Comment se qualifier pour le marathon de Boston ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le marathon de Boston est une course bien connue qui a lieu au printemps et à laquelle de nombreux coureurs espèrent participer un jour. Si vous êtes un coureur expérimenté, vous pouvez vous qualifier pour la course de Boston en participant à un autre marathon et en terminant en dessous de la limite de temps prévue. Une fois que vous aurez participé à une course de qualification et que vous vous serez inscrit, vous aurez une chance de participer à la course de Boston !

Étapes

Vérifier vos temps de qualification

  1. étape 1 avoir 18 ans au moment du marathon de boston.
    Avoir 18 ans au moment du marathon de Boston. Le marathon de Boston a généralement lieu à la mi-avril. L'âge minimum requis pour se qualifier est de 18 ans, sinon vous ne pourrez pas vous inscrire.
    • Votre âge est basé sur l'âge que vous aurez au moment du marathon. Par exemple, vous pouvez vous inscrire à 17 ans si vous atteignez 18 ans avant le marathon.
  2. étape 2 vérifiez les temps que vous devez courir en fonction de votre âge.
    Vérifiez les temps que vous devez courir en fonction de votre âge. Consultez le site officiel du marathon de Boston ou le tableau en bas de page pour déterminer le temps minimum requis pour se qualifier. Les temps doivent provenir d'un marathon complet certifié pour que votre inscription soit prise en compte. Essayez d'atteindre au moins le rythme indiqué pour être pris en compte.
    • Le site web pour les temps de qualification se trouve à l'adresse suivante : https://www.baa.org/races/boston-marathon/enter/qualify.
    • Pour le marathon de Boston 2018, les temps de qualification ont été supprimés pour les personnes qui ont battu leur temps de qualification de 3 minutes et 23 secondes.
  3. étape 3 trouvez un marathon extérieur certifié dans l'année qui suit le marathon de boston.
    Trouvez un marathon en plein air certifié dans l'année qui suit le marathon de Boston. Recherchez en ligne les marathons qui ont lieu dans votre région. Contactez les marathons près de chez vous et demandez-leur s'ils sont certifiés pour la qualification au marathon de Boston.
    • Les distances inférieures à un marathon complet ou les marathons en salle ne seront pas acceptés par le marathon de Boston.
  4. étape 4 vérifiez vos résultats après la course.
    Vérifiez vos résultats après la course. De nombreuses courses ne publient les temps officiels que plus tard dans la journée. Connectez-vous au site Internet du marathon et vérifiez vos temps pour voir si vous êtes en dessous du temps nécessaire pour vous qualifier pour le marathon de Boston.

Entraînement pour votre qualification

  1. étape 1 établir un plan de course
    Établissez un programme de course à pied sur 12 semaines pour vous entraîner en vue d'un marathon. Commencez la première semaine par des courses faciles d'environ 4,8 km. À la fin de la première semaine, doublez la longueur de votre course et essayez de garder un rythme régulier. Continuez à augmenter votre rythme de course et votre distance au fil du temps.
    • Trouvez en ligne des plans de course spécifiques adaptés à votre style de vie.
    • Prévoyez au moins un jour de repos par semaine dans votre plan d'entraînement.
  2. étape 2 utilisez une application de suivi de la condition physique sur votre téléphone pour suivre votre temps.
    Utilisez une application de suivi de la condition physique sur votre téléphone pour suivre votre temps. Utilisez une application de course à pied comme Runkeeper ou Strava pour savoir combien de temps il vous faut pour parcourir une distance donnée. De nombreuses applications permettent également de suivre votre allure moyenne par kilomètre. Installez l'application et emportez votre téléphone avec vous pendant que vous courez.
    • Portez votre téléphone sur un brassard pour ne pas avoir à vous soucier qu'il tombe de votre poche.
  3. étape 3 entraînez-vous à faire des courses longues le week-end.
    Entraînez-vous à faire des courses longues le week-end. Le samedi ou le dimanche, lorsque vous avez le plus de temps, essayez d'augmenter la distance que vous courez à un rythme facile. Essayez de courir au moins 14 miles (23 km) d'ici le deuxième week-end et essayez de courir 2 miles (3,2 km) de plus toutes les deux semaines.
    • À la dixième semaine du plan d'entraînement, vous devriez courir environ 32 km en une journée.
    • Portez des chaussures de course sinon vous risquez d'avoir mal aux pieds et au dos.
  4. étape 4 faites des courses plus courtes la semaine précédant votre course.
    Faites des courses plus courtes la semaine précédant votre course. La semaine précédant le marathon, réduisez votre distance à moins de 8 km. Ainsi, vos muscles auront le temps de se détendre avant votre grande course.
  5. étape 5 échauffement et récupération avant et après la course.
    Échauffez-vous et rafraîchissez-vous avant et après votre course. Avant d'entamer votre course principale, marchez ou trottinez pendant 10 minutes pour vous échauffer. Après votre longue course, marchez pendant 10 minutes supplémentaires pour ralentir votre respiration et votre rythme cardiaque.
    • Pratiquez vos étirements pour vous détendre et ne pas endommager vos muscles.
    • L'échauffement et le refroidissement vous aident à conserver votre souplesse et vous évitent d'avoir la tête qui tourne.

