Comment se préparer à son premier cours de natation pour adultes ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprendre à nager peut être à la fois facile et difficile pour les adultes. Bien que les adultes soient capables de saisir certains concepts mieux que les enfants, ils sont souvent en proie au manque de confiance et à l'incertitude. La peur de ce à quoi ils pourraient ressembler en maillot de bain, ou l'impression d'être ridicules en apprenant à nager, peuvent les freiner et les empêcher de donner le meilleur d'eux-mêmes. La clé pour surmonter ce problème est d'apprendre les bases de la natation, de développer la confiance en soi et de se sentir à l'aise dans l'eau.

Étapes

Obtenir l'équipement adéquat

  1. étape 1 : obtenir un maillot de bain adéquat.
    Procurez-vous un maillot de bain adéquat. Trouvez un maillot confortable, qui vous va bien et dans lequel vous pouvez bouger. Il ne doit pas tomber si vous sautez dans la piscine. Laissez les bikinis ornés et les maillots de bain amples pour la plage ou la piscine ; vous avez besoin d'un maillot de bain profilé et facile à porter.
    • Soyez très prudente avec la couleur blanche. Selon la doublure, elle peut être transparente lorsqu'elle est mouillée.
  2. étape 2 : mettez un bonnet de bain.
    Mettez un bonnet de bain. Non seulement il protégera vos cheveux du chlore, mais il rendra votre corps plus aérodynamique et réduira la tension de l'eau. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les d'abord, puis glissez-les sous le bonnet.
    • Certains bonnets de bain contiennent du latex. Si vous êtes allergique au latex, lisez l'étiquette et veillez à acheter un bonnet de bain sans latex.
  3. étape 3 achetez de bonnes lunettes de natation qui ne fuiront pas.
    Achetez de bonnes lunettes qui ne fuient pas. Rien ne gâche plus vite une baignade que de l'eau dans les yeux. Achetez des lunettes qui s'adaptent à vos yeux et assurez-vous qu'elles sont confortables. N'achetez jamais de lunettes qui couvrent le nez et la bouche. Si possible, essayez les lunettes dans le magasin avant de les acheter. Sinon, veillez à acheter des lunettes dont le pont nasal est réglable. Elles seront ainsi bien ajustées. Si vous avez normalement besoin de lunettes pour voir, vous pouvez envisager des lunettes de natation de prescription, qui ne sont pas beaucoup plus chères que des lunettes normales. Vous pourrez voir clairement votre moniteur et ces lunettes peuvent rendre votre expérience de la natation plus agréable.
    • Certaines contiennent du latex. Si vous êtes allergique au latex, vérifiez d'abord l'emballage avant d'acheter quoi que ce soit ; il vous indiquera si le produit contient ou non du latex.
  4. étape 4 envisagez d'acheter d'autres articles de natation.
    Pensez à vous procurer d'autres articles de natation. De nombreuses personnes trouvent que des articles comme les nouilles de piscine, les planches à roulettes et les palmes les aident dans divers aspects de la natation. Si votre professeur de natation vous recommande ces articles, vous pouvez envisager de les acheter également.
    • Vous pouvez également acheter des bouchons de nez et des bouchons d'oreille pour empêcher l'eau de pénétrer dans votre nez et vos oreilles.
    • Si vous nagez dans une piscine extérieure, n'oubliez pas d'acheter de la crème solaire.

Apprendre à respirer

  1. étape 1 se mettre à l'aise en mettant son visage dans l'eau.
    Mettez-vous à l'aise en mettant votre visage dans l'eau. Assurez-vous que vos lunettes sont bien en place. À ce stade, vous devrez peut-être ajuster les lunettes en tirant sur les courroies afin qu'elles ne fuient pas.
    • Si vous ne vous sentez pas encore à l'aise dans la piscine, vous pouvez vous entraîner à cette partie dans un bol d'eau chaude. Le bol doit être deux fois plus grand que votre visage.
  2. étape 2 entraînez-vous à inspirer et à expirer.
    Entraînez-vous à inspirer et à expirer. Prenez d'abord une grande inspiration par la bouche, puis placez votre visage dans l'eau. Expirez lentement par la bouche, juste assez pour empêcher l'eau de pénétrer dans votre bouche.
    • Certains nageurs aiment expirer à la fois par le nez et par la bouche. Si cela vous semble plus confortable, faites-le.
    • Certains nageurs trouvent que le port d'un bouchon de nez les aide à mieux expirer sous l'eau.
  3. étape 3 expirez lentement.
    Exhalez lentement. Vous devez prendre deux fois plus de temps pour expirer que pour inspirer. Si vous avez du mal à suivre, essayez de chronométrer votre expiration en comptant jusqu'à dix.
  4. étape 4 détendez-vous en sortant la bouche de l'eau pour respirer et en gardant le visage dans l'eau.
    Détendez-vous en sortant la bouche de l'eau pour respirer et en ayant le visage dans l'eau. Vous aurez probablement de l'eau dans la bouche à un moment ou à un autre lorsque vous serez sous l'eau. Bien que cela puisse être désagréable, il ne s'agit pas d'une expérience de mort imminente. Cela arrive à beaucoup de gens, surtout lorsqu'ils apprennent à nager pour la première fois.
    • Une façon d'éviter d'avaler de l'eau est de positionner votre langue comme si vous disiez 'Keh'.
  5. étape 5 concentrez-vous sur le fond de la piscine.
    N'oubliez pas de vous concentrer sur le fond de la piscine. Même si vous ne nagez pas encore, c'est une bonne habitude à prendre. Cela vous aidera à garder votre corps droit et aligné. Si vous gardez la tête hors de l'eau, votre corps sera incliné vers le haut et créera plus de résistance et de traînée. Il sera plus difficile de nager.
    • Si votre piscine a des couloirs noirs, utilisez-les comme point de mire.

