Comment enfiler un équipement de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'équipement est un élément important du hockey et il y en a beaucoup lorsque vous apprenez à jouer. Se préparer n'est pas si difficile une fois que l'on s'est habitué à s'habiller pour un match. L'équipement de hockey se compose d'une couche de base, d'un rembourrage et d'une couche extérieure. Prends une pièce à la fois, en commençant par la partie inférieure de ton corps et en terminant par ton casque et tes gants. Que vous vous entraîniez ou que vous jouiez avec des amis, un équipement adapté vous permet d'être en sécurité et prêt à tout sur la glace.

Étapes

Protection de la taille

  1. étape 1 : enfilez votre short de sport avec un bonnet cousu.
    Enfilez votre short avec un bonnet cousu. De nos jours, de nombreux joueurs portent un short de sport, également connu sous le nom de ' jill shorts ' pour les joueuses. Il s'agit en fait d'un caleçon en spandex avec une coquille intégrée et des bandes velcro pour attacher les chaussettes. Enfilez le short et faites-le glisser jusqu'à la taille, en vérifiant qu'il est bien ajusté mais pas trop serré. Positionnez bien la coquille sur le devant de votre corps, au-dessus de l'aine, avant de continuer.
    • Les shorts et les jill shorts sont coupés différemment et s'adaptent donc différemment. Assurez-vous de choisir le type de short dont vous avez besoin. Les shorts de sport sont pour les hommes et les jill shorts sont pour les femmes.
    • Assurez-vous que le bonnet reste en place entre vos jambes. S'il est lâche, il risque d'irriter tes jambes ou de tomber pendant que tu joues. Veille à ta sécurité en choisissant la bonne taille !
    • Il n'est pas nécessaire de porter quoi que ce soit en dessous d'un bon short. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter des sous-vêtements normaux ou un short moulant comme un short d'athlétisme. Tout dépend du confort que vous ressentez et de la façon dont le short de sport vous va.
  2. Si vous préférez l'équipement traditionnel, portez une coquille par-dessus le short de compression. Certains joueurs n'aiment pas les shorts, alors ils choisissent un bonnet séparé. Si vous optez pour la méthode traditionnelle, enfilez d'abord un short moulant. Ensuite, glissez la coquille dans le short, en la positionnant de manière à couvrir l'aine. Veillez à ce qu'elle reste en place lorsque vous bougez.
    • Les femmes utilisent un équipement appelé protecteur pelvien. Il fonctionne de la même manière que le bonnet pour les hommes, sauf que vous le mettez sous votre short.
    • Les shorts de compression ressemblent à des shorts de vélo. Ils sont conçus pour s'ajuster étroitement à votre corps tout en absorbant la sueur pendant que vous jouez.
  3. étape 3 placez un porte-jarretelles autour de votre taille si vous avez besoin de fixer vos chaussettes.
    Placez un porte-jarretelles autour de votre taille si vous avez besoin de fixer vos chaussettes. Les porte-jarretelles sont des bandes élastiques avec des boucles qui s'accrochent à vos chaussettes. Passez la ceinture et tirez-la jusqu'à votre taille pour l'enfiler. Vous aurez ainsi une boucle à l'avant et à l'arrière de chacune de vos cuisses.
    • C'est l'une des pièces d'équipement les plus simples à mettre, et vous n'en avez même pas besoin si vous utilisez un short. La plupart des shorts de hockey ont des crochets velcro intégrés pour les chaussettes.

