Comment mettre un Bobber sur une ligne de pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes en train de pêcher et que vous voulez savoir quand un poisson mord, un bobber vous le fera savoir dès qu'il frappera. Fixer un bobber à votre ligne de pêche est une compétence que tout pêcheur devrait connaître, et c'est très facile à faire, même si vous êtes débutant. Cet article est basé sur une interview de notre instructrice de pêche à la mouche, Kathy Sparrow, MA. Consultez l'intégralité de l'interview ici.

Les étapes

Enfilez votre ligne dans le moulinet et la canne à pêche.

  1. préparez votre ligne avant d'attacher quoi que ce soit à l'extrémité.
    Préparez votre ligne avant d'attacher quoi que ce soit au bout. Choisissez une ligne adaptée au type d'eau que vous pêchez. Enroulez d'abord la ligne sur le moulinet avant de avant de la passer dans la canne à pêche. Veillez à faire passer la ligne dans tous les guides afin de pouvoir lancer de façon régulière.

Attachez votre hameçon au bout de la ligne.

  1. en commençant par l'hameçon, il est plus facile de placer le bobber au bon endroit.
    En commençant par l'hameçon, il est plus facile de placer le bobber au bon endroit. Comme vous aurez besoin de quelques centimètres de ligne supplémentaire pour attacher votre hameçon, il vous sera plus facile de juger de l'endroit où placer votre bobber par la suite. Utilisez un nœud d'arrêt pour fixer votre hameçon à l'extrémité de votre ligne afin qu'il ne se défasse pas lorsqu'un poisson mord. Veillez à couper l'excédent de ligne qui pend de l'hameçon lorsque vous avez terminé.
    • Utilisez une taille d'hameçon adaptée au poisson que vous essayez d'attraper. Par exemple, un hameçon de taille 2 convient bien au doré et une taille comprise entre 1 et 2/0 convient bien à l'achigan.

Fixez un plomb au-dessus de l'hameçon.

  1. le plomb maintient l'hameçon sous l'eau, de sorte qu'il ne s'enfonce pas dans l'eau.'t float up.
    Un plomb maintient votre hameçon sous l'eau afin qu'il ne flotte pas. Les plombs sont des poids supplémentaires que vous pouvez facilement attacher à votre ligne. Placez le plomb à environ 4 largeurs de doigt du haut de l'hameçon et faites glisser la ligne dans la rainure. Utilisez une pince à bec effilé pour pincer la plombée autour de la ligne.
    • Choisissez une plombée suffisante pour maintenir la ligne, mais pas trop lourde pour ne pas tirer le bobber sous l'eau. Si vous remarquez que votre bobber plonge sous la surface après le lancer, il se peut que vous deviez utiliser une plombée plus légère.
    • Essayez d'utiliser un 1⁄8 oz (3,5 g) pour les eaux peu profondes. Pour les eaux plus profondes, utilisez une plombée de 1⁄4-3⁄8 oz (7,1-10,6 g).

Choisissez le plus petit bobber qui reste à flot.

  1. les gros bobs ne sont pas aussi sensibles lorsqu'un poisson frappe.
    Les gros bobbers ne sont pas aussi sensibles lorsqu'un poisson frappe. Même s'il est plus facile de voir les gros bobs sur l'eau, les petits poissons risquent de ne pas les tirer sous l'eau et il sera donc plus difficile de savoir si vous avez une touche. Commencez par un petit bobber rond, puis essayez un bobber plus grand s'il coule sous le poids de l'appât, de l'hameçon et du plomb.
    • Si vous pêchez en eaux profondes, vous aurez besoin d'un bobber plus grand pour qu'il soit plus facile à voir.
    • En règle générale, les appâts plus gros nécessitent un bobber plus grand. Le choix de la bonne taille n'est pas une science exacte, c'est pourquoi vous devrez peut-être essayer plusieurs bobs pour voir s'ils conviennent.

Placez un bobber fixe à 3-4 pieds (0,91-1,22 m) au-dessus de votre hameçon.

  1. un peu d'espace entre l'hameçon et le bobber permet d'éviter d'effrayer les poissons.
    Un peu d'espace entre l'hameçon et le bobber permet de ne pas effrayer les poissons. La longueur de ligne en dessous de votre bobber détermine la profondeur à laquelle votre hameçon ira. La plupart des poissons d'eau peu profonde nagent à quelques pieds sous la surface, alors mesurez à partir du haut de l'hameçon et pincez la ligne pour ne pas perdre votre place.
    • Gardez à l'esprit les conditions de l'eau lorsque vous fixez votre bobber. Si vous pêchez dans une zone où il y a beaucoup d'herbes ou de débris sous-marins, vous pouvez raccourcir la ligne sous le bobber à 1 ou 2 pieds (30-61 cm).
    • En plaçant le bobber beaucoup plus haut sur la ligne, il est difficile de lancer correctement. Si vous souhaitez pêcher dans des eaux plus profondes, vous devrez utiliser un bobber coulissant.

Attachez le bas du bobber à la ligne.

