Comment réduire la douleur des piqûres de moucheron ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les moucherons, également connus sous le nom de moucherons piqueurs, sont de petits insectes volants apparentés aux moustiques. Ils sont présents sur tous les continents, y compris l'Antarctique, et peuvent vivre partout où il y a un plan d'eau ou un sol humide. Certaines variétés piquent, d'autres sont simplement gênantes. Le meilleur moyen de prévenir les piqûres de moucherons est de contrôler la population, bien qu'il y ait des choses à faire pour soulager la peau en cas de piqûre.

Étapes

Traiter les piqûres de moucherons

  1. étape 1 laver la peau.
    Lavez la peau. La bouche d'un moucheron piqueur est munie de quatre lames tranchantes qui déchirent la peau, laissant une petite plaie ouverte. Nettoyez la zone affectée et son pourtour avec de l'eau et du savon doux. Utilisez un gant de toilette ou une serviette en papier pour enlever l'excès d'humidité.
  2. étape 2 appliquer un antiseptique.
    Appliquez un antiseptique. Les moucherons peuvent transporter des bactéries provenant d'aliments pourris, par exemple. Il faut donc nettoyer soigneusement la zone avec une boule de coton. Collez la boule de coton sur la plaie pour permettre à l'antiseptique de pénétrer dans la piqûre.
    • Les antiseptiques topiques courants sont l'alcool, l'iode et le peroxyde d'hydrogène.
  3. étape 3 essayez la pommade neosporin + pain relief.
    Essayez la pommade Neosporin + Pain Relief Ointment. Cette pommade est en vente libre et possède des propriétés antibactériennes et analgésiques. Appliquez-en sur vos piqûres de moucherons pour les soulager.
  4. étape 4 : appliquez une crème anti-démangeaison.
    Appliquez une crème anti-démangeaison. Les crèmes anti-démangeaisons vendues dans le commerce, comme la Cortizone-10, contiennent de l'hydrocortisone, un agent chimique qui soulage temporairement les démangeaisons. La plupart de ces crèmes contiennent également des ingrédients comme l'aloès, qui apaise et hydrate la peau.
  5. étape 5 évitez de vous gratter.
    Évitez de vous gratter. Le fait de gratter certains types de piqûres et de morsures peut propager le venin dans la peau, ce qui accentue la douleur et les démangeaisons. Le grattage ouvre également la plaie, ce qui peut entraîner une infection.
  6. étape 6 appliquer de la glace.
    Appliquez de la glace. Si la zone est enflée, des glaçons ou une poche de glace aideront à réduire l'enflure. Appliquez la glace sur votre peau et maintenez-la en place jusqu'à ce que le gonflement diminue.
  7. étape 7 prenez une douche froide.
    Prenez une douche froide. L'eau froide peut aider à réduire les démangeaisons et le gonflement des piqûres d'insectes. Si vous avez plusieurs piqûres, une douche froide pendant une dizaine de minutes peut vous aider à vous sentir mieux.
  8. étape 8 surveillez l'évolution de la plaie.
    Surveillez l'évolution de la plaie. Si du pus se forme dans la piqûre, c'est le signe d'une infection bactérienne. Consultez un médecin dès que possible.
  9. étape 9 surveillez les symptômes du choc anaphylactique.
    Surveillez les symptômes du choc anaphylactique. Dans de rares cas, les piqûres d'insectes peuvent provoquer une réaction allergique grave qui peut être dangereuse, voire mortelle. Si vous avez des allergies connues aux insectes ou si vous présentez des symptômes de choc anaphylactique, consultez immédiatement un médecin.
    • Gonflement de la gorge, de la langue ou de la bouche.
    • Difficultés à avaler ou à parler.
    • Essoufflement, respiration sifflante ou difficulté à reprendre son souffle.
    • Démangeaisons autour des yeux, des lèvres, des oreilles, de la gorge ou du palais.
    • Bouffées de chaleur (sensation de chaleur et de rougeur de la peau).
    • Crampes d'estomac ou nausées.
    • Faiblesse ou vertiges.
    • Effondrement ou perte de connaissance.
  10. étape 10 essayez le vinaigre de cidre de pomme.
    Essayez le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre est un remède naturel populaire utilisé pour soulager le gonflement, la douleur et la rougeur des piqûres de guêpes et d'abeilles. Il peut également aider à réduire la douleur et les démangeaisons causées par les piqûres de moucherons.
    • Trempez une boule de coton dans le vinaigre et appliquez-la sur la zone affectée jusqu'à ce qu'elle se sente mieux.
  11. étape 11 essayez une pâte d'aspirine.
    Essayez une pâte d'aspirine. L'aspirine réduit l'inflammation et peut aider à réduire le gonflement et les démangeaisons de votre piqûre. Écrasez un cachet d'aspirine avec le dos d'une cuillère et mélangez-le avec une petite quantité d'eau pour obtenir une pâte. Frottez la zone affectée avec cette pâte.

