Comment recharger des munitions

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes un habitué du stand de tir, recharger vos cartouches vides est un bon moyen d'économiser de l'argent et de rester chargé. Que vous récupériez des cuivres et des cartouches de fusil de chasse vides au stand de tir ou que vous conserviez vos propres cartouches vides, investir dans les matériaux et les outils nécessaires est une idée judicieuse pour tout sportif. Voir l'étape 1 pour plus d'informations.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour une douille en laiton, insérez une nouvelle amorce et remplissez la douille avec le type et la quantité de poudre appropriés. Utilisez la poignée de la presse pour sertir la douille.
  • Pour une douille de fusil de chasse, insérez la douille vide dans un chargeur et faites tourner la plaque. Ajoutez l'amorce et la poudre. Insérez la bourre et la grenaille, puis sertissez la douille.
  • Mettez les douilles de laiton dans des boîtes à cartouches et les douilles de fusil de chasse dans des plateaux à douilles. Conservez ensuite les munitions dans un endroit frais et sec.

Étapes

Rechargement des douilles en laiton

  1. étape 1 nettoyer les douilles.1Nettoyez les douilles. Vérifiez que les douilles en laiton ne présentent pas de défauts et jetez celles qui présentent des fissures, des bosses ou des renflements excessifs. Eliminez également les douilles dont les amorces sont déformées, ce qui indique une pression excessive lors de la mise à feu.
    • Frottez l'intérieur de l'étui avec un chiffon doux pour éliminer les résidus de poudre et la saleté. Pénétrez dans l'étui à l'aide d'une brosse pour le col de l'étui.
    • Lubrifiez les douilles pour éviter qu'elles ne se coincent dans la matrice de calibrage. Étalez une légère couche de lubrifiant pour douilles sur un tampon lubrifiant et faites rouler plusieurs douilles sur le tampon en même temps. Renouvelez l'application du lubrifiant sur le tampon si nécessaire.
  2. étape 2 rassemblez votre matériel de rechargement.2Rassemblez votre matériel de rechargement. Outre une presse à recharger et un peu de temps libre, vous aurez besoin des éléments suivants
    • douilles nettoyées et lubrifiées
    • des amorces
    • des balles de la taille correspondante aux douilles que vous avez collectées
    • De la poudre adaptée à la taille des douilles que vous avez collectées.
  3. étape 3 retirer les amorces usées.3Enlevez les amorces usées. Insérez chaque douille dans la presse de chargement. La poignée doit être positionnée vers le haut. Abaissez la poignée pour redimensionner l'étui et pousser l'amorce usée vers l'extérieur. Relevez la poignée, retirez l'étui et placez-le dans un plateau de rechargement. Répétez cette étape pour tous les étuis.
    • Certaines presses sont dotées d'un plateau rotatif qui permet de charger plusieurs étuis à la fois. Vous devrez toujours procéder au désoperculage de toutes les douilles usagées avant de les charger. C'est une opération fastidieuse, mais qui en vaut la peine.
  4. étape 4 insérer une nouvelle amorce dans la douille.4Insérez une nouvelle amorce dans l'étui. Levez la poignée à sa position la plus haute et placez une nouvelle amorce dans la coupelle du bras d'amorçage. Insérez un étui dans le porte-obus. Pousser le bras d'amorçage dans la fente du coulisseau et abaisser l'étui sur l'amorce.
    • Retirez la douille et inspectez l'amorce. Elle doit être au même niveau ou légèrement plus basse que la base de l'étui.
  5. étape 5 rechargez la douille avec la poudre appropriée.5Remplir la douille avec la poudre appropriée. Chaque type de taille d'obus nécessite une variété et un poids de poudre différents. Il est recommandé d'acheter un manuel de chargement respecté, tel que le Alliant Poudre Reloader's Guide, qui couvre les calibres que vous avez l'intention de charger. Suivez ses recommandations concernant la poudre et le poids.
    • Pesez la bonne quantité de poudre. Vous pouvez peser chaque charge individuellement ou utiliser une mesure de poudre volumétrique ou une louche calibrée.
    • Ajoutez la poudre à l'aide d'un entonnoir. Jetez ou remettez la poudre non utilisée dans le conteneur d'usine. Si vous la laissez sur votre appareil de mesure ou sur d'autres équipements, la poudre peut les endommager. Gardez la zone de rechargement propre et exempte de poudre.
  6. étape 6 mise en place de la balle.6Mise en place de la balle. La matrice de positionnement pousse la balle à la profondeur appropriée dans le col de l'étui et sertit la douille. Placez l'une de vos douilles dans le support de douille, abaissez la poignée de la presse pour sertir la douille, en la fixant en place avec l'anneau de verrouillage. Consultez le manuel du propriétaire pour plus d'informations sur le sertissage.
    • Tenez une balle au-dessus de la douille ouverte d'une main pendant que vous abaissez la poignée de la presse de l'autre. Si la balle doit être enfoncée plus profondément dans la douille, réglez le dispositif d'enfoncement.
  7. étape 7 nettoyez et appliquez une légère couche d'huile à canon sur vos matrices et votre coulisseau après avoir rechargé des munitions.7Nettoyez et appliquez une légère couche d'huile pour armes à feu sur vos matrices et votre coulisseau après avoir rechargé des munitions. Vous pouvez également lubrifier les pièces mobiles du chargeur d'obus avec de l'huile pour armes à feu.
  8. étape 8 placez les munitions dans des boîtes à cartouches.8Placez les munitions dans des boîtes à cartouches. Placez vos munitions rechargées dans un coffret séparé de vos armes à feu. Conservez la boîte à clé dans un endroit frais et sec.

