Comment mettre un dossard de course

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les dossards sont les étiquettes qui vous identifient lors d'une course. Ils sont généralement conçus pour passer sur l'abdomen et sont fixés à l'aide de quatre épingles à nourrice ou plus. Des pinces, du ruban adhésif et des œillets peuvent également être utilisés pour maintenir le dossard en place sans percer votre maillot. En fixant correctement le dossard, il restera avec vous pendant la course sans vous distraire.

Étapes

Épingler le dossard

  1. étape 1 épinglez le dossard après avoir enfilé votre chemise.
    Épinglez le dossard après avoir enfilé votre chemise. Pour un ajustement optimal, attendez d'avoir enfilé le maillot pour épingler le dossard. Le tissu repose différemment sur votre corps que sur une surface plane. Lorsque vous portez la chemise, vous pouvez vous assurer que la bavette est confortable contre vous.
    • Faites attention lorsque vous utilisez des épingles à nourrice. Éloignez toujours la chemise de votre corps avant de percer le tissu avec une épingle à nourrice !
  2. étape 2 : froisser le bavoir s'il n'est pas confortable't have a chip and race rules allow it.
    Froissez le dossard s'il n'est pas muni d'une puce et si le règlement de la course l'autorise. Un dossard froissé épousera mieux la forme de votre corps qu'un dossard plat, diminuant ainsi la résistance à l'air. Cependant, s'il y a une puce sur le dossard ou si le règlement de la course l'interdit, évitez de le froisser. Le froissement d'un dossard peut endommager la puce et perturber l'enregistrement de votre temps.
  3. étape 3 centrez le dossard sur le devant de votre chemise.
    Centrez le dossard sur le devant de votre chemise. En général, la bavette doit se situer juste en dessous de votre poitrine. Placez-le au milieu de votre corps et redressez-le lorsque vous l'épinglez. Faites de votre mieux pour l'aplatir contre vous. Ainsi, le dossard sera visible pour les spectateurs et ne gênera pas vos bras et vos jambes.
  4. étape 4 déplacez le dossard lorsque les organisateurs de la course vous le demandent.
    Déplacez le dossard lorsque les organisateurs de la course vous le demandent. Certains organisateurs de course ont des exigences différentes en ce qui concerne le placement du dossard. Par exemple, certains cyclistes ont un ou plusieurs dossards attachés à l'arrière de leur maillot.
    • Vous pouvez demander aux organisateurs de la course de vous conseiller sur le placement du dossard.
  5. étape 5 centrez le dossard sur votre corps.
    Centrez le dossard sur votre corps. Encore une fois, sauf indication contraire des officiels de la course, placez le carré du dossard au milieu de votre corps. Faites de votre mieux pour l'égaliser. Cela permet de s'assurer que le dossard est visible pour les spectateurs tout en l'écartant de votre chemin. Il est plus sûr et moins distrayant lorsqu'il est éloigné de vos bras et de vos jambes.
    • Même si la bavette est sur votre cuisse, elle doit être centrée sur le devant de votre pantalon et visible.
  6. étape 6 fixez un coin de la bavette avec une épingle à nourrice.
    Fixez un coin de la bavette avec une épingle à nourrice. Commencez par un coin de la bavette. Ouvrez l'épingle à nourrice et faites passer la pointe à travers le tissu du bavoir. Ensuite, faites passer la pointe à travers votre chemise et faites-la ressortir. Terminez en repoussant la pointe à travers le bavoir et en la fixant à l'épingle à nourrice.
    • Certains bavoirs ont des trous dans les coins. Poussez l'épingle à travers ces trous s'il y en a.
  7. étape 7 épinglez les autres coins.
    Épinglez les autres coins. Vous aurez besoin d'au moins quatre épingles au total pour fixer l'épingle, sinon elle battra lorsque vous courrez. Répétez le processus d'épinglage pour chaque coin. Votre dossard doit être plat et bien collé à votre corps. Lorsque vous bougez, il doit rester immobile. Ajoutez d'autres épingles ou refaites votre épinglage si nécessaire.