S'inscrire au marathon de Boston

  1. étape 1 se rendre sur le site officiel d'inscription à partir de septembre.
    Rendez-vous sur le site officiel d'inscription à partir de septembre. Le marathon de Boston a un système d'admission par roulement, ce qui signifie que les coureurs les plus rapides soumettent les formulaires d'inscription avant les coureurs les plus lents. Connectez-vous au site web et créez un compte pour trouver le meilleur moment pour vous inscrire.
    • Le site d'inscription au marathon de Boston se trouve à l'adresse suivante : https://www.baa.org/races/boston-marathon/enter/registration.
    • Après 5 jours, l'inscription est clôturée afin de vérifier les personnes déjà inscrites. S'il reste des places disponibles, l'inscription sera à nouveau ouverte.
  2. étape 2 soumettez votre course et votre temps de qualification.
    Soumettez votre course et votre temps de qualification. Saisissez le nom de la course, la date à laquelle vous l'avez courue et le temps officiel enregistré par la puce qui vous a été remise le jour de la course. Vous devez également indiquer votre date de naissance afin que le marathon puisse vérifier que vous avez atteint les temps de qualification requis.
    • Le fait de réaliser le temps de qualification de votre groupe d'âge ne vous garantit pas une place au marathon de Boston, mais vous permet de vous inscrire.
    • Tous les temps de qualification font l'objet d'un examen et d'une vérification.
  3. étape 3 fournissez une carte visa ou mastercard pour régler les frais d'inscription.
    Fournissez une carte Visa ou Mastercard pour le paiement des frais d'inscription. Au moment de l'inscription, vous devez fournir une carte de crédit valide pour effectuer le paiement. Les résidents des États-Unis doivent payer 180 USD, tandis que les coureurs internationaux doivent payer 240 USD.
    • En 2018, le marathon de Boston n'accepte que les cartes Mastercard et Visa.
  4. étape 4 : attendez la réponse de l'inscription.
    Attendez une réponse de l'inscription. Selon le marathon de qualification que vous avez couru, il peut s'écouler quelques jours avant que vous ne receviez une réponse. Vérifiez fréquemment votre courrier électronique pour voir si vous avez reçu un courriel vous informant de votre inscription officielle.
    • Tous les participants officiels sont autorisés à participer gratuitement à un 10 km et à un semi-marathon en guise d'entraînement avant la course.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que faut-il faire pour se qualifier pour le marathon de Boston ?
    Pour se qualifier pour le marathon de Boston, il faut avoir plus de 18 ans et terminer un marathon de qualification dans un temps défini en fonction de son âge. Recherchez en ligne le temps minimum requis pour terminer un marathon afin de vous qualifier. Ensuite, trouvez un marathon près de chez vous qui est certifié pour la qualification au marathon de Boston et terminez le marathon dans le temps requis pour être éligible.
  • Question
    Quel est le temps de qualification pour le marathon de Boston ?
    Les temps de qualification requis pour participer au marathon de Boston varient en fonction de l'âge. Les temps de qualification peuvent être consultés sur le site web du marathon de Boston. Les temps doivent provenir d'un marathon complet certifié pour que votre inscription soit prise en compte pour le marathon de Boston.
  • Question
    Peut-on courir le marathon de Boston sans se qualifier ?
    Le marathon de Boston permet à quelques milliers de personnes affiliées à l'une des organisations caritatives officielles de participer au marathon sans avoir à se qualifier. Cependant, toutes les autres personnes doivent se qualifier en terminant un marathon certifié dans le temps requis en fonction de leur âge. Une fois qualifié, vous pouvez participer au marathon de Boston.

Conseils

  • Commencez à vous échauffer lentement pour ne pas endommager vos muscles ou vos articulations.
  • Essayez de dormir de 7 à 9 heures par nuit pour que votre corps soit bien reposé au moment de courir.
  • Vous aurez de plus en plus faim à mesure que vous courrez. Maintenez une alimentation saine pour fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour continuer.
Temps de qualification
Groupe d'âgeHommesFemmes
18-34

3h 00min 00s

3h 30min 00s

35-39

3hrs 05min 00s

3hrs 35min 00s

40-44

3hrs 10 min 00s

3hrs 40min 00s

45-49

3hrs 20min 00s

3hrs 50min 00s

50-54

3hrs 25min 00s

3hrs 55min 00s

55-59

3hrs 35min 00s

4hrs 05min 00s

60-64

3hrs 50min 00s

4hrs 20min 00s

65-69

4hrs 05min 00s

4h 35min 00s

70-74

4hrs 20min 00s

4 heures 50 minutes 00s

75-79

4hrs 35min 00s

5h 05min 00s

80+

4hrs 50min 00s

5hrs 20min 00s