Prendre confiance en soi dans l'eau

  1. étape 1 entrez dans l'eau et bougez vos bras latéralement et de haut en bas.
    Entrez dans l'eau et bougez vos bras latéralement et de haut en bas. Vous sentirez la pression de l'eau vous résister, et il se peut même qu'elle déplace votre corps. En déplaçant vos bras latéralement, vous ferez tourner votre corps. Pousser vers le bas fait monter votre corps. fait monter votre corps. En déplaçant vos bras vers l'arrière, vous inclinez votre corps vers l'avant.
    • Vous pouvez le faire debout ou assis, mais vous devez être dans l'eau jusqu'aux épaules.
    • C'est ce qu'on appelle parfois 'godiller'.
  2. etape 2 : entrez dans une eau un peu plus profonde, où vous pouvez encore vous tenir debout.
    Avancez dans une eau un peu plus profonde, où vous pouvez encore vous tenir debout. Veillez à ce que votre tête soit hors de l'eau.
  3. étape 3 accrochez-vous au mur et commencez à vous balancer de haut en bas.
    Accrochez-vous au mur et commencez à vous balancer de haut en bas. Utilisez vos pieds pour vous décoller du fond de la piscine et n'oubliez pas d'expirer par la bouche.
  4. étape 4 lorsque vous êtes prêt, faites des mouvements de bascule et lâchez les mains du mur.
    Lorsque vous êtes prêt, faites un mouvement de bascule et détachez vos mains du mur. Poussez sur le fond avec vos pieds pour remonter et attraper le mur. Faites une godille et donnez un coup de pied en remontant.
  5. étape 5 continuez ainsi jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise dans l'eau sans vous tenir à la piscine.'s edge.
    Continuez ainsi jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise dans l'eau sans vous tenir au bord de la piscine. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous éloigner davantage du bord de la piscine. N'oubliez pas de ne pas aller plus loin que la profondeur à laquelle vous pouvez encore vous tenir debout. Ainsi, si vous n'avez plus confiance en vous, il vous suffira de vous relever.
  6. étape 6 jouez dans l'eau jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise et détendu.
    Jouez dans l'eau jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise et détendu. Habituez-vous à avoir le visage dans l'eau et le corps allongé. Essayez de réduire votre dépendance à l'égard d'un dispositif de flottaison et votre peur d'aller sous l'eau. Vous pouvez même nager un peu sous l'eau avant de remonter. Votre principale réaction dans l'eau doit être de vous étirer à la surface, de godiller, de donner des coups de pied, de respirer et de vous détendre.
    • Ne vous découragez pas si vous avalez accidentellement de l'eau. Cela arrive à tout le monde, même aux nageurs expérimentés.

