Comment faire une mêlée spontanée (Ruck)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Au rugby, une 'mêlée spontanée' se produit lorsque les joueurs des deux équipes adverses se disputent un ballon libre sur le terrain. Il se produit presque toujours juste après qu'un joueur a été plaqué et qu'il a été forcé de lâcher le ballon. C'est un peu comme la ligne de mêlée au football, sauf que le jeu est plus fluide et que l'une ou l'autre équipe peut se retrouver avec le ballon. Étant donné que les rucks peuvent parfois donner lieu à l'une des compétitions les plus rudes et les plus intenses de tout le jeu, il existe un large éventail de règles régissant la manière dont les joueurs peuvent commencer et participer aux rucks.

Étapes

Commencer une mêlée spontanée

  1. étape 1 rejoindre les rucks pour gagner le contrôle du ballon après un plaquage.
    Rejoindre une mêlée spontanée pour gagner le contrôle du ballon après un plaquage. Au rugby, un joueur plaqué doit immédiatement lâcher le ballon, soit en le passant, soit en le posant au sol. Une mêlée spontanée se forme lorsque plusieurs joueurs se disputent le ballon au sol, se battant sur le gazon jusqu'à ce qu'une équipe puisse s'emparer du ballon. Tant qu'une mêlée spontanée est formée, aucun joueur ne peut ramasser le ballon jusqu'à ce qu'il soit à nouveau exposé, généralement parce qu'une équipe a repoussé l'autre suffisamment loin pour gagner le ballon.
    • Une mêlée spontanée peut être formée sur n'importe quel ballon au sol, mais elle est plus fréquente après un plaquage.
    • Les rucks doivent compter, au minimum, un joueur de chaque équipe. Cependant, autant de joueurs qu'ils le souhaitent peuvent se joindre à une mêlée spontanée.
    • Selon la définition des Lois du Jeu de Rugby, 'Une mêlée spontanée est une phase de jeu où un ou plusieurs joueurs de chaque équipe, qui sont sur leurs pieds, en contact physique, se rapprochent autour du ballon au sol'.
  2. étape 2 décider s'il faut faire une mêlée spontanée ou ramasser le ballon et courir lorsque l'on est le premier à l'atteindre.'re the first one to the ball.
    Décidez si vous devez faire une mêlée spontanée ou ramasser le ballon et courir lorsque vous êtes le premier à l'atteindre. S'il n'y a pas de ruck (c'est-à-dire qu'il n'y a que vous, le ballon et le joueur plaqué au sol), vous pouvez ramasser le ballon et courir avec tant que vous êtes sur vos pieds. Cependant, s'il y a des défenseurs à proximité, même s'ils n'ont pas encore formé de mêlée spontanée, il peut être préférable de se préparer à une mêlée spontanée et de défendre le ballon. En général, si vous pouvez récupérer le ballon, vous devriez le faire. Cela dit, la décision de savoir quand faire une mêlée ou quand courir dépend de la situation :
    • Prenez le ballon lorsqu'il y a un espace libre, lorsqu'une mêlée spontanée n'est pas encore formée, lorsque vous avez une chance de voler la possession à l'autre équipe.
    • Formez un ruck lorsqu'il y a déjà un autre défenseur à proximité, si votre équipe a besoin de temps pour se mettre en place en défense, si vous n'avez pas de coéquipiers en soutien, ou si vous êtes sûr de pouvoir tenir la ligne jusqu'à ce que votre équipe puisse mettre en place une attaque offensive. Rappelez-vous que si d'autres joueurs contestent le ballon, une mêlée s'est formée et qu'il est illégal de ramasser le ballon dans une mêlée.
  3. étape 3 enjamber le ballon pour initier une mêlée spontanée si vous're the first one to the ball.
    Enjambez le ballon pour initier une mêlée spontanée si vous êtes le premier à l'atteindre. Une fois que vous avez atteint le ballon, posez un pied fermement devant lui de façon à ce qu'il soit entre vos jambes. En enjambant le ballon, vous le mettez dans votre camp - l'autre équipe doit maintenant vous repousser au-delà du ballon pour le gagner. Il se peut que vous deviez enjamber le joueur plaqué pour y parvenir, mais ce n'est pas grave non plus - légalement, il ne peut pas vous toucher, ni toucher le ballon, et il doit se remettre sur ses pieds pour pouvoir jouer.
