Comment faire un rack au 8 Ball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe un certain nombre de variantes du jeu de billard à 8 boules, mais toutes commencent de la même manière. Tout d'abord, vous placez les 15 boules numérotées à l'intérieur d'une grille triangulaire, puis l'un des joueurs tire pour les 'casser'. Le fait de placer les boules dans le bon ordre peut sembler déroutant, mais c'est en fait assez simple lorsque l'on connaît les règles.

Étapes

Positionner le support

  1. étape 1 : le joueur qui casse en premier empile les boules.
    Le joueur qui casse en premier empile les boules. Dans une partie récréative, tirez à pile ou face ou faites un test de ' décalage ' pour déterminer qui va casser et soutirer les boules. Pour ce faire, placez une boule de chaque côté de la table et demandez à chaque joueur de tirer sur la bande de l'autre extrémité. La personne dont la boule touche la bande et rebondit le plus près de l'endroit où elle a lancé sa boule choisira le joueur qui réalisera le bris.
    • Dans un jeu professionnel, c'est toujours le joueur dont le classement officiel est le plus bas de la ligue qui fait le break en premier.
    • Si possible, vous pouvez demander à un joueur qui ne joue pas de ramasser les boules et de jouer le rôle d'arbitre.
  2. étape 2 repérez le point noir et blanc à l'extrémité de la table de billard.
    Repérez le point noir et blanc à l'extrémité de la table de billard. La plupart des tables de billard à poches sont marquées d'un 'point de pied' au centre de l'une des extrémités de la table, à peu près à mi-chemin entre les poches de coin et les poches latérales. Le point de pied est l'endroit le plus éloigné de l'extrémité de la table où les joueurs se tiennent pendant le coup d'arrêt.
    • Si la table n'a pas de point d'appui marqué, utilisez les marques autour du bord de la table pour déterminer l'endroit où il doit se trouver. L'emplacement doit se trouver sur la ligne médiane de la table lorsque vous vous tenez à une extrémité courte. L'emplacement sera aligné avec le deuxième repère sur le bord de la table, entre les poches d'angle et les poches latérales.
  3. étape 3 placez la crémaillère triangulaire avec la pointe supérieure au-dessus de l'emplacement du pied.
    Placez la crémaillère triangulaire avec la pointe supérieure au-dessus de l'emplacement du pied. Le support est un triangle équilatéral, le point que vous placez au-dessus de l'emplacement du pied n'a donc pas d'importance. Assurez-vous que vous pouvez voir le point noir et blanc qui touche le sommet de l'intérieur du triangle. Ce point est appelé 'apex' du support.
    • Assurez-vous que le centre de la balle placée dans le sommet de la crémaillère se trouve exactement au milieu du point.
    • Il existe d'autres formes de casier, comme le diamant, mais elles ne sont pas utilisées pour le billard à 8 boules.
  4. étape 4 placez la raquette de façon à ce que la base soit parallèle à l'extrémité courte de la table.
    Positionnez la crémaillère de façon à ce que la base soit parallèle à l'extrémité courte de la table. Une fois que le sommet est positionné sur le point de pied, assurez-vous que le bas du triangle est droit. Les coins du support doivent être à égale distance des poches d'angle de leur côté de la table.
    • Si la base est tordue, l'un des côtés de la grille aura plus de chances d'entrer dans une poche.

