Comment donner un coup de poing avec rapidité

Autor do artigo:Antoine Dubois

Certaines personnes ont des muscles plus explosifs que d'autres et peuvent donc donner des coups de poing plus rapidement. Cependant, avec de l'entraînement et une technique appropriée, vous pouvez augmenter la vitesse de vos coups de poing. N'oubliez pas de vous échauffer correctement et de vous entraîner de manière ciblée afin d'obtenir une vitesse maximale.

Étapes

Donner le meilleur coup d'estoc

  1. étape 1 : mettez-vous en position de coup d'estoc.
    Mettez-vous en position de coup d'estoc. Le direct est le coup de poing le plus rapide que vous puissiez donner. Penchez légèrement le dos et pliez les genoux. Gardez vos coudes tournés vers l'intérieur de votre corps et vos poings levés et près de votre visage. Rentrez le menton pour protéger votre mâchoire et tenez-vous sur la pointe des pieds. Le côté de votre corps où se trouve votre main dominante doit être incliné derrière l'épaule de votre côté non dominant.
    • Par exemple, si vous voulez donner un coup d'estoc de la main gauche, le côté droit de votre corps sera en avant du côté gauche. Votre côté dominant doit être enroulé et prêt à donner le coup de poing.
    • Préparez votre main à donner le coup de poing en fermant les doigts. Votre pouce doit rester à l'extérieur de votre poing, car si vous le rentrez, vous risquez de vous casser les doigts.
  2. étape 2 utilisez tout votre corps pour donner le coup de poing.
    Utilisez tout votre corps pour frapper. Le fait de n'utiliser que les muscles des bras ne permet pas d'obtenir la vitesse et la puissance maximales. Utilisez le poids et la force de votre corps lorsque vous avancez avec votre coup de poing. Lancez votre coup d'estoc en faisant un pas en avant et en tournant votre corps. Vous utilisez ainsi les muscles les plus puissants de vos jambes pour propulser votre coup de poing vers l'avant.
    • Une fois que vous avez donné votre coup d'estoc, revenez dans votre position pour donner un autre coup de poing ou défendre une contre-attaque.
    • Lorsque vous lancez votre coup, étendez complètement votre bras pour utiliser tous les muscles de votre bras.
  3. étape 3 laissez vos muscles récupérer.
    Laissez vos muscles récupérer. Respirez et détendez-vous après avoir donné un coup de poing. Faites une pause et ne donnez pas plusieurs coups de poing, car vous deviendrez plus lent à chaque coup de poing successif. Une fois que la fatigue s'est estompée, continuez à vous entraîner. Faire une pause entre les coups de poing vous permet de vous concentrer sur chaque coup et de générer autant de vitesse que possible. Vous ne voulez pas gaspiller votre énergie dans des mouvements faibles ou lents.
    • Donnez de bons coups de poing avant de vous concentrer sur la vitesse. La vitesse ne servira à rien si votre coup de poing est faible ou si vous vous cassez les doigts.

Augmenter sa vitesse en s'entraînant

  1. étape 1 concentrez-vous sur la technique.
    Concentrez-vous sur la technique. Une technique correcte permet d'éviter les mouvements inutiles. Vous voulez que votre coup de poing soit aussi efficace que possible pour vous assurer que le mouvement est purement axé sur la vitesse. Évitez d'évaser votre coude. Vous voulez donner un coup de poing à la fois rapide et précis.
  2. étape 2 visualisez votre vitesse.
    Visualisez votre vitesse. Préparez-vous psychologiquement à créer de la vitesse en imaginant des objets rapides comme un avion de chasse, une voiture de course ou un éclair pendant que vous donnez votre coup de poing. Respirez profondément, détendez-vous et donnez votre coup de poing comme si vous étiez l'objet rapide que vous imaginez.
  3. étape 3 utiliser des poids.
    Utilisez des poids à main. Faites quatre séries de deux minutes de shadow box. Utilisez des poids d'une ou deux livres pour le premier et le troisième round. N'utilisez aucun poids pour les deuxième et quatrième rounds et sentez la différence dans la vitesse de vos mains.
    • Les avantages de l'utilisation de poids dans le shadow boxing sont qu'ils renforcent les muscles des épaules et des bras. Cela augmente non seulement la vitesse mais aussi la puissance.
  4. étape 4 concentrez-vous sur la vitesse lors de vos séances de sport.
    Mettez l'accent sur la vitesse lors de vos séances de sport. Effectuez des sprints, des exercices de vitesse et des combinaisons de coups de poing rapides. Les exercices de vitesse comprennent des pompes avec une vitesse explosive et des redressements assis pour renforcer votre tronc. Faites du shadow box, du punching-ball et de la corde à sauter à vitesse maximale.
    • Faites 10 x 10 séries de pompes et de redressements assis. Faites six séries d'une minute de shadow boxing, de punching-ball et de saut à la corde, en ne vous reposant que 15 secondes entre les séries.
  5. étape 5 restez détendu.
    Restez détendu. Les muscles tendus ne produisent pas beaucoup de vitesse. Vos mouvements doivent être fluides. Ne serrez pas votre poing jusqu'à la dernière seconde avant de frapper. Contrôlez votre respiration et gardez les épaules relâchées.

