Comment courir le long d'un mur et le franchir ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Cela arrive tout le temps dans les films d'action. Lors de scènes de poursuite intenses, le héros échappe souvent à ses poursuivants en courant le long d'un mur. Avec un peu d'entraînement, vous pourriez en faire autant. Ce mouvement, également appelé course sur mur vertical, passe muraille et pop vault, est utile pour grimper et franchir des murs trop hauts pour être sautés. Après avoir appris à courir le long d'un mur et à le franchir, vous devrez vous entraîner si vous voulez exécuter ce mouvement difficile de façon régulière.

Étapes

Apprendre à courir sur un mur

  1. étape 1 établir une zone d'entraînement sûre.
    Aménagez une zone d'entraînement sûre. Courir le long d'un mur est un mouvement modérément difficile qui est relativement sûr lorsqu'il est pratiqué lentement dans un environnement contrôlé. Les murs très hauts ou entourés d'un sol dur, comme du ciment, sont beaucoup plus dangereux que les murs de taille moyenne ou petite entourés de terre molle ou d'herbe.
    • Une fois que vous avez maîtrisé la course sur le mur, vous pouvez appliquer cette compétence à presque tous les murs de votre choix. Cependant, pour commencer, les murs plus petits, d'environ 1,8 à 2,1 m (6 à 7 pieds), sont les plus sûrs.
    • Des baskets ou des chaussures de sport bien ajustées, qui ne serrent pas et qui ont une bonne adhérence à la semelle inférieure vous aideront à monter et à franchir les murs plus facilement et en toute sécurité.
    • Si la sécurité vous préoccupe beaucoup, le moyen le plus sûr d'apprendre ce mouvement est de le faire avec un instructeur professionnel, comme un entraîneur de parkour.
  2. étape 2 échauffement...
    Échauffement. Pour exécuter ce mouvement, vous utiliserez principalement vos jambes et votre tronc, il faut donc accorder une attention particulière à ces zones lors de l'échauffement. Vous devrez également vous approcher du mur à une vitesse modérée à rapide lorsque vous le monterez et le franchirez, vous pouvez donc faire un petit jogging ou une course rapide.
    • Échauffez vos articulations pour améliorer vos performances et prévenir les blessures. Commencez par la tête et descendez le long du corps en faisant tourner chaque articulation d'avant en arrière. Effectuez des rotations aussi larges que possible.
    • Effectuez des étirements dynamiques, par exemple fentesLes étirements dynamiques consistent à faire des fentes, à plier et à toucher les orteils, et à ramener le genou vers la poitrine.
  3. étape 3 familiarisez-vous avec l'approche.
    Familiarisez-vous avec l'approche. Courez contre un mur à une allure lente ou modérée. Vous devez vous déplacer suffisamment lentement pour pouvoir évaluer facilement quel pied entrera en contact avec le mur en premier. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les mouvements de l'approche, vous devriez augmenter votre vitesse.
    • Courez plusieurs fois contre le mur de cette manière. Vous pouvez garder les mains levées devant vous pour vous soutenir ou vous guider, en particulier sur les murs lisses, où vous risquez de glisser.
    • Évitez de privilégier un pied dans votre approche. Même si vous trouvez plus naturel de terminer sur votre pied droit avant que votre pied gauche n'entre en contact avec le mur, ou vice versa, alternez entre les pieds dans votre approche. De cette façon, vous pourrez vous adapter plus facilement à de nouveaux environnements.
  4. étape 4 : sautez vers le mur à une distance d'environ un pas.
