Comment mettre des trucks sur un skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Assembler toutes les pièces de ton nouveau skateboard est très amusant. De plus, c'est un excellent moyen d'apprendre comment fonctionne ton skateboard et comment toutes les pièces s'assemblent pour te permettre de faire des figures incroyables. L'assemblage de ton skateboard te permet également de régler les différents paramètres de ton skateboard pour qu'il roule exactement comme tu le souhaites. Assembler les différentes pièces d'un truck de skateboard, puis monter le truck sur votre planche, est assez facile et ne vous prendra que 10 à 20 minutes. Très peu d'outils sont nécessaires pour l'assemblage. Au minimum, vous n'aurez besoin que d'un 3⁄8 po (0,95 cm) et d'un tournevis Phillips pour tout assembler. Vous pouvez également utiliser un outil de patinage, si vous en avez un, et une clé Allen.

Étapes

Assemblage du chariot

  1. étape 1 assurez-vous d'avoir le matériel adéquat pour assembler chaque chariot.
    Assurez-vous d'avoir le matériel adéquat pour assembler chaque truck. Chaque skateboard nécessite 2 trucks. Chaque chariot comporte un pivot et une suspension. Chaque pivot comporte 2 rondelles, 2 bagues et 1 écrou. Chaque truck nécessite également 2 roues.
    • Certains chariots sont livrés avec le crochet et le pivot déjà assemblés et fixés.
    • Vous devrez acheter la quincaillerie (écrous, boulons, rondelles, bagues) séparément de l'assemblage du camion.
    • Toutes les pièces et la quincaillerie d'un skateboard se trouvent dans les magasins de skateboard, dont beaucoup peuvent être commandés en ligne.
  2. étape 2 placez le crochet dans l'un des grands trous de la plaque de base.
    Placez le cintre dans l'un des grands trous de la plaque de base. Une plaque de base de camion comporte généralement 6 trous. Quatre de ces trous sont plus petits et sont destinés aux écrous et aux boulons qui fixent la plaque de base à la planche. Les deux autres trous sont plus grands et sont destinés à la suspension et au pivot. Commencez le processus d'assemblage du camion en glissant le cintre dans l'un des trous les plus grands. Il ne s'insérera confortablement que dans l'un des deux trous.
    • Bien que le cintre se glisse dans l'un des trous les plus grands, vous devrez peut-être le maintenir en place jusqu'à ce qu'il soit fixé par le pivot d'attelage.
  3. étape 3 passer le pivot dans le trou du cintre.
    Faites passer le pivot dans le trou du cintre. Il y a un trou dans le cintre par lequel le pivot passe. Faites glisser le pivot dans ce trou, mais ne l'enfoncez pas encore dans le deuxième grand trou de la plaque de base.
    • Une rondelle et une douille doivent être vissées sur le pivot de chaque côté du cintre avant qu'il puisse être fixé.
  4. étape 4 glisser une rondelle et une douille à chaque extrémité du pivot.
    Glisser une rondelle et une douille à chaque extrémité du pivot. Glisser une douille et une rondelle à une extrémité du pivot. Faites ensuite la même chose à l'autre extrémité du pivot. Dans les deux cas, les bagues doivent être les plus proches du cintre. Une fois les 4 éléments placés sur le pivot, faites glisser le pivot dans son trou sur la plaque de base.
    • Les bagues existent en différentes duretés et permettent de contrôler le comportement en virage de votre planche.
    • Les douilles coniques ou coniques/cônes facilitent la rotation des bogies, tandis que les douilles plates ou en tonneau rendent les bogies plus difficiles à tourner.
  5. étape 5 fixer le pivot d'attelage à l'aide d'une clé et de l'écrou du pivot d'attelage.
    Fixer l'assemblage du pivot à l'aide d'une clé et de l'écrou du pivot. Faire glisser l'écrou du pivot sur le pivot. Utiliser un outil de patinage ou une clé pour serrer l'écrou sur le pivot. Serrez jusqu'à ce qu'il soit bien fixé, mais ne serrez pas trop l'écrou. Les assemblages de pivots trop serrés endommageront les bagues, qui devront alors être remplacées.
    • Demandez à un représentant d'un magasin de skateboard de vous aider à choisir le type de bagues que vous voulez pour votre planche.
    • Il ne faut pas non plus que l'écrou du pivot soit trop lâche, car cela rendrait la planche instable.
  6. étape 6 répétez le même processus pour le deuxième assemblage de chariot.
    Répéter le même processus pour le second truck. Chaque skateboard a besoin de 2 trucks, de 2 crochets et de 2 pivots. Assemble le deuxième chariot de ton skateboard une fois que tu as fini d'assembler le premier. Suivez exactement les mêmes instructions.
    • Il n'y a pas de trucks avant ou arrière ; les deux trucks d'un skateboard sont exactement les mêmes.

