Comment prévenir l'enflure par temps chaud

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque l'été devient extrêmement chaud, le corps humain gonfle souvent. Cela est dû au fait que le corps a tendance à devenir moins efficace dans l'élimination des liquides des tissus. Souvent, ce gonflement se concentre au niveau des pieds et des chevilles. Dans d'autres cas, les articulations peuvent être raides ou une prise de poids rapide peut être observée. Heureusement, il existe des mesures préventives qui permettent de limiter ces gonflements.

Étapes

Modifier votre routine quotidienne

  1. étape 1 restez actif.
    Restez actif. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des exercices rigoureux dans la chaleur pour en tirer profit. La marche est un excellent moyen de prévenir les gonflements, car elle vous donne suffisamment de cardio pour faire circuler votre sang. C'est cette circulation sanguine régulière qui empêchera votre corps de gonfler. 30 minutes de marche par jour est un bon début pour éviter les gonflements.
    • Si vous faites déjà de l'exercice régulièrement, continuez à le faire. La constance est essentielle pour que votre corps reste régulier.
    • Si vous devez rester quelque part pendant une longue période, veillez à vous lever et à bouger. Évitez de rester assis ou debout pendant de longues périodes, car cela entraînera un gonflement des pieds.
  2. étape 2 : portez des vêtements favorisant la circulation sanguine.
    Portez des vêtements favorisant la circulation. Évitez les vêtements en coton par temps chaud. Le coton retient l'humidité et ne fait qu'augmenter la température. Portez des collants ou des manches de circulation pour aider vos vaisseaux à circuler correctement.
    • Recherchez des vêtements étiquetés avec des fibres Celliant. Reebok, Adidas et Saucony sont des marques populaires qui utilisent beaucoup cette fibre. Il s'agit d'une fibre qui redirige l'énergie recyclée vers le corps, augmentant ainsi le flux sanguin et les niveaux d'oxygène dans le sang.
    • Pour un look plus professionnel, vous pouvez acheter des collants de circulation qui stimulent le flux sanguin. Pour les hommes, vous pouvez vous procurer des manches de circulation qui s'adaptent à vos bras et les porter sous votre chemise.
  3. étape 3 restez à l'intérieur.
    Restez à l'intérieur. Dans la mesure du possible, restez à l'intérieur pendant la journée, surtout l'après-midi. L'après-midi est généralement le moment le plus chaud de la journée et, selon l'endroit où vous vivez, il se peut que la température ne se rafraîchisse pas dans la soirée. Faites vos activités de plein air le matin.

Surveillez votre consommation

  1. étape 1 restez hydraté.
    Restez hydraté. Un corps bien hydraté a moins tendance à retenir l'eau. Buvez au moins 30 à 50 onces d'eau par jour. Cela aidera vos cellules à se purger. Si vous faites de l'exercice ou si vous êtes enceinte, vous devez boire plus que cela chaque jour.
  2. étape 2 évitez les boissons déshydratantes.
    Évitez les boissons déshydratantes. Les boissons contenant beaucoup de caféine sont déshydratantes et favorisent le gonflement. Évitez les cafés et les thés. Remplacez-les par de l'eau infusée aux fruits si vous recherchez quelque chose de plus savoureux.
  3. étape 3 : adoptez un régime alimentaire approprié.
    Adoptez un régime alimentaire approprié. En plus d'une bonne hydratation, il est très important d'adopter un régime alimentaire approprié. Quelques changements peuvent faire une grande différence dans le gonflement du corps.
    • Consommez beaucoup de B6, de B5 et de calcium. Vous pouvez les trouver dans le riz brun et les fruits frais.
    • Évitez les aliments transformés. Les plats surgelés et les conserves contiennent beaucoup de sel. Achetez plutôt des aliments frais. Si vous devez acheter des aliments transformés, comparez les marques pour trouver celle qui vous convient le mieux.
  4. étape 4 il est très important de suivre un régime pauvre en sel (moins d'une cuillère à café).
    Un régime pauvre en sel (moins d'une cuillère à café) est très important. Il aide à réduire les gonflements causés par la chaleur. Le sel favorise le gonflement. Évitez les aliments comme les chips et les cacahuètes salées. N'ajoutez pas de sel à vos aliments si vous cuisinez et ne salez pas vos repas à table.

Réduire l'enflure

  1. étape 1 surélevez les membres enflés.
    Surélevez les membres enflés. Si vos jambes sont enflées, vous pouvez vous allonger sur le dos, les jambes surélevées au-dessus de votre tête. Cela contribuera à réduire l'enflure. Si le gonflement est constant, essayez de dormir de cette façon.
    • Il peut également être utile de s'allonger sur le dos et de lever le pied en l'air. De cette façon, le gonflement peut remonter vers le tronc et être réabsorbé dans le système lymphatique, ce qui permet d'évacuer le gonflement par l'urine.
  2. étape 2 masser les membres enflés.
    Massez les membres enflés. Ne vous faites pas mal, mais massez la zone où vous remarquez un gonflement. Frottez fermement les muscles pour réduire l'accumulation de liquide dans les muscles.
  3. étape 3 étirez-vous tout au long de la journée.
    Étirez-vous tout au long de la journée. Si vous restez longtemps assis ou debout dans la même position, prenez le temps de vous étirer. Toutes les heures, prenez 2 à 5 minutes pour vous étirer. Les pompes à la cheville, les étirements des quadriceps et des mollets sont un excellent moyen de faire circuler le sang sans faire beaucoup de mouvements. Vous pouvez faire ces étirements en silence à votre bureau ou en position debout afin de ne pas perturber votre journée.
    • Si vos mains et vos doigts sont gonflés, concentrez-vous sur les étirements des épaules et du dos.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    J'ai l'impression que mes deux mains ont une circulation sanguine réduite. Que puis-je faire ?
    Il se peut que vous ayez des tensions musculaires dans le haut du corps (cou, épaules). La réduction du flux sanguin entraîne une sensation de froid, de raideur et d'engourdissement des mains. Essayez de vous installer dans un fauteuil incliné dans une pièce sombre, les pieds en l'air et les bras posés sur les accoudoirs, puis respirez lentement et profondément par le ventre.
  • Question
    Je vis dans un climat très chaud depuis plusieurs semaines, j'ai donc ajouté de la sauce de poisson à mon alimentation pour remplacer les sels perdus, mais j'ai maintenant développé un œdème. Dois-je continuer à ajouter de la sauce de poisson ou arrêter ?
    Vous devriez toujours consulter votre médecin avant d'apporter des changements majeurs à votre régime alimentaire. Cela dit, essayez de boire de l'eau de coco ou du Pedialyte au lieu d'ajouter du sel. Ce sont de bonnes sources d'électrolytes qui ont besoin d'être reconstitués après une transpiration excessive. L'excès de sel peut être néfaste pour le cœur et les reins.
  • Question
    Mes veines dépassent de ma peau, que dois-je faire ?
    Ce phénomène est assez courant, surtout avec l'âge. Les veines sont généralement indolores et inoffensives, mais si vous ressentez une douleur, vous devez consulter un médecin.

Conseils

Avertissements

  • Si votre gonflement persiste et qu'aucun de ces changements ne vous aide, contactez un médecin.
  • Commencez chaque journée avec 16 oz d'eau avant de manger quoi que ce soit.