Comment courir le relais sur piste

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous voyez votre coéquipier arriver en courant au coin de la rue... c'est le moment. Vous vous préparez à décoller pour aider votre équipe à gagner le relais et, bien que vous ayez probablement appris à le faire à l'entraînement, il y a quelques tactiques supplémentaires qui peuvent vous aider.

Etapes

  1. étape 1 avant le jour de la course, entraînez-vous avec votre équipe de relais.1Avant le jour de la course, entraînez-vous avec votre équipe de relais. Entraînez-vous à faire des transferts et à vous entraîner régulièrement ensemble. Plus que toute autre épreuve d'athlétisme, les équipes de relais bénéficieront d'un esprit d'équipe et de camaraderie.
  2. étape 2 déterminez qui's running during each part of the relay.Déterminez qui court pendant chaque partie du relais. Votre entraîneur vous attribuera probablement chacun une partie de toute façon, mais assurez-vous que cela se fasse quelque temps avant la course afin que vous puissiez vous concentrer sur votre partie lorsque l'heure de la course approchera.
  3. étape 3 s'échauffer et s'étirer si nécessaire't already.3Échauffez-vous et étirez-vous si ce n'est pas déjà fait.
  4. étape 4 allez dans la partie de la piste où vous commencerez votre partie du relais.4Allez vers la partie de la piste où vous commencerez votre partie du relais.
  5. étape 5 si vous commencez le relais, détendez-vous et attendez le coup de feu.5Si vous commencez le relais, détendez-vous et attendez le coup de feu. Si vous êtes en train de courir une autre étape, attendez, mais restez détendu et relâché.
  6. étape 6 lorsque le moment est venu...Au moment de passer le relais, si c'est vous qui le passez, placez votre bras à un angle de 90 degrés par rapport à votre corps, le bras tendu et la paume de la main dirigée vers le bas. Regardez vers le coureur qui s'approche et commencez à courir lorsqu'il s'approche. Laissez le coureur en approche amener le bâton dans votre main entre le pouce et l'index. Saisissez le bâton et retirez-le de la main du coureur qui s'approche. Il est préférable que tous les coureurs se mettent d'accord à l'avance sur la main dans laquelle ils porteront le témoin. Par exemple, il est préférable que tous les coureurs courent avec le bâton dans leur main droite et que tous les coureurs receveurs le reçoivent de la main gauche. Les coureurs transfèrent ensuite le témoin de leur main gauche à leur main droite pendant qu'ils courent leur étape du relais. Ne vous agrippez pas trop fort à ce moment-là.
  7. étape 7 si vous...7Si vous recevez le témoin, commencez à courir un peu juste avant de le recevoir, tout en restant dans la zone de transfert et regardez en arrière pour voir quand vous le recevez. Tendez le bras vers le coureur qui s'approche, les doigts tendus et la paume vers le bas. Lorsque vous sentez la balle dans votre main, saisissez-la fermement et partez. Si la distance est courte, il se peut que vous ne puissiez pas vous retourner pendant le transfert. Les transferts sont particulièrement importants dans les relais de sprint, où des fractions de seconde peuvent faire gagner ou perdre une course, et les transferts à l'aveugle peuvent être extrêmement difficiles sans entraînement, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites !
  8. étape 8la personne qui reçoit la remise doit prendre le bâton dans la main opposée à celle de son coéquipier.8La personne qui reçoit le relais doit prendre le bâton dans la main opposée à celle de son coéquipier. En d'autres termes, si votre coéquipier le porte dans sa main droite, vous devez le prendre dans votre main gauche, puis le passer dans votre main droite si vous préférez le porter dans cette main. Un transfert de la main droite à la main droite ou de la main gauche à la main gauche peut conduire à se faire marcher sur les chevilles par le coéquipier qui arrive.
  9. étape 9 connaître l'événement.9Connaître l'épreuve. La vitesse à laquelle vous courez dépend du relais auquel vous participez. Si vous courez l'étape de 1600 mètres du quatre nages, vous voudrez garder le rythme, mais si vous êtes dans l'étape de 200 mètres du quatre nages, ne vous retenez pas !
  10. étape 10 ...10
  11. étape 11 lorsque tu as l'impression que tout est fini et que l'autre équipe va certainement gagner, continue à te dépasser.11Lorsque vous avez l'impression que tout est fini et que l'autre équipe va certainement gagner, continuez à vous dépasser. On ne sait jamais s'ils peuvent être disqualifiés ou laisser tomber le témoin. Et cela vous aidera à faire un meilleur temps.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionDois-je arrêter de courir après avoir passé le témoin ? Les sprinters ne doivent jamais s'arrêter. Vous risquez de vous blesser si vous vous arrêtez trop vite. Restez dans votre couloir et ralentissez avant de vous arrêter complètement. Pour un relais de distance, ralentissez après avoir passé le témoin et sortez de la piste lorsque vous n'avez plus d'obstacles ni d'autres coureurs.
  • QuestionQuelle distance pouvez-vous parcourir avant de devoir passer le témoin à la personne suivante ? La zone d'échange ('boîte de changement') est indiquée sur chaque couloir. Elle mesure généralement 20 mètres de long.
  • QuestionSi je suis le dernier coureur, dois-je courir jusqu'à la ligne d'arrivée ou m'arrêter lorsque je l'atteins ? Continuez à courir jusqu'à la ligne d'arrivée, puis réduisez lentement votre vitesse pour éviter de tomber.

Conseils

  • Votre équipe de relais doit travailler ensemble de la manière la plus parfaite possible. S'il y a un désaccord entre les membres de l'équipe, résolvez-le. L'équipe doit être une équipe.
  • N'oubliez pas : si VOUS faites tomber votre balle, VOUS êtes le seul à pouvoir la ramasser. Si quelqu'un d'autre le ramasse alors que c'est VOUS qui l'avez fait tomber, vous êtes disqualifié.
  • Si le bâton roule dans un autre couloir, votre équipe sera disqualifiée.

Avertissements

  • Vous pourriez être très déçu après le relais si votre équipe perd, ou si vous faites un très mauvais temps. N'abandonnez pas, utilisez cela comme une motivation pour la prochaine fois !
  • Apprenez à faire le relais en vous entraînant. Il ne suffit pas de lire cet article pour maîtriser le relais. Allez-y et courez !
  • Si vous jetez votre bâton après avoir terminé un relais, vous et vos coéquipiers serez immédiatement disqualifiés.

Ce qu'il te faut

  • Des chaussures à crampons ou de bonnes chaussures de course.
  • De la détermination
  • Une équipe de relais !