Rechargement des cartouches de fusil de chasse

  1. étape 1 rassemblez le matériel nécessaire.1Assemblez le matériel nécessaire. Chaque cartouche de fusil de chasse se compose de cinq éléments de base, un peu moins complexes que les matériaux disponibles pour recharger du laiton. Pour recharger des cartouches vides, vous aurez besoin de
    • des douilles vides, dont l'usure a été vérifiée
    • De la ouate de plastique du calibre approprié
    • De la grenaille du 'nombre de grenaille' souhaité
    • des amorces
    • De la poudre pour cartouches à grenaille
  2. étape 2 vérifiez que vos douilles vides ne sont pas réutilisables.2Vérifiez que vos coquilles vides ne sont pas réutilisables. Le seul composant réutilisable d'une cartouche de fusil de chasse est la coque en plastique elle-même, qui est éjectée du fusil après avoir tiré une cartouche. Pour trouver des douilles réutilisables, recherchez les signes d'usure autour de l'embouchure de la douille. Il doit s'agir de douilles en plastique relativement uniformes, arrondies et intactes pour être rechargées.
    • Tenez les douilles susceptibles d'être rechargées à la lumière et examinez l'embouchure de chacune d'entre elles pour y déceler des fissures et une usure importante le long du sertissage. Si elle est trop déchirée, vous ne pourrez pas l'utiliser pour la sertir correctement et vous obtiendrez un obus défectueux.
    • En règle générale, il est conseillé de jeter les coquilles sur lesquelles on a marché ou qui ont été embourbées d'une manière ou d'une autre. Les cartouches provenant de fusils à canon brisé, qui vous permettent de retirer les cartouches vides directement de l'arme, sont les plus sûres. Mettez-les directement dans une boîte ou un sac pour les conserver, si vous souhaitez les recharger.
  3. étape 3 déprimez vos coquilles.3Déprimez vos obus. Lorsque vous placez la douille vide dans la fente de votre chargeur, la première étape est relativement simple. Tirez le levier et la goupille de désamorçage enlèvera la capsule usagée de l'obus vide, tout en redimensionnant la douille selon les spécifications appropriées. Si l'obus s'est déformé pendant le transport, cette étape devrait permettre de l'arrondir.
  4. étape 4 consultez un guide de rechargement pour connaître la taille des charges.4Consultez un guide de rechargement pour connaître les tailles de chargement. Le moyen le plus sûr de s'assurer que vous rechargez vos obus selon les spécifications appropriées est de consulter un guide de rechargement fiable comme le Guide Alliant. Vous y trouverez un récapitulatif des poids de poudre, des types de grenaille et des amorces utilisés pour toutes les marques et variétés d'obus. Si vous envisagez de recharger régulièrement, il est essentiel d'investir dans l'un de ces guides.
  5. étape 5 tourner la plaque d'obus pour charger l'obus avec l'amorce et la poudre.5Rotatez la plaque d'obus pour charger l'obus avec l'amorce et la poudre. Chaque rechargeur travaille différemment, c'est pourquoi vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre presse à recharger pour obtenir un guide approprié.
    • La plupart des guides de rechargement préconisent l'utilisation de la poudre Red Dot pour les cartouches de chasse, en quantité variable. Les cartouches de calibre 12 sont généralement chargées avec une quantité de poudre comprise entre 16 et 25 grains.
    • La plupart des rechargeurs sont équipés d'un plateau rotatif qui vous permet de conserver une charge de chaque 'ingrédient' nécessaire en file d'attente, ce qui vous permet de travailler relativement rapidement. Pour passer d'une étape à l'autre, il suffit de tourner le plateau et de tirer à nouveau la poignée. Vous pouvez avancer aussi vite que vous pouvez faire cette simple action.
  6. étape 6 : pose de la ouate et de la grenaille.6Mettre en place la ouate et la grenaille. Tournez à nouveau la plaque et utilisez le levier pour insérer votre ouate en plastique et la quantité de grenaille appropriée à votre variété d'obus.
    • Vous avez la possibilité de choisir la grenaille avec laquelle vous voulez charger vos obus, en fonction de vos objectifs. Les obus de calibre 12 utilisent généralement de la grenaille de taille 7,5, 8 ou 9, vendue en gros sacs de 25 livres. Plus le nombre est petit, plus les petites billes de plomb sont grosses. Si vous tirez pour le sport, la taille 8 ou 9 est généralement préférable, tandis que vous pouvez utiliser la taille 7,5 si vous chassez ou si vous rechargez pour un autre usage.
  7. étape 7 sertir l'obus.7Sertir l'obus. Tournez à nouveau le chargeur pour sertir les douilles et les fermer, afin d'assurer la sécurité de la douille terminée. Conservez-les dans des plateaux pour cartouches, que l'on peut se procurer dans les magasins d'articles de sport ou dans d'autres points de vente, ou remettez-les simplement dans les vieilles boîtes dans lesquelles elles ont été emballées.
    • Si vous avez modifié les cartouches de quelque manière que ce soit, en utilisant des plombs de tailles différentes ou en effectuant d'autres modifications approuvées par le manuel, notez-le sur la boîte afin de savoir ce que vous tirez.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je retirer une amorce vivante de la douille ? Vous pouvez le faire, mais dans tous les cas, vous ne devez pas le faire, car c'est très périlleux et cela représente un grand risque pour vous et votre environnement.
  • QuestionPuis-je sertir la douille en laiton si l'ouverture est trop grande pour la balle ? Non. Vous devez utiliser la douille correspondant à la balle et au calibre. Dans le cas contraire, vous risquez de vous blesser.
  • QuestionPuis-je utiliser de la poudre noire comme charge d'urgence ? Oui, mais elle peut endommager l'arme si vous en chargez trop, et les plombs qu'elle provoque sont difficiles à nettoyer.

