Comment se qualifier pour le Masters ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Curieux de découvrir le monde du golf de haut niveau ? Se qualifier pour le Masters n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas non plus impossible. Nous avons décrit tous les moyens possibles pour obtenir une invitation à l'un des tournois de golf les plus exclusifs au monde, même si l'on ne s'est pas encore fait un nom en tant que golfeur professionnel. Nous vous avons même expliqué comment vous qualifier au niveau amateur, afin que vos rêves de golf se rapprochent de la réalité.

Étapes

Obtenir une invitation au Masters

  1. étape 1 remporter un tournoi du masters précédent.
    Gagnez un tournoi Masters précédent. Les golfeurs qui remportent le Masters reçoivent automatiquement une invitation pour le reste de leur carrière de golfeur. Si vous repérez un ancien champion du Masters sur la liste des participants, il est probable qu'il soit présent et qu'il joue grâce à son invitation à vie.
    • Par exemple, des joueurs célèbres comme Tiger Woods et Jordan Spieth peuvent toujours participer au Masters puisqu'ils ont déjà remporté la compétition par le passé.
  2. étape 2 obtenir la première place au british open championship.
    Obtenez la première place au British Open Championship. Le dernier vainqueur du British Open Championship est automatiquement invité au tournoi, de même que tout joueur ayant remporté le British Open au cours des cinq dernières années.
    • Les joueurs ne sont pas obligés de participer au Masters s'ils reçoivent une invitation.
  3. étape 3 remporter l'us open championship.
    Remporter l'US Open Championship. Tout comme pour le British Open, le dernier champion de l'US Open gagne une place dans la liste des participants au Masters. Tous les joueurs de golf qui ont remporté l'US Open au cours des cinq dernières années peuvent également participer.
  4. étape 4 se classer premier au championnat de la pga.
    Terminez premier du championnat de la PGA. En termes d'invitations au Masters, le PGA Championship a le même poids que le British et l'US Open. Le vainqueur actuel du championnat de la PGA est autorisé à participer au Masters, de même que tout autre champion de la PGA des cinq dernières années.
  5. étape 5 obtenir la première place au players championship.
    Obtenir la première place au Players Championship. Le dernier vainqueur du Players Championship peut participer au Masters. Tout autre joueur ayant remporté ce championnat au cours des trois dernières années est également autorisé à participer.
  6. étape 6 gagner une place en tant que médaillé d'or olympique en titre.
    Gagnez une place en tant que médaillé d'or olympique actuel. Cette qualification est un peu délicate : il faut avoir remporté la médaille d'or olympique de golf l'année précédant le Masters. Contrairement aux compétitions telles que l'US Open et les championnats de la PGA, une médaille olympique ne donne droit qu'à une seule invitation à la compétition.
    • Les Jeux olympiques d'été ayant lieu tous les quatre ans, il ne s'agit pas d'un moyen très cohérent de se qualifier pour le Masters.
  7. étape 7 remporter la première ou la deuxième place au championnat amateur des états-unis.
    Remportez la première ou la deuxième place au championnat amateur des États-Unis. Les championnats amateurs permettent aux joueurs amateurs qualifiés de se mesurer à leurs collègues et de se disputer une place au Masters. Tout joueur ayant un handicap de golf de 2,4 ou moins peut se qualifier, à condition de soumettre un formulaire d'inscription officiel et de payer les frais d'inscription.
    • Il s'agit du seul championnat amateur qui offre une invitation au Masters à la fois au vainqueur et à son dauphin.
  8. étape 8 obtenir la première place au championnat américain mid-amateur.
    Obtenez la première place au championnat US Mid-Amateur. Le championnat US Mid-Amateur est assez similaire au championnat US Amateur normal, mais vous devez avoir au moins 25 ans pour y participer. Quoi qu'il en soit, le vainqueur de la compétition est automatiquement invité au Masters.
    • Le niveau de compétence à l'US Amateur est très élevé, ce qui rend difficile pour les joueurs plus âgés d'avoir une chance égale de gagner. L'US-Mid Amateur est conçu pour offrir un champ de compétition plus équitable et plus équilibré aux joueurs plus âgés.
