Vente privée d'armes à feu en Virginie : Comment vendre (ou donner) légalement une arme à feu à quelqu'un d'autre ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez une arme à vendre et quelqu'un a manifesté son intérêt. Comment vendre cette arme si vous n'êtes pas titulaire d'une licence fédérale de vente d'armes à feu (FFL) ? Si vous et votre acheteur vivez dans l'État de Virginie, ils doivent d'abord faire l'objet d'une vérification de leurs antécédents. Une fois qu'ils ont été approuvés par la police de l'État de Virginie, vous pouvez effectuer la transaction. Poursuivez votre lecture pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la vente d'une arme à feu en tant que personne non titulaire d'une licence.

Ce qu'il faut savoir

  • Si vous souhaitez vendre une arme à titre privé en Virginie, la personne qui achète l'arme doit d'abord faire l'objet d'une vérification de ses antécédents par l'intermédiaire d'un négociant en armes.
  • Utilisez un formulaire d'acte de vente privé afin de conserver une trace de la transaction.
  • Obtenir l'approbation de la police de l'État de Virginie pour les ventes privées lors des expositions d'armes à feu.
  • Appelez d'abord le Firearm Transaction Center de la police d'État de Virginie si vous prévoyez d'offrir une arme à quelqu'un.

Étapes

Ventes facilitées par un distributeur d'armes

  1. étape 1 contacter un négociant local pour faciliter la vente.
    Contactez un distributeur local d'armes pour faciliter votre vente. Cela ressemble à ce que vous devez faire si vous voulez vendre votre arme à quelqu'un qui vit dans un autre État, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Le concessionnaire FFL se contente de vérifier les antécédents ; il n'a rien à voir avec la vente. Il vous suffit de faire une recherche en ligne dans votre région ou d'utiliser une application cartographique pour trouver le meilleur revendeur pour vous et pour l'acheteur.
    • Depuis que la Virginie a adopté une loi sur la vérification universelle des antécédents en 2020, la vérification des antécédents est désormais obligatoire pour toutes les ventes d'armes à feu, y compris les ventes de personne à personne ou les ventes privées.
    • Pour des raisons de commodité, il est généralement préférable de procéder à la vente immédiatement après l'approbation de la vérification des antécédents.
  2. étape 2 rédigez votre propre acte de vente pour l'arme à feu.
    Rédigez votre propre acte de vente pour l'arme à feu. L'acte de vente constitue un document officiel de la transaction et du transfert de propriété. Bien que la loi ne l'exige pas, c'est une bonne idée d'en rédiger un et de le conserver dans vos dossiers, au cas où. Il existe de nombreux formulaires gratuits en ligne que vous pouvez télécharger et utiliser, ce qui vous évite de partir de zéro.
    • Envoyez une copie de l'acte de vente à votre acheteur avant de vous rendre chez le concessionnaire pour finaliser la transaction. De cette façon, vous êtes sûr de vous être mis d'accord à l'avance sur le prix et le mode de paiement.
  3. étape 3 rencontrer l'acheteur chez le concessionnaire's location with your firearm.
    Rencontrez l'acheteur dans les locaux du négociant avec votre arme à feu. Munissez-vous d'une pièce d'identité avec photo délivrée par l'État, sur laquelle figure votre adresse actuelle, et assurez-vous que l'acheteur fait de même. Le négociant devra vérifier que vous êtes tous deux résidents de Virginie et inclure ces informations dans les formulaires de vérification des antécédents.
  4. étape 4 remplir le formulaire du vendeur's portions of the firearms transaction record.
    Remplissez les parties du relevé de transaction d'armes à feu qui concernent le vendeur. Le relevé des transactions d'armes à feu est le formulaire de l'ATF que le vendeur d'armes à feu vous demande de remplir tous les deux. La première partie demande des informations sur l'arme à feu que vous vendez. La dernière partie vous demande de fournir des informations d'identification.
    • Si c'était le négociant qui effectuait la vente, il remplirait la partie réservée au vendeur. Mais comme il s'agit d'une vente privée dans laquelle le négociant n'a rien à voir, vous remplirez vous-même cette partie.
  5. étape 5 attendez que la vérification des antécédents soit effectuée.
    Attendez que la vérification des antécédents soit effectuée. Le concessionnaire peut utiliser VCheck, le système en ligne de la Virginie, ou appeler le numéro 1-800. Dans les deux cas, il saura généralement en quelques minutes si la transaction est approuvée. Si des informations supplémentaires sont nécessaires pour approuver la transaction, le concessionnaire en discutera avec l'acheteur.
    • Le concessionnaire facture généralement des frais pour la vérification des antécédents. Ces frais varient selon le concessionnaire, mais ils sont généralement inférieurs à 20 dollars. Assurez-vous que vous et l'acheteur êtes d'accord sur le fait que c'est l'un d'entre vous qui paie les frais.
  6. étape 6 effectuer la transaction et transférer l'arme à feu.
    Terminez la transaction et transférez l'arme à feu. Si la transaction est approuvée, vous pouvez partir ! Obtenez votre copie de l'acte de vente ainsi que votre argent, puis remettez-leur l'arme à feu. Bien que la loi ne vous oblige pas à effectuer la transaction sur place, il est tout à fait logique de le faire.
    • Le vendeur peut vous demander de vous rendre dans une salle privée, ou même sur le parking, pour effectuer la transaction une fois que la vérification des antécédents est terminée.

