Comment mettre un bonnet de bain

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le port d'un bonnet de bain (ou de natation) présente plusieurs avantages : il permet d'éviter que l'eau fortement chlorée de la piscine n'atteigne les cheveux, de garder les cheveux hors du visage pendant la baignade et d'atténuer la résistance pendant la nage. Du point de vue du propriétaire de la piscine, le bonnet de bain permet également d'éviter que les cheveux ne pénètrent dans les filtres de la piscine. Les bonnets de bain sont de conception simple, mais ils peuvent être assez difficiles à mettre. Quelques conseils simples vous permettront d'enfiler votre bonnet de bain rapidement et sans douleur.

Étapes

Mettre un bonnet de bain tout seul

  1. étape 1 attachez vos cheveux.
    Attachez vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, utilisez une attache pour les mettre en queue de cheval ou en chignon (selon la longueur de vos cheveux). Veillez à ce que vos cheveux soient attachés fermement pour qu'ils soient bien fixés.
    • Le bonnet de bain peut forcer vos cheveux à se déplacer et les tirer vers le bas, vous pouvez donc attacher vos cheveux un peu plus haut que vous ne l'imaginez dans le bonnet.
  2. étape 2 mouillez vos cheveux avec de l'eau provenant de la salle de bains ou des vestiaires.
    Mouillez vos cheveux avec de l'eau provenant des toilettes ou des vestiaires. Plongez votre tête dans l'eau d'une bassine ou passez vos cheveux sous la douche pendant quelques secondes. En mouillant vos cheveux, vous faciliterez le glissement du matériau de la casquette sur vos cheveux. Les casquettes ont tendance à coller et à tirer sur les mèches de cheveux secs.
    • Pensez à enduire vos cheveux d'une fine couche d'après-shampoing. Cela facilitera grandement la mise en place de la casquette.
  3. Ouvrez le bonnet de bain. Ouvrez le bonnet de bain avec vos mains et pensez à mouiller l'intérieur du bonnet. Il n'est pas nécessaire de mouiller l'intérieur du bonnet, mais certaines personnes ont constaté qu'il était plus facile de l'enfiler. Tenez les côtés du bonnet de bain avec vos deux mains.
    • Le fait de mouiller le bonnet peut également le rendre plus difficile à enfiler - cela dépend du type de bonnet utilisé.
  4. Tirez le bonnet de bain sur votre tête. Penchez la tête vers le bas et placez l'avant du bonnet de bain sur votre front, entre la racine des cheveux et les sourcils. Laissez le bonnet de bain s'accrocher à votre front et utilisez vos mains pour tirer le bonnet de bain vers le bas et l'arrière afin de couvrir le reste de votre tête.
  5. Ajustez le bonnet de bain. Une fois le bonnet de bain sur la tête, procédez aux ajustements nécessaires. Rentrez les poils perdus dans le bonnet, repositionnez l'avant du bonnet de manière à ce qu'il couvre la racine de vos cheveux sans dépasser vos sourcils. Positionnez ensuite le bonnet autour de vos oreilles. Tirez sur l'arrière du bonnet pour vous assurer qu'il est bien fixé et mettez vos lunettes.
    • Le positionnement du bonnet près des oreilles est essentiellement une question de préférence personnelle. Certaines personnes aiment se couvrir complètement les oreilles avec le bonnet, surtout si elles font de la course. D'autres préfèrent se couvrir la moitié des oreilles, tandis que d'autres encore ne se couvrent pas du tout les oreilles.

Mettre un bonnet de bain avec un partenaire

  1. étape 1 attachez vos cheveux.
    Attachez vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, utilisez une attache pour les ramener en arrière et les attacher en queue de cheval ou en chignon. Le bonnet de bain peut déplacer vos cheveux, assurez-vous donc qu'ils sont bien attachés.
  2. étape 2 mouillez vos cheveux.
    Mouillez vos cheveux. Plongez votre tête dans la piscine ou passez-la sous la douche avant de mettre votre bonnet. Comme la matière du bonnet a tendance à coller et à tirer sur les cheveux secs, le fait de mouiller vos cheveux peut faciliter l'enfilage du bonnet (bien que cela dépende de la matière du bonnet).
  3. étape 3 : mettez le bonnet de bain.
    Mettez le bonnet de bain. Demandez à un ami de vous aider à enfiler votre bonnet de bain. Ouvrez le bonnet de bain avec vos mains et inclinez votre tête vers le bas. Tenez fermement l'avant du bonnet sur votre front pendant que votre ami prend l'arrière du bonnet de bain et l'étire jusqu'à l'arrière de votre tête.
  4. étape 4 effectuez les ajustements nécessaires.
    Effectuez les ajustements nécessaires. Une fois que le bonnet est sur votre tête, faites les ajustements nécessaires. Tirez davantage le bonnet vers le bas, ajustez sa position sur votre front et rentrez les cheveux qui traînent.
    • N'oubliez pas que vous pouvez positionner le bonnet autour de vos oreilles de la manière la plus confortable pour vous. Vous pouvez rentrer vos oreilles, les laisser à l'air libre ou ne couvrir qu'une partie de vos oreilles.