  4. étape 4 s'accroupir en position basse et athlétique pour se préparer au contact.
    Accroupissez-vous en position basse et athlétique pour vous préparer au contact. Que vous soyez le premier à jouer ou que vous soyez sur le point de rencontrer un joueur adverse sur le ballon, vous devez être bas, rester sur vos orteils et garder le dos droit. Vos épaules et votre tête doivent être au-dessus de vos hanches en permanence, ce qui vous protège et vous donne de l'influence.
    • Si vous êtes le premier à arriver, gardez cette position accroupie pour empêcher un adversaire de vous renverser.
    • Si un adversaire est arrivé en premier, utilisez cette position pour vous verrouiller, en vous plaçant sous lui et en glissant votre tête sous son aisselle.
  5. étape 5 se lier à un autre joueur dans le ruck avec tout le bras.
    Se lier à un autre joueur dans le ruck avec tout le bras. C'est essentiel pour éviter les pénalités et les blessures. Tu dois, avec tout ton bras, te lier à quelqu'un d'autre qui est déjà dans le ruck. Vous ne pouvez pas simplement poser une main sur lui, ni saisir une poignée de maillot. La façon la plus simple de le faire est de passer votre bras par-dessus le dos de l'adversaire, en atteignant sa cage thoracique opposée. Vous pouvez également passer votre bras autour du torse de votre coéquipier, en vous accrochant pour vous bloquer tous les deux. Quoi que vous fassiez, les arbitres rechercheront cette liaison des bras comme un signe qu'un ruck légal s'est formé.
  6. étape 6 rejoindre un ruck déjà formé through the gate, or from the back foot.
    Rejoindre un ruck déjà formé 'par la porte', ou à partir du pied arrière. S'il y a déjà des joueurs dans un ruck, vous devez le rejoindre par la porte. La porte est le pied arrière de votre dernier coéquipier et est perpendiculaire à la ligne de but. Vous ne pouvez pas frapper une mêlée en diagonale ou sur le côté - vous devez rejoindre la mêlée directement derrière votre dernier coéquipier.
    • Travaillez à placer votre épaule juste sous les fesses de votre coéquipier, en l'utilisant comme un bélier pour pousser l'autre équipe.
    • Il y a bien sûr une certaine marge de manœuvre. Si vous avez déjà trois coéquipiers dans le ruck, ne vous préoccupez pas de savoir lequel est le 'dernier'. Rejoignez simplement l'équipe par l'arrière, et non par les côtés, et tout ira bien.
  7. étape 7 reliez-vous à vos coéquipiers pour faire un ruck en groupe, mais choisissez judicieusement vos moments.
    Liez vous à vos coéquipiers pour faire un ruck en groupe, mais choisissez vos moments avec sagesse. La plupart des rucks comptent au moins deux joueurs par côté, bien qu'ils se forment avec plus ou moins de joueurs selon le jeu. Plus il y a de joueurs dans un ruck, moins il y a de défenseurs sur le reste du terrain, donc une bonne règle de base est de ne rejoindre que les rucks que vous savez pouvoir gagner. Savoir quand rejoindre ses coéquipiers dans un ruck est une compétence cruciale à développer, qui s'acquiert avec l'expérience.
    • Si vous êtes en train de gagner une mêlée en équipe, ne la rejoignez pas. Tout ce que vous ferez, c'est limiter les options de votre équipe lorsque le ballon sortira. De même, si vous avez déjà perdu ou failli perdre un ruck, sortez de là et défendez le reste du terrain.
    • Si vous voyez un coéquipier se faire plaquer et que vous savez qu'il y a plus de défenseurs que de coéquipiers, allez-y avant qu'il ne touche le sol pour soutenir votre attaque et conserver le ballon.
    • Si vous êtes près d'un ruck dans l'impasse, lancez-vous rapidement - c'est peut-être la meilleure chance de changer d'élan et de gagner le ballon.

