Comment se préparer à l'unité de natation en classe de gym

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nombreux cours de gymnastique au collège, au lycée et à l'université requièrent une unité de natation, qui implique de passer beaucoup de temps avec ses camarades dans les vestiaires, les douches, dans et autour d'une piscine. Bien que de nombreux élèves redoutent cette unité et trouvent qu'elle les rend mal à l'aise et peu sûrs d'eux, l'unité de natation n'a pas besoin d'être inconfortable. Si vous vous y prenez à l'avance, que vous apportez ce dont vous avez besoin en classe et que vous traitez vos camarades et l'entraîneur avec respect, vous serez sur la bonne voie pour vivre une expérience positive dans votre unité de natation.

Étapes

Apporter les bonnes fournitures pour la piscine

  1. étape 1 planifiez votre journée à l'avance.1Planifiez votre journée. Les cours de natation sont souvent peu pratiques : il faut se déshabiller, se doucher, se mouiller, puis se rhabiller, tout cela alors que l'on est encore à l'école et devant ses amis et ses camarades. Si tu t'y prends à l'avance, avant de quitter ton domicile le matin, tu pourras minimiser les inconvénients liés au cours de natation.
    • Si tu as cours de gymnastique plus tôt dans la journée, pense à porter ton maillot de bain sous tes vêtements pour ne pas avoir à te changer en arrivant aux vestiaires.
    • Si vous êtes une fille, pensez à tresser vos cheveux le matin. Ce n'est pas garanti, mais cela peut garder vos cheveux secs.
    • Évitez de porter des vêtements trop serrés, comme des jeans moulants, car ils sont plus difficiles à enfiler à la sortie de la piscine.
    • Verrouillez toujours vos affaires dans un casier muni d'une serrure à combinaison. Entraînez-vous à utiliser la serrure jusqu'à ce que vous puissiez l'ouvrir en toute confiance sans regarder le code.
  2. étape 2 réfléchissez au maillot de bain que vous allez porter.2Considérez les maillots de bain que vous prévoyez de porter. Votre objectif doit être de trouver un vêtement confortable, pratique et efficace dans la piscine. Vous devrez porter le même maillot de bain pendant toute la durée de votre unité de natation, alors trouvez quelque chose que vous aimez porter.
    • Pour les filles, il est recommandé de choisir un maillot de bain une pièce dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui vous permet de bouger librement dans la piscine.
    • Pour les garçons, vous aurez besoin d'un slip de bain confortable. Évitez les maillots qui gênent vos mouvements ou qui sont trop larges.
    • Consultez votre moniteur et assurez-vous que votre tenue respecte les règles en vigueur.
  3. étape 3 achetez une bonne paire de lunettes de natation.3Achetez une bonne paire de lunettes. Pour autant que votre école les autorise, les lunettes de natation sont un élément pratique de la tenue vestimentaire de tout nageur. Vous devriez avoir une paire de haute qualité qui empêchera l'eau de pénétrer dans vos yeux. Vous pourrez ainsi vous concentrer davantage sur la natation et moins sur la sensation gênante de l'eau dans les yeux.
    • Lorsque vous portez vos lunettes, assurez-vous qu'elles ne sont pas trop serrées sur le nez. Les lunettes doivent être bien ajustées à vos yeux et ne pas laisser l'eau s'infiltrer, mais elles ne doivent pas être trop serrées.
  4. étape 4 préparez votre sac avec le nécessaire.4Préparez votre sac avec le nécessaire. À la fin de la période de gymnastique, vous aurez probablement besoin de vous sécher, de vous doucher et de vous changer avant de passer au reste de votre journée. Soyez prévoyant et apportez tout ce dont vous aurez besoin dans votre sac de sport. Incluez :
    • Un grand sac en plastique pour ton maillot de bain mouillé.
    • Shampoing et après-shampoing (pour les filles ou les garçons aux cheveux plus longs).
    • Une brosse à cheveux/un peigne à dents larges (pour les personnes aux cheveux longs).
    • Un gel douche (le chlore dessèche la peau si vous ne l'enlevez pas).
    • Déodorant et/ou spray corporel.
    • Grande serviette de plage.
    • Maquillage (si vous prévoyez de l'appliquer après le cours de gym).
    • Des tongs à porter sur le bord de la piscine.
  5. étape 5 apportez des tampons si vous're menstruating.5Apportez des tampons si vous avez vos règles. Si vous avez vos règles (ou si vous pensez les avoir dans les prochains jours), emportez des tampons dans votre sac de sport. Les tampons peuvent être portés dans la piscine sans problème et devraient être utilisés à la place des serviettes hygiéniques dans ce contexte.
    • L'adhésif de la plupart des tampons n'est pas imperméable, ils peuvent donc se décoller dans la piscine et sont généralement moins efficaces dans l'eau que les tampons.
    • De nombreuses jeunes femmes commencent à porter des tampons (plutôt que des serviettes) pour la première fois lors d'une séance de natation en salle de sport. Si vous êtes dans cette situation, c'est tout à fait normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter ou de s'angoisser.
  6. étape 6 mettez vos affaires dans un sac de sport.6Préparez vos affaires dans un sac de sport. Comme vous vous changerez à la piscine et que vous apporterez plus d'affaires que d'habitude, vous aurez besoin d'un sac spécifique pour la piscine. Tout cela dans le but de garder vos affaires intactes et en sécurité.
    • Assurez-vous que le sac se ferme à l'aide d'une fermeture éclair et qu'il a un fond plat pour que vos vêtements ne se froissent pas. En outre, vous pouvez opter pour un sac imperméable, au cas où il serait éclaboussé par l'eau de la piscine.
    • Pensez à investir dans un cadenas à combinaison si vous ne l'avez pas encore fait.
  7. étape 7 amusez-vous !7Profitez-en ! En général, les unités de natation sont exemptes de stress et offrent beaucoup de temps libre. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. De nombreuses personnes se crispent à l'idée de devoir nager avec leurs camarades de classe, mais finissent par adorer cela. Ne soyez pas trop anxieux à propos de l'unité de natation ; soyez mature et amusez-vous.