Utilisation d'autres moyens de fixation

  1. étape 1 obtenez des pinces de course pour remplacer les épingles à nourrice.
    Procurez-vous des pinces de course pour remplacer les épingles à nourrice. Les épingles à nourrice font des trous dans vos vêtements. Pour éviter cela, certains coureurs ont commencé à utiliser des clips. Certains clips ont un dos en plastique qui fixe le coin du dossard et votre chemise ensemble. D'autres ont des aimants qui maintiennent les dossards en place. Elles sont plus chères que les épingles à nourrice, mais elles peuvent être plus confortables pour vous.
    • Vous pouvez les commander en ligne ou vous rendre dans un magasin de course à pied près de chez vous.
  2. étape 2 utilisez du ruban adhésif pour éviter de faire des trous dans votre maillot.
    Utilisez du ruban adhésif pour éviter de faire des trous dans votre chemise. Le ruban adhésif double face est un autre moyen de remplacer les épingles à nourrice. Il peut être commandé en ligne et est facile à appliquer. Placez une bande de ruban adhésif sur le haut et le bas de votre bavoir. Retirez le support du ruban adhésif et collez le ruban sur votre vêtement. Vous pourrez ainsi porter la chemise que vous aimez sans la trouer.
    • Le ruban adhésif ordinaire ne permet pas de fixer suffisamment le dossard. Toutefois, tu peux placer du ruban électrique sur les épingles pour plus de sécurité.
  3. étape 3 fixer les dossards à la ceinture de course à l'aide d'agrafes.
    Fixez les dossards à la ceinture de course à l'aide d'agrafes. Les œillets de course peuvent également être commandés en ligne. Vous devrez porter une ceinture de course à la taille et y accrocher le dossard. Attachez la boucle à votre sac, puis glissez le cordon de la boucle dans le trou du dossard. Enroulez le cordon jusqu'au sac pour le fixer à l'intérieur de la boucle. Répétez l'opération en fixant l'autre côté à l'aide d'une boucle.
    • La bavette est suspendue aux deux trous supérieurs. Il sera bien fixé, mais la partie inférieure qui reste libre peut être une source de distraction. Du ruban électrique ou des épingles peuvent être utilisés pour le maintenir en place.
    • L'utilisation d'œillets peut vous obliger à attacher le dossard à votre cuisse ou à un endroit autre que votre abdomen. Consultez les règles ou les officiels de la course pour vous assurer que c'est légal !

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Où doit-on mettre le dossard ?
    En général, le dossard est placé sur le devant de votre chemise pour plus de clarté et pour éviter d'endommager la puce de chronométrage que de nombreux dossards contiennent maintenant. Cependant, si vous n'êtes pas sûr, vous devriez demander à un officiel de la course.
  • Question
    Comment améliorer son endurance ?
    Pour améliorer l'endurance, il faut courir en aérobie et travailler à 150 battements de cœur par minute et courir en aérobie. Ne courez pas très vite et ne travaillez pas à 170 battements de cœur par minute. Si vous faites cela, vous faites travailler votre système anaérobie.
  • Question
    Comment choisir un bon tapis de course ?
    Choisissez un tapis de course qui a fait l'objet de bonnes critiques et dont l'utilisation est sûre. Vérifiez s'il est adapté à vos objectifs. Sa vitesse doit correspondre à la vôtre. Il doit inclure des séances d'entraînement légères et en assurer le suivi.

Conseils

Avertissements

  • Certaines personnes froissent leur dossard pour le lisser. Assurez-vous que le règlement de la course autorise cette pratique avant de vous y risquer.
  • De nombreux dossards contiennent également des puces de suivi. Le fait de froisser le dossard ou de le porter sur la cuisse peut endommager la puce, ce qui signifie que votre temps de course ne sera pas enregistré.