Réussir une mêlée spontanée

  1. étape 1 gardez la tête et les épaules basses, mais au-dessus de la taille.
    Gardez la tête et les épaules basses, mais au-dessus de la taille. Une fois que vous n'êtes plus sur vos pieds, vous ne pouvez plus rucker légalement, mais plus vous êtes bas, plus vous avez d'influence sur votre adversaire. La meilleure façon de se préparer est de s'accroupir, de baisser les fesses et de se pencher à partir de la taille pour que la colonne vertébrale reste droite. Pensez à un lutteur olympique au début d'un match, ou à votre position juste avant un plaquage.
  2. étape 2 pousser l'adversaire vers le haut pour prendre de l'élan.
    Pousser sur l'adversaire pour prendre l'avantage. L'un des meilleurs moyens de gagner un ruck, en particulier contre un joueur plus grand que vous, est de lui faire perdre pied. Les principes sont les mêmes que pour le plaquage : en lui faisant perdre l'équilibre, vous prenez le dessus et pouvez utiliser votre élan à bon escient. Une fois que vous l'avez bloqué, descendez plus bas que lui tout en gardant vos épaules au-dessus de vos hanches. Poussez en diagonale vers le haut et vers l'extérieur, en les soulevant sur leurs talons et en les repoussant, pour gagner presque n'importe quel ruck.
    • N'oubliez pas que cette stratégie ne fonctionne que si vous pouvez descendre plus bas que votre adversaire. Laissez tomber vos fesses et gardez votre colonne vertébrale droite pendant que vous vous engagez, puis poussez à partir de vos quadriceps.
    • S'il est le premier et qu'il a un pied au-dessus du ballon, soulevez sa cuisse pour le mettre sur un pied. Ce 'lever de jambe' est l'un des meilleurs moyens de dégager une mêlée à laquelle vous arrivez en retard.
  3. étape 3 gardez vos pieds en mouvement en faisant des pas rapides vers l'avant.
    Gardez vos pieds en mouvement en faisant des pas rapides et hachés vers l'avant. Traversez l'adversaire en bougeant toujours vos pieds. Si vous êtes assez bas, cela devrait suffire pour gagner des rucks contre des joueurs moins expérimentés, car l'instinct naturel est de planter les pieds et d'essayer de tenir le coup. Continuez toujours à pousser, en imaginant que vous repoussez le joueur hors du ballon.
    • Dans les rucks offensifs, il y a des moments où il faut mettre les pieds dans le plat. Si vous avez gagné le ballon, que vous avez du soutien et que votre équipe prépare une attaque, restez sur place une fois que vous êtes sûr que votre équipe a le ballon.
    • Sur les rucks défensifs, votre objectif est de faire exploser le ruck. Continuez à pousser et à combattre les adversaires. Au minimum, forcez-les à faire venir quelques nouveaux joueurs dans la mêlée ou poussez-les à retirer le ballon et à le passer avant qu'ils ne soient prêts.
  4. étape 4 utilisez vos pieds pour faire rouler le ballon en arrière.