Se préparer à interagir avec d'autres élèves

  1. étape 1 réalisez que tout le monde est aussi mal à l'aise que vous.1Réalisez que tout le monde est aussi mal à l'aise que vous. Il est souvent facile d'imaginer que vos camarades pratiquent exactement les activités qui vous mettent mal à l'aise. Il est important de se rendre compte que tout le monde a les mêmes inquiétudes et les mêmes insécurités à propos du cours de natation.
    • Si tu sais que les autres sont également mal à l'aise, tu n'as pas besoin de te sentir gêné ou embarrassé. Vous n'êtes pas seul !
  2. étape 2 agir naturellement dans les vestiaires.2Agir naturellement dans les vestiaires. L'anxiété de beaucoup d'adolescents (et même d'adultes) à l'idée de nager en cours de gymnastique provient de leur appréhension à l'égard des vestiaires. La principale inquiétude vient souvent du manque d'intimité et de la gêne d'être déshabillé, même partiellement, devant ses camarades.
    • Les douches des vestiaires sont rarement un grand espace ouvert. Vous pouvez souvent trouver une cellule de douche privée, dans laquelle vous pouvez vous doucher, vous essuyer et vous changer, si vous n'êtes pas à l'aise devant d'autres personnes.
    • S'il n'y a pas de cellule de douche séparée, vous pouvez changer de sous-vêtements en gardant votre serviette autour de la taille.
    • Soyez discret lorsque vous vous déshabillez ou que vous vous douchez en présence de vos camarades. Ne vous attardez pas et ne regardez pas le corps de quelqu'un - cette règle s'applique également lorsque vos camarades portent leur maillot de bain. Traitez vos camarades avec la même discrétion que vous aimeriez qu'ils vous traitent.
  3. étape 3 soyez aimable avec vos camarades de classe.3Soyez gentil avec vos camarades de classe. De nombreux élèves se sentent anxieux lorsqu'ils sont confrontés à la natation ; peut-être sont-ils mal à l'aise dans l'eau, n'aiment-ils pas l'idée de se changer et de se doucher devant leurs camarades, ou craignent-ils d'être vus dans des vêtements révélateurs devant des membres du sexe opposé. Plutôt que d'aggraver la situation en étant grossier avec les gens ou en traitant quelqu'un avec mépris, soyez gentil avec vos camarades de classe.
    • Faites attention à vos camarades de classe. Le lycée est une période où de nombreuses personnes sont gênées, et le fait de porter des vêtements serrés et révélateurs n'aide pas.
    • Ne réprimandez ni ne rabaissez personne.
  4. étape 4 appréciez l'esprit de communauté.4Profitez du sentiment d'appartenance à la communauté. Une fois que tout le monde a surmonté l'anxiété initiale d'être vu en maillot de bain et d'avoir à sauter dans une piscine froide pendant la journée scolaire, le cours de natation peut être amusant. Il encourage le sens de la communauté, et si vous participez à la formation de l'équipe, vous pouvez vous aider et aider les autres élèves à apprécier davantage le cours.
    • Encouragez vos camarades ; encouragez-vous les uns les autres dans la piscine.
    • Dites quelque chose comme : 'Vous avez vraiment progressé ce mois-ci ; vous avez l'air de vous amuser dans l'eau !'

