Comment enregistrer une arme à feu

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vivez dans un État qui exige l'enregistrement de votre arme à feu, renseignez-vous sur les conditions à remplir pour faciliter la procédure. Soyez prêt à présenter des informations d'identification sur vous-même et sur votre arme à feu lorsque vous soumettez votre demande. Soyez aussi prompt et coopératif que possible au cours de la procédure afin qu'elle se déroule sans encombre.

Étapes

Remplir votre demande

  1. étape 1 obtenez à l'avance, si possible, un formulaire de demande d'enregistrement d'arme à feu.1Obtenez un formulaire de demande d'enregistrement d'arme à feu à l'avance, si possible. Selon l'État dans lequel vous vivez, vous pouvez obtenir un formulaire d'enregistrement en ligne ou en personne à remplir à l'avance. Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous vous présenterez au poste de police local. Dans certains États, vous devrez remplir le formulaire en personne lorsque vous vous présenterez pour enregistrer votre arme à feu.
    • À Hawaï, par exemple, vous pouvez télécharger un formulaire de demande en ligne ou en obtenir un auprès de votre service de police local pour le remplir à l'avance.
    • Dans le district de Columbia, vous devez remplir le formulaire d'enregistrement complet auprès de votre service de police local.
  2. étape 2 donnez votre nom, votre adresse et d'autres informations permettant de vous identifier.2Indiquez votre nom, votre adresse et d'autres informations permettant de vous identifier. Bien que chaque État dispose de ses propres formulaires d'enregistrement d'armes à feu, les informations de base requises sont les mêmes. Indiquez votre nom complet et légal ainsi que votre adresse actuelle. D'autres informations d'identification, telles que votre sexe, votre taille et votre poids approximatif, peuvent être demandées sur le formulaire.
  3. étape 3 fournissez une description précise de votre arme.3Donnez une description précise de votre arme. Après avoir fourni des informations sur vous-même, vous devrez détailler les caractéristiques spécifiques de votre arme. Indiquez le nom du fabricant de l'arme, son numéro de série, le modèle, le type de calibre ou de jauge et toute autre information demandée. Il est probable que l'on vous demandera également de fournir le nom et le lieu de la source qui vous a fourni l'arme.
  4. étape 4 payer une redevance pour la prise d'empreintes digitales, le cas échéant.4Payer une redevance pour la prise d'empreintes digitales, si nécessaire. En fonction de l'endroit où vous enregistrez votre arme, il se peut que l'on vous demande de prendre vos empreintes digitales. Vous devrez alors payer des frais de prise d'empreintes digitales, payables en personne au bureau local des forces de l'ordre. Appelez à l'avance pour connaître les exigences de votre État et les formes de paiement acceptées, le cas échéant.
    • Hawaï, par exemple, exige que vous payiez les frais uniquement par mandat ou chèque de banque.

Dépôt de la demande

  1. étape 1 prenez rendez-vous au commissariat de police, si nécessaire.1Prenez rendez-vous au commissariat de police, si nécessaire. Certains commissariats de police vous demanderont de prendre rendez-vous pour enregistrer votre arme. Appelez à l'avance pour réserver un créneau horaire ou demandez s'il y a des heures d'ouverture pour les rendez-vous sans rendez-vous. Si vous devez manquer un rendez-vous, veillez à en informer immédiatement le poste de police.
  2. étape 2 : présentez une pièce d'identité valide.2Présenter une pièce d'identité valide. Pour enregistrer une arme à feu, vous devez être âgé de 21 ans. Apportez une pièce d'identité valide, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte verte, à présenter avec votre demande. Si vous êtes né à l'étranger, présentez vos documents de naturalisation et/ou votre passeport.
  3. étape 3 présenter un justificatif de domicile.3Présenter un justificatif de domicile. Vous devez prouver que vous résidez effectivement dans la région où vous enregistrez votre arme. Apportez une pièce justificative telle qu'une facture d'électricité, une carte d'électeur, un relevé de carte de crédit ou une carte grise. La correspondance doit avoir été reçue au cours des 90 derniers jours pour prouver qu'elle est toujours valable.
  4. étape 4 apportez votre arme non chargée lorsque vous déposez votre demande.4Apportez votre arme non chargée lorsque vous déposez votre demande. Pour traiter votre demande, un agent des services répressifs devra inspecter votre arme à feu en personne. Retirez toutes les munitions de votre arme et placez-les dans un conteneur fermé. Apportez l'arme au service de police local ou au bureau d'enregistrement lorsque vous aurez terminé votre enregistrement.