    Utilisez vos pieds pour renvoyer le ballon. Vous ne pouvez pas utiliser vos mains une fois qu'une mêlée spontanée est formée. Mais tu peux utiliser tes pieds. Si vous êtes sur un pied suffisamment stable ou si vous avez commencé à prendre l'avantage dans le bras de fer avec votre adversaire, accrochez le ballon avec votre talon et envoyez-le vers vos coéquipiers. Si vous risquez de perdre le ballon, ou si l'autre équipe a déjà l'avantage, vous pouvez même essayer de frapper le ballon contre ses jambes, la déviation peut revenir dans votre direction, et au moins vous pouvez désorganiser la personne qui cherche à atteindre le ballon.
    • Ne levez le pied pour botter que si vous êtes sûr de ne pas être immédiatement repoussé après avoir perdu l'équilibre. Tenir le ruck est la priorité, accrocher le ballon est un bonus si vous y parvenez.
  5. étape 5 savoir quand dégager les joueurs de la mêlée.
    Sachez quand faire sortir les joueurs de la mêlée. Faire exploser une mêlée, ou la briser et en retirer des joueurs, est un bon moyen de renverser le cours d'une mêlée contestée en votre faveur, ou simplement de rendre la vie difficile à l'équipe adverse. Retirer des joueurs de la mêlée est particulièrement crucial en défense, ou si un ennemi sournois arrivé en premier est sur le point de voler le ballon. L'idée est de sacrifier votre propre rôle dans le ruck pour éliminer un adversaire, ce qui permet à vos coéquipiers de récupérer le ballon. Quelle que soit la manière dont vous procédez, concentrez-vous sur l'élimination d'un joueur, et non de plusieurs à la fois. Il y a plusieurs façons de sortir un joueur du ruck, notamment
    • Lever de jambe : Il s'agit essentiellement d'un plaquage, mais vous devez vous lier au joueur et rester sur vos pieds pour que cela reste légal. Lorsqu'il n'y a qu'un seul joueur dans un ruck, restez bas et courez au contact. Essayez de passer un bras autour du dos de l'adversaire et l'autre autour de sa cuisse ou de sa taille, en levant une jambe pendant que vous avancez.
    • Torsion vers l'extérieur : C'est la meilleure solution pour les rucks de groupe ou lorsque vous êtes engagé avec une personne mais que vous avez un soutien qui arrive. Lorsque vous êtes engagé, laissez tomber l'une de vos épaules. Cela devrait vous faire pivoter tous les deux vers le haut et l'extérieur, en vous éloignant du ruck. Continuez à pousser du côté où vous avez laissé tomber votre épaule pour vous décoller tous les deux du ruck.
    • Le jeter à travers la porte : Si vous voyez un joueur entrer dans le ruck avec beaucoup de vitesse, mettez-vous en place et laissez-le s'approcher. Au moment où il va entrer en contact, écartez-vous, attrapez son dos ou son maillot et lancez-le par-dessus le ballon, laissant son propre élan l'entraîner inutilement dans votre territoire. Une fois qu'il a traversé le ballon, il ne peut plus jouer jusqu'à ce qu'il retourne de son côté du terrain.