Rembourrer et compléter le bas du corps

  1. étape 1 placez vos protège-tibias sur le dessus de vos jambes.
    Placez vos protège-tibias sur vos jambes. Asseyez-vous et tendez vos jambes devant vous. Chaque protège-tibia est doté d'une coupelle ronde sur le dessus pour le genou. Le reste du protège-tibia s'étend jusqu'au haut de tes patins, que tu mettras plus tard. Lorsque vous êtes prêt à fixer les protège-tibias, ramenez les bandes velcro et reliez-les derrière vos jambes.
    • Les gardiens de but ont des jambières spéciales. Si tu es gardien de but, enfile tes protège-tibias et tes chaussettes de hockey, puis attache les jambières à tes jambes. Les jambières sont munies de bandes qui s'attachent autour de tes jambes et de tes patins.
  2. étape 2 : glissez les chaussettes de hockey sur glace par-dessus les protège-tibias.
    Glisse les chaussettes de hockey sur glace par-dessus les protège-tibias. Passez vos orteils dans les chaussettes et tirez le tissu vers le haut en direction de votre genou. Veillez à bien recouvrir les bords inférieurs des protège-tibias avant de remonter les chaussettes jusqu'à votre caleçon. Si vous portez un short à pattes velcro, accrochez les chaussettes aux pattes pour les maintenir en place sur vos jambes.
    • Si vous portez un porte-jarretelles, utilisez les pinces pour maintenir les chaussettes en place. Vous avez deux pinces pour l'avant des cuisses et deux pour l'arrière. Appuyez sur les extrémités ouvertes des pinces pour les fixer aux chaussettes.
    • Si les chaussettes semblent lâches lorsque vous les portez, maintenez-les en place avec du ruban adhésif de hockey transparent. Enroulez le ruban autour de votre jambe, juste sous les rotules. Cela permettra également de maintenir les protège-tibias desserrés.
    • Vous pouvez porter des chaussettes normales sous les chaussettes de hockey pour couvrir vos pieds. Utilisez les chaussettes que vous portiez au vestiaire. Certains joueurs aiment faire cela pour que leurs patins ne transpirent pas, mais d'autres trouvent cela inconfortable.
  3. étape 3 remonte un pantalon de hockey jusqu'à la taille.
    Remonte un pantalon de hockey jusqu'à la taille. Vous êtes enfin prêt à ajouter la dernière couche de rembourrage au bas de votre corps. Les pantalons de hockey ont des rembourrages partout, alors place-les aux bons endroits. Lorsque vous êtes prêt à fixer votre pantalon, attachez les ficelles de la ceinture intégrée. Tirez sur la ceinture pour qu'elle soit bien serrée contre votre taille sans vous gêner.
    • Faites particulièrement attention au rembourrage du coccyx à l'arrière du pantalon. Il doit rembourrer la zone située juste au-dessus de votre fessier. Les blessures au coccyx sont plus douloureuses que vous ne le pensez et vous n'avez pas d'autre rembourrage à cet endroit.
    • Comme beaucoup d'autres équipements, les pantalons de hockey existent en différentes tailles. Il est important de choisir la bonne taille pour votre sécurité. Le pantalon doit être bien ajusté à la taille tout en étant assez court pour ne pas couvrir les genoux.
  4. étape 4 enfilez et lacez vos patins.
    Mettez et lacez vos patins. Les patins sont l'un des facteurs les plus importants pour jouer au mieux et rester en sécurité, alors prenez tout le temps nécessaire pour les chausser. Lorsque vous enfoncez vos pieds, donnez un coup de pied à vos talons. Le bas de vos protège-tibias sera juste au-dessus de la languette de vos patins lorsque tout sera bien en place. Pour plus de sécurité, nouez les lacets du haut de vos patins aussi serrés que possible, puis les lacets du bas en fonction du degré de liberté que vous souhaitez pour vos patins.
    • Vous pouvez attendre avant de chausser vos patins, mais il est préférable de le faire maintenant, à moins que quelqu'un d'autre n'ait l'intention de faire les lacets pour vous. Les coussinets supérieurs utilisés au hockey font qu'il est difficile de se pencher. De plus, en les enfilant maintenant, vous avez tout le temps de tester l'ajustement.
    • Des patins bien attachés soutiennent vos chevilles, c'est pourquoi les lacets supérieurs sont si importants, surtout pour les jeunes joueurs. Vous pouvez ajuster les autres lacets. Certains joueurs préfèrent les patins serrés, tandis que d'autres préfèrent les patins plus souples.
    • Vérifiez la position de vos orteils dans les patins. Posez vos talons sur les talonnettes de manière à ce que vos orteils touchent à peine l'avant du patin. Si vous n'y arrivez pas, c'est que vos patins ne sont pas à la bonne taille pour vos pieds.
    • Levez-vous et marchez sur vos patins pendant environ 15 minutes pour voir comment vous vous sentez. Testez-les minutieusement et faites les ajustements nécessaires avant d'aller sur la glace.