Recherche des lois sur les armes à feu de votre État

  1. étape 1 recherchez votre état's gun laws online before purchasing a gun.1Consultez en ligne les lois sur les armes à feu de votre État avant d'acheter une arme. Selon l'État dans lequel vous vivez, l'enregistrement des armes à feu peut être nécessaire ou non. Consultez le site web de votre État pour obtenir des informations sur sa réglementation particulière en matière d'armes à feu. Si l'enregistrement est nécessaire, lisez les exigences spécifiques relatives à la procédure de demande dans la section du site Web consacrée aux licences et aux affaires réglementaires.
    • Hawaï et le district de Columbia, par exemple, exigent l'enregistrement de toutes les armes à feu.
    • New York exige l'enregistrement de toutes les armes de poing.
    • La Californie, le Connecticut, Hawaï, le Maryland, le New Jersey et New York exigent l'enregistrement des armes d'assaut et des fusils de calibre 50 antérieurs à l'interdiction.
    • Des États comme la Floride, la Géorgie et l'Idaho interdisent les registres d'armes à feu.
    • Hawaï exige que toutes les armes à feu soient enregistrées dans les cinq jours suivant leur acquisition.
  2. étape 2 contacter votre état's firearms department by phone or email for information.2Par téléphone ou par courrier électronique, contactez le service des armes à feu de votre État pour obtenir des informations. Si le site web de votre État ne fournit pas les informations dont vous avez besoin sur l'enregistrement des armes à feu, contactez directement le bureau de votre État. Recherchez les coordonnées du service afin d'obtenir une adresse électronique ou un numéro de téléphone pour communiquer avec un représentant. Ces informations peuvent figurer sous un lien intitulé 'Contactez-nous', 'Questions' ou quelque chose de similaire.
  3. étape 3 renseignez-vous sur les règles d'enregistrement auprès de votre service de police local.3Renseignez-vous sur les règles d'enregistrement auprès de votre service de police local. Certaines lois nationales exigent que les propriétaires d'armes à feu les enregistrent en personne dans un commissariat de police local. Que cela s'applique ou non à votre État de résidence, les forces de l'ordre seront en mesure de vous fournir des informations sur les réglementations en matière d'armes à feu dans votre région. Téléphonez ou rendez-vous au commissariat de police de votre localité pour savoir si vous devez enregistrer votre arme et de quelle manière.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je savoir si mon arme à feu a été enregistrée ? Si votre État dispose d'un registre, vous devrez probablement poser votre question au bureau du shérif. Si vous avez acheté l'arme à feu auprès d'un commerçant, il est probable qu'il l'ait enregistrée pour vous, mais ce n'est pas une certitude.
  • QuestionIl existe un registre fédéral des armes à feu ? Non, il n'existe pas de registre national ou fédéral des armes à feu. En fait, des projets de loi ont été déposés en vue de rendre illégale la création d'un registre national par le gouvernement fédéral. Toutefois, certains États ont fourni leurs registres d'armes à feu au gouvernement fédéral.
  • QuestionQuels sont les États qui exigent l'enregistrement des armes à feu ? Seuls six États et le district de Columbia obligent les propriétaires d'armes à feu à enregistrer certains ou tous les types d'armes à feu. Hawaï et Washington D.C. exigent l'enregistrement de toutes les armes à feu, tandis que la Californie ne tient qu'une base de données sur les transferts d'armes à feu. L'État de New York n'exige l'enregistrement que des armes de poing.

Conseils