Connaître les règles d'une mêlée spontanée

  1. étape 1 connaître les infractions et les pénalités que vous pouvez commettre dans la mêlée spontanée.
    Connaître les infractions et les pénalités que vous pouvez commettre dans la mêlée spontanée. Il y a beaucoup de règles dans le rucking, mais la plupart d'entre elles sont faciles à éviter si vous restez sur vos pieds, si vous jouez le défenseur au lieu du ballon et si vous entrez par la porte. Cela dit, les infractions suivantes entraîneront un turnover et permettront à vos adversaires de marquer, et doivent être évitées dans la mesure du possible :
    • Vous ne pouvez pas faire tomber une mêlée en tombant, en trébuchant, en sautant ou en faisant en sorte que la mêlée touche le sol.
    • Vous ne pouvez pas faire de ruck ou jouer contre quelqu'un qui est au sol. Vous ne pouvez pas marcher intentionnellement sur un joueur au sol.
    • Tout joueur au sol dans le ruck (comme le plaqueur) ne peut pas jouer le ballon et doit faire un effort pour quitter le ruck.
    • Vous ne pouvez pas faire semblant que le ballon a quitté le ruck alors que ce n'est pas le cas.
    • Vous ne pouvez pas tomber sur le ballon ou l'étouffer de quelque manière que ce soit, même lorsque le ballon quitte le ruck.
    • Vous ne pouvez pas utiliser vos jambes/pieds pour attraper ou piéger le ballon, il doit être libre de bouger.
  2. étape 2 rester derrière son coéquipier's back foot, which forms the offside line, if you're not rucking.
    Restez derrière le pied arrière de votre coéquipier, qui forme la ligne de hors-jeu, si vous ne faites pas de rucking. Si vous ne participez pas à la mêlée spontanée, restez derrière la ligne de hors-jeu. Si vous ne participez pas au ruck, assurez-vous de rester derrière la ligne de hors-jeu, qui est la ligne formée par le pied arrière du coéquipier le plus en arrière dans le ruck. En d'autres termes, vous devez être derrière chaque joueur du ruck pour être en jeu.
    • Si la mêlée se déplace, vous devez vous déplacer avec elle. La ligne de hors-jeu changera et c'est à vous de la surveiller.
    • Si vous quittez le ruck ou en êtes expulsé alors que vous y participez, vous devez immédiatement vous placer derrière le ruck. Le fait de traîner sur les côtés entraînera une pénalité.
  3. étape 3 former un maul, et non une mêlée spontanée, au-dessus d'un joueur qui a été plaqué mais qui n'a pas encore touché le sol.
    Former un maul, pas une mêlée spontanée, sur un joueur qui a été plaqué par un joueur qui n'a pas encore touché le sol. Lorsqu'un joueur est plaqué, mais qu'il est soutenu par un coéquipier avant d'avoir touché le sol, un maul se forme. Un maul est identique à une mêlée spontanée, sauf que le ballon se déplace avec le maul. Les deux équipes peuvent engager autant de personnes qu'elles le souhaitent dans le maul, se poussant et se battant pour l'espace.
    • Les mauls ont leurs propres règles, mais tous les joueurs doivent toujours se lier avec un bras complet avant de se joindre au maul.
  4. étape 4 revenez sur vos pieds après avoir effectué un plaquage pour rejoindre la mêlée spontanée.
    Revenez à vos pieds après avoir effectué un plaquage pour rejoindre la mêlée. Vous ne pouvez rejoindre le ruck qu'à partir de vos pieds, donc une fois qu'un plaquage est effectué, vous devez vous lever. Vous ne pouvez pas vous accrocher au ballon ou à l'autre joueur une fois le plaquage effectué. Cependant, une fois que tu es à nouveau sur tes pieds, tu peux attraper le ballon ou former une mêlée spontanée, en fonction de la vitesse à laquelle tu t'es levé.
  5. étape 5 sachez que la mêlée spontanée est terminée une fois que le ballon est exposé.
    Sachez que la mêlée est terminée une fois que le ballon est exposé. Le moyen le plus simple de savoir si un ballon est libre est de savoir s'il est possible qu'il pleuve dessus. Si un oiseau situé au-dessus du terrain peut voir le ballon sans qu'aucun joueur ne le bloque, le ballon est hors jeu. N'importe qui peut la ramasser et la jouer. Tant que le ballon est sous le pied de quelqu'un ou dans le ruck, personne ne peut utiliser ses mains.
    • Les arbitres sont indulgents avec cette règle lorsqu'une équipe a clairement gagné le ballon. Par exemple, si le ballon se trouve entre les pieds de votre dernier coéquipier dans le ruck, vous pouvez ramasser le ballon et faire une passe depuis le sol.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous êtes plaqué, placez le ballon aussi loin que possible de l'équipe défensive. Cela permet à votre équipe d'avoir un avantage immédiat dans le ruck.
  • La clé est de se placer plus bas que l'autre personne.
  • Si vous n'êtes pas dans le ruck, assurez-vous d'avoir un défenseur de chaque côté pour empêcher un joueur de s'emparer du ballon et de courir à travers la brèche.

Avertissements

  • Restez bas et protégez votre cou. Gardez la tête haute pour anticiper et éviter les contacts.