Comment lire les cotes de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous souhaitez parier sur un match de football, il est important de connaître les cotes de chaque équipe afin de savoir combien d'argent vous misez ou gagnez. De nombreuses personnes parient sur des matchs de football en se basant sur l'écart de points du match, tandis que d'autres utilisent les cotes de la ligne d'argent. Il existe d'autres types de cotes sur lesquelles vous pouvez parier, mais elles ne sont généralement pas aussi courantes. Une fois que vous avez placé votre pari, regardez le match pour voir les résultats et éventuellement gagner gros !

Étapes

Comprendre les cotes d'écart de points

  1. étape 1 comprendre que l'équipe favorite doit gagner avec plus de points que ceux indiqués pour que le pari soit payant.
    Comprendre que l'équipe favorite doit gagner par plus de points que ceux indiqués pour être payée. Vérifiez les cotes du match sur lequel vous voulez parier et trouvez l'équipe qui a un signe '-' à côté de son écart de points. Vérifiez le nombre indiqué après le signe '-' afin de savoir de combien de points l'équipe doit gagner pour que le pari soit remboursé. Si l'équipe ne gagne pas par plus que le nombre indiqué, vous perdez le pari.
    • Par exemple, si le chiffre à côté de l'équipe est -5, l'équipe doit gagner par plus de 5 points pour que vous gagniez votre pari.
    • Le chiffre correspondant à l'écart de points peut également être une fraction ou une décimale, comme -4 ½ ou -4,5. Dans ce cas, l'équipe doit gagner par le nombre de points du tour suivant, soit 5 dans cet exemple.
  2. étape 2 sachez que l'outsider est payé s'il gagne ou perd par moins de points que l'écart.
    Sachez que l'outsider est payé s'il gagne ou perd avec moins de points que l'écart. Vérifiez les cotes de l'écart de points pour savoir quelle équipe a un signe plus à côté des chiffres. Si l'équipe gagne avec un certain nombre de points, vous remportez le pari. Vous pouvez également gagner le pari si l'équipe perd par moins de points que le nombre de points indiqué par le bookmaker. Si l'équipe perd par un nombre de points supérieur à celui indiqué, vous perdez le montant que vous avez parié.
    • Par exemple, si la cote est de +4,5, l'équipe doit soit gagner le match par n'importe quel point d'écart, soit perdre par moins de 5 points.

    Conseil : le chiffre indiqué pour l'équipe favorite et l'équipe outsider sera le même. Faites attention à ce qu'il y ait un '-' ou un '+' devant le nombre.

  3. étape 3 récupérez votre mise initiale si l'écart de points aboutit à une égalité.
    Vous récupérez votre mise initiale si l'écart de points aboutit à une égalité. En général, lorsque vous gagnez un pari, vous récupérez votre mise initiale plus un montant supplémentaire calculé en fonction de la cote. Si l'écart de points entre les deux équipes est un chiffre rond, il peut y avoir égalité, également appelée 'push'. Si une équipe marque le montant exact indiqué dans l'écart de points, vous ne gagnez pas d'argent supplémentaire, mais vous recevez la mise que vous avez placée.
    • Par exemple, si une équipe est cotée -4 et qu'elle ne gagne que par 4 points, il n'y a pas de gagnant et vous récupérez votre mise initiale.
  4. étape 4 effectuer un choix'em bet if neither of the teams are favored.
    Faites un pari 'pick'em' si aucune des équipes n'est favorite. S'il n'y a pas d'outsider évident pour le match sur lequel vous pariez, la cote peut être indiquée comme 'Pick'. Si l'écart de points n'est pas chiffré, choisissez l'équipe qui, selon vous, remportera le match. Si l'équipe que vous avez choisie gagne, vous remportez le pari.

Apprendre à parier sur une ligne d'argent

  1. étape 1 savoir que les cotes de la ligne d'argent sont basées uniquement sur l'équipe qui gagne.
    Les cotes de la ligne d'argent sont différentes des écarts de points car elles ne tiennent pas compte du score du match. Si vous pariez sur l'équipe gagnante dans un pari sur la ligne d'argent, vous êtes payé. En revanche, si vous misez sur l'équipe perdante, vous perdez l'argent que vous avez parié sur elle.
    • Les équipes favorisées coûtent généralement plus cher à parier et rapportent moins.
    • Les équipes défavorisées coûtent moins cher et vous permettent de gagner plus d'argent, mais elles sont plus risquées car l'équipe n'est peut-être pas aussi bonne.

