Comment faire rôtir des guimauves

Autor do artigo:Antoine Dubois

En ce moment même, des milliers de personnes dans le monde se réchauffent autour d'un feu. Elles sont assises devant des feux de camp sur la plage, jettent des pommes de pin sur un feu de camp dans les bois ou protègent du vent un petit feu dans leur allée. Et chacune de ces personnes serait plus heureuse si elle tenait un marshmallow sur un bâton.

Étapes

Rôtir un marshmallow

  1. étape 1 faire un feu...
    Faites un feu. Idéalement, commencez une heure à l'avance pour avoir le temps d'obtenir des braises parfaites. Il y a trois ingrédients indispensables à un bon feu de camp (en plus d'un foyer sûr et d'un moyen de l'allumer, bien sûr) :
    • Une pile d'amadou sec, comme du papier, de l'herbe, des peluches de sèche-linge ou du charbon de bois. Si vous n'en avez pas apporté et que le temps est humide, ramassez des pommes de pin ou des copeaux à l'intérieur d'une bûche fendue.
    • De petites brindilles à utiliser comme bois d'allumage. Construisez-le progressivement vers l'extérieur et vers le haut, du plus petit au plus grand, en laissant beaucoup d'espace pour l'air.
    • Des branches sèches de la taille de votre avant-bras, ajoutées progressivement une fois que le feu a pris.
  2. étape 2 choisissez vos bâtons de torréfaction.
    Choisissez vos bâtons de torréfaction. Ils doivent être aussi longs que le bras d'un adulte, solides et pointus. Essayez l'un des modèles suivants :
    • Piquets métalliques ou bâtons de kebab. Ils peuvent devenir trop chauds au toucher, alors choisissez ceux qui sont très longs ou qui ont un manche en bois
    • Des bâtons en bois dur, sans sève et taillés en pointe émoussée.
    • Rôtisseurs de guimauves achetés dans le commerce
  3. étape 3 piquez une guimauve sur le bâton.
    Piquez un marshmallow sur le bâton. Veillez à ce que le bâton traverse entièrement la guimauve pour éviter qu'elle ne glisse. Si la guimauve glisse facilement le long du bâton, vous devrez faire attention à ne pas faire basculer le bâton dans le feu.
    • Vous pouvez empiler plusieurs guimauves à la fois, mais il est plus facile d'obtenir une bonne surface grillée avec une seule guimauve à la fois.
  4. étape 4 faites griller votre guimauve sur des charbons ardents.
    Faites griller votre guimauve sur des charbons ardents. Une fois que votre feu a brûlé pendant un certain temps, une partie du bois se consume et se transforme en braises incandescentes. Un endroit situé juste au-dessus de ces braises est idéal pour faire griller des guimauves. La chaleur de ce four improvisé fera caraméliser le sucre à la perfection, et il n'y aura pas de jets de feu pour gâcher la majestueuse gelée blanche.
  5. étape 5 tournez progressivement.
    Tournez progressivement. Tournez le bâton au fur et à mesure pour que la chaleur grille la guimauve uniformément de tous les côtés. Vous verrez la surface extérieure brunir au fur et à mesure de la cuisson. Vous pouvez soit continuer à tourner régulièrement jusqu'à ce que la guimauve soit légèrement brune sur toute sa surface, soit cuire un côté jusqu'à ce qu'il soit cuit, puis tourner et recommencer d'un autre côté.
    • Parfois, la guimauve s'affaisse et ne tourne pas lorsque vous faites tourner le bâton. Pour y remédier, plantez-la ou soutenez-la avec un deuxième bâton.
  6. étape 6 attendez-vous à du charbon de bois si vous mettez la guimauve directement dans le feu.
    Attendez-vous à du charbon de bois si vous mettez la guimauve directement dans le feu. Le fait de coller un marshmallow dans la flamme l'enflammera. Vous pouvez l'éteindre, mais vous vous retrouverez avec une couche noire et amère de charbon de bois. À moins que vous n'aimiez régler votre grille-pain sur 11, essayez d'éviter cela.
    • Ne secouez jamais le bâton et ne le remuez jamais violemment lorsque le marshmallow prend feu. Aussi stupide que cela puisse paraître, un marshmallow fondu qui s'enflamme peut provoquer une brûlure douloureuse.
  7. étape 7 soyez prudent lorsque vous tenez des guimauves au-dessus d'une flamme.
    Soyez prudent lorsque vous tenez des guimauves au-dessus d'une flamme. Contrairement aux charbons, qui ne font qu'émettre de la chaleur, les flammes envoient également un flux de gaz chauds vers le haut. Ce deuxième type de chaleur (appelé convection) brûlera votre guimauve beaucoup plus rapidement. Ainsi, même si la flamme se trouve bien en dessous de votre guimauve, vous risquez d'en noircir la moitié ou même d'y mettre le feu. En général, cela vaut la peine de prendre une minute ou deux de plus pour faire cuire la guimauve sur des braises.
  8. étape 8 mangez la guimauve.
    Mangez la guimauve. Certaines personnes aiment retirer la couche brune croustillante et la manger en premier, puis dévorer la substance chaude à l'intérieur. Si votre guimauve a accidentellement brûlé en noir, vous pouvez retirer cette couche et la jeter dans le feu. Et bien sûr, certains de vos amis ont déjà fini d'engloutir toute la guimauve géante en une seule bouchée pendant que vous lisiez ces lignes.
    • Attention, la guimauve sera très chaude. Attendez au moins 30 à 60 secondes après l'avoir retiré du feu.

