Comment faire de la descente en skateboard ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Descendre une pente sur une planche à roulettes peut être amusant. Mais si vous ne le faites pas correctement, cela peut être très dangereux. Si tu t'inquiètes de la sécurité, ou si tu veux simplement savoir comment le faire correctement dès ton premier essai, ce qui suit est pour toi.

Etapes

  1. 1Apprenez d'abord à vous arrêter ! La méthode la plus courante et la plus sûre est le freinage au pied. Retirez votre pied arrière de la planche et faites-le glisser sur le sol jusqu'à ce que vous ralentissiez et vous arrêtiez.
    • Si vous êtes suffisamment à l'aise sur la planche, vous pouvez aussi faire du taillide. Avec votre pied arrière sur le tail, poussez-le vers le bas pour qu'il traîne sur le sol. Penchez-vous en avant pour que la planche ne glisse pas. Cette méthode n'est pas recommandée par la plupart des gens car elle abîme le tail de votre planche.
    • Une alternative au tail-sliding qui n'abîme pas le tail est le heel-slide. C'est la même chose que le taillide, sauf que le talon de votre pied arrière est suspendu à l'arrière du tail, de sorte que le talon de votre chaussure glisse sur le sol au lieu que le tail glisse sur le sol.
  2. etape 2 gardez vos chariots avant plus lâches que vos chariots arrière.2Les patins avant doivent être moins serrés que les patins arrière. Les oscillations commencent à l'arrière, c'est pourquoi il est bon d'avoir les patins avant plus lâches que les patins arrière. Veillez à ce qu'ils ne soient pas trop serrés, sinon il sera plus difficile de carver/tourner. C'est la meilleure chose à faire, car cela vous aidera à minimiser les oscillations lorsque vous allez vite. Lorsque vous serez plus à l'aise avec vos capacités, vous pourrez commencer à desserrer vos trucks.
  3. 3Rester calme. Lorsque vous êtes nerveux ou effrayé, vos muscles se tendent, ce qui peut vous amener à surcorriger chaque virage. Si vous restez détendu et relâché, la probabilité d'avoir des dérapages est considérablement réduite.
  4. 4Conservez la majeure partie de votre poids sur le camion avant. Le fait de s'accroupir avec les genoux dans les descentes réduit également les risques de dérapage. Ne vous accroupissez pas trop bas. N'oubliez pas non plus de garder vos jambes assez lâches, sinon vous risquez d'avoir des dérapages supplémentaires en raison de la contraction de vos muscles. Si vous commencez à avoir des problèmes de vitesse, essayez de détendre vos jambes et de redresser lentement votre position. Garder votre poids sur les trucks avant vous aidera également à minimiser les oscillations de vitesse et vous donnera un meilleur contrôle de votre planche.
  5. 5N'abandonnez que si vous êtes absolument obligé de le faire. Sinon, il y a plusieurs choses que vous devriez toujours essayer en premier :
    • Essayez de faire des carves très larges et profonds pour vous ralentir.
    • Freinez du pied pour perdre de la vitesse en traînant légèrement votre pied hors du pont et sur le sol. C'est l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de perdre de la vitesse, surtout lorsqu'il n'y a pas assez de place pour carver. Le baillement ne doit être fait qu'en dernier recours, mais si nécessaire, essayez de baillement sur l'herbe ou assurez-vous que vous roulez lorsque vous tombez.
  6. 6Ridez doucement une fois que vous avez atteint le bas de la pente.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment faire face aux petits objets et aux surfaces rugueuses dans les descentes ? Essayez de les éviter ! Ne tournez pas trop brusquement, car c'est dangereux, mais vérifiez la pente pour voir s'il y a des débris que vous pouvez enlever et tout ce que vous devez éviter avant de rouler. Ne roulez pas sur des surfaces potentiellement dangereuses. Croyez-moi, je me suis cassé le bras en faisant du skateboard.
  • QuestionSi je commence à apprendre à faire du skateboard, mes trucks doivent-ils être lâches ou serrés ? Les trucks lâches te permettront de tourner plus vite et plus précisément, mais ils ne seront pas très stables. Les trucks serrés sont très stables, mais tournent plus lentement. C'est à toi de choisir, cela dépend de ta capacité d'équilibre.
  • QuestionPourquoi mon pied avant commence-t-il à me faire mal si je patine pendant de longues périodes ? Les vibrations de la planche combinées au fait de mettre tout votre poids sur un seul pied pendant que vous pédalez feront que votre pied commencera à vous faire mal.

Vidéo

Conseils

  • Avant d'essayer de descendre une pente, vérifiez tout, comme vos roues, vos roulements et les personnes qui pourraient se trouver sur votre chemin.
  • Faites des virages larges et raides pour vous aider à ralentir.
  • Apprenez à carver. Si vous ne savez pas ce que c'est, regardez les surfeurs, les virages larges qu'ils font s'appellent des carves. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà le faire, car c'est le seul type de virage à part le kickturning, mais il est bon de s'entrainer.

Avertissement

  • Ne vous attaquez pas à une grande colline en tant que débutant, c'est dangereux. Souvenez-vous d'être capable de rouler à des vitesses plus élevées en toute confiance avant de vous lancer dans une grande colline.
  • Si vous tombez, la clé est de rouler.
  • Si le fait de traîner le pied sur le ciment vous ralentit, il peut aussi ronger votre chaussure très rapidement.
  • N'oubliez pas de porter l'équipement de protection approprié lorsque vous faites du skateboard. Cela ne semble pas très attrayant, mais à long terme, cela réduira considérablement le risque de blessure en cas de chute ou d'abandon.

Ce qu'il vous faut

  • Un skateboard (beaucoup préfèrent un longboard)
  • Une colline
  • Un équipement de protection