    Conseil : vous pouvez toujours miser moins pour gagner une fraction du montant. Par exemple, si la cote est de -200 et que vous misez 100 USD, vous gagnerez 50 USD au lieu de 100 USD en cas de victoire.

  2. étape 2 payer le montant négatif indiqué pour l'équipe favorite afin de gagner 100 usd.
    Payez le montant négatif indiqué pour l'équipe favorite afin de gagner 100 USD. Recherchez l'équipe qui a un signe '-' à côté de la cote de la ligne d'argent afin de savoir quelle équipe est favorite. Vérifiez le nombre indiqué à côté du signe '-' afin de savoir combien d'argent vous devez miser. Si vous misez le montant indiqué et que l'équipe favorite gagne, vous récupérez votre mise ainsi que 100 USD supplémentaires.
    • Par exemple, si la cote est de -250, vous devez payer 250 USD pour gagner 100 USD supplémentaires.
  3. étape 3 misez 100 usd pour gagner le montant indiqué pour l'outsider.
    Faites un pari de 100 USD pour gagner le montant indiqué pour l'outsider. Vérifiez quelle équipe a le signe '+' à côté de la cote de la ligne d'argent sur la liste. Si vous pensez que cette équipe va gagner, misez 100 USD sur elle. Si l'équipe remporte le match avec une marge de points, vous récupérez votre mise initiale ainsi que le montant indiqué sur la liste des cotes.
    • Par exemple, si l'équipe a une cote de +235, vous payez une mise de 100 USD. Si l'équipe gagne, vous récupérez un total de 335 USD.
    • Les paris sur l'outsider sont généralement plus risqués, car l'équipe n'est pas censée gagner.

Connaître les autres types de paris

  1. étape 1 combinez vos paris dans un pari pour obtenir un gain plus important.
    Combinez vos paris dans un Pari pour obtenir un gain plus important. Vous ne pouvez placer des paris combinés que si vous avez déjà parié sur plusieurs autres jeux. Si vous êtes certain que tous les paris que vous avez faits sont corrects et qu'ils seront gagnants, vous pouvez demander à les combiner pour obtenir un meilleur paiement. Cependant, si un seul des paris que vous avez faits est perdant, vous perdez complètement le pari.
    • Certains bookmakers peuvent proposer un pari 'teaser' qui vous permet d'ajuster l'écart de points pour aider un outsider ou une équipe favorite à gagner. Les gains d'un pari 'teaser' ne sont généralement pas aussi élevés que ceux d'un pari ou d'une parade ordinaire.
  2. étape 2 parier si le score sera supérieur ou inférieur à la cote supérieure ou inférieure.
    Pariez si le score sera supérieur ou inférieur à la cote de l'over/under. L'over/under est un chiffre unique qui est généralement indiqué pour les matchs de football, et ce chiffre fait référence au nombre total de points marqués par les deux équipes. Si vous pensez que les deux équipes marqueront plus de points que le nombre indiqué, vous pouvez parier sur l'over/under. Dans le cas contraire, si vous pensez que l'équipe marquera moins de points, misez en dessous du nombre indiqué.
    • Par exemple, l'over/under peut être de 42, ce qui signifie que le score combiné des équipes doit être supérieur pour gagner.
    • Si les scores combinés sont identiques au chiffre de l'over/under, vous recevez le montant que vous avez parié à l'origine.
  3. étape 3 comprendre que les paris à la carte peuvent avoir des cotes différentes.
    Comprenez que les paris à la carte peuvent avoir des cotes différentes. Les prop bets peuvent porter sur n'importe quel aspect d'un match de football et sont généralement basés sur une question de type oui ou non. Par exemple, vous pouvez parier qu'un quarterback va faire un certain nombre de passes. Parlez à votre bookmaker de tout pari accessoire pour connaître les cotes qui s'y rapportent et faites votre pari en fonction de ces cotes.
    • Certains prop bets sont entièrement laissés au hasard. Par exemple, certains parient sur le tirage au sort lors du Super Bowl.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Avertissements

  • Ne jouez et ne pariez que si c'est légal dans votre région, sinon vous pourriez avoir des ennuis pour avoir joué.
  • Les paris sportifs sont des jeux de hasard, alors ne misez pas plus d'argent que vous ne pouvez vous permettre d'en perdre.