Montage du truck sur la planche

  1. étape 1 utilisez un objet pointu pour percer des trous dans le nouveau grip tape si nécessaire.
    Utilisez un objet pointu pour percer des trous dans le nouveau grip tape si nécessaire. Si le grip tape de votre planche est neuf, commencez par faire 8 trous à l'aide d'un objet pointu comme un tournevis. Les trous sont déjà percés à travers la planche, il vous suffit de glisser un tournevis par le dessous et de pousser jusqu'à ce qu'ils percent le grip tape.
    • Si vous installez de nouveaux trucks sur une planche existante, les trous dans le grip tape seront déjà présents et vous pouvez sauter cette étape.
  2. étape 2 insérez 4 boulons dans 4 des trous de votre planche, puis retournez-la.
    Glissez 4 boulons dans 4 des trous de votre planche, puis retournez-la. Votre planche comporte 2 séries de 4 trous. Glissez 4 boulons dans 1 série de 4 trous depuis le haut de votre planche. Veillez à ce que les boulons soient bien enfoncés dans les trous. Retournez votre planche de manière à ce que vous puissiez voir les 4 extrémités des boulons qui dépassent de la planche.
    • Il se peut que vous deviez utiliser une main pour maintenir les boulons dans les trous pendant que vous retournez la planche.
  3. étape 3 aligner le camion's baseplate up with 4 bolts and attach the nuts.
    Alignez la plaque de base du camion avec les 4 boulons et fixez les écrous. Faites glisser les petits trous de la plaque de base du camion sur les 4 boulons qui traversent maintenant le bas de votre planche. Veillez à ce que le côté du pivot du chariot soit orienté vers l'intérieur de la planche et que le côté du cintre du chariot soit orienté vers l'extérieur de la planche.
    • Il se peut que vous deviez tenir les boulons par le haut de votre planche pendant cette étape s'ils sont lâches.
    • En plaçant le chariot dans le sens inverse, vous tournerez à gauche lorsque vous vous pencherez à droite sur votre planche, et vice versa.
  4. étape 4 serrez tous les écrous à l'aide d'une clé et d'un tournevis.
    Utilisez une clé et un tournevis pour serrer tous les écrous. Glissez les 4 écrous sur les 4 boulons qui maintiennent maintenant la plaque de base de votre camion sur la planche. Glissez votre outil de patinage ou une clé autour de l'écrou d'un côté de la planche. Placez ensuite votre tournevis dans la tête du boulon sur le côté supérieur de la planche. Serrez le boulon et l'écrou ensemble en tournant un outil et en gardant l'autre immobile.
    • Serrez les boulons/écrous de manière à ce que les têtes des boulons soient au même niveau que la face supérieure de votre planche. Si vous les serrez davantage, la planche risque de se fissurer.
    • Au lieu d'un tournevis, vous pouvez également utiliser une perceuse électrique avec l'embout Phillips approprié pour accélérer le processus.
  5. étape 5 répétez l'opération pour fixer le deuxième chariot à votre planche.
    Répétez l'opération pour fixer le deuxième camion à votre planche. N'oubliez pas que le côté du chariot où se trouve le pivot doit être orienté vers l'intérieur. En fin de compte, les pivots doivent être orientés l'un vers l'autre sur toute la longueur de la planche.
    • La largeur des essieux de votre camion (sans les roues) doit être la même que celle de votre planche. Cela permet de s'assurer que le centre de gravité de la planche est correct.
    • Les trucks sont disponibles en différentes hauteurs et/ou vous pouvez acheter des élévateurs qui peuvent être placés entre votre planche et le truck. Les chariots plus hauts conviennent mieux aux adultes et aux personnes de grande taille, tandis que les chariots plus bas conviennent mieux aux enfants et aux personnes de petite taille.