Vidéo

Conseils

  • Lorsque vous essayez de recharger des munitions pour la première fois, tirez une dizaine de cartouches et testez la façon dont elles se déclenchent. Tirez-en une et inspectez la douille. Arrêtez de tirer si vous ressentez un recul excessif, si vous avez du mal à extraire les douilles usagées, si les douilles sont fendues ou si les amorces sont aplaties ou décollées.
  • Envisagez de suivre un cours de rechargement de cartouches. Consultez le site web de la National Rifle Association (NRA) pour trouver un cours dans votre région.
  • Lorsque vous lubrifiez les douilles ou le chargeur d'obus, ne mettez pas de lubrifiant sur les zones en contact avec les amorces ou la poudre. L'huile entraîne la dégradation de ces composants.

Avertissement

  • L'utilisation d'une variété ou d'une quantité de poudre incorrecte peut entraîner des ratés, voire des blessures ou la mort. Consultez un manuel de rechargement pour déterminer la quantité correcte de poudre pour les douilles que vous avez l'intention de recharger.

Ce qu'il vous faut

  • Douilles
  • Brosse à douille
  • Lubrifiant pour douilles
  • Tampon lubrifiant
  • Chiffons doux
  • Chargeur d'obus et matrices
  • Pied à coulisse ou jauge de caisse
  • Trimmer
  • Plateaux de rechargement
  • Amorces
  • Manuel de chargement manuel
  • Powder
  • Dispositif de pesée de la poudre
  • Entonnoir à poudre
  • Boîtes de cartouches
  • Boîte à serrure
  • Huile pour pistolet
  • Lunettes de sécurité