Variantes et recettes supplémentaires

  1. étape 1 faire griller les guimauves sous le gril du four.
    Faire griller les guimauves sous le gril. Les nobles européens avaient probablement une cheminée dans chaque pièce pour pouvoir manger des guimauves sur un coup de tête. En ces temps obscurs de chauffage central, vous devrez peut-être vous contenter du gril de votre four. Disposez les guimauves en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille d'aluminium. Placez-la sur la grille centrale du grilloir et surveillez-la comme un faucon. Une fois qu'ils sont dorés - en une minute ou deux - faites-les tourner avec une spatule et grillez l'autre côté.
    • Déplacez la plaque sur la grille supérieure si les guimauves ne dorent pas.
  2. étape 2 faites griller les guimauves sur une cuisinière à gaz.
    Faites griller vos marshmallows sur un réchaud à gaz. Cette méthode vous donne le plaisir de tenir un bâton à rôtir les guimauves, mais elle présente des inconvénients. Il sera difficile d'obtenir un toast uniforme, et si vous les faites trop cuire, la substance gluante risque de dégouliner sur la cuisinière. Tenez les guimauves au bord de la flamme pour éviter qu'elles ne coulent sur la veilleuse ou d'autres mécanismes.
    • Vous pouvez utiliser une fourchette pour les griller, mais elle risque de noircir si elle est trop chaude. N'oubliez pas que la fourchette sera brûlante avant que vous ne la portiez à la bouche.
  3. étape 3 faire des s'mores...
    Préparez des S'mores. Ce classique américain est le préféré des enfants et il est très facile à préparer :
    • Cassez un carré de biscuit graham de la taille de votre guimauve. (Remplacez-les par un autre biscuit croustillant et sucré si vous ne trouvez pas de graham crackers près de chez vous).
    • Recouvrir d'un carré de chocolat.
    • Déposez la guimauve fraîchement grillée sur le chocolat.
    • Appuyer avec un deuxième morceau de biscuit Graham, en écrasant la guimauve chaude. Cela fera fondre partiellement le chocolat et créera un délicieux mélange gluant.
  4. étape 4 : faire un bateau-banane
    Fabriquez un bateau banane. Voici une autre façon originale de déguster vos guimauves :
    • Faites une longue entaille dans la peau d'une banane.
    • Creusez une tranchée dans la banane le long de cette fente.
    • Remplissez la tranchée de mini marshmallows et de mini pépites de chocolat.
    • Envelopper dans du papier d'aluminium et placer sur les braises d'un feu de camp, sur un gril ou sur une plaque de cuisson dans un four à 300 ºF (150 ºC).
    • Faire cuire pendant 5 à 15 minutes, en vérifiant fréquemment. Plus vous attendez, plus la banane sera brune et caramélisée.
  5. étape 5 déposez vos guimauves sur un chocolat chaud ou un dessert.
    Déposez vos guimauves sur le chocolat chaud ou le dessert. Si vous pensiez que les guimauves normales étaient décadentes dans le cacao, vous devrez peut-être vous asseoir pour la variété grillée. Ces guimauves sont également parfaites sur la crème glacée ou les milk-shakes, en particulier à la vanille ou au chocolat.

Question sur les guimauvess et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je les manger s'ils ne sont pas complètement grillés ?
    Bien sûr. Certaines personnes aiment les guimauves presque brûlées, d'autres les aiment à peine grillées. Vous pouvez les manger comme vous le souhaitez.
  • Question
    Les guimauves sont-elles censées avoir un goût de gaz si je les fais griller sur un réchaud à gaz ? Peut-on les manger en toute sécurité si elles ont ce goût ?
    Non, les guimauves ne devraient pas avoir un goût de gaz.
  • Question
    Puis-je les manger sans les faire griller ?
    Oui, bien sûr ! Personnellement, je trouve que les guimauves sont plus savoureuses lorsqu'elles sont grillées, mais tout dépend de vos préférences.

Vidéo

Conseils

  • Si vous brûlez votre guimauve les premières fois, ne la jetez pas. Elle est toujours bonne, il suffit de gratter ou de 'pousser' l'extérieur. Continuez à essayer. Ce n'est pas la fin de votre carrière de grilleur de guimauves parfait.
  • Si vous hésitez à pousser un marshmallow bientôt gluant sur un bâton qui est resté longtemps sur le sol, passez l'extrémité du bâton dans le feu pendant quelques secondes. Cela devrait permettre d'éliminer la plupart des débris et de nombreux germes du bâton. Il suffit d'essuyer les cendres et de coller la guimauve.
  • L'utilisation d'une branche 'verte', ou vivante, empêchera le feu d'allumer votre bâton de rôtissage avant que vous n'ayez terminé. Vous pouvez généralement trouver ces branches sur le sol - il est déconseillé de les casser des arbres dans la plupart des parcs publics et des terrains de camping.

Avertissements

  • Surveillez toujours les enfants autour des feux.
  • Laisser un bâton inflammable pendre sur le bord du feu pour rôtir sans surveillance peut déclencher un incendie.
  • Gardez votre feu en réserve et sous contrôle, et enterrez-le avant de partir ou d'aller dormir.
  • Certains campings interdisent le ramassage de bâtons. Apportez votre propre bois de chauffage et vos bâtons de rôtissage.

Ce qu'il vous faut

  • Source de chaleur
  • Bâtons pour les guimauves
  • Sac(s) de grosses ou de mini guimauves