Vente d'armes à feu lors d'un salon

  1. étape 1 s'inscrire en tant que vendeur si vous prévoyez de vendre plusieurs armes à feu.
    Inscrivez-vous en tant que vendeur si vous prévoyez de vendre plusieurs armes à feu. Lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur, vous payez une redevance au promoteur de la foire aux armes pour avoir une table lors de l'événement. Vous pouvez utiliser cette table pour exposer les armes à feu et autres biens que vous avez à vendre, ainsi que pour effectuer des transactions.
    • Ce n'est pas la même chose que de devenir un négociant en armes ; cela signifie simplement que vous disposez d'une table lors de la manifestation et que vous pouvez y exposer les armes à feu et autres biens que vous avez à vendre. Vous êtes toujours considéré comme un particulier aux fins d'une transaction d'armes à feu.
  2. étape 2 apportez à la vente des formulaires d'acte de vente que vous pouvez remplir.
    Apportez à la vente des formulaires d'acte de vente que vous pouvez remplir. Vous pouvez trouver des formulaires pré-imprimés en ligne ou rédiger les vôtres. Laissez en blanc les informations relatives à l'acheteur et à l'arme à feu : vous les remplirez pour chaque transaction.
    • Le fait d'avoir les formulaires prêts à l'emploi vous permet de gagner du temps lors de la foire aux armes tout en garantissant que vous disposez d'un enregistrement de chaque transaction effectuée sur place.
  3. étape 3 confirmez auprès de la police d'état que votre acheteur peut légalement posséder une arme à feu.
    Confirmez auprès de la police d'État que votre acheteur peut légalement posséder une arme à feu. La police de l'État de Virginie est présente à chaque exposition d'armes à feu pour vérifier les acheteurs. Lors d'une exposition d'armes à feu, il incombe à l'acheteur d'obtenir l'autorisation de la police d'État avant de finaliser la transaction avec vous. Il recevra un formulaire de la police de l'État certifiant qu'il est autorisé à vous acheter une arme.
    • Si vous n'êtes pas un négociant agréé, vous ne pouvez vendre des armes à feu qu'à d'autres résidents de Virginie, dans des expositions d'armes à feu.
  4. étape 4 finaliser la vente.
    Finalisez la vente. N'acceptez pas d'argent d'un acheteur pour une arme à feu tant qu'il n'a pas été autorisé par la police de l'État. Une fois qu'il a donné son accord, remplissez votre acte de vente, prenez son argent et remettez-lui l'arme à feu.

