Comment réparer une batte de cricket

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le cricket est un jeu intense qui est populaire dans de nombreux pays du monde. Le jeu se déroule sur un terrain où un lanceur envoie une balle au joueur à la batte, et ces battes sont souvent cassées ou fissurées pendant le jeu. En fonction du problème, il est possible de réparer certains problèmes liés aux battes de cricket, comme les fissures, mais une fois qu'une fissure apparaît, elle continue à s'aggraver et, finalement, la batte doit être remplacée. Toutefois, si vous devez réparer une fissure, il est important de le faire le plus rapidement possible.

Étapes

Réparation d'une batte de cricket

  1. étape 1 réparer les fissures des orteils.
    Réparez les fissures des orteils. La plupart des fissures dans les battes de cricket peuvent être réparées avec de la colle et du ruban de réparation ou de la ficelle, ainsi qu'avec du papier de verre et de l'huile. Tout d'abord, localisez la fissure et remplissez-la complètement de colle, comme de la colle à bois ou de la superglue. Enlevez l'excédent de colle et laissez sécher pendant 12 à 24 heures. Ensuite, poncez la zone à l'aide d'un papier de verre :
    • Poncez la zone avec un papier de verre entre 100 et 220. Huilez la zone réparée avec de l'huile de lin brute.
    • Attachez la zone avec du bat tape ou de la ficelle. Si vous utilisez de la ficelle, imbibez-la de colle pendant que vous enroulez la batte.
  2. étape 2 réparer les fissures sur la face ou le bord.
    Réparez les fissures sur la face ou le bord. Pour réparer ces types de fissures, suivez les mêmes étapes initiales que pour les fissures des orteils. Une fois la fissure remplie de colle, recouvrez la batte de deux morceaux de bois (un de chaque côté) et fixez-la pendant que la colle sèche.
    • Une fois la colle sèche, suivez les mêmes étapes pour le ponçage, l'huilage et le collage.
    • Si vous n'avez pas de pince, découpez des bandes d'une vieille poignée de batte et utilisez-les comme élastiques pour fixer la batte pendant que la colle sèche.
  3. étape 3 fixer le manche.
    Fixez à nouveau le manche. Il arrive que le manche d'une batte de cricket se détache du corps, ce qui peut être fait avec de la colle. Recouvrez le manche de colle à bois et réinsérez-le dans le corps de la batte.
    • Utilisez un maillet en caoutchouc pour taper sur le manche afin de le remettre en place. Enlevez l'excédent de colle.
    • Fixez la batte avec du ruban adhésif ou un serre-joint pour maintenir le manche fermement en place et laissez la colle durcir pendant au moins 48 heures.
    • Pour un meilleur soutien, insérez des vis à bois dans le corps et à travers le manche pour maintenir le manche en place.

Entretien de votre batte

  1. étape 1 remplacer la poignée en caoutchouc.
    Remplacez le manche en caoutchouc. Dès que vous remarquez une usure ou une fissure sur la poignée en caoutchouc, remplacez-la immédiatement. Après avoir roulé doucement la nouvelle poignée, collez-la avec du ruban adhésif pour batte.
  2. étape 2 gardez la batte au sec et au frais.
    Gardez la batte au sec et au frais. Rangez votre batte dans un endroit qui n'est pas trop chaud et qui n'est jamais mouillé ou humide. Ne rangez jamais votre batte dans une voiture chaude ou tout autre endroit chaud, car cela pourrait déformer le bois. Si la batte est mouillée, essuyez-la avec un chiffon et rangez-la dans un endroit frais pour qu'elle sèche. Une fois sèche, appliquez une fine couche d'huile.
  3. étape 3 remettre en place la feuille anti-scuff.
    Remplacer la feuille anti-scuff. À la fin de chaque saison, retirez la feuille anti-frottements. Appliquez une couche d'huile et laissez reposer pendant 24 heures. Appliquez ensuite une deuxième couche d'huile et laissez reposer pendant une semaine. Poncez-la et répétez l'opération d'huilage. Appliquez une nouvelle feuille anti-tampon.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que puis-je faire si le manche de ma batte est cassé ?
    Vous pouvez vous procurer de la colle à bois dans un magasin de meubles ou vous adresser à un menuisier. Cela dépend aussi du type de saule dont est faite votre batte.
  • Question
    De quels outils ai-je besoin pour réparer une batte de cricket ?
    Pour réparer une batte de cricket, vous aurez besoin de colle à bois, d'une pince, de papier abrasif ultrafin, d'huile de batte ou de lin, de ruban adhésif pour les bords (également connu sous le nom de ruban en fibre) et d'une feuille anti-éclaboussures.
  • Question
    Ma batte a été frappée par un clou épais et a maintenant un gros trou - comment puis-je la réparer ?
    Procurez-vous de la poudre de bois auprès d'un transformateur de bois ou d'une usine de meubles. Versez la poudre dans le trou et recouvrez-le de colle à bois. Terminez en recouvrant le trou avec du ruban adhésif anglais.

Vidéo

Conseils