Comment pomper un ballon de basket Neverflat de Spalding

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le fabricant des balles Neverflat garantit un an sans crevaison. Si vous êtes encore sous garantie, vous pouvez obtenir un remplacement gratuit. Une fois la garantie expirée, vous devrez pomper le ballon comme vous le feriez pour n'importe quel autre ballon de basket.

Étapes

Pour commencer

  1. étape 1 réchauffer le ballon.1Réchauffez le ballon. Le ballon Neverflat ne perd pas autant d'air qu'un ballon de basket normal, mais il peut quand même se dégonfler un peu par temps froid. Si vous l'avez entreposé à l'extérieur ou dans un garage froid et qu'il semble plat, faites-le dribbler jusqu'à ce qu'il se réchauffe.
  2. étape 2 profitez de la garantie pour les ballons de moins d'un an.2Profitez de la garantie pour les ballons de moins d'un an. Les ballons de basket Spalding sont couverts par une garantie limitée d'un an après l'achat. Le pompage d'un ballon Neverflat rompt la garantie. Si le ballon est tombé à plat et qu'il n'y a pas de signe évident de dommage, informez Spalding du défaut pour demander un remboursement ou un remplacement. Il y a deux façons de procéder :
    • Appelez le 1-800-SPALDING (numéro de téléphone aux États-Unis) et demandez une autorisation de retour.
    • Envoyez la basket et le ticket de caisse à Spalding Consumer Relations / One Fruit of the Loom Drive / Bowling Green, KY 42103. Indiquez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et la description du défaut.
  3. étape 3 pompez le ballon comme d'habitude.3Pompez le ballon comme d'habitude. Si la garantie a expiré ou ne s'applique pas, vous pouvez pomper un ballon de basket Neverflat comme n'importe quel autre ballon de basket. Malgré leur nom, tous les ballons Neverflat doivent être gonflés de temps en temps, surtout après la première année. Si vous ne savez pas comment gonfler un ballon de basket, continuez à lire.

Gonflage du ballon

  1. étape 1 choisissez une petite pompe.1Choisissez une petite pompe. Toute pompe conçue pour les ballons de basket ou les bicyclettes fera l'affaire. Les pompes à haute pression conçues pour les pneus de voiture ne sont pas recommandées. Elles permettent de moins bien contrôler la pression et peuvent endommager le ballon de basket.
  2. étape 2 fixer l'aiguille de la pompe à air.2Attachez l'aiguille de la pompe à air. Cette aiguille se fixe à l'extrémité de la pompe à air, ce qui vous permet de l'insérer dans le petit trou du ballon de basket. Elle est fournie avec la pompe à air.
  3. étape 3 pousser le bouchon du ballon de basket vers le haut.3Poussez le bouchon du ballon de basket vers le haut. Le ballon de basket est muni d'un capuchon rond en caoutchouc noir. Pousse le capuchon vers le haut suffisamment pour pouvoir le plier sur le côté, exposant ainsi le trou qui se trouve en dessous.
    • Cela libérera de l'air et rompra la garantie d'un an des ballons de basket Neverflat.
  4. étape 4 insérer l'aiguille dans le trou.4Insérez l'aiguille dans le trou. Vissez l'aiguille jusqu'à ce qu'elle soit fermement fixée. Soyez prudent, car vous risquez de percer accidentellement le ballon de basket si vous forcez trop au mauvais endroit. Les jeunes enfants doivent demander l'aide d'un adulte pour éviter de se blesser avec une aiguille ou de faire exploser le ballon.
    • Si vous avez des difficultés, mouillez l'extrémité de l'aiguille avec un peu de salive ou de glycérine.
    • Si vous utilisez une pompe à vélo, trouvez la languette en plastique à l'extrémité du tube et pincez-la pour la fermer.
  5. étape 5 pompez le ballon deux ou trois fois.5Pompez le ballon deux ou trois fois. À ce stade, il vaut mieux pomper trop peu que trop. Retirez rapidement l'aiguille du ballon pour éviter que l'air ne s'échappe.
    • Ne continuez jamais sans retirer l'aiguille. L'étape suivante peut faire voler l'aiguille et blesser quelqu'un.
    • Si vous utilisez une pompe à vélo, tirez sur la languette en plastique pour la regonfler avant de retirer l'aiguille.
  6. étape 6 vérifier le manomètre.6Vérifiez le manomètre. Les ballons de basket Neverflat doivent être gonflés à environ 8 psi. Si votre pompe est équipée d'un manomètre, continuez à pomper jusqu'à ce que le ballon atteigne ce niveau. Sinon, continuez à lire pour savoir comment le tester vous-même.
  7. étape 7 testez la flottabilité.7Tester la flottabilité. Appuyez doucement sur le ballon. Si la sensation est bonne, appuyez aussi fort que vous le pouvez et voyez de combien il s'enfonce. Idéalement, le ballon devrait se comprimer d'environ 1/(5,5 mm). Si vous ne pouvez la comprimer que de 1/Si vous ne pouvez la comprimer que de 1,5 mm ou moins, la balle risque d'exploser lorsqu'elle sera lancée.
    • Pour un autre test, tenez-vous debout sur le terrain et tenez le ballon de basket au-dessus de votre tête. Lâchez le ballon. Il doit rebondir au niveau de votre hanche ou de votre coude (une fois que vous avez abaissé votre bras). Un rebond trop haut est aussi mauvais qu'un rebond trop bas.
  8. étape 8 pompez ou expulsez de l'air pour ajuster.8Pompez ou laissez sortir de l'air pour ajuster. Continuez à pomper jusqu'à ce que la bille réponde correctement à votre test. Si le ballon est trop dur, pliez la valve pour faire sortir de l'air. Lorsque vous avez terminé, retirez simplement l'aiguille. Le bouchon devrait retomber de lui-même.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Rangez l'aiguille de la pompe à air dans un endroit bien visible avec la pompe à air. L'aiguille est facile à perdre si elle est rangée sans précaution.
  • Vous pouvez utiliser de la salive ou un savon mousseux pour vérifier si l'air fuit. Mettez de la salive ou du savon mousseux sur la valve. Si des bulles se forment, c'est qu'il y a une fuite d'air. Un spécialiste des pneus peut vous aider à résoudre ce problème. Si vous ne craignez pas d'être endommagé, essayez de le réparer vous-même : prenez l'aiguille et enfoncez-la le plus profondément possible dans la bille (à travers la valve). Secouez-la vigoureusement, puis retirez-la et testez à nouveau l'étanchéité.
  • Si vous n'avez pas de pompe, vous pouvez utiliser une bouteille d'air comprimé. Cela peut s'avérer difficile et coûteux.

Avertissement

  • Ne tirez pas le bouchon en caoutchouc jusqu'au bout. Il n'est pas censé se détacher.