Comment faire un coup de pied dans un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un punt est un jeu de football américain et canadien dans lequel le ballon est botté en direction de l'équipe adverse dans l'espoir de donner à l'équipe qui le reçoit une position plus avantageuse lorsque la possession du ballon change - par conséquent, un punt réussi doit botter le ballon aussi loin que possible tout en restant dans les limites du terrain. En revanche, un drop punt en football australien est un coup de pied précis vers le bas du terrain, généralement à un joueur de la même équipe. Que vous jouiez au football américain, canadien ou australien, les techniques de coup de pied sont très similaires. Si tu veux savoir comment faire un coup de pied, suis simplement les étapes suivantes.

Faire un coup de poing comme un pro

Étapes

Faire un coup de poing sur un ballon de football

  1. Tenez le ballon devant vous, les lacets pointant vers le haut. Saisissez-le avec votre main dominante comme si vous alliez lui donner une poignée de main, en le tenant fermement entre votre pouce et vos doigts. Tendez votre bras dominant aussi loin que possible devant vous, en continuant à tenir le ballon horizontalement, avec les lacets toujours dirigés vers le haut, en poussant le ballon vers l'extérieur.
    • Inclinez le nez du ballon pour qu'il pointe légèrement dans la direction opposée à votre main dominante (si vous êtes droitier, dirigez-le légèrement vers la gauche).
  2. Faites deux pas en avant. Tenez-vous dans une position ouverte contrôlée, avec vos pieds séparés d'environ un pied (.3 mètres), avec un pied devant l'autre d'environ 4 pouces (10 cm). Le pied qui précède n'a pas d'importance. Une fois que vous avez positionné vos pieds, vous devez faire deux pas en avant - le premier avec votre pied de frappe, le second avec votre autre pied - afin de prendre de l'élan tout en gardant votre pied de frappe derrière votre autre pied.
    • Vos pas en avant doivent être fluides et contrôlés. Ne marchez pas ou ne courez pas vers le ballon ; approchez-le plutôt à un rythme rapide.
    • Faites deux pas de taille normale. Si vous faites des pas saccadés ou de longues enjambées, il vous sera plus difficile de botter le ballon.
  3. Bottez le ballon juste après l'avoir lâché. Le ballon doit être lâché parallèlement au sol pour que vous puissiez le botter dans la bonne direction. Frappez du pied vers l'avant et lâchez le ballon en même temps, de manière à frapper le ballon le plus tard possible, c'est-à-dire que vous le frappez presque du bout des doigts sans qu'il n'entre en contact avec votre main. Frappez votre pied droit vers le haut de façon à ce qu'il touche le ballon de plein fouet, au lieu de le frapper à travers votre corps, comme beaucoup de gens ont tendance à le faire.
    • Vos orteils doivent être pointés vers l'avant et vous devez frapper le ballon avec la partie supérieure de votre pied.
    • Déplacez votre main dominante sur le côté et levez l'autre main en l'air pour vous aider à poursuivre et à prendre de l'élan.
    • Le contact doit se faire à la hauteur du genou.
  4. Poursuivre le mouvement. Terminez le mouvement du coup de pied en lançant votre jambe presque aussi haut que possible pour maximiser la hauteur et la vitesse du ballon. Lorsque vous avez fini de botter, posez votre pied au sol. Ensuite, regarde avec admiration ton ballon parcourir le terrain.

Faire un coup de pied pendant un match

  1. Placez-vous à 15 mètres derrière la ligne de mêlée.
  2. Annoncez 'Hike !' lorsque vous êtes prêt à jouer. Cela indiquera au centre que vous êtes prêt à ce qu'il vous lance le ballon.
  3. Attrapez le ballon. Si vous voulez faire un punt, vous devez attraper le ballon sans le laisser toucher le sol en premier. Si tu rates le ballon ou si tu ne l'attrapes pas complètement, tu ne pourras pas faire de punt.
  4. Préparez-vous à faire un punt. Une fois que vous avez attrapé le ballon, préparez-vous à faire deux pas en avant et à le botter vers l'avant en utilisant le haut de votre pied dominant.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire un coup de pied sans se faire mal au pied ?
    Trouvez le point le plus confortable de votre pied et donnez le coup de pied à partir de là. Ou bien, donnez un coup de pied avec l'intérieur de votre pied et continuez jusqu'au bout.
  • Question
    Comment les joueurs de la NFL font-ils pour frapper si haut ?
    Ils ont consacré leur vie à s'entraîner et à gagner en force musculaire. Les kickers de la NFL s'entraînent tous les jours où il n'y a pas de match.
  • Question
    Est-ce que tu donnes un coup de pied avec tes lacets ?
    Si tu veux que le ballon aille plus haut, frappe-le avec la pointe de ton pied (tes orteils). Si tu veux qu'il aille plus loin, frappe-le avec ta cheville (ou comme tu l'appelles, les lacets).

Vidéo

Astuces

  • Veillez également à orienter le ballon un peu vers la gauche afin que votre cheville ne touche pas le ballon.
  • Entraînez-vous et veillez à renforcer la force de vos jambes avec des poids/du vélo/de lala course à piedet d'autres activités. Cela vous aidera à maximiser la force de vos jambes.

Ce qu'il vous faut

  • Un ballon de football