    Sautez vers le mur en vous éloignant d'environ un pas. Lorsque vous êtes à environ un pas du mur, levez votre jambe pour préparer votre pied à entrer en contact avec le mur. Votre pied de mur doit être levé à peu près à la hauteur maximale d'un pas normal, ou légèrement plus haut. Il doit être positionné de manière à ce que seul le tiers avant du pied, et non le pied entier, entre en contact avec le mur.
    • Gardez la tête haute à ce stade de votre course sur le mur. Ce sera un réflexe naturel de regarder vos pieds toucher le mur, mais vous risquez de manquer le bord supérieur ou des obstacles dangereux, comme des branches d'arbres ou des pierres branlantes.
  5. étape 5 rencontrez le mur avec votre pied et descendez.
    Rencontrez le mur avec votre pied et descendez. Pour obtenir la meilleure distance verticale possible, votre pied doit entrer en contact avec le mur depuis la pointe du pied jusqu'aux orteils. À cet instant, saisissez le mur avec votre pied et poussez vers le bas. Cela modifiera votre élan vers le haut, ce qui vous aidera à courir le long du mur.
    • Si votre pied frappe bruyamment le mur lorsque vous entrez en contact avec lui, c'est probablement le signe que vous vous enfoncez dans le mur et que vous vous en éloignez, et non que vous descendez et montez le long du mur.
    • Si une partie moins importante de votre pied est en contact avec le mur, la force de votre poussée peut être dirigée vers l'extérieur, loin du mur, plutôt que vers le haut, ou vous n'avez peut-être pas assez de prise pour changer de direction.
    • Puisque le changement d'élan de l'avant vers le haut vient de la poussée vers le bas avec votre pied de mur, essayez de ne pas vous connecter trop haut avec le mur. Des points de contact élevés rendront difficile la génération d'une force suffisante pour courir vers le haut du mur.
  6. étape 6 se précipiter sur le mur.
    Foncez le long du mur. Il se peut que vous ne puissiez monter qu'un seul pas sur le mur, surtout au début de votre apprentissage. En fonction de vos réflexes, de votre force et de votre habileté, vous pourrez peut-être faire un ou deux pas de plus le long du mur. Si vous le pouvez, faites-le de la même manière que votre pied d'attaque.
    • Dans certaines situations, il se peut que vous entriez dans votre course au mur avec trop de vitesse. Le fait d'avoir les mains devant vous à ce moment-là peut vous éviter de vous heurter accidentellement au mur et de vous blesser.
    • Soyez prêt à vous agripper au sommet du mur. Les choses vont bouger très vite. Le fait d'être préparé vous évitera de rater l'occasion de vous agripper.
    • Bien que certains experts puissent faire plusieurs pas lorsqu'ils courent sur un mur, ce qui leur permet d'aller encore plus haut, vous ne devriez faire qu'un seul pas au début. Lorsque vous serez plus à l'aise avec le mouvement, vous pourrez ajouter d'autres pas.
  7. étape 7 tirez-vous vers le haut du mur et descendez.
    Tirez-vous vers le haut du mur et descendez. Si vous vous êtes correctement connecté au mur, une grande partie de votre élan sera maintenant redirigé vers le haut. Malgré cela, vous devrez utiliser vos bras pour aider votre élan vers le haut à vous hisser jusqu'au sommet du mur. Puis, avec précaution sautez en bas ou descendez de l'autre côté.
    • Si vous n'assistez pas votre élan vers le haut, votre saut risque de ' décrocher ', ce qui est une autre façon de dire que votre élan s'est épuisé. Il peut être difficile de se relever d'une position bloquée.
    • Prenez au sérieux les sauts en hauteur. Une chute ou un saut incorrect d'à peine 3 mètres, une hauteur raisonnable pour un mur de taille moyenne, peut entraîner des blessures.