Prévention des piqûres de moucherons

  1. étape 1 essayez un spray insectifuge commercial.
    Essayez un spray insectifuge commercial. Les sprays anti-insectes et les crèmes topiques contenant certains ingrédients actifs repoussent de nombreux types d'insectes piqueurs, y compris les moustiques et les moucherons. Réduisez les piqûres douloureuses en les évitant dès le départ.
    • Lorsque vous voyagez à l'étranger, apportez votre propre répulsif. Les sprays vendus dans d'autres pays peuvent contenir des produits chimiques potentiellement dangereux dont l'utilisation n'est pas autorisée aux États-Unis.
    • Recherchez le DEET dans Off !, Cutter, Sawyer et Ultrathon.
    • Recherchez la picaridine (KBR3023/Bayrepel) dans Cutter Advanced et Skin So Soft Bug Guard Plus.
    • Recherchez l'OLE (huile d'eucalyptus citronné) ou le PMD (para-menthane-3, 8-diol) dans les gammes Repel ! et Off ! Botanicals.
    • Recherchez l'IR3535 dans Soft Bug Guard Plus Expedition et SkinSmart.
  2. étape 2 : évitez les périodes de morsure les plus intenses.
    Évitez les périodes de piqûres les plus intenses. Les moucherons et les moustiques sont souvent plus actifs autour des piscines et des étangs pendant la journée, ou près des lumières du porche au crépuscule et en début de soirée.
  3. étape 3 porter des vêtements de protection.
    Portez des vêtements de protection. Si vous êtes à l'extérieur dans une zone où il y a beaucoup de moucherons, portez des chaussettes, des chemises à manches longues et des pantalons. Les moucherons ne peuvent pas piquer à travers les vêtements et ne piquent généralement que la chair exposée.
    • Vaporisez les vêtements avec un insectifuge lorsque vous sortez.
    • Achetez des chaussettes de randonnée et des chapeaux prétraités pour repousser les insectes piqueurs.

Se débarrasser des moucherons

  1. étape 1 éliminer l'eau stagnante.
    Éliminez l'eau stagnante. Les moucherons se rassemblent dans les étendues d'eau stagnante. Si vous localisez la source de votre problème de moucherons, vous pouvez les empêcher de se reproduire et de pulluler, réduisant ainsi les risques de piqûres douloureuses.
    • Enlevez les articles de jardinage qui peuvent recueillir l'eau de pluie, comme les seaux ou les pots de fleurs.
    • Les gouttières et les égouts pluviaux bouchés attirent également les moucherons.
    • Recouvrez les piscines d'une bâche ou d'une grande toile lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
  2. étape 2 éviter l'arrosage excessif.
    Évitez l'arrosage excessif. Si le sol de votre jardin attire beaucoup de moucherons, il se peut que vous arrosiez trop vos plantes. Si vous remarquez des flaques d'eau, attendez au moins 24 heures entre chaque arrosage pour laisser le sol sécher complètement.
  3. étape 3 gardez vos comptoirs de cuisine propres.
    Gardez vos comptoirs de cuisine propres. Les moucherons sont attirés par les aliments dans des récipients ouverts et par la vaisselle sale laissée dans l'évier. Lavez et séchez la vaisselle et les comptoirs, et rangez la vaisselle. Vous éviterez ainsi les colonies de moucherons susceptibles de vous piquer.
  4. étape 4 utiliser de l'eau de javel.
    Utilisez de l'eau de Javel. L'eau de Javel tue les moucherons. Versez une petite quantité d'eau de Javel dans les bacs à eau situés sous votre réfrigérateur ou votre congélateur. Vérifiez et videz les bacs régulièrement, retirez les moucherons morts et rajoutez de l'eau de Javel.
    • Versez un quart de tasse d'eau de Javel dans vos canalisations, en particulier dans celles du broyeur à déchets, pour décourager les moucherons de s'y accumuler.
  5. étape 5 vérifier les fenêtres et les portes.
    Vérifiez les fenêtres et les portes. Comblez les lacunes dans les joints d'isolation autour de vos portes et fenêtres, afin que les moucherons ne puissent pas pénétrer à l'intérieur. Vous éviterez ainsi les piqûres de moucherons.
    • Portez une attention particulière aux joints d'étanchéité autour des climatiseurs montés sur les fenêtres, qui produisent de l'humidité attirant les moucherons.
  6. étape 6 ramassez les serviettes.
    Ramassez les serviettes. Ne laissez pas de serviettes mouillées sur le sol de la salle de bains, ni de torchons humides sur le comptoir ou le bar de la cuisine. En éliminant les zones humides de votre maison, vous empêcherez les moucherons de s'y installer.
  7. étape 7 fabriquez un piège à moucherons naturel.
    Fabriquez un piège à moucherons naturel. Au lieu d'utiliser des pesticides dangereux qui peuvent vous nuire ou nuire à vos animaux de compagnie, créez un piège à moucherons. Videz les pièges régulièrement et remplissez-les à nouveau - vous et votre famille éviterez ainsi les piqûres de moucherons.
    • Remplissez un pot Mason (ou tout autre pot de taille similaire) de vinaigre de cidre de pomme. Le bocal n'a pas besoin d'être complètement rempli, la moitié l'est tout autant.
    • Fermez le couvercle et percez 5 ou 6 trous dans le couvercle. Si vous n'avez pas de couvercle, couvrez le haut du bocal avec du film alimentaire et percez des trous dans ce film.
    • Les moucherons seront attirés par le vinaigre et entreront dans le bocal, mais ne pourront pas en sortir.
    • Si vous n'avez pas de vinaigre de cidre de pomme, utilisez du vinaigre ordinaire avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Les moucherons sont particulièrement attirés par les odeurs de citron.
  8. étape 8 fabriquez un piège collant.
    Fabriquez un piège collant. Les moucherons seront attirés par la couleur jaune et resteront coincés dans le miel. Cela permettra d'éviter l'accumulation de moucherons piqueurs.
    • Fixez une fiche jaune à un bâton de glace, de manière à ce qu'elle ressemble à une petite pancarte. Les moucherons sont attirés par la couleur jaune - les fiches simples ne fonctionneront pas aussi bien.
    • Enduisez la fiche de miel et plantez le bâton dans la terre, près des plantes où les moucherons ont tendance à s'accumuler.
    • Remplacez les fiches usagées par de nouvelles lorsqu'elles sont remplies de moucherons.

Questions et réponses d'experts

Conseils