Offrir une arme à feu

  1. étape 1 obtenez une carte-cadeau auprès d'un armurier au lieu d'une nouvelle arme à feu.
    Offrez une carte-cadeau à un armurier plutôt qu'une nouvelle arme à feu. C'est toujours la solution la plus sûre et c'est ce que recommande l'ATF. Avec une carte-cadeau, la personne peut choisir l'arme qui lui convient le mieux. En outre, vous ne pouvez pas être tenu pour responsable en cas de problème (ou s'il s'avère que la personne ne peut pas légalement posséder une arme à feu).
    • Cela facilite grandement les choses si vous envisagez d'acheter une arme à feu pour l'offrir à quelqu'un qui vit dans un autre État. Il vous suffit d'acheter une carte-cadeau pour un revendeur local.
  2. étape 2 : confirmer que le destinataire peut légalement posséder une arme à feu.
    Confirmez que le destinataire peut légalement posséder une arme à feu. La loi sur la vérification des antécédents ne s'applique qu'aux ventes - votre destinataire n'en a pas besoin si vous lui donnez l'arme en cadeau. Mais vous ne pouvez jamais transférer une arme à feu à une personne dont vous savez qu'elle n'est pas légalement autorisée à en posséder une - c'est la loi fédérale.
    • En règle générale, la personne à qui vous voulez donner une arme à feu doit être âgée de plus de 18 ans et avoir un casier judiciaire vierge. Si vous ne savez pas si cette personne est légalement autorisée à posséder une arme à feu, il est préférable de lui offrir une carte-cadeau à un négociant en armes.
  3. étape 3 donnez l'arme à feu directement au destinataire si vous êtes en possession d'une arme à feu.'re both virginia residents.
    Donnez l'arme à feu directement au destinataire si vous résidez tous deux en Virginie. Tant que vous êtes certain que la personne peut légalement posséder une arme à feu, vous êtes libre de lui en donner une directement. Aucune vérification des antécédents n'est requise tant que vous donnez l'arme à feu en cadeau libre et clair, sans l'échanger contre quoi que ce soit de valeur.
    • Par exemple, si vous donnez une arme à un membre de votre famille en échange de travaux dans votre maison, il ne s'agit pas d'un cadeau et le membre de votre famille doit faire l'objet d'une vérification des antécédents.
    • La police de l'État de Virginie recommande d'appeler le Firearms Transaction Center au (804) 674-2292 avant d'effectuer le transfert. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre transfert respecte toutes les lois fédérales et nationales applicables.
  4. étape 4 effectuez la transaction par l'intermédiaire d'un concessionnaire d'armes à feu si vous're from different states.
    Effectuez la transaction par l'intermédiaire d'un négociant en armes si vous résidez dans des États différents. Si vous voulez donner l'arme à quelqu'un qui vit dans un autre État, la loi fédérale entre en jeu. Même si aucun argent ne change de mains, vous devez toujours passer par un vendeur d'armes et le destinataire doit se soumettre à une vérification des antécédents.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Un résident de Virginie peut-il vendre une arme de poing à un militaire en service actif vivant dans le Maryland mais possédant un permis de conduire de Caroline du Nord ?
    Oui, mais il faut passer par un concessionnaire FFL. Toutes les ventes privées en Virginie nécessitent une vérification des antécédents de l'acheteur.
  • Question
    Existe-t-il des restrictions à l'achat de plusieurs armes ou d'une combinaison d'une arme de poing et d'une arme d'épaule ?
    Il est illégal en Virginie d'acheter plus d'une arme de poing dans les 30 jours. Cependant, vous pouvez acheter une arme de poing et une arme d'épaule, ou plusieurs armes d'épaule. La restriction concernant les armes de poing ne s'applique pas aux forces de l'ordre et aux employés de sécurité privée titulaires d'une licence, ni à toute personne titulaire d'un permis de port d'arme dissimulé.
  • Question
    Si vous vendez une arme à votre nom et que la personne à qui vous l'avez vendue la revend avant de l'enregistrer à son nom, que se passe-t-il ?
    Il ne se passe rien. Il n'y a pas d'enregistrement en Virginie, donc l'arme n'a jamais été 'à votre nom'. Une fois que vous l'avez vendue à quelqu'un d'autre, cette personne est libre d'en faire ce qu'elle veut. Comme il n'y a pas d'enregistrement en Virginie, cette personne n'a jamais eu l'occasion d'enregistrer l'arme à son nom.

Conseils

  • Contactez le Virginia State Police Firearms Transaction Center au (804) 674-2292 si vous avez des questions concernant une transaction d'armes à feu. Ils vous aideront à vous assurer que votre transaction respecte toutes les lois fédérales et d'État applicables.

Avertissements

  • Si le vendeur et l'acheteur ne procèdent pas à une vérification des antécédents, ils se rendent coupables d'un délit mineur de classe 1. La peine maximale est de 12 mois de prison et d'une amende de 2 500 dollars.