Comment putter

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le putt est la dernière étape pour terminer un trou au golf. Également appelés 'jeu court', les principes de base du putting sont différents des autres mouvements que vous ferez avec vos clubs, mais ils sont faciles à apprendre. Apprendre à lire le green et ajouter quelques astuces à votre routine d'entraînement peut vous aider à rendre vos efforts plus cohérents et plus fiables. Bien que simple à réaliser, le putting est difficile à maîtriser, et apprendre à rentrer vos putts de manière régulière peut faire la différence entre une bonne partie et une grande partie.

Étapes

Balancer votre club

  1. étape 1 prenez une balle de golf, un putter et un endroit pour putter.
    Prenez une balle de golf, un putter et un endroit pour putter. Le meilleur endroit serait un vrai putting green, mais un tapis d'entraînement intérieur ou même un tapis d'entraînement improvisé avec une tasse conviendrait également.
  2. étape 2 lire le green (ou toute autre surface sur laquelle vous travaillez).
    Lisez le green (ou toute autre surface sur laquelle vous travaillez). Pour ce faire, regardez d'abord le green pendant que vous vous approchez de la zone pour avoir une idée de ce qu'il peut faire.
    • Lorsque vous vous approchez de la balle, accroupissez-vous. Cela vous aidera à voir si la balle va se déplacer en montée ou en descente, et aussi si elle a des ruptures à gauche ou à droite dans sa trajectoire vers le trou.
  3. étape 3 aligner la balle de golf.
    Alignez la balle de golf. Considérez ceci comme le choix de votre cible. Choisissez une cible qui est proche de votre balle et qui est également en ligne avec la trajectoire que vous souhaitez que la balle suive. Utilisez la ligne sur la balle pour viser parfaitement la cible.
    • Le choix d'un point plus proche peut aider à maintenir la balle sur la ligne par rapport à un point plus éloigné.
  4. étape 4 saisir le putter.
    Saisissez le putter. Utilisez vos doigts pour saisir la poignée du putter, votre main forte se trouvant plus bas sur le club. En d'autres termes, si vous êtes droitier, votre main gauche doit se trouver en haut du club. En saisissant la poignée avec les doigts, vous aurez une meilleure perception du club et de vos actions, ce qui vous permettra de mieux le contrôler. Les grips sont différents selon que vous êtes gaucher ou droitier.
    • Droitier : Prenez votre main droite et placez-la au bas de la poignée, le pouce pointant vers le bas du putter. Enroulez votre main gauche au-dessus de la droite et laissez un peu de chevauchement.
    • Gaucher : Prenez votre main gauche et placez-la à la base du grip, le pouce pointant vers le bas du putter. Enroulez votre main droite au-dessus de la gauche et laissez-la se chevaucher légèrement.
    • Assurez-vous que vos pouces sont alignés.
    • Gardez une prise neutre. Évitez les prises fortes ou faibles.
  5. étape 5 prenez votre stance.
    Mettez-vous en position. Il s'agit de la façon dont vous approchez (ou 'adressez') la balle et dont vous vous tenez au-dessus d'elle. Tenez-vous droit, les bras tendus vers l'avant, en tenant votre putter. Rentrez vos coudes dans votre cage thoracique, puis penchez-vous jusqu'à ce que la tête de votre putter repose juste derrière la balle.
    • Veillez à plier légèrement les genoux. Des jambes raides vous donneront moins de liberté de mouvement.
    • Une autre façon d'améliorer votre posture pendant l'entraînement est de trouver la distance idéale par rapport à la balle. Les golfeurs professionnels se tiennent en moyenne à 2,5 longueurs de la tête du putter par rapport à la balle. Essayez entre 2 et 2,75 longueurs lorsque vous vous entraînez pour trouver la distance la plus confortable pour vous.
  6. étape 6 aligner les épaules.
    Alignez les épaules. Il est essentiel de prendre le temps d'aligner le corps, car si votre corps n'est pas correctement aligné mais que vous avez une ligne parfaite, la balle n'ira probablement pas dans le trou. Veillez à ce que vos épaules soient perpendiculaires à la cible que vous visez.
    • Une stratégie utile pour aider à l'alignement des épaules consiste à placer un bâton d'alignement ou un club de golf en travers de vos épaules. Cette technique vous donnera un retour immédiat sur la position exacte de vos épaules.
  7. étape 7 aligner les pieds.
    Alignez les pieds. Une fois les épaules alignées, il est plus facile d'aligner les pieds. Vous devez vous assurer que vos pieds sont alignés avec vos épaules et qu'ils visent tous deux la même cible.
    • Une stratégie utile pour aider à aligner les pieds est similaire à celle utilisée pour aligner les épaules. Placez un bâton d'alignement ou un club de golf sur le sol devant vos orteils pour qu'il vous indique exactement où vos pieds sont dirigés.
  8. étape 8 gardez la tête au-dessus de la balle.
    Gardez la tête au-dessus de la balle. Votre posture et la largeur de votre stance peuvent changer en fonction de la pente du green, de votre objectif ou de divers autres facteurs. La partie importante de votre positionnement doit être que votre tête soit directement au-dessus de la balle. Le fait de lever la tête après avoir placé la balle peut ruiner une balle parfaitement alignée et un corps bien droit. En levant la tête, vous risquez de lever la tête trop tôt, ce qui peut désaligner vos pieds, vos épaules ou la face du putter.
    • Si vous n'êtes pas sûr de votre posture, imaginez que vous laissez tomber une balle d'entre vos deux yeux tout droit vers le bas. Elle doit atterrir directement sur la balle que vous voulez putter. Bien entendu, ne faites pas cela pendant le parcours.
  9. étape 9 aligner le putter.
    Alignez le putter. Maintenant que les pieds et les épaules sont alignés, l'alignement du putter ne devrait pas être difficile. Pour aligner le putter, alignez la ligne du putter avec celle de la balle pour vous assurer qu'elle est parfaitement alignée avec votre cible.
    • L'utilisation de la ligne sur la balle et sur le putter permet de s'assurer que la face du putter est carrée et alignée avec la balle et votre corps.
  10. étape 10 swinguez votre club.
    Balancez votre club. Votre swing doit être fluide et sans précipitation. Concentrez-vous moins sur la frappe de la balle et poussez-la plutôt vers le trou pour obtenir un bon rôle. Le putting n'est pas une question de puissance comme le sont les autres parties du parcours.
    • Gardez les épaules droites et les poignets fermes. Lorsque vous effectuez un swing, veillez à ce que tout le mouvement se fasse dans vos bras. En empêchant vos épaules et vos poignets de bouger, vous bénéficierez d'un meilleur contrôle et d'une plus grande précision.
    • La vitesse et la distance de votre backswing et de votre follow-through doivent être égales. Si vous tirez trop court ou trop long, vous perdrez le contrôle du putt.
    • Un stance plus large vous donnera un backswing plus long. Plus vous êtes loin du trou, plus votre élan doit être large.
  11. étape 11 putter la balle.
    Puttez la balle. Avant de frapper la balle, vous devez vous assurer que vous vous tenez au-dessus de la balle. Le fait de se tenir au-dessus de la balle permet de s'assurer que la face du putter reste bien droite pendant toute la durée du coup. Cela permet également de s'assurer que l'on bascule les épaules au lieu de bouger le poignet. Au moment de putter, vous avez le plus de contrôle lorsque vous utilisez vos épaules plutôt que vos poignets.
    • La vitesse à laquelle vous déplacez le putter et la distance dans le backswing et le follow through doivent être les mêmes.