Tirer le meilleur parti de votre unité de natation

  1. étape 1 faites de votre mieux dans la piscine.1Faites de votre mieux dans la piscine. Le but de toute unité de natation est d'apprendre à nager (ou d'améliorer vos compétences en natation), et vous n'obtiendrez pas grand-chose du cours si vous ne participez pas et si vous ne faites pas d'efforts. Que ce soit la première fois que vous allez à la piscine ou que vous soyez un nageur expérimenté, allez-y, participez et amusez-vous !
    • Même si vous ne savez pas nager, faites de votre mieux. La plupart des enseignants savent reconnaître que quelqu'un fait des efforts et vous donneront une bonne note pour vos efforts.
  2. étape 2 écoutez l'entraîneur et suivez ses directives.2Écouter l'entraîneur et suivre ses directives. L'unité de natation du lycée est une excellente occasion d'améliorer vos compétences en natation, en particulier si vous envisagez de participer à des compétitions dans un club de natation. Votre entraîneur de natation est probablement une personne hautement qualifiée qui se soucie de ses élèves et qui veut les aider à mieux nager.
    • Même si vous n'êtes pas un nageur de compétition et que vous n'avez pas l'intention de le devenir, vous devriez obéir à votre entraîneur. Il ou elle peut apporter un sens amusant de la communauté à la classe, et la natation est un excellent moyen de rester en forme.
  3. étape 3 améliorez vos compétences en natation de compétition.3Améliorez vos compétences en natation de compétition. De nombreux lycéens font déjà partie d'une équipe de natation et participent régulièrement à des compétitions de natation ou de plongeon. L'apprentissage auprès d'un entraîneur est particulièrement utile si vous êtes déjà un nageur de compétition. Même si vous nagez et vous entraînez régulièrement dans un club de natation privé, l'entraîneur de votre lycée peut ajouter un sentiment de communauté et d'esprit d'équipe à votre natation.
    • Concentrez-vous sur l'apprentissage de nouvelles nages et sur l'amélioration de votre temps ; faites abstraction des distractions. Prenez votre entraînement - même s'il n'a pas lieu dans votre club de natation habituel - aussi sérieusement que possible.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQue faire si je ne sais pas nager ? La piscine doit avoir une partie peu profonde. De plus, vous devriez le dire au professeur et lui demander s'il peut vous aider à apprendre.
  • QuestionComment puis-je me préparer à nager si je découvre que ma nouvelle combinaison est trop petite le jour du cours ? Je vous suggère d'informer votre professeur que votre maillot est trop petit et que vous ne vous sentez pas à l'aise en le portant devant les autres élèves. Il se peut qu'elle en ait une autre que vous puissiez utiliser, ou qu'elle vous permette de vous asseoir jusqu'au prochain cours.
  • Question Dois-je apporter des sous-vêtements supplémentaires ? Pas nécessairement ; vous devriez pouvoir remettre les sous-vêtements que vous portiez à votre arrivée. Si vous préférez une paire de sous-vêtements propres, vous pouvez en apporter une paire supplémentaire.

Conseils

  • Préparez tout la veille au soir. Vous gagnerez du temps le matin.
  • Soyez prêt à partager certaines de vos affaires (shampoing, gel douche, barrettes, etc.) avec vos camarades de classe s'ils en ont besoin. Si vous vous inquiétez vraiment pour eux, apportez des shorts ou des chaussettes supplémentaires au cas où.
  • Les filles, si votre école fournit des maillots de bain, vous voudrez peut-être avoir un soutien-gorge de sport supplémentaire à porter sous votre maillot de bain lorsque vous nagez.