Mettre un bonnet de bain avec une amie

  1. étape 1 attachez vos cheveux.
    Attachez vos cheveux. Si vous avez les cheveux longs, utilisez une attache pour les attacher en queue de cheval ou en chignon. Veillez à ce que vos cheveux soient bien attachés, car ils risquent de bouger lorsque vous mettrez le bonnet de bain.
  2. étape 2 remplissez le bonnet d'eau.
    Remplissez le bonnet d'eau. Demandez à un ami de retourner le bonnet de bain et de le remplir d'eau. Vous pouvez récupérer de l'eau dans la piscine ou le remplir à partir de n'importe quelle autre source d'eau.
    • Votre ami doit tenir le bonnet par les côtés, l'eau se trouvant à l'intérieur du bonnet.
  3. étape 3 : lâche le bonnet de bain.
    Lâchez le bonnet de bain. Asseyez-vous sur le sol et demandez à votre ami de se tenir au-dessus de vous, en tenant le bonnet de bain juste au-dessus de votre tête. Votre ami(e) peut tenir le bonnet de bain près de son visage ou même plus haut, pour donner de la hauteur à la chute. Demandez à votre ami(e) de lâcher le bonnet de bain de façon régulière, afin qu'il tombe directement sur votre tête.
    • La vitesse de la chute fera tomber le bonnet sur votre tête (à cause du poids de l'eau) et le bonnet se repliera sur votre tête.
    • Sachez que cette méthode ne fonctionne pas toujours du premier coup et que les résultats peuvent être assez irréguliers. Le plus souvent, des ajustements sont nécessaires.
  4. étape 4 ajustez le bonnet de bain.
    Ajustez le bonnet de bain. Ajustez le bonnet de bain si nécessaire. Repositionnez le bonnet sur votre tête, rentrez les cheveux perdus et positionnez le bonnet autour de vos oreilles.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Le port de bouchons d'oreille ou d'un bonnet de bain peut-il aider à empêcher l'eau de pénétrer dans vos oreilles lorsque vous nagez ?
    Absolument. Tout ce qui couvre vos oreilles contribue à empêcher l'eau de s'y infiltrer.
  • Question
    Comment mettre un bonnet de bain de manière à couvrir mes oreilles ?
    Vous pouvez acheter des bonnets de bain munis de rabats pour mieux couvrir vos oreilles. C'est probablement la meilleure solution.
  • Question
    Dois-je mettre mes lunettes avant ou après le bonnet de bain ?
    Le moment où vous mettez vos lunettes de natation est surtout une question de préférence. Certaines personnes mettent leurs lunettes en premier, mais cela peut endommager inutilement le matériau du bonnet. Il est assez courant de mettre les lunettes après le bonnet de bain. Il est beaucoup plus facile d'ajuster le positionnement des lunettes lorsqu'elles sont placées à l'extérieur du bonnet, ce qu'il faudra peut-être faire plusieurs fois si vous plongez et nagez beaucoup de longueurs.

Vidéo

Conseils

  • Mettez de la poudre pour bébé ou un autre talc personnel à l'intérieur du bonnet et secouez l'excédent. S'il n'y a pas de poudre pour bébé, de l'eau ou du bicarbonate de soude font tout aussi bien l'affaire.

Avertissement

  • Ne mettez jamais vos ongles directement sur le matériau du bouchon. Vous pourriez faire un trou dans le bouchon.
  • Les bouchons en latex ne sont vraiment pas aussi résistants que les bouchons en silicone. Faites des essais avec différents bouchons pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  • S'il y a une déchirure ou un trou, aussi petit soit-il, arrêtez d'utiliser le bonnet ; il se cassera certainement la prochaine fois que vous l'utiliserez.
  • Certains bonnets de bain contiennent du latex, qui peut provoquer des réactions allergiques. Renseignez-vous pour savoir si vous êtes allergique au latex et, si c'est le cas, vérifiez toujours le bonnet que vous portez.