Lecture du green

  1. étape 1 se placer derrière la balle.
    Placez-vous derrière la balle. Lire le green signifie essayer de comprendre ce que votre balle va faire lorsqu'elle se déplace sur le green en direction du trou. Commencez votre lecture en vous accroupissant à un mètre derrière la balle. Observez la surface du green, voyez où elle s'abaisse et où elle s'élève.
  2. étape 2 : regardez le green vers le haut.
    Regardez vers le haut du green. Si vous êtes face à un putt qui va descendre, il peut être utile de lire le green en regardant 'vers le haut' en direction de votre balle. En regardant le green vers le bas, le trou peut sembler plus éloigné qu'il ne l'est, ce qui vous amènera à frapper la balle trop fort. Placez-vous derrière le trou et regardez vers votre balle pour avoir une idée de la pente descendante.
    • Gardez à l'esprit que le point le plus bas du green est l'endroit où l'eau s'accumule.
  3. étape 3 concentrez-vous sur la zone la plus proche du trou.
    Concentrez-vous sur la zone la plus proche du trou. Bien que votre lecture doive porter sur la plus grande partie possible de la ligne de putt, vous devez accorder une attention particulière à la dernière partie du putt. Lorsque vous frappez la balle pour la première fois, la cassure du green a moins d'importance car votre balle se déplace le plus rapidement. Au fur et à mesure qu'elle ralentit, la pente aura une plus grande influence.
    • Une façon d'examiner de plus près cette partie du green est de vous placer entre votre balle et le trou afin de vous rapprocher de la zone que vous souhaitez examiner.
  4. étape 4 trouver un horizon.
    Trouvez un horizon. Lorsque vous regardez le green, essayez de trouver une ligne plate en arrière-plan pour juger de la pente du green. Il peut s'agir de tout ce que vous voyez sur le parcours, y compris les avant-toits et les fenêtres du club-house, les bancs ou les étendues d'eau. Cette ligne horizontale vous donnera un point de référence pour suivre la rupture du green, en particulier de gauche à droite.
    • Si vous ne trouvez pas d'horizon naturel au loin, utilisez le bord de votre casquette ou de votre visière. Plus efficace encore, vous pouvez enrouler vos mains autour de votre visage, les doigts au-dessus de vos sourcils, ce qui vous aidera à bloquer votre vision périphérique.
  5. étape 5 concentrez-vous sur le bord de la tasse.
    Concentrez-vous sur le bord de la tasse. Lorsque vous commencez à visualiser le trou sur le green, imaginez comment vous voyez la balle rouler dans le trou. Considérez le trou comme le cadran d'une horloge, le '12' étant l'arrière de la coupe et le '6' l'avant. Lorsque vous commencez à adresser la balle, tournez votre corps de façon à ce que votre putt soit orienté dans cette direction.
    • L'arête dans laquelle la balle roulera dépend de plusieurs facteurs, en particulier de la configuration du green. Utilisez l'inclinaison du green pour prédire la façon dont la balle devrait tomber dans la coupe.