Ajout des roues au chariot

  1. étape 1 vérifiez que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour les roues.
    Vérifiez à nouveau que vous disposez de tout le matériel nécessaire pour les roues. Maintenant que les deux trucks sont sur votre planche, il ne vous reste plus qu'à ajouter les roues et vous pourrez faire un tour sur votre planche. Chaque roue a besoin de 2 roulements, de 2 couronnes ou rondelles, et d'un écrou. L'essieu du camion sert de boulons pour les roues, il n'y a donc pas besoin de boulons séparés.
    • Pour les 4 roues, tu auras besoin de 8 roulements, 8 bagues et 4 écrous.
    • Si vous préférez, vous pouvez placer les roues sur chaque chariot avant de fixer le chariot à la planche.
  2. étape 2 glissez 2 roulements et 1 roue sur 1 axe pour insérer les roulements.
    Glisse 2 roulements et 1 roue sur 1 axe pour insérer les roulements. Chaque roue a besoin de 2 roulements. Ces roulements sont placés à l'intérieur de la roue des deux côtés. Placez les 2 roulements sur l'un des essieux (peu importe lequel). Faites glisser la roue (dans un sens ou dans l'autre) sur l'essieu et appuyez fortement. Vous devez entendre un clic lorsque le roulement glisse dans la roue. Retournez la roue et faites la même chose pour le deuxième roulement.
    • Vous pouvez utiliser le même axe pour insérer les 8 roulements dans les 4 roues si vous le souhaitez.
    • Ne laissez pas les roues sur l'essieu lorsque vous avez terminé. Retirez-les et mettez-les de côté pour un moment.
  3. étape 3 placez l'ensemble des roues sur un essieu et fixez-les avec un écrou.
    Placer la roue complète sur un axe et la fixer avec un écrou. Glisser 1 anneau de vitesse sur l'axe vide, puis glisser 1 roue (avec l'écriture tournée vers l'extérieur). Glissez le deuxième anneau de vitesse sur l'axe, à l'extérieur de la roue, puis enfilez l'écrou sur l'axe et serrez avec la main. Utilisez une clé ou un outil de patinage pour serrer davantage l'écrou.
    • Veillez à ce que l'écrou soit suffisamment serré pour que la roue ne vacille pas sur l'axe, mais suffisamment lâche pour que la roue puisse tourner librement.
  4. étape 4 répéter l'opération pour les 3 autres roues/axes.
    Répéter l'opération pour les 3 roues/axes restants. Insérez 2 roulements dans chacune des 3 roues restantes. Placez l'ensemble de la roue sur chaque axe restant et serrez l'ensemble à l'aide de l'écrou et d'une clé. Vérifiez que toutes les roues tournent librement et sans à-coups ; si ce n'est pas le cas, desserrez légèrement les écrous.
    • Votre planche est maintenant complètement assemblée et prête à fonctionner ! Amusez-vous bien !

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Les trucks sont-ils importants sur un skateboard ?
    Les trucks sont extrêmement importants ! Si vos trucks sont trop serrés, il sera difficile de faire tourner la planche pendant que vous roulez. Si vos trucks sont trop lâches, il sera extrêmement difficile de contrôler la planche et de garder l'équilibre si vous n'êtes pas un skateur expérimenté.

Conseils

  • Si vous avez décidé d'assembler votre propre planche, il est logique d'acheter un outil de skate. Cet outil contient tous les outils dont vous avez besoin pour monter, démonter et ajuster tous les composants de votre planche à roulettes.

Ce dont vous aurez besoin

Assemblage du chariot

  • 2 plaques de base de chariot
  • 2 pivots
  • 2 hangers
  • 4 rondelles
  • 4 douilles
  • 2 écrous
  • 3⁄8 po (0,95 cm)
  • Tournevis cruciforme
  • Outil pour patins (optionnel)

Montage du chariot sur la planche

  • 3⁄8 po (0,95 cm)
  • Tournevis cruciforme
  • Outil pour patins (optionnel)
  • 8 boulons
  • 8 écrous
  • 2 camions complets

Ajout des roues au camion

  • 3⁄8 po (0,95 cm)
  • Outil pour patins (optionnel)
  • 4 roues
  • 8 anneaux de vitesse
  • 8 roulements
  • 4 écrous