Organiser les billes

  1. étape 1 placez n'importe quelle bille autre que la bille 8 à l'intérieur du triangle à son sommet.
    Placez n'importe quelle bille autre que la bille 8 à l'intérieur du triangle à son sommet. Choisissez l'une des 7 billes rayées ou des 7 billes pleines et placez-la sur la mouche du pied à l'intérieur du triangle. De nombreux joueurs aiment utiliser la bille 1 au sommet du triangle, mais il n'y a pas de règles officielles concernant la bille qui doit être placée au sommet.
    • Ceci est différent du billard à 9 et à 10 boules, qui exigent tous deux que la bille 1 se trouve au sommet de la table.
  2. étape 2 placez une bille pleine dans un coin et une bille rayée dans l'autre coin.
    Placez une boule pleine dans un coin et une boule rayée dans l'autre coin. Choisissez n'importe laquelle des boules pleines et rayées restantes pour les placer dans les coins afin d'avoir une chance égale que l'une d'entre elles aille dans une poche. Le numéro de la boule n'a pas d'importance, tant qu'il ne s'agit pas de la boule 8.
    • Si l'une des boules entre dans une poche lors de la casse, le joueur peut choisir de continuer à viser ce type de boule ou de choisir l'autre type de boule. Par exemple, si la boule 6 pleine entre dans la poche, le joueur peut continuer à viser la boule pleine ou choisir de viser la boule rayée.
    • Si la boule rayée et la boule pleine vont toutes deux dans une poche lors de la pause, le joueur qui a tiré en premier peut choisir le type de boule qu'il souhaite continuer à jouer.
  3. étape 3 remplir l'espace entre les coins avec le reste des boules.
    Remplir l'espace entre les coins avec le reste des boules. Placez les boules dans n'importe quel ordre, en remplissant les espaces libres et en veillant à ne pas déplacer les boules placées précédemment. La plupart des joueurs placent un solide et une rayure dans les deux cases inférieures du triangle intérieur.
    • Certains joueurs choisissent d'alterner les pleines et les rayées autant que possible pour s'assurer que les pleines et les rayées ont une chance égale d'aller dans la poche lors d'un bris.
  4. étape 4 placez la bille 8 au centre de la troisième rangée du triangle.
    Placez la bille 8 au centre de la troisième rangée du support. Ceci est fait pour réduire la probabilité que la bille 8 soit empochée lors du bris. Sautez une rangée sous la bille apex et placez la bille 8 de façon à ce qu'elle soit alignée verticalement avec la bille apex.
    • Si la bille 8 est empochée lors du bris, le joueur qui n'a pas effectué le bris remporte automatiquement la partie. Le fait de placer la bille au centre du support réduit la probabilité que cela se produise.
  5. étape 5 faites rouler le casier de haut en bas pour vous assurer qu'il est bien rempli.
    Roulez le casier de haut en bas pour vous assurer qu'il est bien tassé. Enfoncez vos doigts dans la grille sous la rangée inférieure de boules, puis poussez légèrement la grille vers l'avant. Tirez à nouveau la grille vers l'arrière de manière à ce que la boule apex soit alignée avec le point de pied et que la base soit parallèle à l'arrière de la table.
    • Si la table présente des défauts qui vous empêchent de placer la bille apex directement sur le point de pied, les règles de l'UPA vous permettent de la placer dans un rayon d'une pièce de dix cents (la moitié de la largeur d'une pièce de dix cents) du point de pied.
  6. étape 6 soulever le support de la table sans déplacer les billes.
    Soulevez le support de la table sans déplacer les boules. Sortez vos doigts du support et placez-les de chaque côté du support. Soulevez la grille directement de la table pour éviter de toucher ou de déplacer les balles.
    • Si vous avez des difficultés, essayez de soulever l'extrémité arrière de la crémaillère et de pousser l'apex vers l'avant et loin des balles avant de la soulever. Vous aurez ainsi plus d'espace pour vous déplacer lorsque vous soulèverez le rack.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si je tire sur une boule numérotée et que je gratte, où ira la boule de choc pour le coup suivant ?
    Certaines personnes utilisent la boule en main, ce qui signifie que vous pouvez la placer n'importe où. D'autres la placent n'importe où derrière la ligne de bris.
  • Question
    Où dois-je placer la bille de choc s'il n'y a pas d'emplacement pour les pieds sur la table ?
    Dans ce cas, il faut espérer qu'il y ait des marqueurs de diamant sur la tête, le pied et les côtés de la table ; la plupart des tables en sont équipées, mais pas toutes. Essayez de vous aligner, avec le centre du casier juste au niveau du losange central de la barre de pied. Placez toutes les billes dans le casier, puis déplacez-le vers l'avant de façon à ce que la bille supérieure se trouve à l'intersection du losange central de la barre de pied et du deuxième losange sur les barres latérales les plus proches. Sans les losanges, le concept reste le même, mais il nécessite plus de devinettes. De nombreuses personnes marquent ce point d'un simple point noir à l'aide d'un marqueur permanent. Sur les vieilles tables au feutre usé, le feutre peut être nu à cet endroit, voire présenter une petite cavité à l'endroit où se trouverait la bille supérieure.
  • Question
    La plupart du temps, ma main tremble lorsque je joue, ce qui me fait parfois manquer la bille de choc. Comment puis-je améliorer cela ?
    Appuyez davantage le talon de votre main sur la table. Utilisez un chevalet ouvert au lieu d'un chevalet fermé. Si vous tirez depuis la bande, placez la paume de votre main contre l'extérieur de la bande.

Vidéo

Conseils

  • Si vous n'avez jamais fait de racking auparavant, vous pouvez demander l'aide d'un autre joueur ou demander à faire un racking d'entraînement avant le début officiel de la partie.

Ce qu'il vous faut

  • Une table de billard réglementaire
  • 15 boules numérotées
  • Support triangulaire