S'entraîner à la course contre le mur

  1. étape 1 laissez-vous le temps de vous habituer au mouvement.
    Laissez-vous le temps de vous acclimater au mouvement. Il est rare que les êtres humains fassent naturellement l'expérience du changement rapide d'élan nécessaire pour courir le long des murs et les franchir. C'est pourquoi le mouvement vous semblera probablement étranger pendant un certain temps. Concentrez-vous sur une technique propre, fluide et cohérente, jusqu'à ce que les mouvements deviennent une seconde nature.
    • Il se peut que vos premières tentatives se soldent par un coup de pied qui vous éloigne du mur au lieu d'une course vers le haut et par-dessus. C'est tout à fait naturel et cela vous aidera à vous familiariser avec la mécanique de ce mouvement.
  2. étape 2 fixer et atteindre des objectifs de course sur le mur.
    Fixez-vous des objectifs de course sur le mur et atteignez-les. Ce type d'entraînement fonctionne bien avec les murs hauts. À l'aide de ruban adhésif et d'une échelle, marquez plusieurs hauteurs à intervalles réguliers le long du mur. Ce seront vos cibles pendant l'entraînement. Lorsque vous atteignez une nouvelle cible, passez à la suivante jusqu'à ce que vous ayez atteint le sommet du mur ou votre limite verticale.
    • En pratiquant ce mouvement, vous devriez constater que votre technique s'améliore et que votre corps se renforce. Ces progrès devraient également vous permettre d'atteindre une hauteur maximale plus élevée.
    • Pour certains, il faudra des jours, des semaines ou des mois de pratique avant d'atteindre la hauteur maximale.
    • La hauteur du mur ne changera pas votre technique de course. Les murs particulièrement hauts vous obligeront seulement à faire plus de pas pour atteindre une plus grande distance verticale.
  3. étape 3 essayez de courir sur différents types de murs.
    Essayez de courir sur différents types de murs. Les murs peuvent être faits de différents types de matériaux et certains d'entre eux seront plus glissants que d'autres. Il se peut également que certaines paires de chaussures n'offrent pas une bonne adhérence et qu'il faille les éviter. Pour pouvoir exécuter ce mouvement chaque fois que cela est nécessaire, vous devez être à l'aise pour courir sur la plupart des surfaces.
    • Allez toujours doucement lorsque vous courez le long d'un mur nouveau ou inconnu. Si le mur est inattendu et glissant, vous risquez de vous faire mal ou de vous blesser.
    • Le fait d'essayer différents types de murs vous permettra également de vous familiariser avec les types de murs à éviter. Certains murs peuvent être trop lisses pour être escaladés sans outils spéciaux ou sans aide.
  4. étape 4 entraînez-vous physiquement.
    Entraînez-vous physiquement. Ce type de manœuvre exige des réflexes rapides et de la force. En entraînant ces éléments, ainsi que les mouvements fonctionnels et le cardio, vous pouvez améliorer considérablement votre course sur les murs. Voici quelques exercices qui peuvent vous aider :
  5. étape 5 rejoignez un groupe de parkour.
    Rejoignez un groupe de parkour. Le parkour est une discipline qui consiste à entraîner ses réflexes et ses capacités physiques par le biais d'exercices de course d'obstacles. La course sur le mur est un mouvement de parkour courant, et vous pourrez peut-être obtenir des conseils sur la façon de l'exécuter lors d'une rencontre locale.
    • Facebook peut être une ressource précieuse pour trouver des groupes de parkour qui s'entraînent près de chez vous. Ces événements ont souvent lieu sur des terrains de jeux, dans des parcs ou dans des universités.

Vidéo

Conseils

  • Vos chaussures doivent être confortables et avoir une bonne adhérence sur la semelle. L'usure de la semelle peut entraîner des glissades et des blessures inattendues.
  • Portez des vêtements confortables, durables et ajustés, qui ne gênent pas les mouvements. Évitez les vêtements amples ou tout ce qui pourrait s'accrocher à un obstacle.

Avertissement

  • Ce mouvement, lorsqu'il est exécuté de manière incorrecte ou imprudente, peut entraîner des dommages ou des blessures graves. Vous devriez toujours avoir un compagnon d'entraînement en cas d'urgence.
  • N'essayez pas de commencer un programme d'exercices si vous n'êtes pas en bonne santé. Discutez de votre situation avec un médecin et prenez d'abord soin de votre santé.

Questions et réponses de la Communauté

  • Question
    Quels types de vêtements et de chaussures dois-je porter ?
    Des chaussures souples avec beaucoup d'adhérence et des vêtements non restrictifs n'affectent normalement pas les performances.
  • Question
    Quels entraînements dois-je faire pour le parkour et quels aliments sains dois-je manger (en particulier) ?
    Vous devriez probablement courir un peu et entraîner vos bras en faisant des pompes ou quelque chose du genre. Il n'est pas nécessaire de suivre un régime, la plupart des pratiquants de parkour ne s'inquiètent pas à ce point. Cependant, cela vaut la peine d'être en bonne santé pour toutes les raisons de votre vie, alors concentrez-vous sur l'équilibre dans tous les domaines, y compris l'alimentation.
  • Question
    Est-ce que cela fera du bruit quand je toucherai le mur ?
    Il se peut que vous fassiez un peu de bruit, mais celui-ci peut être réduit par la chaussure que vous portez. Une chaussure de course légère fera moins de bruit que des bottes.