Améliorer son putting

  1. étape 1 évitez de fixer la balle.
    Évitez de fixer la balle. Au moment de putter, votre instinct vous pousse à regarder la balle pour vous assurer que vous ne la manquerez pas au moment de l'élan. Au lieu de fixer la balle, concentrez-vous sur un point situé à quelques centimètres devant la balle sur la ligne que vous avez l'intention de putter. Cela vous aidera à réfléchir à la direction que vous essayez de prendre, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur le putt lui-même, plutôt que de simplement frapper la balle.
  2. étape 2 utilisez une aide à l'entraînement pour garder vos putts droits.
    Utilisez une aide à l'entraînement pour que vos putts restent droits. Vous voulez que votre mouvement de putt soit aussi droit que possible. Lorsque vous vous entraînez, donnez-vous un guide pour vous aider à apprendre le mouvement correct. Posez un bâton perpendiculairement à votre club et derrière la tête. Entraînez-vous à effectuer votre mouvement de swing le long de cette ligne droite pour obtenir la bonne sensation.
    • Il s'agit d'un bon conseil pour vous aider dans le mouvement de base du putting, mais il ne s'agit que d'un rappel utile.
  3. étape 3 entraînez-vous à différentes distances.
    Entraînez-vous à différentes distances. En raison de la taille des greens, vous devrez probablement putter de plusieurs distances, y compris de 30 à 40 pieds. Lorsque vous avez du temps sur le green d'entraînement, assurez-vous d'essayer d'enfoncer des putts à partir de différentes distances. Cela vous aidera à vous familiariser avec la puissance dont vous avez besoin pour des putts de différentes longueurs.
  4. étape 4 soyez agressif au moment de putter.
    Soyez agressif lorsque vous puttez. Lorsque vous êtes sur le parcours, vous devez essayer de rentrer tous vos putts, quelle que soit leur distance. Essayer d'en placer un près ou avant le trou, c'est se préparer à recommencer, et un putt manqué, c'est un coup perdu. L'agressivité peut vous aider à être plus confiant, surtout si ces putts plus longs commencent à rentrer.
    • Si vous allez trop loin, vous pouvez toujours regarder le roulement après coup pour avoir un aperçu rapide de la pente du green au-delà du trou. Si vous n'êtes pas assez loin, vous devrez vérifier à nouveau la dernière partie du green sans avoir l'avantage de voir la balle se déplacer le long de celui-ci.

Question : Comment savoir la longueur d'un putter ?s et réponses d'experts

  • Question
    Comment savoir quelle doit être la longueur d'un putter ?
    Vous devez vous faire ajuster. Votre taille, votre entrejambe et la hauteur de vos mains seront pris en compte.
  • Question
    Comment puis-je savoir quelle puissance je dois mettre dans un putt ?
    Cela dépend de la distance qui vous sépare du trou. Plus vous êtes loin, plus vous devez frapper la balle avec force.
  • Question
    Je suis golfeur et mon père est très bon. Il me dit que je devrais putter doucement parce que je ne veux pas que la balle dépasse le trou. Est-ce vrai ?
    Non, les putts courts n'ont aucune chance de tomber. Il faut toujours viser une distance de 6 pouces au-delà du trou.

Vidéo

Conseils

  • N'oubliez pas de ne toucher votre balle que lorsque vous effectuez le putt. Tout contact, même s'il n'entraîne pas de mouvement significatif, compte comme un coup, ce qui augmente votre score.
  • Une autre bonne façon de lire les greens est d'observer les autres golfeurs. Remarquez comment ils s'approchent de la balle et ce qu'ils recherchent. Observez également leur balle après l'avoir frappée pour voir ce qu'elle fait sur la surface.
  • Le putting est un exercice difficile, et même les professionnels ont parfois du mal à le réaliser. Apprendre à être un putter régulier prend du temps, et peut être l'un des éléments clés qui séparent un score de golf médiocre d'un bon score.