Comment mettre un poids sur une ligne de pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous voulez attraper plus de poissons qui nagent sous la surface ? L'ajout de poids ou de plombs à votre montage peut aider votre appât à descendre en eaux plus profondes, là où les poissons sont plus susceptibles de frapper. Bien qu'il existe différents types de poids, ils sont tous faciles à ajouter à votre ligne. Poursuivez votre lecture pour savoir quand vous devez utiliser chaque type de poids et comment les monter !

Etapes

Poids Split Shot

  1. étape 1 utilisez un poids split shot pour pêcher à moins de 1,8 m de profondeur.
    Utilisez un poids split shot pour pêcher à moins de 1,8 m de profondeur. Les plombs fendus ressemblent à de petites boules de métal avec une grande fente sur un côté. Comme les plombs à grenaille sont plus légers, ils ne tirent pas votre appât aussi profondément que les autres plombs, mais ils sont parfaits pour attraper n'importe quel type de poisson dans les étangs, les lacs et les rivières.
    • Les plombs fendus sont également faciles à mettre et à enlever si vous avez besoin de changer rapidement le poids de votre ligne.
  2. étape 2 positionnez 1 ou 2 poids à 1 ou 2 pieds (30-61 cm) de l'hameçon.
    Placez 1 ou 2 poids à 1 ou 2 pieds (30-61 cm) de l'hameçon. Comme vous voulez que votre hameçon et votre appât flottent au-dessus du poids, il doit y avoir un peu d'espace entre eux. Mesurez le haut de votre hameçon et placez la ligne à l'intérieur de la grande rainure du poids.
    • Pour les eaux peu profondes, un poids combiné de 1⁄8 once (3,5 g) fera l'affaire.
  3. étape 3 pincez les poids sur la ligne à l'aide d'une pince à bec effilé.
    Pincez les poids sur la ligne à l'aide d'une pince à bec effilé. Tenez le poids en place d'une main et utilisez la pince de l'autre. Pressez doucement les côtés du poids jusqu'à ce qu'il se referme autour de la ligne.
    • Si vous n'avez pas de pince, essayez de pincer le poids avec vos doigts.
    • Veillez à ne pas serrer complètement les côtés, car cela pourrait endommager la ligne. Essayez de les serrer jusqu'à ce qu'ils se touchent à peine, puis vérifiez que la ligne est bien fixée.
  4. étape 4 tirez sur la ligne pour vous assurer que la plombée est bien fixée.'t move.
    Tirez sur la ligne pour vous assurer que le plomb ne bouge pas. Tenez le poids d'une main et le fil de pêche de l'autre. Tirez légèrement sur la ligne et regardez si elle glisse à travers le poids. Si la ligne bouge encore, serrez un peu plus le poids autour d'elle.
    • Si vous devez repositionner le poids parce qu'il a bougé, pincez simplement le côté opposé pour le libérer de la ligne.

Plombs à noyau de caoutchouc

  1. étape 1 utilisez des plombs à noyau de caoutchouc pour ajouter rapidement plus de poids qu'une grenaille fendue.
    Utilisez des plombs en caoutchouc pour ajouter rapidement plus de poids qu'un split shot. Les rubber core sinkers sont de longs cylindres métalliques avec une fente d'un côté et un centre en caoutchouc. Ils sont légèrement plus gros que les plombs split shot, ce qui vous permet de pêcher dans des eaux plus profondes. Comme ils sont faciles à attacher à votre ligne, vous pouvez les mettre et les enlever sans avoir à défaire de nœuds.
  2. étape 2 fixez le plomb à environ 0,61 m au-dessus de l'hameçon.
    Fixez la plombée à environ 0,61 m au-dessus de l'hameçon. L'espace laissé entre la plombée et l'hameçon permet à l'appât de flotter et d'être plus visible pour les poissons. Mesurez le haut de votre hameçon et pincez la ligne pour ne pas perdre votre place.
    • Si vous positionnez votre plomb beaucoup plus haut sur votre ligne, vous risquez d'avoir du mal à lancer.
  3. étape 3 poussez la ligne dans la fente et tournez la plombée.
    Poussez la ligne dans la fente et tournez la plombée. Cherchez l'ouverture avec le caoutchouc d'un côté de la plombée. Tenez bien la ligne et introduisez-la dans la fente de façon à ce qu'elle s'enroule autour de la ligne. Saisissez les extrémités en caoutchouc de la plombée et tordez-les dans des directions opposées pour la fixer à la ligne.
    • Le mouvement pour fixer la ligne est similaire au déballage d'un emballage de bonbons.
    • Si vous souhaitez retirer ou repositionner la plombée, détordez le caoutchouc et retirez doucement la ligne du caoutchouc.