  9. étape 9 se classer premier au championnat amateur britannique.
    Placez-vous à la première place du championnat amateur britannique. Tout comme les championnats US et US-Mid Amateur, le championnat britannique amateur offre une invitation au Masters au vainqueur de la première place.
  10. étape 10 remporter le championnat amateur d'amérique latine.
    Gagnez le championnat amateur d'Amérique latine. Les meilleurs joueurs des 29 pays et territoires d'Amérique latine sont invités à participer au championnat amateur d'Amérique latine. Le joueur qui remporte cette compétition est ensuite invité à participer au tournoi des maîtres.
  11. étape 11 obtenir la première place au championnat amateur d'asie-pacifique.
    Obtenir la première place au championnat amateur d'Asie-Pacifique. Il existe 42 organisations officielles enregistrées auprès de la Confédération de golf de l'Asie-Pacifique (APGC). Chaque année, les joueurs les mieux classés de ces organisations sont invités au championnat amateur de l'Asie-Pacifique. Le vainqueur de cette compétition est ensuite invité au prochain tournoi des maîtres.
  12. étape 12 se classer 12e ou mieux lors du précédent tournoi des maîtres.
    Se classer 12e ou plus au tournoi des maîtres précédent. Avez-vous déjà remarqué qu'un grand nombre de visages similaires semblent se retrouver au Masters ? C'est parce que les 12 meilleurs compétiteurs de la compétition précédente se qualifient automatiquement pour le Masters de l'année suivante.
  13. étape 13 obtenir la 4e place ou plus l'année dernière's open, us open, or pga championship.
    Obtenez la quatrième place ou plus à l'Open, à l'US Open ou au PGA Championship de l'année précédente. Une fois que vous vous êtes établi dans le monde du golf professionnel, il est facile de se qualifier pour le Masters les années suivantes. Les 9 joueurs qui occupent les 2e, 3e et 4e places aux championnats de l'US Open, de l'Open et de la PGA reçoivent tous une invitation automatique.
    • Cette invitation ne s'applique qu'au prochain tournoi des Masters, et non aux 3 à 5 tournois suivants.
  14. étape 14 remporter une épreuve du pga tour après l'année dernière's masters.
    Remportez une épreuve du PGA Tour après le Masters de l'année dernière. Tout comme le championnat de la PGA, une victoire sur le circuit de la PGA permet à un golfeur de se qualifier pour le Masters. Compte tenu de la nature du PGA Tour, plusieurs golfeurs peuvent se qualifier pour le tournoi de cette manière.
    • Une victoire sur le PGA Tour doit intervenir dans l'année qui suit la dernière compétition du Masters, sinon elle ne sera pas prise en compte.
  15. étape 15 être éligible pour le championnat du pga tour.
    Soyez éligible pour le championnat du PGA Tour. Le championnat du circuit se déroule à la fin du circuit de la PGA. Il s'agit de l'une des plus grandes compétitions du circuit, et toute personne qui s'y qualifie se qualifie également pour le Masters.
  16. étape 16 se classer parmi les 50 meilleurs joueurs dans le système officiel de classement des golfeurs.
    Se classer parmi les 50 meilleurs joueurs du système officiel de classement des golfeurs. Toute personne qui se classe parmi les 50 premiers du classement mondial officiel final de la saison de golf écoulée s'assure une place au Masters. Des invitations sont également envoyées aux 50 meilleurs joueurs de la saison en cours.
  17. étape 17 obtenir une invitation spécifique en tant que joueur international.
    Obtenez une invitation spécifique en tant que joueur international. Certains joueurs internationaux de haut niveau n'ont pas la chance de remporter une compétition majeure et ne peuvent donc pas se qualifier pour le Masters par les moyens habituels. Dans ce cas, le comité des masters invite personnellement certains joueurs pour qu'ils puissent participer à la compétition.
    • Vous n'obtiendrez probablement pas d'invitation de cette manière si vous vivez dans un pays où le golf est bien implanté, comme les États-Unis ou le Royaume-Uni.
    • Il n'y a pas de nombre fixe de places dans la liste des Masters. Toute personne qui remplit ces conditions peut choisir de participer ou de s'abstenir de participer à la compétition.