  1. vous devrez peut-être appuyer sur un bouton pour exposer l'hameçon.
    Vous devrez peut-être appuyer sur un bouton pour exposer l'hameçon. Repérez le bouton cylindrique situé sur le dessus du bobber et appuyez dessus avec votre doigt pour faire sortir l'hameçon par le bas. Enroulez votre fil de pêche une ou deux fois autour de l'hameçon. Lorsque vous relâchez le bouton, la ligne est tirée vers l'intérieur et reste bien en place.

Passez la ligne dans l'hameçon, sur le dessus de l'hameçon.

  1. la ligne s'accrochera sans faire de nœuds.
    La ligne s'accrochera sans faire de nœuds. Placez votre pouce sur le fond du bobber pour maintenir la ligne en place. Tirez la ligne fermement contre le côté du bobber en direction du cylindre supérieur. Utilisez votre ongle pour presser le bord du cylindre vers le bas et exposer l'hameçon. Enroulez la ligne autour de l'hameçon plusieurs fois avant de relâcher le bouton.
    • Vous pouvez faire un nœud plat pour plus de sécurité afin d'empêcher votre bobber de remonter le long de la ligne, mais ce n'est pas nécessaire.

Détachez l'une des extrémités du bobber pour modifier sa position.

  1. en déplaçant le bobber, vous pouvez facilement ajuster la profondeur de votre hameçon.
    En déplaçant le bobber, vous pouvez facilement ajuster la profondeur de votre hameçon. Si vous souhaitez pêcher dans des eaux moins profondes ou plus profondes, appuyez à nouveau sur le bouton pour exposer l'hameçon. Détachez votre ligne de pêche et vous pourrez facilement déplacer votre bobber plus haut sur la ligne ou plus près de l'hameçon. Une fois le bobber en position, fixez-le à la ligne.

Fixez un bobber de type crayon pour plus de sensibilité.

  1. les bobbers en forme de crayon sont légers, de sorte que de légers mouvements les entraînent sous l'hameçon.
    Les bobbers en forme de crayon sont légers, de sorte que de légers mouvements les font passer sous l'eau. Les cannes à pêche au crayon ont de longues extrémités qui dépassent de l'eau et elles sont plus susceptibles de basculer ou de passer sous l'eau lorsqu'un poisson mord. Pour attacher un crayon bobber, poussez le ressort de l'extrémité vers le haut afin d'exposer l'hameçon en dessous. Bouclez votre ligne de pêche 2 ou 3 fois autour de l'hameçon avant de lâcher le ressort.
    • Les bobs crayons sont parfaits pour les truites, les crapets, les perches et les gastéropodes.

Pour ne pas effrayer les poissons, utilisez des bobs transparents.

  1. les bobs transparents ressemblent à des bulles d'air et les poissons ne s'en apercevront pas.'t notice them.
    Les bobs transparents ressemblent à des bulles d'air et les poissons ne les remarqueront pas. Les bobs à bulles se clipsent comme les bobs ronds standard ou se glissent directement sur votre ligne. Si vous ne voyez pas de clips, il vous suffit de glisser le bubble bobber sur votre ligne avant d'attacher l'hameçon et de le positionner.
    • Essayez un bubble bobber pour pêcher le panfish ou la truite.

Pour pêcher en eaux plus profondes, essayez un bobber à glissière.

  1. les bobs coulissants montent et descendent le long de la ligne pour s'adapter à la profondeur de l'eau.
    Les bobs coulissants montent et descendent le long de la ligne pour s'adapter à la profondeur de l'eau. Comme les bobs peuvent se déplacer, attachez une butée en caoutchouc à votre ligne à la profondeur maximale à laquelle vous voulez que votre hameçon s'enfonce. Ensuite, glissez votre bobine sur la ligne de façon à ce qu'elle soit contre la butée. Enfin, fixez votre plomb sur la ligne à environ 1 pied (0,30 m) en dessous du bobber avant d'attacher votre hameçon.
    • Les bobs sont efficaces pour tous les types de poissons, mais surtout pour la pêche en haute mer.

Accrochez un petit morceau d'appât à votre ligne.

  1. les petits appâts sont plus faciles à manger pour les poissons.
    Un appât plus petit est plus facile à manger pour le poisson. L'utilisation d'un ver entier lorsque vous appâtez votre ligne peut permettre au poisson de grignoter des morceaux sans pour autant décrocher l'hameçon. Coupez une partie de votre appât d'environ 2,5 cm de long. Faites glisser l'appât sur votre hameçon pour couvrir l'ardillon et éviter que le poisson ne le voie.
    • Vous pouvez attacher des vairons entiers à votre ligne comme appât.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment choisir une ligne de pêche ?
    Choisissez une ligne conçue pour le type d'eau dans lequel vous pêchez ce jour-là. Utilisez un fil de pêche en eau salée pour l'eau salée et un fil de pêche en eau douce pour l'eau douce. En outre, il est important de vérifier si votre fil de pêche est destiné à des eaux tropicales (plus chaudes) ou à des eaux plus froides, afin d'utiliser le fil qui convient parfaitement à l'étendue d'eau dans laquelle vous pêchez.

Conseils

  • Demandez conseil à des pêcheurs locaux dans un magasin d'articles de pêche pour savoir comment installer votre matériel pour attraper les poissons de la région.
  • Portez des lunettes polarisantes pour vous aider à mieux voir sous l'eau afin de repérer les poissons qui s'approchent de votre ligne.