Ajouter le rembourrage du haut du corps

  1. Portez une chemise ou un T-shirt de compression sous votre équipement. Un tee-shirt de compression est un excellent choix pour votre couche de base. Il s'agit d'une chemise moulante qui s'adapte à votre corps tout en évacuant la transpiration. Si vous n'en avez pas, un vieux T-shirt fera l'affaire, mais essayez d'en trouver un qui vous aille bien. S'il est long et ample, il te gênera pendant que tu patines.
    • Si tu connais les shorts de compression, tu as une idée de ce qu'est une chemise de compression. Ces chemises sont un peu plus chères, mais elles gèrent mieux la transpiration que la plupart des T-shirts, si vous pouvez vous le permettre.
    • Choisissez un tee-shirt qui adhère bien à votre corps et qui se termine à peu près au niveau de votre taille. S'il est un peu long, vous pouvez rentrer l'excédent dans votre pantalon. Utilise du ruban adhésif de hockey si nécessaire pour le maintenir en place.
  2. étape 2 : enfilez les épaulettes par-dessus votre tête.
    Enfile les épaulettes par-dessus ta tête. Cette pièce d'équipement est un peu trompeuse, car elle ressemble plus à un protège-poitrine qu'un receveur porterait qu'à autre chose. Il y a un trou sur le dessus par lequel on passe la tête. Lorsque vous êtes dedans, posez les bonnets d'épaule sur le dessus de vos épaules. Pour finir, serrez les sangles autour de vos bras et de vos aisselles.
    • Les capuchons des épaulières sont similaires aux genouillères de vos protège-tibias. Centrez-les sur vos épaules. S'ils sont lâches ou inconfortables, ajustez-les avant de passer à la pièce d'équipement suivante.
    • Testez les protections en levant les mains au-dessus de la tête. Assurez-vous que vous pouvez bouger librement sans que les protections ne s'enfoncent dans votre peau.
    • Les gardiens de but disposent d'un rembourrage très épais qui s'enfile de la même manière que les épaulettes ordinaires. De nombreuses épaulettes et plastrons de gardien de but comportent des coudières et des protège-cou intégrés, ce qui vous évite d'avoir à en mettre d'autres.
  3. étape 3 attachez les coudières sur vos avant-bras.
    Attachez les coudières sur vos avant-bras. Les coudières ne sont pas trop difficiles à comprendre tant que vous vous souvenez que le côté rembourré couvre votre coude. Tendez le bras et insérez votre coude dans le capuchon de la coudière. Laissez votre avant-bras reposer sur le coussin d'avant-bras situé au-dessus. Enroulez ensuite les bandes velcro autour de votre bras pour fixer les coussinets en place.
    • N'oubliez pas qu'il existe des coudières droites et gauches. Pour les différencier, déterminez quelle coudière protège le bord extérieur de votre bras. Si la coudière est orientée dans la direction opposée à votre corps, c'est qu'elle se trouve sur le bon bras.
    • Testez l'ajustement en fléchissant votre bras plusieurs fois. Si vous ne pouvez pas bouger votre bras très facilement, desserrez un peu les coussinets. Des coussinets trop grands peuvent également limiter vos mouvements.
  4. étape 4 enroulez un protège-cou autour de votre cou si votre chemise n'est pas adaptée.'t have one.
    Enroulez un protège-cou autour de votre cou si votre chemise n'en a pas. Les protège-cou sont des sortes de bavoirs rembourrés qui s'adaptent à la zone située sous le menton. Orientez la partie rembourrée vers l'extérieur de manière à ce que la sangle se trouve derrière votre cou. Enroulez ensuite la sangle pour la fixer au velcro du tour de cou. Passez l'extrémité du protège-cou sous vos épaulettes pour finir de l'enfiler.
    • Certains types de chemises de compression et de sous-vêtements de sport sont dotés d'un protège-cou intégré. C'est la même chose que le col d'une chemise. Si vous avez un protège-cou intégré, vous n'avez pas besoin d'en porter un autre.
    • Les protège-cou sont de plus en plus courants au hockey. Pensez à vous en procurer un même si votre ligue ne l'exige pas. Ne prenez pas le risque de recevoir un coup de patin dans le cou.
  5. étape 5 abaissez votre maillot par-dessus votre tête.
    Abaissez votre maillot par-dessus votre tête. C'est la même chose que de mettre ses épaulettes. Les maillots ne sont pas là pour protéger, alors concentrez-vous sur l'ajustement. Un bon maillot a la taille parfaite pour s'ajuster confortablement sur vous sans restreindre vos mouvements. La plupart des maillots sont un peu plus grands qu'ils ne doivent l'être, alors rentrez le tissu dans vos protections pour le maintenir en place.
    • Si le maillot est trop petit, il se sentira serré et confiné contre vos coussinets. S'il est trop grand, il est comme un rideau pris dans le vent. Il gêne et sert de cible à certains défenseurs sournois qui peuvent s'y accrocher lorsque l'arbitre ne regarde pas.