Se qualifier en tant qu'amateur

  1. étape 1 s'inscrire dans un club de golf pour obtenir un numéro d'identification de handicap de golf (ghin).
    Rejoignez un club de golf pour obtenir un numéro d'identification de handicap de golf (GHIN). Les numéros de handicap sont le moyen officiel pour tous les joueurs de golf d'être classés professionnellement et comparés les uns aux autres. Rejoignez un club de golf officiel pour obtenir votre propre GHIN, qui est requis sur le formulaire officiel d'inscription au championnat amateur.
  2. étape 2 obtenez un ghin inférieur à 2,4.
    Faites en sorte que votre GHIN soit inférieur à 2,4. Le formulaire d'inscription officiel exige que tous les concurrents amateurs aient un très, très bon score de handicap - un chiffre relativement bas comme 3 ou 4 ne suffit pas. Une fois que votre GHIN est inférieur ou égal à 2,4, vous pouvez vous inscrire au championnat amateur.
    • Ne vous découragez pas si votre GHIN actuel n'est pas encore tout à fait à la hauteur. La grande majorité des golfeurs ont un handicap compris entre 8 et 20 - seuls 3 % d'entre eux ont un handicap inférieur à 3.
  3. étape 3 s'inscrire dans sa région's amateur golf tournament.
    Inscrivez-vous au tournoi de golf amateur de votre région. Il existe cinq grands championnats amateurs auxquels les golfeurs peuvent participer : États-Unis, Grande-Bretagne, Asie-Pacifique, Amérique latine et États-Unis Mid. Déterminez le tournoi le plus proche de chez vous, puis envoyez votre formulaire d'inscription accompagné des frais d'inscription.
    • US et US Mid : https://champ-admin.usga.org/player#/apply
    • Les joueurs d'Amérique latine doivent être invités pour participer au tournoi. Une invitation est également requise pour le championnat amateur d'Asie-Pacifique.
    • Les droits d'inscription au championnat amateur américain s'élèvent à 180 dollars. Au Royaume-Uni, il est de 100 livres sterling.
  4. étape 4 passez le tour de qualification et entrez dans le tour de championnat.
    Passez le tour de qualification et entrez dans le tour de championnat. Étant donné que toute personne ayant un GHIN suffisamment bas peut participer au championnat amateur américain, un tour de qualification de 36 trous permet de réduire la compétition à 64 joueurs. Faites de votre mieux pendant ce tour de qualification et voyez si vous êtes assez bon pour vous classer parmi les 64 premiers !
  5. étape 5 placez vous à la première ou à la deuxième place lors du tour de championnat.
    Placez-vous à la première ou à la deuxième place lors de la phase de championnat. Jouez à fond et comparez vos résultats à ceux des 63 autres joueurs qui ont atteint le tour final. Si vous vous classez premier ou deuxième, vous avez de la chance : vous venez de décrocher une invitation pour le Masters !
    • Seul le deuxième du championnat amateur des États-Unis reçoit une invitation au Masters. Les autres finalistes du championnat amateur ne sont malheureusement pas qualifiés.
    • En remportant le championnat amateur des États-Unis, vous obtenez également une invitation à l'US Open.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Le golf demande beaucoup de temps, d'entraînement et de dévouement, surtout si vous avez l'intention de participer à des compétitions de niveau professionnel. Préparez-vous à passer de nombreuses heures dans votre club de golf local avant de commencer à voir des résultats.
  • Vous n'êtes pas encore certain d'avoir atteint le niveau amateur ? Perfectionnez vos compétences en participant à des compétitions pour débutants, comme un tournoi de bienfaisance, une épreuve de 9 trous ou une partie en format scramble.