Comment lire les statistiques de baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les fans de baseball et les analystes utilisent les statistiques comme principal moyen d'évaluer les joueurs. Si les statistiques traditionnelles ont toujours une influence majeure, les nouvelles méthodes d'analyse statistique se révèlent très efficaces pour examiner les records et prédire les performances des joueurs. En apprenant à lire les statistiques du baseball, les amateurs peuvent évaluer les joueurs pour les ligues fantaisistes ou simplement élargir leur compréhension et leur appréciation du jeu.

Étapes

Comprendre les statistiques de base

  1. étape 1 : scannez une feuille de match standard.
    Scannez une feuille de match standard. Les box scores sont des représentations statistiques des performances des joueurs lors de matchs spécifiques. Vous pouvez les trouver dans la section Sports d'un journal ou sur un site Web consacré aux sports. Les résultats standard listent, sous forme de tableau, 4 statistiques offensives et 6 catégories de lanceurs.
  2. étape 2 afficher l'équipe's lineup.
    Consultez la composition de l'équipe. L'ensemble de la composition de l'équipe figure dans la section offensive, ou batte, de la feuille de match. Les joueurs sont classés dans l'ordre de passage à la batte et leur nom est suivi du poste qu'ils ont occupé pendant le match. Les noms des remplaçants sont en retrait dans la feuille de match et figurent sous le nom du joueur qu'ils ont remplacé. Les 4 catégories listées dans le tableau offensif sont :
    • AB : coups de pied
    • R : points marqués
    • H : coups de base
    • RBI : points marqués
  3. étape 3 balayez les informations plus détaillées sur le terrain et la batte sous le tableau offensif.
    Examinez les informations plus détaillées sur les joueurs de champ et les batteurs sous le tableau offensif. Les réalisations individuelles sont mises en évidence dans cette section. Par exemple, si un joueur nommé Smith a frappé son sixième coup de circuit de la saison, la feuille de pointage indiquera : HR : Smith (6). Les autres catégories statistiques de cette section de la feuille de match sont les suivantes :
    • E : erreurs, LOB : laissé sur la base (statistique d'équipe), et DP : double jeu (statistique d'équipe).
    • 2B : doubles, 3B : triples, et HR : home runs (avec le total de la saison).
    • SB : bases volées, SF : sacrifice flies, et S : sacrifices.

Lire les statistiques des lanceurs dans un tableau de bord

  1. étape 1 parcourir les statistiques des lanceurs.
    Parcourez les statistiques des lanceurs. Les lanceurs sont listés dans l'ordre dans lequel ils sont apparus dans le match. Si un lanceur a obtenu une décision dans le match - victoire, défaite ou sauvegarde - elle est indiquée après son nom sous la forme W, L ou S. Le symbole est accompagné de son record actuel de victoires et de défaites ou du nombre de sauvegardes qu'il a obtenues jusqu'à présent. Les 6 catégories listées dans le tableau des lanceurs sont les suivantes :
    • IP : Innings pitched : il peut s'agir d'un chiffre décimal de 0,1 ou 0,2, représentant une partie d'une manche. Par exemple, un lanceur partant a effectué 6 manches complètes et a retiré un batteur dans la 7e manche. Son nombre de tours de batte sera de 6,1.
    • H : coups accordés
    • R : points accordés
    • ER : points mérités accordés
    • BB : marches autorisées
    • K : strikeouts
  2. étape 2 étudier les données approfondies sur les lanceurs.
    Examinez les données approfondies relatives aux lanceurs. Sous le tableau des lanceurs se trouve une liste de statistiques supplémentaires sur les lanceurs. Il peut s'agir de
    • WP : wild pitches, BK : balks, HBP : hit by pitch, et PB : passed balls (statistiques du receveur).
  3. étape 3 examiner les statistiques de la saison.
    Examinez les statistiques de la saison. Les statistiques de la saison comprennent toutes les catégories énumérées dans les box scores, ainsi que d'autres données importantes. Voici quelques-unes des plus importantes :
    • OBP : Pour connaître le pourcentage de mise en jeu d'un joueur, ou OBP, il faut additionner les totaux de ses coups, de ses marches et de ses coups par balle et diviser cette somme par le total combiné de ses coups de pied, de ses marches, de ses coups par balle et de ses mouches sacrificielles. (H+BB+HBP/AB+BB+HBP+SF)
    • Slg : Pour connaître le pourcentage de frappe d'un joueur, il faut diviser le nombre total de bases par le nombre de coups sûrs. Le nombre total de bases est la somme des home runs x 4, des triples x 3, des doubles x 2 et des simples.
    • Moyenne : Divisez le nombre de coups frappés par le nombre d'at-bats pour calculer la moyenne, qui est la moyenne au bâton du joueur.
    • ERA : La moyenne des points gagnés, ou ERA, représente l'efficacité globale d'un lanceur pour 9 manches. Pour calculer la moyenne des points gagnés, il faut diviser les points gagnés par le nombre de manches lancées, puis multiplier le quotient par 9.
  4. étape 4 étudier d'autres applications statistiques.
    Étudiez d'autres applications statistiques. Au cours des dernières décennies, diverses méthodes d'analyse statistique du baseball ont fait leur apparition. Peu d'entre elles ont révolutionné le processus d'évaluation des talents au baseball comme la Sabermetrics. Bien que de nombreux principes de la Sabermétrie aient été largement acceptés par les fans et les analystes, les deux ci-dessous se distinguent.
    • OPS : On Base + Slugging. Bill James, créateur de la sabermétrie, a cherché une statistique simple et déterminante pour évaluer la capacité d'un joueur à produire des courses. Après avoir compilé les chiffres de l'OPS pour des centaines de joueurs pendant de nombreuses années, son efficacité pour déterminer la valeur d'un joueur pour son équipe a été continuellement confirmée. La moyenne de l'OPS en Ligue majeure est de 0,728. Une superstar a un OPS de 0,900.
    • Analyse des lanceurs : À l'aide d'une variété de calculs complexes, Sabermetrics a mis au point des méthodes révolutionnaires pour examiner les lanceurs. Avec des nomenclatures aussi inhabituelles que leurs formules, BABIP, dERA et DIPS mesurent l'efficacité des lanceurs tout en éliminant les effets de la chance et de la défense, et en incorporant l'effet du ballpark.