Plombs coulissants

  1. étape 1 pêchez avec une plombée coulissante pour atteindre le fond de l'eau.
    Pêchez avec une plombée coulissante pour atteindre le fond de l'eau. Les pesées coulissantes ont des formes variées, comme des œufs ou des balles, et sont percées d'un trou en leur milieu. Ils alourdissent votre ligne de façon à ce que votre appât flotte juste au-dessous du fond. Lorsqu'un poisson touche votre appât, la plombée se déplace le long de la ligne afin que le poisson ne sente pas de résistance et ne recrache pas l'hameçon.
    • Les plombs à œuf fonctionnent très bien lorsque vous lancez dans des conditions venteuses.
    • Les plombs à balles sont un peu plus lourds que les plombs à œufs, et sont donc plus adaptés à la pêche de gros poissons en eaux profondes.
  2. etape 2 : glissez le plomb sur la ligne principale jusqu'à votre moulinet.
    Glissez le plomb sur la ligne principale de votre moulinet. Assurez-vous que votre ligne est déjà enfilée dans votre moulinet et votre canne à pêche afin d'être prêt à pêcher immédiatement. Comme les plombs coulissants peuvent se déplacer librement le long de la ligne, il suffit de faire passer la ligne par le trou situé au milieu du poids.
    • N'oubliez pas d'utiliser un fil adapté au type d'eau dans lequel vous pêchez.
  3. étape 3 attachez la ligne principale à un émerillon à l'aide d'un nœud uni.
    Attachez la ligne principale à un émerillon à l'aide d'un nœud uni. Un émerillon est une pièce métallique munie d'œillets que vous fixez à l'extrémité de votre ligne afin de pouvoir changer facilement de matériel de pêche. Pour faire un nœud plat, faites passer environ 15 cm de fil dans un œillet de l'émerillon de façon à ce que le fil soit doublé. Ensuite, enroulez l'extrémité du fil autour de la ligne doublée 5 ou 6 fois avant de la serrer dans la boucle.
    • Assurez-vous que le plomb ne peut pas glisser sur l'émerillon. Si c'est le cas, glissez une perle d'arrêt sur la ligne avant d'ajouter l'émerillon.
  4. étape 4 attachez un bas de ligne avec votre hameçon et votre appât à l'émerillon.
    Attachez un bas de ligne avec votre hameçon et votre appât à l'émerillon. Un avançon est un morceau de ligne de 30 à 46 cm que vous pouvez facilement ajouter à l'extrémité de votre ligne principale. Utilisez un nœud plat pour attacher une extrémité du bas de ligne à l'autre œillet de l'émerillon. Faites ensuite un nœud plat pour attacher l'hameçon de votre appât.
    • Le bas de ligne flottera plus haut que le plomb, de sorte qu'il sera moins susceptible de s'accrocher aux mauvaises herbes du fond.

Poids à anneau (noués)

  1. étape 1 s'en tenir aux plombs attachés pour la pêche en eaux profondes ou en cas de forts courants.
    Pour la pêche en eaux profondes ou en présence de forts courants, il convient de s'en tenir aux poids noués. Les poids à anneaux noués ont la forme d'une pyramide ou d'une grosse boule surmontée d'un anneau métallique. Comme il s'agit des poids les plus lourds, ils coulent rapidement au fond de l'eau et y restent. Ainsi, le courant ne fera pas dériver votre ligne.
    • Vous pouvez utiliser des poids noués que vous pêchiez à partir du rivage ou d'un bateau.
  2. étape 2 formez une boucle de 10 cm à l'extrémité d'un bas de ligne.
    Formez une boucle de 10 cm à l'extrémité du bas de ligne. Le fait d'attacher votre plomb à une section de ligne séparée permet de l'enlever et de le remplacer plus facilement que de le mettre sur votre ligne principale. Prenez un morceau de ligne d'environ 18 pouces (46 cm) de long. Pliez l'une des extrémités de la ligne sur 10 cm pour former votre boucle.
  3. etape 3 : faites 2 noeuds plats pour fixer la boucle en place.
    Faites deux nœuds plats pour fixer la boucle en place. Tenez l'extrémité de la ligne qui est repliée entre vos doigts pour qu'elle ne bouge pas. Prenez l'extrémité en boucle du fil et faites vos nœuds plats. Tirez sur le fil pour qu'il ne se défasse pas.
    • S'il y a un excédent de fil qui dépasse du nœud, coupez-le avec une paire de ciseaux.
  4. étape 4 faites passer la boucle dans l'anneau du poids.
    Faites passer la boucle dans l'anneau du poids. Pincez la boucle de votre ligne et tirez-la directement à travers l'anneau sur le dessus du poids. Ce n'est pas grave si le nœud glisse à travers l'anneau pour le moment.
  5. étape 5 tirez la boucle sur le poids et serrez-la contre la ligne.
    Tirez la boucle par-dessus le poids et serrez-la contre la ligne. Guidez la boucle autour de la partie inférieure du poids et tirez-la vers le haut en direction de l'anneau. La ligne s'enroulera étroitement autour d'elle-même au sommet de l'anneau, de sorte que rien dans l'eau n'empêchera votre poids de se libérer.
    • Si vous souhaitez changer de poids, il vous suffit de faire glisser la boucle sur la partie inférieure et de tirer sur la ligne pour la faire sortir de l'anneau.
  6. étape 6 attachez la ligne lestée à un émerillon à trois voies sur votre ligne principale.
    Attachez la ligne lestée à un émerillon à trois voies sur votre ligne principale. Un émerillon à trois voies a trois œillets : un pour la ligne principale, un pour le bas de ligne avec l'hameçon, et un pour votre bas de ligne avec le poids. Faites un nœud plat pour relier l'extrémité du bas de ligne lesté à l'un des œillets de l'émerillon.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Assurez-vous d'être en possession d'un permis de pêche si celui-ci est obligatoire dans votre région. Vous pouvez vérifier les exigences en matière de permis de pêche en ligne.
  • Évitez d'utiliser des plombs, car ils sont toxiques et peuvent contaminer la faune locale qui les consomme.