S'échauffer pour réduire les blessures

  1. étape 1 entraînez-vous autant que votre emploi du temps vous le permet.
    Entraînez-vous autant que votre emploi du temps vous le permet. Votre vitesse n'augmentera que si vous y mettez du vôtre. Vos coups de poing ne deviendront pas plus rapides si vous n'y consacrez pas le temps nécessaire. Vous voulez développer une mémoire musculaire en répétant la même technique encore et encore. En effectuant des exercices et en développant une routine, vous ancrerez le mouvement dans votre mémoire.
  2. etape 2 : ne pas s'énerver avec des étirements dynamiques.
    Restez souple grâce aux étirements dynamiques. Les étirements dynamiques nécessitent un mouvement pour étirer vos muscles, alors que les étirements statiques vous obligent à tirer et à maintenir le muscle pour ressentir l'étirement. Faites travailler vos muscles et échauffez-vous avec des étirements dynamiques. Les squats, les jumping jacks, la corde à sauter et les fentes sont quelques exemples d'étirements dynamiques qui vous aideront à gagner en vitesse.
    • Étirez vos bras par des mouvements d'étreinte ou de rotation. Tant que vous sentez que votre corps bouge et que vos muscles sont activés, vous êtes probablement en train de faire des étirements dynamiques.
    • Vos muscles peuvent être comparés à des élastiques. Ils sont tendus et comprimés lorsqu'ils sont froids. Lorsque vous réchauffez vos muscles, le mouvement devient plus facile. Terminez votre échauffement lorsque vous sentez que vos muscles sont détendus.
  3. étape 3 porter un équipement adéquat.
    Portez un équipement approprié. Portez des vêtements athlétiques et des chaussures adéquates. Vos vêtements doivent être confortables et ne doivent pas gêner vos mouvements. Veillez à bien lacer vos chaussures afin d'obtenir une bonne adhérence.
    • Ne prenez pas de repas lourd avant l'entraînement et ne vous entraînez pas l'estomac vide. Mangez un en-cas sain et léger pour vous permettre de tenir jusqu'à la fin de votre séance d'entraînement, car la malbouffe grasse, comme les hamburgers, vous rendra léthargique. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pendant l'entraînement pour rester hydraté.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Les pompes permettent-elles de frapper plus vite ?
    Les pompes vous aideront à frapper plus fort, mais la vitesse vient de vos jambes et de votre capacité à faire claquer vos pieds rapidement. Je vous suggère de faire travailler vos jambes avec des fentes, des squats et des exercices de saut, ainsi que votre tronc avec des abdominaux, des planches et des levées de jambes.

Conseils

  • Ne vous attendez pas à devenir plus rapide en une seule journée, cela demande du temps et de la détermination.
  • Détendez-vous le plus possible lorsque vous donnez des coups de poing, car les muscles tendus se retourneront contre vous.
  • Achetez un poids d'haltère que vous pouvez supporter.

Avertissement

  • Lorsque vous donnez des coups de poing avec des haltères, veillez à ne pas étendre complètement votre bras ou votre coude pourrait facilement être en hyper extension. La force musculaire sera en fait développée en arrêtant les poids avant que votre bras n'atteigne l'extension complète.
  • Ne continuez pas à frapper si votre main ou vos doigts vous font mal, vous n'avez peut-être pas utilisé la bonne technique et vous vous êtes blessé.
  • Arrêtez-vous si vous êtes essoufflé ou si vous avez des vertiges. Ne faites pas d'efforts excessifs.
  • Détendez-vous s'il le faut.