Mise en place de l'équipement extérieur

  1. étape 1 : couvrez-vous la tête avec un casque de hockey à masque intégral.
    Couvrez-vous la tête avec un casque de hockey à masque intégral. Aucun joueur de hockey n'est complet sans un casque bien ajusté. Les casques de hockey sont munis d'une mentonnière que l'on boucle après avoir mis le casque. Faites glisser le protège-menton sur votre menton, en serrant suffisamment la sangle pour ne pas laisser plus d'une largeur de doigt d'espace entre la sangle et votre corps. Testez ensuite l'ajustement en secouant et en hochant la tête.
    • Un bon ajustement passe par l'achat d'un casque de la bonne taille. Lorsque vous achetez un équipement, essayez différents modèles. Demandez à quelqu'un de tenir un mètre ruban autour de votre front pour en déterminer la circonférence.
    • La plupart des casques modernes sont quelque peu réglables, mais ne laissez pas votre casque trop lâche. Si votre tête s'agite lorsque vous bougez, elle s'agitera également lorsque vous serez frappé. La protection ne vous servira alors à rien.
    • Gardez un tournevis et des vis de rechange dans votre sac d'équipement. Les casques sont équipés de petites vis qui sortent parfois. Serrez-les pour mieux ajuster le casque et remplacez-les au fur et à mesure que vous les perdez.
  2. étape 2 faites glisser vos gants de hockey jusqu'à vos poignets.
    Glisse tes gants de hockey jusqu'aux poignets. Les gants de hockey sont grands et encombrants et couvrent le poignet et une partie de l'avant-bras. Une bonne paire atteint les protège-coudes sans les chevaucher. Vous n'avez rien de particulier à faire pour les enfiler, mais assurez-vous de prendre la taille des gants avant de les acheter. Les gants de hockey s'ajustent comme des gants d'hiver et doivent être faciles à ouvrir et à fermer pour contrôler la crosse.
    • Choisissez des gants avec un rembourrage supplémentaire autour du pouce pour vous protéger des entailles et des entorses.
    • Si vous êtes un attaquant, vous pouvez choisir des gants avec des poignets plus courts. Cela exposera un peu vos avant-bras, mais certaines personnes préfèrent ce type de gants pour plus de flexibilité lorsqu'elles tirent le palet.
    • N'oubliez pas que les gardiens de but ont une mitaine de réception et un coussin de blocage au lieu de gants normaux. Il n'y a rien de particulier à garder à l'esprit lorsque vous les mettez, si ce n'est que vous mettez d'abord le gant de réception. Glissez votre poignet opposé dans la sangle du bloqueur pour garder le bloqueur sur le dos de votre main.
  3. Mettez un protège-dents qui couvre vos dents. Le moyen le plus simple de se procurer un protège-dents est de se rendre dans le magasin de sport ou le magasin général le plus proche. Ces magasins vendent des protège-dents en plastique pour un usage général. Si vous recherchez quelque chose de plus ajusté, demandez à votre dentiste de vous fabriquer un protège-dents sur mesure.