Apprendre à flotter et à se déplacer

  1. étape 1 prenez l'habitude de garder votre corps droit, comme une aiguille sur l'eau.
    Prenez l'habitude de garder votre corps droit, comme une aiguille sur l'eau. Si vos hanches sont plus basses que vos épaules, votre corps basculera vers le haut et vous ne pourrez pas rester à flot. Vous pouvez vous entraîner en essayant de vous tenir en équilibre sur un lit, un banc ou une chaise.
  2. étape 2 essayez d'abord de flotter sur le dos.
    Essayez d'abord de flotter sur le dos. Essayez de garder votre corps aussi droit que possible, avec l'arrière de votre tête entre vos omoplates. Déplacez les bras sur le côté et agitez les mains, paumes vers le bas, en les éloignant des hanches. Cela vous aidera à rester à flot et à vous déplacer.
    • Flotter sur le dos est l'une des façons les plus faciles d'apprendre à flotter.
    • Si vous avez des difficultés, demandez à une personne expérimentée en natation de vous aider à vous mettre en position.
  3. étape 3 roulez légèrement votre corps d'un côté à l'autre et tournez la tête sur le côté pour respirer.
    Roulez légèrement votre corps d'un côté à l'autre et tournez la tête sur le côté pour respirer. Mettez-vous face au sol pour expirer, puis retournez-vous sur la poitrine et sur le ventre. C'est la position du corps pour la plupart des styles de nage, y compris la nage libre et la brasse.
  4. étape 4 entraînez-vous à nager avec les bras.
    Entraînez-vous à nager avec les bras. Vous pouvez le faire dans l'eau ou sur un banc/une chaise. Déplacez votre bras derrière votre tête, au-dessus de votre tête et devant vous dans un mouvement circulaire.
  5. étape 5 entraînez-vous à faire des battements de jambes.
    Entraînez-vous à faire des battements de jambes. Tenez-vous au bord de la piscine, à une nouille ou à une planche, et donnez doucement des coups de pied dans vos jambes en faisant des mouvements souples, comme des battements de jambes. Essayez de garder les orteils pointés et les jambes aussi droites que possible. Ne battez pas des genoux et ne donnez pas de coups de pied trop forts, car cela créerait une trop grande traînée et vous ralentirait.
    • C'est le coup de pied de base pour la natation, que ce soit sur le dos ou à plat ventre.
    • Vos coups de pied doivent être peu exigeants. Des coups de pied plus forts ne vous feront pas nécessairement aller plus vite.
    • Vous pouvez également vous entraîner à donner des coups de pied en vous tenant en équilibre sur un banc.
  6. étape 6 tenez une planche ou une nouille, étirez-vous, le menton dans l'eau, et donnez des coups de pied.
    Tenez une planche ou une nouille, étirez-vous avec le menton dans l'eau et donnez des coups de pied. Parcourez 5 à 10 yards (4,6 à 9,1 m) en plongeant le visage dans l'eau pour expirer. Faites quelques longueurs de cette manière jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. Vous pouvez faire la première longueur en gardant le visage hors de l'eau, mais essayez de progresser jusqu'à ce que vous puissiez nager avec le visage sous l'eau. Vous pourrez ainsi vous entraîner à respirer. Vous trouverez peut-être aussi qu'il est plus facile de nager !
    • Commencez par vous entraîner dans des eaux peu profondes jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise, puis passez à des eaux plus profondes.
    • Une fois que vous vous sentez à l'aise, essayez sans la planche et ajoutez les mouvements de bras.
  7. étape 7 utilisez une ceinture d'exercices aquatiques ou de flottaison autour de la taille tout en améliorant vos compétences.
    Utilisez une ceinture d'exercice ou de flottaison autour de la taille tout en améliorant vos compétences. C'est une excellente forme d'exercice à utiliser après avoir appris à nager. Vous pouvez le faire en marchant avec la ceinture.
    • Vous pouvez également porter des palmes de natation pour vous entraîner aux battements de jambes. Ne les portez pas tout le temps, surtout pour les exercices d'échauffement et de récupération.
  8. étape 8 n'oubliez pas de rester prudent à tout moment.
    N'oubliez pas de rester prudent à tout moment. Apprendre à nager n'est pas une compétition ; gardez cela pour quand vous serez plus expérimenté. Ne vous forcez pas à aller dans des eaux plus profondes si vous ne vous sentez pas à l'aise à la profondeur actuelle. Si vous vous sentez fatigué, faites une pause et sortez de la zone profonde.
    • Tout le monde a commencé par les bases, alors ne vous sentez pas découragé par les nageurs expérimentés qui vous entourent. Ils ne vous mépriseront pas et ne se moqueront pas de vous. Après tout, ils ont eux aussi été dans votre situation à un moment donné.

Questions et réponses des experts

  • Question
    Comment peut-on s'entraîner à flotter sur le ventre ?
    L'utilisation d'une nouille de piscine est un excellent moyen d'adopter la bonne position dans l'eau. Vous pouvez l'utiliser pour flotter sur le dos ou sur le ventre. Les nouilles de piscine vous aident à rester à la surface de l'eau.
  • Question
    Comment pouvez-vous empêcher l'eau de pénétrer dans vos oreilles lorsque vous nagez ?
    Tout ce qui couvre les oreilles est utile. Les bouchons d'oreille et le bonnet de bain vous aideront à empêcher l'eau de pénétrer dans vos oreilles.
  • Question
    Quel type de lunettes de natation est le mieux ajusté ?
    Les lunettes de natation à double sangle sont généralement celles qui s'ajustent le mieux. Elles doivent être réglées de manière à ce que la sangle supérieure soit située sur le dessus à l'arrière de la tête et la sangle inférieure sur la base du crâne.

Conseils

  • N'oubliez pas de vous hydrater et de faire des pauses lorsque vous êtes fatigué.
  • Si vous nagez en plein air, mettez de la crème solaire.
  • Ne vous découragez pas. Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres pour perfectionner une technique. Une bonne respiration est une difficulté commune à de nombreuses personnes.

Avertissements

  • Ne nagez pas lorsque vous êtes fatigué. Si vous n'avez pas la force, ne vous forcez pas ; sortez de l'eau et faites une pause.
  • Ne nagez jamais en état d'ébriété.
  • Ne mangez pas et ne buvez pas juste avant d'aller nager.
  • Si vous n'êtes pas à l'aise pour nager, restez dans la partie peu profonde et assurez-vous de la présence d'un sauveteur ou d'un nageur expérimenté à proximité.

Ce qu'il vous faut

  • Maillot de bain
  • Lunettes de natation
  • Bonnet de bain (recommandé)
  • Bouchons d'oreilles ou de nez (facultatif)
  • Palmes de natation (facultatif)
  • Planche à roulettes (facultatif)