Visualisation du WHIP - Marches et coups sûrs par manche lancée

  1. étape 1 additionner les marches et les coups sûrs accordés par le lanceur au cours de sa sortie.
    Additionner les marches et les coups sûrs accordés par le lanceur au cours de sa sortie.
  2. étape 2 diviser le total ci-dessus par le nombre total de manches lancées.
    Diviser le total ci-dessus par le nombre total de manches lancées. Par exemple :
    • Kershaw n'accorde aucune marche et ne cède qu'un coup sûr en 7 manches, 1/7 = 0,143 WHIP. Si ce coup sûr était un home run, son ERA serait de 1,28. Mais s'il s'agissait d'un simple coup sûr, son ERA serait de 0,00, ce qui n'est pas tout à fait représentatif de ce qui s'est passé. Pour mieux illustrer la différence, disons qu'il distribue 3 promenades et 4 coups sûrs, mais aucun point. Son ERA est toujours de 0,00, mais son whip est passé à 1,00. On peut prendre cela de deux façons, soit qu'il se tire d'affaire, soit qu'il a eu de la chance en évitant de donner des points.

Questions et réponses de la Communauté

  • Question
    Dans les statistiques des lanceurs, que signifie IBB ?
    C'est l'abréviation de 'intentional base on balls', ou marche intentionnelle.
  • Question
    Dans les statistiques des joueurs de champ, que signifient les abréviations 'A' et 'PO' ?
    'A' signifie 'assist' et 'PO' signifie 'putout'. Un putout signifie retirer (' mettre hors jeu ') un batteur ou un coureur de base. Il y a plusieurs façons d'effectuer un putout, les plus courantes étant d'attraper un ballon, d'attraper une balle relayée tout en touchant une base, de toucher un coureur et d'attraper une balle lancée pour une troisième prise. Un joueur obtient une aide lorsqu'il lance une balle pour aider à effectuer un putout (à l'exception du lanceur qui n'est pas crédité d'une aide lorsqu'il élimine un batteur).
  • Question
    Que signifie BSA/ATT dans les statistiques de baseball ?
    Il ne s'agit pas d'une abréviation universellement reconnue dans le monde du baseball, mais elle signifie probablement ' moyenne de vol de base par tentative '. Elle est plus connue sous le nom de ' pourcentage de base volée ' et fait référence au taux de réussite d'un joueur (ou d'une équipe) dans ses tentatives de vol de base (c'est-à-dire le nombre de vols réussis divisé par le nombre total de tentatives de vol).

Vidéo

Conseils