    • Les protège-dents sur mesure sont beaucoup plus chers car le dentiste doit les façonner pour qu'ils s'adaptent à votre bouche. C'est une bonne idée si vous avez un appareil dentaire ou d'autres choses qui pourraient vous empêcher de maintenir un protège-dents normal en place.
  4. étape 4 prenez votre bâton et testez votre équipement.
    Prenez votre bâton et testez votre équipement. Levez-vous, marchez un peu et faites des flexions jusqu'à ce que vous soyez sûr de vous sentir à l'aise. Vous pourriez découvrir quelque chose qui vous a échappé lorsque vous mettiez les pièces une à une. Une fois que vous êtes satisfait, prenez votre bâton de hockey et allez sur la glace !
    • Tu n'auras pas le temps de te procurer une bonne crosse de hockey avant un match, alors choisis la bonne taille au moment de l'achat. Lorsqu'une crosse est de la bonne taille pour vous, elle s'étend de votre menton à la glace lorsque vous êtes debout sur vos patins.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment dois-je mettre le gobelet ? Est-ce qu'il va toucher la peau ou y a-t-il généralement une pochette pour le mettre à l'intérieur ?
    Si vous portez un suspensoir, il y a une poche dans laquelle vous pouvez mettre le bonnet de soutien. Sinon, oui, elle touchera la peau.
  • Question
    Où se fixe la sangle du protège-dents ?
    En général, elle se fixe à la cage de ton casque de hockey sur glace.
  • Question
    Si j'ai de très beaux cheveux, puis-je profiter de l'échauffement d'avant-match sans casque ?
    Les règles varient d'une ligue à l'autre, mais normalement, il n'y a pas de problème à ne pas porter de casque. Cependant, il est recommandé d'en porter un car il y a toujours un risque de blessure. Votre belle chevelure ne sera pas aussi facile à montrer si vous recevez un palet au visage ou si vous glissez et vous cognez la tête contre quelque chose.

Conseils

  • Il faut un peu d'entraînement pour mettre l'équipement de hockey, alors essayez de le faire à la maison. De cette façon, tu seras prêt lorsque tu devras te préparer rapidement.
  • Demande à un entraîneur ou à un parent de serrer tes patins si tu as besoin d'aide. Si vous êtes responsable de jeunes enfants, aidez-les à ajuster les patins et autres équipements pour plus de sécurité.
  • La plupart des équipements doivent être dimensionnés à l'achat. Testez toujours l'ajustement et demandez conseil à des vendeurs compétents.

Avertissements

  • Le hockey implique des palets durs, des bâtons tranchants et des lames aiguisées, alors préparez-vous bien. Si vos protections ne vous vont pas très bien, vous risquez de vous blesser.

Ce qu'il vous faut

  • Protège-tibias
  • Épaulières
  • Protège-cou
  • Coudières
  • Patins de hockey sur glace
  • Pantalon de hockey sur glace
  • Gants de hockey
  • Crosse
  • Casque
  • Maillot
  • T-shirt ou chemise de compression
  • Protège-dents
  • Short (facultatif)
  • Coupe et short de compression ou jockstrap (facultatif)