ?
    9 à 11 heures de sommeil est une bonne durée pour quelqu'un de ton âge. Par exemple, si tu te couches à 9 heures, tu devrais te réveiller au moins à 7 heures du matin.

Conseils

  • Essayez de ne pas être trop nerveux, même si une certaine nervosité peut être bénéfique car elle peut vous aider à vous concentrer.
  • Vous ne devriez faire que des étirements dynamiques avant les matchs. Les étirements statiques sont plus appropriés pour l'après-match.
  • Buvez beaucoup d'eau.

Avertissements

  • Ne vous entraînez pas trop. Vous risquez de vous endolorir, voire de vous blesser.
  • Évitez de faire de l'exercice plus de 3 heures par jour.